Bonjour
Je remonte mon AK 350 et je suis en train de plancher sur le faisceau. Je l'ai sorti ce matin et j'ai fait un dessin du bazar avec quel fil correspond à quoi histoire de m'y retrouver au démontage. J'ai presque tout trouvé sauf quelques trucs...
Au milieu du faisceau il y a un fil jaune muni d'une cosse trouée, il est tout seul, je suppose que c'est le repiquage du + sur la cosse de démarreur. Bon ?
Ensuite, la dernière partie du faisceau au niveau de l'avant de la voiture. J'ai identifié les 4 cosses allant à la barre de phare, ainsi que le fil allant au + bobine (du moins je crois.) Plus sur la gauche, il sort 5 fils dont un plus long : je suppose que c'est le klaxon. Les 4 autres fils sont de même longeur, et ce sont 2 fiches bananes mâles, une fiche plate (comme sur les excitation d'alterno) et une fiche plate trouée (à visser.)
Je suppose que la fiche à visser sert de mise à la masse pour la barre de phare, même si elle est de couleur jaune comme le repiquage du +... Soit.
Les 3 fils restant doivent servir à câbler la production de courant, mais comment... ? 2 fiches banane et une plate.... Je sèche. A noter que les 2 fiches bananes ont un connecteur gris. Plus haut dans le faisceau, vers le compteur, il y a 2 fils avec connecteurs gris également qui viennent se brancher sur un boîter genre boîte d'allumette Ducelier avec marqué 40V alternatif dessus.... Kesako ? Ca vous parle ?
Merci d'avance, suis nul en électricité...
Problème faisceau 2cv AK 350
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- zamzam
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Re: Problème faisceau AK 350
Salut !
Pourrais-tu faire une photo en annotant dessus les fils sur lesquels tu doutes ?
Elle est de quelle année ton AK ?
Pourrais-tu faire une photo en annotant dessus les fils sur lesquels tu doutes ?
Elle est de quelle année ton AK ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Problème faisceau AK 350
Alors l'AK n'était pas complète, je n'ai récupéré que la caisse. J'utilise ma base d'AMi 6 pour la remonter (ce qui est la même chose ) Je pense qu'elle est de 68/69. Le faisceau ne semble pas avoir été bidouillé.
Ce sont les fils à gauche sur ce dessin, qui représente la partie avant du faisceau. Un fil plus long et 4 autres. 2 fils cosses banane en repère gris, tous les deux :
Sur ce dessin qui représente le haut du faisceau vers le compteur et le tablier, ces 2 fils en repère gris débouchent à droite sur l'espèce de module 40V.
Vous pouvez voir les 2 autres paires de fils qui étaient débranchés (bleu et noir en haut à gauche, rouge et noir à droite) Je pense qu'il s'agit du contacteur de frein et du contact à clé.
Ce sont les fils à gauche sur ce dessin, qui représente la partie avant du faisceau. Un fil plus long et 4 autres. 2 fils cosses banane en repère gris, tous les deux :
Sur ce dessin qui représente le haut du faisceau vers le compteur et le tablier, ces 2 fils en repère gris débouchent à droite sur l'espèce de module 40V.
Vous pouvez voir les 2 autres paires de fils qui étaient débranchés (bleu et noir en haut à gauche, rouge et noir à droite) Je pense qu'il s'agit du contacteur de frein et du contact à clé.
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Re: Problème faisceau AK 350
Hello !
Là je cale un peu ....désolé ! :|
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