Problème faisceau 2cv AK 350

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Problème faisceau 2cv AK 350

Message par windmill »

Bonjour :)

Je remonte mon AK 350 et je suis en train de plancher sur le faisceau. Je l'ai sorti ce matin et j'ai fait un dessin du bazar avec quel fil correspond à quoi histoire de m'y retrouver au démontage. J'ai presque tout trouvé sauf quelques trucs...

Au milieu du faisceau il y a un fil jaune muni d'une cosse trouée, il est tout seul, je suppose que c'est le repiquage du + sur la cosse de démarreur. Bon ?

Ensuite, la dernière partie du faisceau au niveau de l'avant de la voiture. J'ai identifié les 4 cosses allant à la barre de phare, ainsi que le fil allant au + bobine (du moins je crois.) Plus sur la gauche, il sort 5 fils dont un plus long : je suppose que c'est le klaxon. Les 4 autres fils sont de même longeur, et ce sont 2 fiches bananes mâles, une fiche plate (comme sur les excitation d'alterno) et une fiche plate trouée (à visser.)

Je suppose que la fiche à visser sert de mise à la masse pour la barre de phare, même si elle est de couleur jaune comme le repiquage du +... Soit.
Les 3 fils restant doivent servir à câbler la production de courant, mais comment... ? 2 fiches banane et une plate.... Je sèche. A noter que les 2 fiches bananes ont un connecteur gris. Plus haut dans le faisceau, vers le compteur, il y a 2 fils avec connecteurs gris également qui viennent se brancher sur un boîter genre boîte d'allumette Ducelier avec marqué 40V alternatif dessus.... Kesako ? Ca vous parle ?

Merci d'avance, suis nul en électricité... :)


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Problème faisceau AK 350

Message par zamzam »

Salut ! :)
Pourrais-tu faire une photo en annotant dessus les fils sur lesquels tu doutes ?
Elle est de quelle année ton AK ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Problème faisceau AK 350

Message par windmill »

Alors l'AK n'était pas complète, je n'ai récupéré que la caisse. J'utilise ma base d'AMi 6 pour la remonter (ce qui est la même chose :) ) Je pense qu'elle est de 68/69. Le faisceau ne semble pas avoir été bidouillé.

Ce sont les fils à gauche sur ce dessin, qui représente la partie avant du faisceau. Un fil plus long et 4 autres. 2 fils cosses banane en repère gris, tous les deux :

Image

Sur ce dessin qui représente le haut du faisceau vers le compteur et le tablier, ces 2 fils en repère gris débouchent à droite sur l'espèce de module 40V.
Vous pouvez voir les 2 autres paires de fils qui étaient débranchés (bleu et noir en haut à gauche, rouge et noir à droite) Je pense qu'il s'agit du contacteur de frein et du contact à clé.

Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Problème faisceau AK 350

Message par zamzam »

Hello ! :)
Là je cale un peu ....désolé ! :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr