Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Bourrelet caoutchouc de pare-choc avant :
Porte arrière gauche et vitre de custode :
Porte arrière gauche et vitre de custode :
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Bonjoour,
Ça y'est la fin approche !!
Bon courage pour cette dernière ligne droite !!!!!
Ça y'est la fin approche !!
Bon courage pour cette dernière ligne droite !!!!!
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
- DERIO
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Porte avant droite:
la deuxieme glissière guide d'ouverture grise placée dans la sangle pour la photo est une refabrication neuve,
Je l'ai essayée, elle monte parfaitement et guide bien le levier de serrure, mais,
si vous regardez bien et comparez avec l'origine posée ; les extrémités de la copie sont arrondies, les origines plus pointues...
Une des dizaines de pièces neuves non posées ! :(
Les glissières d'origine ont donc été garnies d'une base d'accroche plastique et repeintes,tout comme les caches de blocs serrures gris.
Bon, on ne voit rien d'évident sur cette photo qui représente des joncs aluminium entre la caisse et l'aile arrière,
en fait c'était pour montrer la qualité et l'aspect très, très, moyen et approximatif des refabrications.
Au premier plan un neuf refabrication adaptable, au second plan un origine repoli.
J'avais acheté ces joncs neufs,mais ils sont trop mats et impolissables (traités).
Si je les installe, ils vont trop contraster avec les baguettes de portes qui elles sont bien brillantes et immédiatement juxtaposées,
J'ai finalement patiemment repoli les joncs d'origine qui avaient plus de 40 ans, ils sont ressortis impeccables et seront posés bientôt.
Des dizaines de pièces neuves minables ont ainsi été mises de côté, et aucun fournisseur ne fait exception....
Les pièces mécaniques sont (un peu) moins concernées.
Attention quand même aux roulements chinois qui ont les bonnes côtes, mais moins de billes !
Aux soufflets de transmission faits dans un caoutchouc qui ressemble plus à du plastique et qui ne dure pas dans le temps.etc...etc...
J'ai trouvé heureusement pas mal de pièces neuves de fabrication ancienne sur le net et réussi à en restaurer d'autres à neuf.
Les seules pièces qui me manquent encore :
1°) Sangle de Ceinture de sécurité 3 points
(la partie courte fixée au plancher, couleur grise avec boucle à levier de déverrouillage carré en plastique dur, gris avec chevrons en relief)
2°) Crochet en fil d"acier pour accrocher la ceinture au repos
(sur la fixation haute du pied milieu, ce petit crochet en fil d'acier nickelé est pris entre 2 coutures sur la sangle)
3°) Une vingtaine de rondelles moyennes striées 7mm en jaune bichromatées.
4°) Une vingtaine de rondelles moyennes striées 5mm en jaune bichromatées.
Ou une adresse où faire traiter des blanches neuves,
pas si facile,
car le procédé de bichromatage est interdit en France depuis 10 ans environ
en raison des composés utilisés.
Si vous avez des pistes, merci d'avance.
la deuxieme glissière guide d'ouverture grise placée dans la sangle pour la photo est une refabrication neuve,
Je l'ai essayée, elle monte parfaitement et guide bien le levier de serrure, mais,
si vous regardez bien et comparez avec l'origine posée ; les extrémités de la copie sont arrondies, les origines plus pointues...
Une des dizaines de pièces neuves non posées ! :(
Les glissières d'origine ont donc été garnies d'une base d'accroche plastique et repeintes,tout comme les caches de blocs serrures gris.
Bon, on ne voit rien d'évident sur cette photo qui représente des joncs aluminium entre la caisse et l'aile arrière,
en fait c'était pour montrer la qualité et l'aspect très, très, moyen et approximatif des refabrications.
Au premier plan un neuf refabrication adaptable, au second plan un origine repoli.
J'avais acheté ces joncs neufs,mais ils sont trop mats et impolissables (traités).
Si je les installe, ils vont trop contraster avec les baguettes de portes qui elles sont bien brillantes et immédiatement juxtaposées,
J'ai finalement patiemment repoli les joncs d'origine qui avaient plus de 40 ans, ils sont ressortis impeccables et seront posés bientôt.
Des dizaines de pièces neuves minables ont ainsi été mises de côté, et aucun fournisseur ne fait exception....
Les pièces mécaniques sont (un peu) moins concernées.
Attention quand même aux roulements chinois qui ont les bonnes côtes, mais moins de billes !
Aux soufflets de transmission faits dans un caoutchouc qui ressemble plus à du plastique et qui ne dure pas dans le temps.etc...etc...
