bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?
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- shrek
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
Ok merci remy ,je me suis apercu de mon erreur c'est bien une bague bronze dans le vilo,les segments c'est bien ceux là.
L'alesoir ca va etre plus dur!
Sinon je me tate j'ai vu un A06 sur le boncoin http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s
il serait ok pour vendre que le moulin,bon il ne m'a pas encore dit le prix !
L'alesoir ca va etre plus dur!
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- s.remy51
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
trop cher !shrek a écrit : Sinon je me tate j'ai vu un A06 sur le boncoin http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s
il manque les couloirs d'air de culasses en +
Même l'ensemble moteur boîte c'est trop cher.... sur la photo on voit pas les freins en plus... : tambours ou disques ???
Moi j'ai eu dans une casse à côté de chez moi : moteur M28 + boîte + échappement : le tout complet (sale mais bon état) 200 E...
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
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- shrek
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
Ok merci, j'avais même pas vu qu'il manquait les freins.
- shrek
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
Décision prise,j'ai commandé les segments,les axes les bagues,aussi les joints de lunettes burton et pi les joints spi.Ha oui un reniflard haute performance et les amortisseurs arrieres lip pour une meilleure tenue de route.
Me reste plus qu'à trouver l'alesoir :?
Me reste plus qu'à trouver l'alesoir :?
- s.remy51
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
shrek a écrit :Décision prise,j'ai commandé les segments,les axes les bagues,aussi les joints de lunettes burton et pi les joints spi.Ha oui un reniflard haute performance et les amortisseurs arrieres lip pour une meilleure tenue de route.
Me reste plus qu'à trouver l'alesoir :?
Bon ! C'est un bon pas que tu vas faire là.
Mesure le diamètre de tes axes pour déterminer le diamètre de ton alésoir.
Après voir en comptoir auto ou en quincaillerie spécialisé
Et tu peux aussi en trouver sur ebay !
Tiens nous au jus si tu trouves pas...
Sylvain
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
Ok bah logiquement c'est 20 l'axe et 19.5 la bague,j'vais attendre les pièces elles devraient être la jeudi ou vendredi.
- renato13
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
s.remy51 a écrit :absolument ! Mais rien que ton témoignage, Renato, a du poids parce que t'es pas mal calé !renato13 a écrit :bonjour
attend l'avis de DAmien ou domi.
bonjour à tous , avec un peux de retard merci Sylvain du compliment :oops:
- shrek
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
Salut,un ptit point sur l'avancement des travaux:
Tout est nettoyé et presque remonté .
Démontage des vieilles bagues,et pourquoi qu'elles sont fendues :?:
Achat d'un nouveau reniflard,j'ai aussi changé la pompe à huile
Les culasses sont nettoyées avec un tit rodage soupapes
Tout ca n'est que provisoire il faudra que je redemonte un jour ou l'autre et tout refaire, même les culasses ne sont pas en super etat.
les bagues de pieds de bielle sont en place mais toujours pas d'alesoir donc standby :evil:
un mecano m'a conseillé un alesoir expansible,il est gentil au prix que ca coute vaut mieux racheter un vilo :!:
Tout est nettoyé et presque remonté .
Démontage des vieilles bagues,et pourquoi qu'elles sont fendues :?:
Achat d'un nouveau reniflard,j'ai aussi changé la pompe à huile
Les culasses sont nettoyées avec un tit rodage soupapes
Tout ca n'est que provisoire il faudra que je redemonte un jour ou l'autre et tout refaire, même les culasses ne sont pas en super etat.
les bagues de pieds de bielle sont en place mais toujours pas d'alesoir donc standby :evil:
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- renato13
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
:D bonjour
ben tu prend ton moteur tu va les faire rectifier dans un atelier, qui font les rectification des culasse, ça va te couter une misère , et tu a rien a acheter.
ben tu prend ton moteur tu va les faire rectifier dans un atelier, qui font les rectification des culasse, ça va te couter une misère , et tu a rien a acheter.
