moteur 2cv type A

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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xavedo
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moteur 2cv type A

Message par xavedo »

bonjour,
je restaure une A de 54, j\' ai toutes les caractéristiques extérieur du moteur A, carbu 22,pipe d’échappement de 375cc, le seul hic j ai un alésage de 66!!! y a t\'il eu des montages dans cette configuration?? sur la plaque moteur cela commence par QU puis le numéro puis 2cv A.
merci .
xavier.


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renato13
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Re: moteur 2cv type A

Message par renato13 »

:salut:

bonsoir xavedo

si tu veut bien passer au café deuchiste te présenter, STP c'est la règle chez nous , merci a+ :salut:
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xavedo
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Re: moteur 2cv type A

Message par xavedo »

Bonsoir renato13'
Café deuchiste ????? Pas de soucis, Peut tu m'expliquer stp :lol:
merci
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RICMAN41
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Re: moteur 2cv type A

Message par RICMAN41 »

:salut: -Salut Xavedo,pour se présenter "index du forum" rubrique "café deuchiste"
-petite présentation de toi et de ta deuche avec photos si tu veux bien :siffle:
Image

:enchante:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: moteur 2cv type A

Message par renato13 »

RICMAN41 a écrit ::salut: -Salut Xavedo,pour se présenter "index du forum" rubrique "café deuchiste"
-petite présentation de toi et de ta deuche avec photos si tu veux bien :siffle:
Image

:enchante:
:salut: +1

pas mal ton nouveau Smileys ,(merci ), je l'ai pas dans mes Smileys , :cry: :lol:
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Re: moteur 2cv type A

Message par renato13 »

:salut:

salut RICMAN41 merci pour ton lien , j'ai donner çà au maitre informatique Nicolas ,sil veut bien essayer de mettre quelque nouveaux encore une fois merci a+ :salut:
Domi
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Re: moteur 2cv type A

Message par Domi »

:) Bonjour Xavedo. Effectivement, le 375 doit présenter 62 d'alésage et non pas les 66 mm du 425... :|
En fait, il n'était pas rare de voir les propriétaires de ce moteur (tellement poussif !) vouloir booster ses performances en le gonflant de toutes les manières possibles...
Et les passage en cylindrée supérieure faisait partie du jeu, parfois par nécessité, hélas... Donc, certain l'ont fait passer en 425 (mais avec le carbu de 22 mm, le succès de l'opération restait aléatoire), d'autre carrément en 500 CC (kits Dagonet) ou tout simplement le remplaçait carrément par un 425 complet provenant d'une AZ ou d'une AZU.
Ceci dit, tu as quand même un bas moteur d'origine, ce qui confère un gage d'authenticité à ton auto, ce n'est pas négligeable ! Bon succès pour la suite ! :salut:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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xavedo
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Re: moteur 2cv type A

Message par xavedo »

bonjour Domi,
merci de ta réponse :tchin: , cela confirme mes pensées sur le sujet des modifs sur les moteurs. je continue ma resto et pense le remettre en 375 par la suite.
à bientôt :volant: :volant:
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Re: moteur 2cv type A

Message par renato13 »

:salut: xavedo

c'est bien si tu veut le remonter en 375 plut tard, mais les pièces son dure a trouver,?

il va te falloir trouver des pistons diamètre 62mn tête plate jupe fendu , cylindre petite ailettes diamètre du piston bien sur,

un carbu 22 ,les culasses aussi l’emboitement du cylindre dans la culasse le 375 a 75mn, est le 425 66mn à 80mn, c'est juste pour info, si çà peut te servir. :salut:


(mais bon un 375 ou un 425 12ch c'est kif kif, il y a pas grande différence en puissance. :salut: )
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Re: moteur 2cv type A

Message par xavedo »

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Re: moteur 2cv type A

Message par renato13 »

:salut:

tu devrait boucher avec du scotch carrossier ta sortie échappement , le dessus du carbu,sil tourne pas de suite ,pour éviter qu'il te rentre de la merde dans le conduit et les culasses. :salut:
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