avantages Centreurs ou excentriques 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

avantages Centreurs ou excentriques 2cv

Message par DERIO »

Je me pose la question sur l'avantage des excentriques par rapport aux centreurs, j'en ai commandé pour l'avant mais j'ai oublié pour l'arrière.
C'est vrai qu'au démontage les mâchoires arrières étaient plus usées en haut qu'en bas, il semblerait que la mâchoire n'a pas un appui équilibré
sur sa partie inférieure. Apparemment Citroën a abandonné les excentriques sur les 2CV récentes, économie ou réglage initial plus complexe ?
J'ai sacrifié 2 tambours pour m'en servir de "régleurs".
Mais même avec les excentriques inférieurs réglés au départ, quand on règle à nouveau seulement les supérieurs après quelques milliers de kilomètres,
que se passe t-il ? On doit perdre alors tout l'avantage de ce montage ?
Si c'est vraiment supérieur, y compris dans le temps, j'en commande 4 pour l'arrière,
sinon je monte les centreurs simples et je règle au plus précis avec le faux tambour.


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6412
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Centreurs ou excentriques ?

Message par zamzam »

Hello ! :)
Excentriques = réglage plus complexe mais plus précis (meilleur freinage ?), meilleure usure (plus régulière) des garnitures (donc durée de vie prolongée) et pas trop compliqué si tu as des faux tambours.
Centreurs = réglage plus simple !
c'est toi qui voilles :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr