Récupérateur d'huile 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

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dolly12
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Récupérateur d'huile 2cv

Message par dolly12 »

à  la demande de Domi je vais vous décrire une des modifs moteur que j'ai effectuer sur mon bolide

j'ai placé entre le reniflard (bien flemmard) et mon filtre à  air (bien huilé) un récupérateur d'huile
c'est un bidon muni d'une entrée et d'une sortie qui doit récupérer les vapeurs d'huile
depuis qu'il est en place, ma boite à  air est bien sèche

l'idée m'est venu en regardant les prepa rally ou "tuning"

pour le matériel , il faut un récupérateur d'huile (acheté chez MTK ), un tuyau pour le gaz butane et quelques colliers

depuis , ma conso d'huile a bien réduit (moins d'un quart de litre pour 1000 km) et mon filtre à  air me dit merci

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Domi
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Message par Domi »

Hello ! Merci de ton poste, mais ce serait bien que tu décrive comment fonctionne cet artifice. :P
A le voir, ça fait office de détendeur, donc, même avec un reniflard d'origine HS, tu peux rouler et récupérer les vapeurs sans qu'elle ne polluent outrageusement ta cartouche de filtre à  air...Admettons.
Mais bon, il y a quand même un moment où ce truc se rempli, non ?
Du coup, quelles sont les périodicités de vérification ou de vidange du système, ensuite, comment sais tu que c'est "plein" et enfin, qu'est-ce que ce gadget aurait pu t'apporter en terme d'améliorétion des performances ?
Merci de tes éclaircissements. :)
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dolly12
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Message par dolly12 »

c'est juste un "flacon" avec une entrée et une sorite non repéré (on fait comme on veut) un tube transparent sur le devant et une vis de purge au point le plus bas

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c'est en place depuis plus de 2000 bornes et je n'ais toujours pas eu besoin de le vider (on ne voit toujours pas le niveau des vapeurs)
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Message par Domi »

:o hello ! Merci de ces détails, c'est donc un simple détendeur, une sorte d'amortisseur qui, grace à  son volume de gaz enmagasinable, atténue les pressions et contre-pressions générées par le fonctionnement du moteur.
Je me demande si le tuyau transparent ne sert pas de niveau afin de constater la quantité stockée dans le vase... 8)
Si ça reste fiable, pourquoi pas ? :P
Bon succès à  ton système ! :wink:
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