J'ai trouvé heureusement pas mal de pièces neuves de fabrication ancienne sur le net et réussi à en restaurer d'autres à neuf.
Les seules pièces qui me manquent encore :
1°) Sangle de Ceinture de sécurité 3 points
(la partie courte fixée au plancher, couleur grise avec boucle à levier de déverrouillage carré en plastique dur, gris avec chevrons en relief)
2°) Crochet en fil d"acier pour accrocher la ceinture au repos
(sur la fixation haute du pied milieu, ce petit crochet en fil d'acier nickelé est pris entre 2 coutures sur la sangle)
3°) Une vingtaine de rondelles moyennes striées 7mm en jaune bichromatées.
4°) Une vingtaine de rondelles moyennes striées 5mm en jaune bichromatées.
Ou une adresse où faire traiter des blanches neuves,
pas si facile,
car le procédé de bichromatage est interdit en France depuis 10 ans environ
en raison des composés utilisés.
Si vous avez des pistes, merci d'avance.
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Si ça c'est pas de la précision et du souci du détail ... :shock:DERIO a écrit : 3°) Une vingtaine de rondelles moyennes striées 7mm en jaune bichromatées.
4°) Une vingtaine de rondelles moyennes striées 5mm en jaune bichromatées.
PS: Pour les photos, c'est bien plus clair comme ça !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Merci,
oui j'essaie de soigner les détails mais ça prend un temps fou ! :mrgreen:
Bien content de maîtriser enfin l'insertion de photos, j'en profite !
Roue complète, bouchon d'origine Michelin en bakélite, détail :
Transmetteur jauge à carburant, détail :
Boîte de vitesses, détail :
oui j'essaie de soigner les détails mais ça prend un temps fou ! :mrgreen:
Bien content de maîtriser enfin l'insertion de photos, j'en profite !
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Un petit Avant / Après,
Châssis, essieu av et pots de suspensions :
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Pfiou ça frôle le neuf.
Chapeau. :D
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A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
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- DERIO
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Bon ça avance lentement mais ça avance.
La phase d'isolation du tablier, de la pose des insonorisants et passage correct du faisceau n'est pas si simple qu'il n'y paraît...
D'autant qu'il faut respecter un ordre précis sinon il faut redémonter, ce qui m'est arrivé malgré les précautions prises.
Quelques photos :
La phase d'isolation du tablier, de la pose des insonorisants et passage correct du faisceau n'est pas si simple qu'il n'y paraît...
D'autant qu'il faut respecter un ordre précis sinon il faut redémonter, ce qui m'est arrivé malgré les précautions prises.
Quelques photos :
- lalal
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Respect !
Et en plus c'est pas fréquent de refaire une deuche dans son salon ;-)
Et en plus c'est pas fréquent de refaire une deuche dans son salon ;-)
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- DERIO
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
lalal a écrit :Respect !
Et en plus c'est pas fréquent de refaire une deuche dans son salon ;-)
C'est vrai pour le salon....
Maintenant c'est un choix difficile :
ou je démolis un mur de la maison, ou je ne roule pas avec la deuche !
Bon, finalement je casse le mur !
- scrat
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
:oops: . Pffffffff .................... c'te taf de ouf :shock: !!! bravo ... ce serait dommage effectivement de la laisser dans le salon !!!
- Deuchémoi
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Dis, elle marche au 220v ta deuche ???... Non seulement il va falloir casser un mur du salon, mais en plus il va falloir tirer un câble un peu plus long ...DERIO a écrit :
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Deuchemoi a écrit :
Dis, elle marche au 220v ta deuche ???... Non seulement il va falloir casser un mur du salon, mais en plus il va falloir tirer un câble un peu plus long ...
[/quote]
J'ai trouvé la solution pour le fil 220V plus long, j'ai donc seulement à casser un mur !
Dis, elle marche au 220v ta deuche ???... Non seulement il va falloir casser un mur du salon, mais en plus il va falloir tirer un câble un peu plus long ...
[/quote]
J'ai trouvé la solution pour le fil 220V plus long, j'ai donc seulement à casser un mur !
- Deuchémoi
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
A mon avis, après avoir branché la voiture, un bon démarrage et un tout droit et ton mur viendra tout seul !!DERIO a écrit : J'ai trouvé la solution pour le fil 220V plus long, j'ai donc seulement à casser un mur !
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- DERIO
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Pas terminée, pas d"ailes avant, une seule aile arrière, une seule porte arrière,pas de malle arrière, pas de capote, pas de sellerie, etc....
Mais elle a roulé aujourd"hui pour la première fois jusqu'à Maisons-Laffitte, réunion d"anciennes tous les derniers dimanches du mois.
Elle marche très bien, la boîte ou l'embrayage fait simplement un bruit anormal qui n"existait pas avant, c'est bizarre...
Quelques photos de la deuche ce matin :
Mais elle a roulé aujourd"hui pour la première fois jusqu'à Maisons-Laffitte, réunion d"anciennes tous les derniers dimanches du mois.
Elle marche très bien, la boîte ou l'embrayage fait simplement un bruit anormal qui n"existait pas avant, c'est bizarre...
Quelques photos de la deuche ce matin :
- renato13
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
:lol: tu a pas peur d'avoir un pv de rouler comme çà, ?? même deux pv un pour attentat a la pudeur
- Deuchémoi
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Des chevaux à Maison-Laffitte, rien de plus normal ...
Elle est belle ... même toute nue !!
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- scrat
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Yesss ... cool !!!
- zamzam
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- Âge : 64
Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Tu sais même si ça salit un peu les pignons il faut mettre de l'huile dans ta boîte :boulet:DERIO a écrit : la boîte ou l'embrayage fait simplement un bruit anormal qui n"existait pas avant, c'est bizarre...
Bon sans dec, elle est super comme ça ! (d'ailleurs j'avais déjà dit que les deuchs sont presque plus belles démontées :roll: )
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- ghjuvan
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Très belle restauration
Petite question je cherche le support de la pompe a main. Lors de ma restauration j'ai jeter le mien... J'ai commander la pompe a main chez mehari mais il vende pas le support.
Merci et courage pour la fin
Petite question je cherche le support de la pompe a main. Lors de ma restauration j'ai jeter le mien... J'ai commander la pompe a main chez mehari mais il vende pas le support.
Merci et courage pour la fin
- DERIO
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
ghjuvan a écrit :Très belle restauration
Petite question je cherche le support de la pompe a main. Lors de ma restauration j'ai jeter le mien... J'ai commander la pompe a main chez mehari mais il vende pas le support.
Merci et courage pour la fin
Le support est une équerre pliée à 45° et fixée avec la vis centrale gauche de la garniture de tableau en plastique, à G du moteur d'essuie-glace.
Tu peux facilement en faire une toi même et la peindre en noir, elle ne sera pas d'origine mais la pompe vendue par MCC ne l'est pas plus.
Tu peux aussi la fixer à droite du compteur entre les interrupteurs.Merci pour les encouragements de fin de travaux
Pas de pb, en plus le numéro d"immat a ètè fait à la craie et pas de ceintures de sécurité. Mais j'ai un W garage, donc véhicule en essai, ce qui est la réalité !renato13 a écrit :
:lol: tu a pas peur d'avoir un pv de rouler comme çà, ?? même deux pv un pour attentat a la pudeur
zamzam a écrit :Tu sais même si ça salit un peu les pignons il faut mettre de l'huile dans ta boîte :boulet:DERIO a écrit : la boîte ou l'embrayage fait simplement un bruit anormal qui n"existait pas avant, c'est bizarre...
Bon sans dec, elle est super comme ça ! (d'ailleurs j'avais déjà dit que les deuchs sont presque plus belles démontées :roll: )
Tu es sûr qu'il faut de l'huile dans la boîte ? Je comptais y mettre du Viandox !
Sérieusement ce bruit m'inquiète un peu, il n'existait pas avant et la troisième accroche maintenant un tout petit peu
J'avais tout nettoyé l'intérieur à l'essence, rien ne semblait usé ou désserré, j'ai changé le ressort de verrouillage de 3ème qui était cassé,
j'ai aussi changé le volant moteur léger par un lourd avec l'embrayage à doigts Valeo qui va avec.
Je vais tenter une autre vidange.
- paphio86
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- Ma deuche : 2cv6 1972
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Quel travail... j'ai l'impression de ne pas avancer à coté...
Félicitation!
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- renato13
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
c'est quoi comme bruit, de ronronnement ?
le bruit disparait quant tu appui sur la pédale d'embrayage ?
pour la vidange je crois pas trop , du moment que tu la remplie au niveau au remontage elle a pas rouler, donc c bon a mon avis.
pour le nettoyage a l'essence, c'est bon il y a rien de mauvais , le ressort que tu a changer, pareil na que pour fonction de verrouiller la vitesse, donc il a rien avoir
pour ta vitesse qui accroche, çà peut être un réglage de la fourchette, en premier voir çà? ( sinon ton synchro)
Mais faut être sur que ton bruit viens bien de la boite, çà peut être un roulement de roue ou de sortie de boite,??.
- DERIO
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Bonjour Renato,
Le bruit est un peu métallique et semble venir du volant, mécanisme ou butée, en tout cas ça résonne dans ce coin là.
Il change (un tout petit peu mais sans disparaître ) quand je débraye.
Le bruit disparaît quand on roule en charge et réapparaît à la décélération en "roue libre".
Les roulements de roues sont neufs et je ne pense pas que ce soient ceux de sortie de boîte car le bruit est aussi présent à l'arrêt.
ça ne fait pas non plus un bruit énorme mais on entend bien que ce n'est pas normal.
Comme il s'est écoulé pas mal de temps entre le nettoyage à l'essence et le remplissage d'huile, j'ai pensé peut-être
à un ou plusieurs roulements asséchés qui ont besoin de tourner plus longtemps pour se "faire" ?
Les vis du volant moteur (lourd) et celles du mécanisme (ancien modèle à ressorts) ont été serrées au couple, le kit embrayage est un Valeo.
La fourchette de commande était impeccable, ni tordue, ni marquée sur les points d'appui.
Je n'ai pas trop envie de redéposer la boîte.....
Que veux-tu dire pour "réglage de la fourchette" ?
Le bruit est un peu métallique et semble venir du volant, mécanisme ou butée, en tout cas ça résonne dans ce coin là.
Il change (un tout petit peu mais sans disparaître ) quand je débraye.
Le bruit disparaît quand on roule en charge et réapparaît à la décélération en "roue libre".
Les roulements de roues sont neufs et je ne pense pas que ce soient ceux de sortie de boîte car le bruit est aussi présent à l'arrêt.
ça ne fait pas non plus un bruit énorme mais on entend bien que ce n'est pas normal.
Comme il s'est écoulé pas mal de temps entre le nettoyage à l'essence et le remplissage d'huile, j'ai pensé peut-être
à un ou plusieurs roulements asséchés qui ont besoin de tourner plus longtemps pour se "faire" ?
Les vis du volant moteur (lourd) et celles du mécanisme (ancien modèle à ressorts) ont été serrées au couple, le kit embrayage est un Valeo.
La fourchette de commande était impeccable, ni tordue, ni marquée sur les points d'appui.
Je n'ai pas trop envie de redéposer la boîte.....
Que veux-tu dire pour "réglage de la fourchette" ?
- renato13
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Derio
ben si le bruit reste a l’arrêt , c'est pas la boite, ni les roulement du différentiel,
si ton bruit diminue quant tu débraye c'est soi la buté qui vibre quant elle et pas en force,voir le ressort ou le mécanisme
mais dans tout les cas il va te falloir déposer le moteur, voir se qui se passe,
pour le changement du volant lourd c'est bon on peut le faire avec un mécanisme trois doigts,et buté qui va avec
dépose et contrôle bien buté fourchette, mécanisme et disque çà doit être a se niveaux que çà merde.
pour la troisième qui accroche, si tu a changer ton ressort de la 3, tu a était obligatoirement obliger de desserrer la fourchette de la 3 sur son axe, et çà c'est très précis
a régler, après le graissage des boite 2cv se font part barbotage plus tu roule plus huile va de partout, tu a rouler pour te déplacer tout tes roulement son noyer d'huile c bon.
voie çà et tien nous au courant,
ben si le bruit reste a l’arrêt , c'est pas la boite, ni les roulement du différentiel,
si ton bruit diminue quant tu débraye c'est soi la buté qui vibre quant elle et pas en force,voir le ressort ou le mécanisme
mais dans tout les cas il va te falloir déposer le moteur, voir se qui se passe,
pour le changement du volant lourd c'est bon on peut le faire avec un mécanisme trois doigts,et buté qui va avec
dépose et contrôle bien buté fourchette, mécanisme et disque çà doit être a se niveaux que çà merde.
pour la troisième qui accroche, si tu a changer ton ressort de la 3, tu a était obligatoirement obliger de desserrer la fourchette de la 3 sur son axe, et çà c'est très précis
a régler, après le graissage des boite 2cv se font part barbotage plus tu roule plus huile va de partout, tu a rouler pour te déplacer tout tes roulement son noyer d'huile c bon.
voie çà et tien nous au courant,
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Oui Renato, c'est sûrement à ce niveau.
