OUla la! ca fait un petit moment que j'avais pas donné de nouvelles ici
Il faut dire que la deuch a pas avancé tant que ça...mais bon la famille s'est agrandi, les travaux dans la maison... ca prend du temps tout ça !!
Bon, j'étais resté sur un échec qui avait du mal a passé, ce moteur tout neuf, récemment remonté, qui fuie..j'ai bien fait ce que tu préconises Derio, regarder d'ou vient la fuite, resserrer les carters légèrement ...rien n'y fait
J'ai donc pris la décision...de tout démontrer à nouveau...pfff je l'ai fait à contre coeur, surtout que dans la précipitation, j'ai cassé un segment (et juste un seul!) , et évidemment, ca ne s'achète pas à l'unité (ou a lors j'ai pas trouvé). Bref, le moteur a été entièrement remonté pour la 2 ème et dernière fois! le weekend dernier, je l'ai accouplé à la boîte de vitesse (qui a été révisé par l'ami d'un ami), avec un embrayage "3 doigts " neuf. Le tout posé sur le châssis qui a quant à lui retrouvé ses trains roulants et pots à suspension.
J'ai également monter un pot d'échappement sous boite neuf.
On remplit le tout avec un peu d'huile, on démarre...ca tourne! bon, la première fois ça tournait aussi... sauf que la ça ne fuit pas
5 jours plus tard, je l'ai refait tourner au ralenti pendant 25 minutes... toujours nickel! et pas une goutte d'huile au sol!!
J'ai également changé les joints de cache-culbuteur pour des Burton... il n 'y a pas photo, l'étanchéité est garanti! (heureusement vu le prix :roll: ). pourtant les premiers que j'avais monté étaient neufs, mais j'avais des petites fuites quelque soit le serrage..
Moteur allumé, j'ai un petit "trou" à l'accélération, j'imagine que ca vient de la membrane de la pompe de reprise du carbu, qui est dans un sale état.. j'en ai commandé une neuve pour voir..
Au final, ca commence a ressembler à nouveau à une deuch, non??
Pour répondre aux précedntes questions: j'ai utilisé de la loctite 518 pour assembler mes demis carters (mais avec le recul, je pense que j'ai mis ma main sur le plan de joint la première fois... :boulet: )
Pour la visserie, j'ai fait faire ça dans une entreprise qui fait du revêtement électrolytique, il y en a plusieurs qui font ce type de travail.
http://www.abdecometal.com/zingage-bich ... e-407.html par exemple
C'est bien mieux que de peindre sa visserie, mais c'est c'est un peu moins résistant à l'abrasion/rayure par rapport à une vis neuve..peut tre que c'est lié au fait qu'il faudrait sabler chaque vis pour avoir une accroche parfaite.. mais quel travail ca doit représenter!!! Perso, j'avais vraiment envi de conserver le plus de visserie d'origine donc, le résultat me convient très bien!!
pour le tarif, j'ai du payer 50 ou 60 euros pour 5kg en vrac .
Ah... c'est long la restau, mais j'avance à mon rythme :D
a bientôt!