- shrek
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
Ok je vais me renseigner dans ce sens, les bagues fendues avec 2 trous sont des montages d'origine ?
- s.remy51
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
shrek a écrit : les bagues fendues avec 2 trous sont des montages d'origine ?
Probablement. Vu la forme des fentes, c'est trop bien fait pour être une casse pendant le fonctionnement !
Je rejoins Renato sur un usineur.
Cherhce "fraiseur tourneur" et/ou "atelier de précision" dans tes pages jaunes.
Sylvain
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
shrek a écrit :Ok je vais me renseigner dans ce sens, les bagues fendues avec 2 trous sont des montages d'origine ?
bonjour
oui les fentes c'est origine citroen,
a mon avis c'est fente son faite justement pour pas rectifier la bague, elle se monte sur la bielle pas serrer du a la fente ,et en rentrant axe lui bloque la bague, tout çà au millimètre
bien sur, attention sur les nouvelles bagues le trou de bien le placer sur le trou de bielle, certaine bague le trou et plus petit, c'est pas grave mais faut qu'il soi bien positionner
c'est pour le graissage de l'axe.allé salut joyeux noël les gars a+ rené
- shrek
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
Meilleurs voeux à tous . Magnifique ta deuch renato
Une tite question segmentation : Au demontage pas de ressort sur le racleur,je recois les neufs (1.5 x 2 x4) et il y a un ressort ; Euh je le met :?:
Pour le tiercage , 120° mais y a une position meilleur qu'une autre ?
Une tite question segmentation : Au demontage pas de ressort sur le racleur,je recois les neufs (1.5 x 2 x4) et il y a un ressort ; Euh je le met :?:
Pour le tiercage , 120° mais y a une position meilleur qu'une autre ?
- renato13
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
:D bonjour
oui bien sur faut le mètre pris en sandwich part les deux plat, un dessus un dessous ,le tous tiercé ( les fermeture de chaque segment décalé)
exemple.. le racleur celui avec le ressort celui du bas, tierce les trois segment . celui du bas a 6h
puis celui du milieux segment étanchéité à 12h
puis celui du haut segment coupe feux a 15h.
mais attention sur les segment du milieux et celui du haut
regarde sil y a des lettres ou numéro, ou la lettre top ,doit être diriger toujours ver le haut du piston ,
et le tout huilé d'huile moteur, pour le montage dans la chemise, monté avec un collier a segment, ou un collier serflex large le tout sans forcé.
une fois dans la chemise ,ne plus tourner la chemise sur le piston pour pas bouger le tierçage des segment. allé bon remontage a+
oui bien sur faut le mètre pris en sandwich part les deux plat, un dessus un dessous ,le tous tiercé ( les fermeture de chaque segment décalé)
exemple.. le racleur celui avec le ressort celui du bas, tierce les trois segment . celui du bas a 6h
puis celui du milieux segment étanchéité à 12h
puis celui du haut segment coupe feux a 15h.
mais attention sur les segment du milieux et celui du haut
regarde sil y a des lettres ou numéro, ou la lettre top ,doit être diriger toujours ver le haut du piston ,
et le tout huilé d'huile moteur, pour le montage dans la chemise, monté avec un collier a segment, ou un collier serflex large le tout sans forcé.
une fois dans la chemise ,ne plus tourner la chemise sur le piston pour pas bouger le tierçage des segment. allé bon remontage a+
- shrek
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
Me revoila ,merci renato le remontage c'est bien passé,j'avais acheté auparavent le collier et la pince à segment et d'un rodoir à cylindre.Le moteur tourne rond,je suis sorti faire 20 km ,ca roule mais j'ai reperé une fuite d'huile à l'arrière ,j'éspère que c'est juste le joint torique de crepine.A suivre.
- shrek
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?