Mais le ressort que j'ai changé n'est pas celui dont tu parles; c'est celui qui est pris dans le couvercle, il était cassé en 2 et la bille ne bloquait plus rien.
Si le bruit ne disparaît pas, je redéposerai le moteur :( , mais seulement quand la voiture sera complètement finie.
Elle roule quand même très bien et le bruit n'est pas non plus énorme.
J'ai été impressionné par les suspensions, le mariage 4 amortisseurs à huile avec les 4 batteurs est parfait, collée au sol et confortable,
on passe les dos d'ânes sans ralentir, sans rebondir ni talonner, ni balancer.
Mais le ressort que j'ai changé n'est pas celui dont tu parles; c'est celui qui est pris dans le couvercle, il était cassé en 2 et la bille ne bloquait plus rien.
Si le bruit ne disparaît pas, je redéposerai le moteur :( , mais seulement quand la voiture sera complètement finie.
Elle roule quand même très bien et le bruit n'est pas non plus énorme.
J'ai été impressionné par les suspensions, le mariage 4 amortisseurs à huile avec les 4 batteurs est parfait, collée au sol et confortable,
on passe les dos d'ânes sans ralentir, sans rebondir ni talonner, ni balancer.
- renato13
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
a ok le ressort du couvercle oui, la il y a rien a toucher donc ta pas toucher au réglage des fourchettes,
oui tu a raison attend de rouler un peut et de voir, si le bruit et léger, rien de vraiment grave, puis tu et toujours attend de déposer le moteur
si çà s'entend plus fort,
oui le mariage amortisseur çà doit être génial.
- DERIO
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Des nouvelles de l'avancée des travaux, et des photos.
Aujourd'hui je l'ai conduite 15kms pour faire régler la géométrie et équilibrer les roues (sans ailes avant et avec une seule porte).
L'idéal aurait été qu'il n'y ait pas les ailes arrières car elles gênent l'accroche pour le système laser à 4 têtes (le plus répandu).
Bon, je connais un centre spécialisé qui travaille bien sur les anciennes et a tout le matériel spécifique, du genre plateau pour équilibrer les jantes à 3 trous et même Panhard ou 4cv en étoile
Ils ont fait ça au poil et ont bien aimé la 2cv !
Posés : La sellerie, le hamac de plage arrière, les feutrines de custodes, les ailes arrières, la capote et la porte de malle
Pas encore finie, mais ça devient bon !
Aujourd'hui je l'ai conduite 15kms pour faire régler la géométrie et équilibrer les roues (sans ailes avant et avec une seule porte).
L'idéal aurait été qu'il n'y ait pas les ailes arrières car elles gênent l'accroche pour le système laser à 4 têtes (le plus répandu).
Bon, je connais un centre spécialisé qui travaille bien sur les anciennes et a tout le matériel spécifique, du genre plateau pour équilibrer les jantes à 3 trous et même Panhard ou 4cv en étoile
Ils ont fait ça au poil et ont bien aimé la 2cv !
Posés : La sellerie, le hamac de plage arrière, les feutrines de custodes, les ailes arrières, la capote et la porte de malle
Pas encore finie, mais ça devient bon !
- Deuchémoi
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Mais arrête de la photographier ... tu vas la salir !!!!!....
Franchement, trop belle !!
C'est dommage, car je suis sûr que tout l'intérêt résidait dans ces chiffres qui, malheureusement, sont cachés !!
Franchement, trop belle !!
Par contre, je ne te félicite pas pour le mauvais coup de flash !!! :ignorant:[b]Derio LE ROI DE LA PHOTO[/b] !! a écrit :
C'est dommage, car je suis sûr que tout l'intérêt résidait dans ces chiffres qui, malheureusement, sont cachés !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- DERIO
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Deuchémoi a écrit :
Par contre, je ne te félicite pas pour le mauvais coup de flash !!! :ignorant:
C'est dommage, car je suis sûr que tout l'intérêt résidait dans ces chiffres qui, malheureusement, sont cachés !!
[/quote]
Et là, ça va ?
autoradio philips FM des années 70, antenne invisible, incluse dans tableau de bord plastique.
Par contre, je ne te félicite pas pour le mauvais coup de flash !!! :ignorant:
C'est dommage, car je suis sûr que tout l'intérêt résidait dans ces chiffres qui, malheureusement, sont cachés !!
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Et là, ça va ?
autoradio philips FM des années 70, antenne invisible, incluse dans tableau de bord plastique.