rénovation 2cv6 special 1980 AC074... nouvelle robe, façon Charleston.

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par eric90 »

Quelques photos qui datent d'avant le travail sur la partie arriere de la caisse...le coin de la baie de pare-brise.

Avant



Image


Après grattage...


Image


Après,


Image


Bon, le resultat n'est pas super nickel, mais au moins il n'y a plus de rouille.


La suite bientot...


A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!


mais alors à la fin....

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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par zamzam »

eric90 a écrit :Q
Image


Bon, le resultat n'est pas super nickel, mais au moins il n'y a plus de rouille.
Salut Eric ! :D
Comment l'as-tu traité ton coin de pare-brise ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par eric90 »

zamzam a écrit :

Salut Eric ! :D
Comment l'as-tu traité ton coin de pare-brise ?
Salut zamzam,

Décapage à la brosse metallique, pour la partie la plus accessible, destructeur de rouille "julien" à l'interieur, un coup de bombe au cuivre avant soudure, mise en place d'une rustine, meulage et un coup de bombe de galvanisation à froid.

Je ne sais pas si la methode est bonne, mais au moins c'est mieux qu'un trou....
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!


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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par zamzam »

Merci ! :)
Tu peux aussi finir par un étamage : c'est facile et approprié pour une zone comme ça (zéro corrosion !)
Encore une question (j'suis curieux :mrgreen: ) : tu soudes à quoi ? MAG ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par eric90 »

Je soude au fil fourré avec un poste semi-auto.

http://www.outiland.fr/poste-a-souder-b ... dteam.html

Alors, je vais repondre à une question "pourquoi du fils fourré ?"
Et bien tout simplement parce que le poste est prévu pour des bouteilles jetables qui ne durent vraiment pas longtemps et qui sont tout de meme assez cher.

Ensuite je pense que c'est une question d'habitude de travailler avec tel ou tel materiel, pour ma part je commence a me debrouiller avec celui-ci.


Je suis quelqu'un qui n'as jamais vraiment souder. En tout cas avant cette aventure.
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!


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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par eric90 »

Bonjour a tous,

Alors voila, les tôles du fond de coffre et des passages de roues sont soudées en place, j'ai installé le panneau de feux arrière, qui ma donné bien du mal au passage et la, j'ai voulu remonter la porte de coffre, avec un support de lunette arriere, pour voir si tout etait bien a sa place.....

Et la c'est le drame...

La porte de coffre arrive trop bas et donc bute contre le panneau des feux sans pouvoir entrer dans sont logement...pas suffisament de hauteur entre la charniere et le panneau des feux.
Franchement je ne vois pas ce que j'ai fait de travers , le panneau des feux est apparament bien a sa place par rapport au passage de roue, bien en appuis sur la tôle du fond de coffre.

Si vous avez des conseils je suis preneurs, car de mon côté en dehors de tout dessouder pour pouvoir gagner de la hauteur je ne vois pas comment faire...
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!


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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par zamzam »

eric90 a écrit :Bonjour a tous,

Alors voila, les tôles du fond de coffre et des passages de roues sont soudées en place, j'ai installé le panneau de feux arrière, qui ma donné bien du mal au passage et la, j'ai voulu remonter la porte de coffre, avec un support de lunette arriere, pour voir si tout etait bien a sa place.....

Et la c'est le drame...

La porte de coffre arrive trop bas et donc bute contre le panneau des feux sans pouvoir entrer dans sont logement...pas suffisament de hauteur entre la charniere et le panneau des feux.
Franchement je ne vois pas ce que j'ai fait de travers , le panneau des feux est apparament bien a sa place par rapport au passage de roue, bien en appuis sur la tôle du fond de coffre.

Si vous avez des conseils je suis preneurs, car de mon côté en dehors de tout dessouder pour pouvoir gagner de la hauteur je ne vois pas comment faire...
Yep ! Normalement ça se règle, les pattes de fixation sur la caisse ont des trous oblongs qui permettent d'ajuster ça, est-tu au maximum du réglage ?
si tu as besoin je peux te donner les côtes sur mes différentes deuchs :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par lalal »

Découpe la malle AR pour la raccourcir :wink:
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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par eric90 »

zamzam a écrit : Yep ! Normalement ça se règle, les pattes de fixation sur la caisse ont des trous oblongs qui permettent d'ajuster ça, est-tu au maximum du réglage ?
si tu as besoin je peux te donner les côtes sur mes différentes deuchs :wink:
Oui, malheureusement je suis au maxi en haut sur la fixation
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!


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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par eric90 »

lalal a écrit :Découpe la malle AR pour la raccourcir :wink:
:lol: Merci pour l'idee, mais j'aimerais mieux faire autrement....





Photo de la mise en place des derniers elements de tolerie




Image



Et quelques photos pour illuster le probleme.

La position du panneau de feux m'as l'ere bonne

Image
Image




La position des vis de fixation sur la caisse qui sont au maximum en haut des deux côté


Image

et la position de la porte de malle une fois fermé

Image


Image


Image


vu de l'interieur impossible de mettre le systeme de verrouillage

Image


Voila en esperant que cela soit un peu plus parlant que mes explications .

En gros, il faudrais remonter de 5mm, mais impossible en l'etat.
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!


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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par DERIO »

Bizarre, mais il y a forcément une explication.
De toute façon tu ne vas pas tout dessouder.
Je te conseille de positionner ta porte de coffre en position verrouillée sans t'occuper des fixations en haut.
Ensuite tu prends les côtes pour fabriquer 2 pattes que tu fixeras sur les trous d'origine pour le maintenir.
Contrôle aussi l'accroche normale de la capote.
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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par eric90 »

DERIO a écrit :Bizarre, mais il y a forcément une explication.
De toute façon tu ne vas pas tout dessouder.
Je te conseille de positionner ta porte de coffre en position verrouillée sans t'occuper des fixations en haut.
Ensuite tu prends les côtes pour fabriquer 2 pattes que tu fixeras sur les trous d'origine pour le maintenir.
Contrôle aussi l'accroche normale de la capote.


Je comprends ce que tu veux dire, le probleme c'est que la fixation qui recoit la charniere de la porte de coffre sert aussi de cadre a la lunette arriere, fixe la partie basse de la capote et le cadre dans sa partie superieur est emboiter dans le renfort superieur de la caisse, et l'emboitement est a fond dans le logement donc impossible egalement d'élargir les trous de fixations.



Image


Image


Image
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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par DERIO »

Je comprends bien le problème.
A mon avis ta jupe adaptable est hors côtes.
Dommage que tu n'aies pas fait une présentation à blanc, juste pointé avant soudure.
Maintenant, même si tu réduis la traverse de toit de 5 à 7mm pour récupérer le jeu,
je pense que le coffre fermera mais la capote baillera et ne se tendra pas assez.
Je réfléchis, mais je ne vois pas trop.
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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par eric90 »

DERIO a écrit :Je comprends bien le problème.
A mon avis ta jupe adaptable est hors côtes.
Dommage que tu n'aies pas fait une présentation à blanc, juste pointé avant soudure.
Maintenant, même si tu réduis la traverse de toit de 5 à 7mm pour récupérer le jeu,
je pense que le coffre fermera mais la capote baillera et ne se tendra pas assez.
Je réfléchis, mais je ne vois pas trop.
Ca j'y avais pas pensé, je mesure demain, j'ai encore le morceau du panneau arriére que j'ai coupé.

Dans un sens ca expliquerais le defaut que j'ai, et ca me rassurerais un peu, car je ne vois pas comment j'ai pu monté ca aussi mal...en meme temps, ca allais trop bien, fallais bien que je sois emmer---
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!


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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par zamzam »

Salut ! :)
Je ne voudrais pas t'induire en erreur mais j'ai mesuré la distance entre l'axe de fixation sur la caisse (milieu tu trou) et le bord le plus haut de la jupe et je trouve 480mm
; c'est sur ma PO de 59 mais je pense que c'est inchangé sur les récentes (j'en aie une (récente) au fond du garage mais peu accessible) ; si je peux je vérifie demain :wink:
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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par eric90 »

zamzam a écrit :Salut ! :)
Je ne voudrais pas t'induire en erreur mais j'ai mesuré la distance entre l'axe de fixation sur la caisse (milieu tu trou) et le bord le plus haut de la jupe et je trouve 480mm
; c'est sur ma PO de 59 mais je pense que c'est inchangé sur les récentes (j'en aie une (récente) au fond du garage mais peu accessible) ; si je peux je vérifie demain :wink:
Alors la tole de feux fais sensiblement la meme hauteur que l'ancienne, a 1mm pres, par contre, je n'ai que 472mm entre l'axe du trou est la partie la plus haute de la jupe, donc la le probleme est bien la position de la tole de feux en hauteur...
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!


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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par eric90 »

Tout d'abord, merci a ceux qui on repondu, et merci aussi a ceux qui n'ont pas repondu, mais qui on pris le temps de lire et peut-etre de repenser à mon probleme.

Donc, apres reflexion, trois solution s'offre a moi:

- soit je suis le conseil de lalal et j'adapte la malle arriere par rapport a la caisse

- Soit je dessoude le fond de coffre, la jupe et je remet le tout en place avec la porte de coffre en place sur sa charniere pour etre sur de pas travailler a nouveau comme un goret..

- soit je met le tout en vente....ou a la poubelle....







Non, serieusement, je me laisse jusqu'au printemps pour y reflechir, je pense que je vais passer plus de temps sur le chassis et la mecanique, parce-que la j'en ai ma claque de la carrosserie.
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!


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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par Anton In »

Bonjour Eric, désolé je ne peux pas t'aider pour trouver la solution de ta porte de coffre qui ne s'installe pas bien, mais n'abandonne pas ! Fais une pause carrosserie pour passer à du châssis ou de la mécanique, mais ne lâche pas ! Tu as déjà fait beaucoup de beau boulot sur tout le bas de ta caisse je trouve.

J'en suis au départ, les opérations sur ma caisse vont relever du même défi que ceux que tu as engagé, et j'ai le même profil plus ou moins, à savoir que je n'ai jamais soudé (enfin si, sur du circuit imprimé :mrgreen: ) et que je veux m'acheter un petit poste comme celui que tu référençais et me jeter dans la bataille ! Donc si je te vois abandonner je vais jamais oser me lancer :wink:
D'ailleurs, si tu as des conseils pour débuter, des précautions particulières à prendre, une méthodologie à suivre pour le travail de soudure je suis preneur ( tu peux m'écrire en message perso pour pas polluer ton fil)

Bon courage !
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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par eric90 »

Anton In a écrit :Bonjour Eric, désolé je ne peux pas t'aider pour trouver la solution de ta porte de coffre qui ne s'installe pas bien, mais n'abandonne pas ! Fais une pause carrosserie pour passer à du châssis ou de la mécanique, mais ne lâche pas ! Tu as déjà fait beaucoup de beau boulot sur tout le bas de ta caisse je trouve.

J'en suis au départ, les opérations sur ma caisse vont relever du même défi que ceux que tu as engagé, et j'ai le même profil plus ou moins, à savoir que je n'ai jamais soudé (enfin si, sur du circuit imprimé :mrgreen: ) et que je veux m'acheter un petit poste comme celui que tu référençais et me jeter dans la bataille ! Donc si je te vois abandonner je vais jamais oser me lancer :wink:
D'ailleurs, si tu as des conseils pour débuter, des précautions particulières à prendre, une méthodologie à suivre pour le travail de soudure je suis preneur ( tu peux m'écrire en message perso pour pas polluer ton fil)

Bon courage !
T'inquiete je ne compte pas abandonner, je suis juste un peu enervé contre moi-meme de ne pas avoir pris les précautions suffisante pour ajuster la porte de malle, surtout sachant que je l'ai fait pour les portes avant de souder mes bas de caisses definitivement....Mettons cela sur un excès de confiance ....
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!


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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par yerom85 »

bonsoir Eric, non ne perd pas courage, on est la, on te soutient.
je viens de relire ton post, et une chose me chagrine !!! sur la photo ci-dessous j'ai l'impression que ta jupe AR est trop haute, elle devrait arriver au même niveau que la fin de la queue de pie.

Image

plutot que ça !

Image

je mesurerai demain, la distance entre la traverse (maintien haut de la vitre) et le bas de la queue de pie. ça t'aidera peut-être !!!
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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par eric90 »

yerom85 a écrit :bonsoir Eric, non ne perd pas courage, on est la, on te soutient.
je viens de relire ton post, et une chose me chagrine !!! sur la photo ci-dessous j'ai l'impression que ta jupe AR est trop haute, elle devrait arriver au même niveau que la fin de la queue de pie.


Je pense qu'il y a de ca, mais je pense aussi qu'il doit rester un peu de matiere en bas de la queue de pie...de toutes facon le probleme viens bien de la position de la tole de feux arriere...
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!


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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par lalal »

Mais déssouder te prendra du temps ?
Je ne vois pas vraiment d'autre solution. :cry: :cry:
Il te faut un brin de courage qui va te rebooster quand cette étape sera passée.
:D :D
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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par zamzam »

Salut Eric, salutatous ! :)
Mon avis et juste mon avis : vas-y dessoude, replace et ressoude cash ! :twisted:
Tu en a pour 2 ou 3 heures et après tu auras l'esprit tranquille pour la suite ; le poste à souder est encore chaud, toi aussi (on soude mieux quand ça fait quelques temps que l'on le fait régulièrement plutôt qu'après un arrêt prolongé !) :wink:
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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par DERIO »

Visiblement, la tôle de feux est soudée trop haute, tu n'as pas d'autre solution que de dessouder.
C'est rageant de revenir sur un travail qu'on pensait fini, c'est vrai.
Mais comparativement à tout ce que tu as déjà fait, c'est presque anecdotique. :wink:
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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par eric90 »

Merci a tous pour vos encouragement.

