piston soupape 2cv
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- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Bon, résultat :
Arbre à came HS
Le vilo n'a pas de jeu sur une bielle.
Sur l'autre, très très léger.
Il me dit que çà peut tenir...
Je pense quand même changer
Reste à trouver un arbre à came
Arbre à came HS
Le vilo n'a pas de jeu sur une bielle.
Sur l'autre, très très léger.
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Je pense quand même changer
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- renato13
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Re: piston soupape 2cv
:D
salut
ben un léger jeux à froid sur une bielle, fait le bruit à chaud que tu entend, il ne faux pas remonter ton vilo
et pareil pour ton arbre à came tout piqué , avec les contrainte moteur tu va pas allé loin avec , c'est vrai dé fois le verdict ne fait pas plaisir,
mais on à tous répondue dans un seul but que tu fasse pas d’erreur pour la suite des opération , les pièces son pas donné,
le vilo sur le lien de zamzam c'est bien mais tu à aucune garantie dessus c'est un particulier , certes il vaut la moitié moins que mcda :?:
salut
ben un léger jeux à froid sur une bielle, fait le bruit à chaud que tu entend, il ne faux pas remonter ton vilo
et pareil pour ton arbre à came tout piqué , avec les contrainte moteur tu va pas allé loin avec , c'est vrai dé fois le verdict ne fait pas plaisir,
mais on à tous répondue dans un seul but que tu fasse pas d’erreur pour la suite des opération , les pièces son pas donné,
le vilo sur le lien de zamzam c'est bien mais tu à aucune garantie dessus c'est un particulier , certes il vaut la moitié moins que mcda :?:
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
J'ai laissé un message à l'annonce. Je vous tient au courant
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- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Bon ca y est, le vilo est acheté. Certifié neuf.
Me reste à trouver un arbre à came et je remonte tout ça. Pour le moment je vais en profiter pour tout nettoyer. Encore merci piur vos conseils, ils sont précieux.
Longue vie à la legende et ses membres :oops: :oops:
Me reste à trouver un arbre à came et je remonte tout ça. Pour le moment je vais en profiter pour tout nettoyer. Encore merci piur vos conseils, ils sont précieux.
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- zamzam
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Re: piston soupape 2cv
Super pour le vilo ; je pense que c'est un "new old stock" donc rare ! Comme le châssis est la colonne vertébrale de la deuch, le vilo est celle du moteur ; prends s'en soin : "met de l'huile" et la bonne !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Merci zamzam. Ce n'est que le début. Pour l'instant, je vous ai saoulé avec la :P :P dépose. Maintenant je vais vous saouler avec la repose
2cv6 Spécial de 07/1984
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- renato13
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Re: piston soupape 2cv
salut content pour le vilolalal a écrit :Merci zamzam. Ce n'est que le début. Pour l'instant, je vous ai saoulé avec la :P :P dépose. Maintenant je vais vous saouler avec la repose
en attendent tu fait bien de tout nettoyer nickel, et n oublie pas de bien soufflet tout les trous de passage d huile à l'air comprimer, chose très importante à faire,
préparer une clé dynamométrique, et ton radiateur d'huile tu le change :!: il et sale le tien ,le mieux c de le changer.
pour le remontage, tu dit quand tu et prés il y a des chose à faire comme il faut, on te guidera.
( tu peut mettre une photo de ta pompe à huile, le corps de pompe ,et une de la plaque coté pompe,)
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Le radiateur d'huile neuf attend dans sa boite.
En ce qui concerne l'arbre a came, si vous trouvez qqchose sur leboncoin ou dans votre entourage, n'hésitez pas à m'en faire part. A bon prix bien sûre
Les frais, j'arrête d'en faire pour la prochaine décennie. Je viens de tripler son prix avec tout ce que je viens de faire.
Entre la pompe à essence, filtre à air , amortisseurs, vilo, arbre a came futur, etc...
Elle est neuve nom de dieu maintenant :D
En ce qui concerne l'arbre a came, si vous trouvez qqchose sur leboncoin ou dans votre entourage, n'hésitez pas à m'en faire part. A bon prix bien sûre
Les frais, j'arrête d'en faire pour la prochaine décennie. Je viens de tripler son prix avec tout ce que je viens de faire.
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- renato13
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Re: piston soupape 2cv
lalal a écrit :Le radiateur d'huile neuf attend dans sa boite.
En ce qui concerne l'arbre a came, si vous trouvez qqchose sur leboncoin ou dans votre entourage, n'hésitez pas à m'en faire part. A bon prix bien sûre
Les frais, j'arrête d'en faire pour la prochaine décennie. Je viens de tripler son prix avec tout ce que je viens de faire.
Entre la pompe à essence, filtre à air , amortisseurs, vilo, arbre a came futur, etc...
Elle est neuve nom de dieu maintenant :D
ben oui la tu va repartir pour 20 ans mais moi une photo de ta pompe à huile comme je t'ai demander
pour voir la gueule quelle a,
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Je la met demain je suis pas chez moi
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Re: piston soupape 2cv
ok merci tien regarde un arbre tout neuf :arrow: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_slalal a écrit :Je la met demain je suis pas chez moi
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Merci renato :lol:
Mais là clairement, je ne mettrai pas ce prix là
J'arrête les frais. Il est possible d'en trouver des moins chers
Mais là clairement, je ne mettrai pas ce prix là
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Re: piston soupape 2cv
lalal a écrit :Merci renato :lol:
Mais là clairement, je ne mettrai pas ce prix là
J'arrête les frais. Il est possible d'en trouver des moins chers
oui surement d'ocas mais je c pas ou
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Pas encore nettoyée, encore dans son jus
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Re: piston soupape 2cv
:D salut
:shock: elle et trop rayer , et piqué sur la face , ne monte pas çà,.... il a pas tourner sans huile ce moteur tout et rayer :?:
:shock: elle et trop rayer , et piqué sur la face , ne monte pas çà,.... il a pas tourner sans huile ce moteur tout et rayer :?:
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Re: piston soupape 2cv
Et bé, elle va me couter un bras cette ouverture
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Re: piston soupape 2cv
:D salut
oui c'est vrai, mais ton moteur et bien abimé, on dirait qu'il a tourner avec un niveaux d'huile insuffisant :?:
pour avoir toutes tes rayures sur le vilo l'arbre a came palier pompe a huile, il y a eu un mauvais graissage.( circuit a bien contrôler ,avant le remontage , clapet de décharge, crépine)
mais bon quand on reconditionne un moteur, on change tout , sauf l'arbre a came quand il et bon bien sur , chose qui et pas la cas pour le tien,
mais dit toi bien après ton moteur tu lui touchera plus rien , a part les vidanges ,avec de la 20/50. Tu va être tranquille pour des années
oui c'est vrai, mais ton moteur et bien abimé, on dirait qu'il a tourner avec un niveaux d'huile insuffisant :?:
pour avoir toutes tes rayures sur le vilo l'arbre a came palier pompe a huile, il y a eu un mauvais graissage.( circuit a bien contrôler ,avant le remontage , clapet de décharge, crépine)
mais bon quand on reconditionne un moteur, on change tout , sauf l'arbre a came quand il et bon bien sur , chose qui et pas la cas pour le tien,
mais dit toi bien après ton moteur tu lui touchera plus rien , a part les vidanges ,avec de la 20/50. Tu va être tranquille pour des années
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Re: piston soupape 2cv
Bon je viens aux news.
J'attends le nouveau vilo. Il devrait arriver d'ici fin de semaine.
J'ai trouvé aussi un arbre à came en très bon état avec sa pompe a huile pour 50 €. Je devrais le recevoir fin de semaine, début semaine prochaine. (J'enverrai des photo pour expertise de professionnels)
J'ai commandé de la loctite 518 qui ne devrait pas tarder.
En somme, je suis sur les starting blocs pour procéder à l'étape 2 de l'aventure à savoir le remontage.
Ah si, je suis en plein dans le nettoyage des 2 carters.
Fouyaya, que c'était Sale !
J'attends le nouveau vilo. Il devrait arriver d'ici fin de semaine.
J'ai trouvé aussi un arbre à came en très bon état avec sa pompe a huile pour 50 €. Je devrais le recevoir fin de semaine, début semaine prochaine. (J'enverrai des photo pour expertise de professionnels)
J'ai commandé de la loctite 518 qui ne devrait pas tarder.
En somme, je suis sur les starting blocs pour procéder à l'étape 2 de l'aventure à savoir le remontage.
Ah si, je suis en plein dans le nettoyage des 2 carters.
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Re: piston soupape 2cv
:D salut
pour ton arbre a came c'est bon sil et en bon état,pour ta pompe a huile je suis désolé :( de te dire encore une mauvaise nouvelle,
mais faut que tu sache on monte une pompe à huile neuve sur un moteur reconditionner c'est la procédure, ton moteur tu va plus l'ouvrir pour au moins 10ans
ta pompe à huile d'occasion elle va tenir 10ans :?: une pompe à huile qui donne plus comme il faut , c'est tout le reste vilo soupapes cylindre qui morfle.( poubelle)
voila c'est pour info , c'est toi qui paye et qui décide, réfléchi pour pas le regretter dans 6 mois, de pas avoir mis une neuve ^pour 60 euros de plus.
tu va m'envoyer chier à force que je te dit des mauvaise nouvelles :mrgreen: mais pourtant.....
pour ton arbre a came c'est bon sil et en bon état,pour ta pompe a huile je suis désolé :( de te dire encore une mauvaise nouvelle,
mais faut que tu sache on monte une pompe à huile neuve sur un moteur reconditionner c'est la procédure, ton moteur tu va plus l'ouvrir pour au moins 10ans
ta pompe à huile d'occasion elle va tenir 10ans :?: une pompe à huile qui donne plus comme il faut , c'est tout le reste vilo soupapes cylindre qui morfle.( poubelle)
voila c'est pour info , c'est toi qui paye et qui décide, réfléchi pour pas le regretter dans 6 mois, de pas avoir mis une neuve ^pour 60 euros de plus.
tu va m'envoyer chier à force que je te dit des mauvaise nouvelles :mrgreen: mais pourtant.....
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Re: piston soupape 2cv
T'envoyer chier ?
Tu rigoles ? C'est le contraire plutôt, à force de poser des questions.
Tu me conseilles donc pourquoi je broncherais ?
Je vais donc racheter une pompe à huile neuve, tu as raison. Ce serait con de tout changer et de devoir tout changer dans 6 mois.
Je te tiens au jus
Tu rigoles ? C'est le contraire plutôt, à force de poser des questions.
Tu me conseilles donc pourquoi je broncherais ?
Je vais donc racheter une pompe à huile neuve, tu as raison. Ce serait con de tout changer et de devoir tout changer dans 6 mois.
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Re: piston soupape 2cv
lalal a écrit :T'envoyer chier ?
Tu rigoles ? C'est le contraire plutôt, à force de poser des questions.
Tu me conseilles donc pourquoi je broncherais ?
Je vais donc racheter une pompe à huile neuve, tu as raison. Ce serait con de tout changer et de devoir tout changer dans 6 mois.
Je te tiens au jus
:D +1 pour ta sagesse
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Commandé
J'arrête les frais
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Re: piston soupape 2cv
J'ai reçu mes chemises avec pistons déjà rentrés. Mon spécialiste a côté de chez moi m'a vivement conseillé à vérifier la segmentation.
Et bingo, tous les segments étaient alignés.
Je les ais donc mis à 120º chacun et profité pour me foutre en l'air les ongles afin de refaire entrer les pistons
Ca c'est fait !
Et bingo, tous les segments étaient alignés.
Je les ais donc mis à 120º chacun et profité pour me foutre en l'air les ongles afin de refaire entrer les pistons
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Re: piston soupape 2cv
:D
oui il a raison ton mécano il faut toujours vérifier les segment , tu a vérifier aussi sil son monté dans le bon sens, sur les segment du haut et du milieu
souvent il y a des lettres ou numéro, ou la lettre top cela doit être diriger toujours vers le haut du piston, et tiercer à 120 degrés en gros et bien huilé avec de huile moteur.
et le montage dans la chemise sans forcer.
oui il a raison ton mécano il faut toujours vérifier les segment , tu a vérifier aussi sil son monté dans le bon sens, sur les segment du haut et du milieu
souvent il y a des lettres ou numéro, ou la lettre top cela doit être diriger toujours vers le haut du piston, et tiercer à 120 degrés en gros et bien huilé avec de huile moteur.
et le montage dans la chemise sans forcer.
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Re: piston soupape 2cv
Séance nettoyage terminée...
Ponçage au papier 1000mgr très fin afin de rattraper les surfaces lisses.
Dès que j'aurais reçu sa colonne vertébrale, je me mets à l'assemblage.
Ponçage au papier 1000mgr très fin afin de rattraper les surfaces lisses.
Dès que j'aurais reçu sa colonne vertébrale, je me mets à l'assemblage.
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Re: piston soupape 2cv
:D salut
ne ponce pas tes carter avec du papier tu risque de les déformer, comme çà il son bon,tu à soufflet les trous d'huile :?: le clapet de décharge ,tu a contrôler le ressort et sa bille,
pour le remontage, huile bien ton vilo et les palier du carter ,et tu remonte ton vilo et arbre sur celui qui a les tétons de centrage, sert toi du lien que je tes mis plus haut
tu a vérifier tes segment comme je tes dit, repère avec du banco le trait de la poulie entrainement pour le calage de la distribution on les voie mieux, pareil avec l’arbre
a cames, il te faut impératif mettre le repaire du vilo entre celui de l’arbre a cames , sinon ton moteur démarre plus.
ne ponce pas tes carter avec du papier tu risque de les déformer, comme çà il son bon,tu à soufflet les trous d'huile :?: le clapet de décharge ,tu a contrôler le ressort et sa bille,
pour le remontage, huile bien ton vilo et les palier du carter ,et tu remonte ton vilo et arbre sur celui qui a les tétons de centrage, sert toi du lien que je tes mis plus haut
tu a vérifier tes segment comme je tes dit, repère avec du banco le trait de la poulie entrainement pour le calage de la distribution on les voie mieux, pareil avec l’arbre
a cames, il te faut impératif mettre le repaire du vilo entre celui de l’arbre a cames , sinon ton moteur démarre plus.
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
J'ai une question.
Je vais mettre de la loctite 518 sur toutes les parties à jointoiyer (carters, pompe à huile, crépine. ..)
Par contre concernant le frein filet (loctite 243), dois je le faire sur toutes les vis?
Je vais mettre de la loctite 518 sur toutes les parties à jointoiyer (carters, pompe à huile, crépine. ..)
Par contre concernant le frein filet (loctite 243), dois je le faire sur toutes les vis?
2cv6 Spécial de 07/1984
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- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Question bête mais c quoi les paliers du carter ?
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- renato13
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Re: piston soupape 2cv
:D
la loctite 518 c'est pour étanchéité, tu en mais sur le carter qui et vide celui qui a l'arbre a came et le vilo tu mais rien , et bien sur surtout pas sur les paliers.
tu en mais modérément faut pas que ça coule dans le carter. les palier c'est la ou il il a les ergot de centrage , ou repose le vilo et l'arbre a came ,tu les huile avec une burette, ton vilo et ton arbres a cames aussi.
il te faut tout huiler ce que tu monte rien a sec, le frein filet tu peut en mettre si tu veut , sur le filetage de toutes les vis , du carter et vis de la pompe a huile et volant moteur
le reste c'est pas la peine .
le serrage du carter 2 kg en premier serrage ,sur les vis écrou de 17 , puis 4.5 kg le serrage final , et 1k 3 les écrous de 13. et serrage en croix
et n'oublie pas de monter tout tes joints cuivre a neuf et joint spi .
la loctite 518 c'est pour étanchéité, tu en mais sur le carter qui et vide celui qui a l'arbre a came et le vilo tu mais rien , et bien sur surtout pas sur les paliers.
tu en mais modérément faut pas que ça coule dans le carter. les palier c'est la ou il il a les ergot de centrage , ou repose le vilo et l'arbre a came ,tu les huile avec une burette, ton vilo et ton arbres a cames aussi.
il te faut tout huiler ce que tu monte rien a sec, le frein filet tu peut en mettre si tu veut , sur le filetage de toutes les vis , du carter et vis de la pompe a huile et volant moteur
le reste c'est pas la peine .
le serrage du carter 2 kg en premier serrage ,sur les vis écrou de 17 , puis 4.5 kg le serrage final , et 1k 3 les écrous de 13. et serrage en croix
et n'oublie pas de monter tout tes joints cuivre a neuf et joint spi .
- renato13
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Re: piston soupape 2cv
lalal a écrit :J'ai une question.
Je vais mettre de la loctite 518 sur toutes les parties à jointoiyer (carters, pompe à huile, crépine. ..)
Par contre concernant le frein filet (loctite 243), dois je le faire sur toutes les vis?
la pompe a huile a un joint en papier :?: dans la pochette tu doit l'avoir ,la crépine il y a un joint torique :?:
si tu a pas c'est joint, tu mais de la l'octite 518, uniquement sur la partie carter pour la crépine,
pour la pompe a huile uniquement sur le corps de pompe, la partie qui appui sur le carter, c tout pas sur la plaque de fermeture la rien .