panne élec ou carbu ? sur ma 2 cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
jurassicdeuche
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:11
Ma deuche : 2cv AZKA de 1983
Date de naissance : 09 déc. 1949

panne élec ou carbu ? sur ma 2 cv

Message par jurassicdeuche »

bonjour, au milieu de l'ascension d'une belle côte, ma 2cv tousse, puis le moteur s'arrête ... panne électrique ou problème d'essence ? je retire la durite à l'arrivée du carbu, pas d'essence ... n'aurait elle pas dû être remplie de carburant, puisque le moteur venait de s'arrêter ? j'ai l'impression que la pompe a lâché ... j'ai aspiré (à la bouche !) l'essence, j'ai remis la durite au carbu, j'ai lancé le moteur, il est reparti pour 2 secondes, et s'est arrêté, d'où mon soupçon sur l'alimentation du carbu ... je vais tout de même vérifier si une étincelle apparait aux bougies ... entretemps, si quelqu'un a une idée, merci d'avance


Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: panne élec ou carbu ?

Message par JC 34 »

Bonsoir,
Déjà il aurait été préférable que tu te présentes dans la rubrique correspondante, comme c'est la règle sur ce forum. :cry: Mais bon puisque je suis là je vais essayer de te répondre. A mon avis, vu les symptômes que tu décris, c'est soit la pompe qui est HS ou il y a une prise d'air entre la pompe et le réservoir et désamorçage . Contrôle l'état des durites d'essence qui pourraient se trouver sur la canalisation venant du réservoir. Attention souvent le petit bout de tuyau se trouvant au dessus du réservoir et fautif. Dans ce cas, bien sur, il faut déposer le réservoir ....
JC
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: panne élec ou carbu ?

Message par renato13 »

:salut:

bonjours Jurassicdeuche, salut jc

oui une petite ou grande présentation ,STP au café deuchiste c'est très facile à ci rendre. :salut: Merci
Avatar du membre
jurassicdeuche
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:11
Ma deuche : 2cv AZKA de 1983
Date de naissance : 09 déc. 1949

Re: panne élec ou carbu ?

Message par jurassicdeuche »

bonjour à tous, et en particulier à renato13 et jc34 que je remercie pour leurs réponses :D
ok, je ne me suis pas présenté, désolé, :wink: ayant découvert ce forum dans le stress le plus total à cause de ma deudeuche, je me suis lancé dans un appel au secours ! je vais donc retourner vers le café deuchiste me plier à cet usage, avant même de retourner au chevet de ma deuche
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6411
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: panne élec ou carbu ?

Message par zamzam »

Hello !
En plus de ce que te dit JC (et raison de plus si tu tombes le réservoir) vérifie ton plongeur et fait une bonne vidange et nettoyage du réservoir .
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: panne élec ou carbu ?

Message par lalal »

Ça sent la pompe HS tout ça...
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: panne élec ou carbu ?

Message par renato13 »

:salut:

ben je crois qu'il faut commencer dans le bon ordre,, tu dit ta 2cv tousse ( raté) souvent c'est l’alimentation

1 regarde que tu a de l’essence dans le réservoir :lol:

2 tu débranche la durite d'essence sur le carbu quant le moteur et a l’arrêt rien coule ben c'est normal , c'est le refoulement de la pompe qui fonctionne uniquement

le moteur en route, regarde le tuyaux débrancher, tu donne un coup de démarreur l’essence doit gicler, si oui ta pompe a essence est bonne

si rien coule , tu branche une bouteille d’essence avec un bout de tuyaux direct sur l'aspiration , puis tu refait pareil voir si elle crache sur le tuyaux qui va au carbu

fait çà est dit nous se qu'il en est . :salut:
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: panne élec ou carbu ? sur ma 2 cv

Message par windmill »

Hello :)

Pour moi, pompe HS....
Avatar du membre
jurassicdeuche
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:11
Ma deuche : 2cv AZKA de 1983
Date de naissance : 09 déc. 1949

Re: panne élec ou carbu ? sur ma 2 cv

Message par jurassicdeuche »

en vous remerciant tous pour les réponses, je vous annonce la bonne nouvelle : j'ai remplacé la pompe cet après midi ... et après quelques lancements du démarreur, hop, c'est parti ! :D
après 2 semaines d'immobilisation, ayant eu d'autres occupations plus urgentes ou impératives (y c. les méchancetés de mon hernie discale), le ronron de ma deuche a résonné gaiement.... :volant:
Avatar du membre
scrat
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 473
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:31
Ma deuche : 2cv4 1976
Date de naissance : 13 mars 1963

Re: panne élec ou carbu ? sur ma 2 cv

Message par scrat »

:pouce: C'est cool !!!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr