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Re: Pas de puissance 2 cv 6 spéciale

Posté : 07 mai 2013, 18:12
par renato13
pour les changer c très facile il y a un petit clip devant tu le lève, tu repère bien le sans et le point de fixation de chaque masselottes

tu remonte ta came neuve avec tes masselottes il y a rien a régler c la force centrifuge qui déplace les came pour donner de l avance à l'accélération

pour régler ton problème, ben j'espère mais même si c pas çà, il y a pas de mal à les changer c pas la fortune ,mais une chose de sur tes masselottes doivent pas se lever sur les fixation et il vienne pas sur les butoir.

Re: Pas de puissance 2 cv 6 spéciale

Posté : 07 mai 2013, 20:15
par zamzam
Salut ! :)
Regardez la réponse de Sylvain (s.remy) !
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 7&start=25 :wink:

Re: Pas de puissance 2 cv 6 spéciale

Posté : 07 mai 2013, 20:29
par Max05
héhéhé c'est pas bête de faire gaffe au sens ... ça devrais le faire :lol:

Re: Pas de puissance 2 cv 6 spéciale

Posté : 07 mai 2013, 20:46
par renato13
Max05 a écrit :héhéhé c'est pas bête de faire gaffe au sens ... ça devrais le faire :lol:

salut les tiennes son bien monter c bon .

salut zamzam je la chercher cette photo je la retrouver plus super merci a toi.

Re: Pas de puissance 2 cv 6 spéciale

Posté : 04 juin 2013, 14:37
par Max05
Bonjour a tous je suis de retour!!!
Le beau temps et revenu et je me remet donc au travail.
J'ai bien reçu mes masselottes et ma came.
Petit problème impossible de faire sauter le clip qui maintient le tout en place, du coup je suis bloqué! Y a t'il une technique???
Aidez moi svp je suis vraiment énervé d'etre bloqué par un simple jonc d'arret... :x

Re: Pas de puissance 2 cv 6 spéciale

Posté : 04 juin 2013, 16:29
par Max05
Rebonjour, bon j'ai enfin reussi a enlever ce fichu jonc d'arret... j'ai changé les masselottes, pas possible de changer la came car la nouvelle ne s'adapte pas... bref je remonte le tout sans soucis refait le reglage du point d'allumage.
Jusque là tout est bon, je remonte tout et je vais démarrer... mais là la pédale d'accélérateur reste au plancher et ne remonte plus je regarde sous la boite a air et SURPRISE! mon cable d'accelerateur est totalement éfiloché et ne passe plus dans sa gaine... :cry:
Bref je ne vais que de soucis en soucis plus je répare plus ca casse ailleur... :evil:
Donc je commande un nouveau cable d'accélérateur.
La suite dès reception...

Re: Pas de puissance 2 cv 6 spéciale

Posté : 11 juin 2013, 18:21
par Max05
Ca y est me revoila et avec le sourire tout refonctionne comme au premier jour!!!! :P
Un grand merci a tous pour votre aide et surtout a toi renato13 c'était bien les masselottes qui étaient HS.
Ce qui est bien dans l'histoire c'est que du coup j'ai refait tous les réglages et changé toutes les pièces usables. Donc une 2cv qui tourne et qui est toute refaite au niveau carburation et allumage :D

Merci à tous!!

Re: Pas de puissance 2 cv 6 spéciale

Posté : 11 juin 2013, 18:28
par renato13
Max05 a écrit :Ca y est me revoila et avec le sourire tout refonctionne comme au premier jour!!!! :P
Un grand merci a tous pour votre aide et surtout a toi renato13 c'était bien les masselottes qui étaient HS.
Ce qui est bien dans l'histoire c'est que du coup j'ai refait tous les réglages et changé toutes les pièces usables. Donc une 2cv qui tourne et qui est toute refaite au niveau carburation et allumage :D

Merci à tous!!

:D salut au plaisir content pour toi , vive les deuch :D

Re: Pas de puissance 2 cv 6 spéciale

Posté : 22 juin 2013, 18:40
par s.remy51
zamzam a écrit :Salut ! :)
Regardez la réponse de Sylvain (s.remy) !
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 7&start=25 :wink:


eeeeEEEEHHHHH on parle de moi ? on parle moi ? hein dis ??? lol


Bon les gars, j'ai parcouru le topic

y'a beaucoup beaucoup de technique développée.
c'est chouette de voir qu'entre deuchistes on arrive à bien se dépanner


Par contre je fais la remarque que personne n'a fait ou conseiller de fair ele test d'arrivée d'essence !
tu sais que le même type de panne peut arriver si la membrane de la pompe se fendille et débite plus assez (courant après un arrêt d'un an !)

Et aussi tu peux avoir la petite durite souple qui jonctionne le réservoir et la durite sur chassis... qui se fendille (prise d'air)

Expérience personnelle du 22 juillet 2012 où je suis tombé en panne à 9h45 à Lalinde (24) et où finalement, j'ai appelé une dépanneuse à 19h.... après avoir passé l journée fouillé le moteur, la pompe à essence....



Bref, à la prochaine panne, enlève la durite du carbu, donne 3 coups de démarreur et tu verra si l'essence en sort (attention, pas orienté la durite sur l'alternateur).



Et alors dernier point : quand tu refait un allumage : rupteurs neufs : oui, condo neuf : jamais.

Utilise toujours le condensateur d'origine (si il marche bien sûr).


Alllllllllller bonne route !

Re: Pas de puissance 2 cv 6 spéciale

Posté : 22 juin 2013, 19:35
par renato13
s.remy51 a écrit :
zamzam a écrit :Salut ! :)
Regardez la réponse de Sylvain (s.remy) !
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 7&start=25 :wink:


eeeeEEEEHHHHH on parle de moi ? on parle moi ? hein dis ??? lol


Bon les gars, j'ai parcouru le topic

y'a beaucoup beaucoup de technique développée.
c'est chouette de voir qu'entre deuchistes on arrive à bien se dépanner

salut sylvain.
Par contre je fais la remarque que personne n'a fait ou conseiller de fair ele test d'arrivée d'essence ! :P je lui avait dit des le premier message :mrgreen: :wink:
tu sais que le même type de panne peut arriver si la membrane de la pompe se fendille et débite plus assez (courant après un arrêt d'un an !)

Et aussi tu peux avoir la petite durite souple qui jonctionne le réservoir et la durite sur chassis... qui se fendille (prise d'air)

Expérience personnelle du 22 juillet 2012 où je suis tombé en panne à 9h45 à Lalinde (24) et où finalement, j'ai appelé une dépanneuse à 19h.... après avoir passé l journée fouillé le moteur, la pompe à essence....



Bref, à la prochaine panne, enlève la durite du carbu, donne 3 coups de démarreur et tu verra si l'essence en sort (attention, pas orienté la durite sur l'alternateur).



Et alors dernier point : quand tu refait un allumage : rupteurs neufs : oui, condo neuf : jamais.

Utilise toujours le condensateur d'origine (si il marche bien sûr).


Alllllllllller bonne route !

Re: Pas de puissance 2 cv 6 spéciale

Posté : 22 juin 2013, 19:45
par s.remy51
renato13 a écrit :
salut sylvain.
:P je lui avait dit des le premier message :mrgreen: :wink:

Aaaaaaaaaaaaaahhh


j'ai du lire qu'a partir du 3e ... lol !!

Re: Pas de puissance 2 cv 6 spéciale

Posté : 22 juin 2013, 20:03
par renato13
s.remy51 a écrit :
renato13 a écrit :
salut sylvain.
:P je lui avait dit des le premier message :mrgreen: :wink:
[/quote
Aaaaaaaaaaaaaahhh


j'ai du lire qu'a partir du 3e ... lol !!
:mrgreen: zamzam aussi lui avait dit :mrgreen: pas grave en sen fou :mrgreen:

et ta restau çà avance