Allez promis a vous tous, si le temps me le permet, je dessoude tous ce petit monde et je remet tout en place avant la fin du mois.
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!


mais alors à la fin....

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eric90
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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par eric90 »

amis du soir, bonsoir,

Alors c'est fait, j'ai remis le couvert, dessoudé les deux côtés des passages de roues, et surtout la tôle de feux qui n'etait pas a la bonne place...

Je vous passe la galere, c'est plus facile de faire bien du premier coup, mais compte tenu des circonstances, ça c'est bien passé, surtout que je n'etait pas vraiment motivé pour recommencer un chantier que j'aurais du prendre avec plus de précautions.

Maintenans je dois vous dire merci, c'est vous qui m'avez donné la motivations pour reprendre le poste a souder, sinon je crois que je rangeais toutes la tôle jusqu'as l'année prochaines...

Je n'ai pas pris de photos de toutes la partie dessoudage, j'ai juste photographier l'essentiel...



Ici, la position qu'occupais la tôle de passage de roues avant (les trous sont deja bouchés)


Image



Ce qui reste du bas de la queue de pie


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Par rapport a avant...(photo de yerom85)

Image


Mais je n'arrive pas au resultat de celle-ci

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Mais l'essentiel c'est que cette fois ci plus de probleme au niveau de la porte de malle


Image

Image



Et le fond de coffre vu du dessous, posé sur les longerons arrieres.

Image

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Si vous regardez bien les deux dernieres photos, j'ai maintenans un leger jeu entre le longeron gauche et la tôle du fond de coffre, a gauche, mais pas a droite...A votre avis c'est grave.?


zamzam a écrit :Salut Eric, salutatous ! :)
Mon avis et juste mon avis : vas-y dessoude, replace et ressoude cash ! :twisted:
Tu en a pour 2 ou 3 heures et après tu auras l'esprit tranquille pour la suite ; le poste à souder est encore chaud, toi aussi (on soude mieux quand ça fait quelques temps que l'on le fait régulièrement plutôt qu'après un arrêt prolongé !) :wink:

Merci zamzam, tu m'as pris pour un pro de chez pro...
j'ai passé plus du double (pratiquement 8h00...), pas pour remettre en place, ça c'etait plutot rapide, mais plutot pour dessouder, surtout la tôle des feux arrieres sans tout massacrer..
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!


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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par zamzam »

Salut Eric ! :)
Bravo super ! pour le temps de travail j'avais omis le fond de coffre :oops: mais à ça près maintenant je pense que tu doit être beaucoup plus zen pour la suite des événements ! :wink:
PS : pour le fond de coffre sur les longerons c'est dur de juger sur les photos mais si c'est de 3 à 5 mm, là, les tôles devraient se former d'elles-même au serrage de la coque d'autan plus que normalement il y a de la mousse à cet endroit
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par Deuchémoi »

Ténacité et perspicacité sont les deux mamelles du restaurateur !!!
Bravo ! Tu peux souffler un peu ... avant de poursuivre ! :mrgreen:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par eric90 »

bonjour,

oui, je suis plus zen, et ça motive tout de suite...

De plus, c'est normal que tout ne soit pas tout rose, il faut bien que j'ai mon lot de déconvenue, mais en y repensant ce n'etait pas si compliqué de reprendre ce travail.

Pour la tôle de fond de coffre, effectivement on ne voie pas grand chose sur les photos, mais le decollement est minime entre le brancard arrière et la tôle, 3 ou 4 mm, mais j'avais oublié qu'il fallait aussi mettre du joint mousse a cette endroit la, je croyais qu'il n'y en avais pas et qu'il se limitais au planchers avant. Encore un peu et j'en oubliais la moitié au remontage...
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!


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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Message par eric90 »

quelques nouvelles du week end...

reprise de quelques soudures.

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Montage a blanc des ailes arrieres.

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Et vu d'ensemble sur la caisse...


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Maintenans je sais que tout ce remonteras sans probleme que ce soit les portes, les ailes arrieres ou la porte de coffre :twisted:
Donc tout ce qui etait a remplacer ou qui avais besoin d'une rustine est fait sur la caisse...

parlons franchement, combien de restaurateur amateur aurais mis cette caisse a la ferraille en voyant sont état au départ..?

Bon serieusement, je ne pense pas que les mois qui arrivent soit propice au travaux de peinture et mastiquage, donc je vais stocker la caisse a l'abris jusqu'au printemps pour me consacrer a la mecanique et, peut-etre, au travail de carrosserie sur les ouvrants.
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!


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