Page 1 sur 1

Restauration 2CV6 1972

Posté : 10 janv. 2013, 22:00
par paphio86
Bonsoir à tous,
Je parcours votre site depuis quelques jours et je trouve ce forum...passionnant!
Bref, ce qui m'amène ici: j'ai 32 ans et je roule en 2cv depuis mes 19 ans. Toutefois, malgré tout les bon services qu'elle me rend au quotidien, elle commence a fatiguer sérieusement... Mais quand je vois les restaurations que vous faites tous, ça me fait rêver. Bien que manuel et bricoleur, je ne m'estime pas du tout être capable de réaliser de telle prouesse.
J'ai bien contacter le club le plus proche de chez moi (Finistère Nord) mais il s'agit plus d'un club de amicale de rencontre automobile que de restauration (pas de local a disposition par exemple.
Aussi je me tourne vers vous pour connaître les différentes possibilités qui peuvent s'offrir à moi pour restaurer madame du côté de la Bretagne. J'estime qu'il y a beaucoup de travail de carrosserie (bais de parbrise a changer, plancher, etc) car elle se fait dévorer a petit feu par la rouille...Quant au moteur, certe il est très "gras " mais il accomplit ses 4-5000 km par an tout de même!
Je serais ravi de partager vos expériences sur les modes de restauration afin, peut être, de pouvoir offrir cela à ma vielle deuch!

merci!

Re: Restauration 2CV6 1972

Posté : 20 janv. 2013, 20:07
par PierreM
Bon ben, je ne sais pas te renseigner un garage en particulier, mais à moins de trouver un ami ou une connaissance qui a du temps libre, je pense que la resto compléte par un garage va te couter bien cher

Évidemment, si tu as de la place et SURTOUT DU TEMPS le mieux est de te lancé, tu verras la difficulté n'est absolument pas de la restaurer mais plutot de sortir du garge en fin de journée :mrgreen: :mrgreen:
Il est vrai qu'un peu d'outillage est nécessaire et un ou deux manuels techniques t'aideront et puis il y a le forum qui est une mine d'info :D

Au pire si tu as quelques opérations que tu ne te sent vraiment pas capable de faire, à se moment là tu peut te diriger vers un professionnel, par exemple pour la peinture tu peut la préparer toi même mais aller conduire ta caisse chez un carrossier pour qu'il mette la couche final

C'est bien l'avantage sur une 2cv, c'est que pour une prémiére resto, cet un exercice "plus" simple que d'autre voiture (mais pas moins chouette, bien au contraire :mrgreen: :mrgreen: )


Aller, je te laiise réfléchir et a bientot

Pierre