C'est réparé,euh en fait j'ai trop enfoncé le joint spi :oops:
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?
Salut à tous,
J'ai remarqué à mon tour un bruit de cliqueti au niveau du cylindre gauche. Rien à droite.
Je ne sais pas si le bruit est récent, mais j'ai réglé les culbuteurs ce WE.
Les côtes sont bonnes (0,2 à l'échappement, 0,15 à l'admission)
Voici une vidéo. Si qq'un sait me dire
http://www.youtube.com/watch?v=NBn2Zs70 ... e=youtu.be[/video]
J'ai remarqué à mon tour un bruit de cliqueti au niveau du cylindre gauche. Rien à droite.
Je ne sais pas si le bruit est récent, mais j'ai réglé les culbuteurs ce WE.
Les côtes sont bonnes (0,2 à l'échappement, 0,15 à l'admission)
Voici une vidéo. Si qq'un sait me dire
http://www.youtube.com/watch?v=NBn2Zs70 ... e=youtu.be[/video]
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?
:D
je pense c'est une bielle, ou un axe de piston , revoie part sécurité tes culbuteurs , en premier mais je crois pas trop,
le bruit et trop fort pour un culbuteur.
je pense c'est une bielle, ou un axe de piston , revoie part sécurité tes culbuteurs , en premier mais je crois pas trop,
le bruit et trop fort pour un culbuteur.
- lalal
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?
Et donc ?
Faut tout changer ?
Vilbrequin, chemises, pistons ?
Tout quoi ?
Faut tout changer ?
Vilbrequin, chemises, pistons ?
Tout quoi ?
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?
lalal a écrit :Et donc ?
Faut tout changer ?
Vilbrequin, chemises, pistons ?
Tout quoi ?
faut démonter voir
si c'est la bielle oui le vilo et hs ,et ça t oblige a faire tout le reste avec , si c'est un axe de piston tu peut changer que les axe et les bague , mais il faut démonter pour voir de plus prés. :?:
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?
Ca fait quoi comme bruit quand tu accèlère légèrement ?
Au fait, idéalement, c'est 0,20 partout ! :(
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?
Le bruit est un peu plus dans les sons grave j'ai l'impression.
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?
mais pas de disparition du bruit.
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?
Essaie de nous la filmer en tenant 2000/2500 tours autours desquels tu "joueras" sur le régime de haut en bas pour qu'on puisse se faire une idée de l'orientation que ça prend à la charge et/ou à la déccèlèration...
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?
Je fais ca de suite
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?
:( Oups, ça ressemble effectivement à un axe de piston, voire un coussinet de bielle, hélas, hélas...
Tu peux le confirmer en débranchant le cylindre coté bruit. Si il disparait moteur tournant, ça confirmera nos crainte à Renato et moi.... :(
Tu peux le confirmer en débranchant le cylindre coté bruit. Si il disparait moteur tournant, ça confirmera nos crainte à Renato et moi.... :(
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?
Merci Domi
Si cela se confirme (je ferais le test demain), que faudra-t-il changer ?
Si cela se confirme (je ferais le test demain), que faudra-t-il changer ?
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?
ben il te faudra ouvrir le moteur , voir le jeux dans les axe de piston , voir les bagues des axe de piston, et le jeux dans les bielles,
puis part a port a ça tu verra, si c'est un axe de piston :!: les bagues coute pas cher , si c'est un coussinet de bielle c plus grave la il faut tout refaire le moteur complet.
puis part a port a ça tu verra, si c'est un axe de piston :!: les bagues coute pas cher , si c'est un coussinet de bielle c plus grave la il faut tout refaire le moteur complet.
- lalal
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?
Pfffff......
Et moi qui n'y connais rien, je suis servi en ce moment...
Ca va me couter bonbon tout ça ?
Et moi qui n'y connais rien, je suis servi en ce moment...
Ca va me couter bonbon tout ça ?
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