moteur 2cv type A
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- xavedo
- Nouveau deuchiste
- Messages : 5
- Enregistré le : 26 avr. 2015, 17:18
- Ma deuche : 2cv type A 1954
- Date de naissance : 07 juin 1968
- Localisation : Picardie,oise
moteur 2cv type A
bonjour,
je restaure une A de 54, j\' ai toutes les caractéristiques extérieur du moteur A, carbu 22,pipe d’échappement de 375cc, le seul hic j ai un alésage de 66!!! y a t\'il eu des montages dans cette configuration?? sur la plaque moteur cela commence par QU puis le numéro puis 2cv A.
merci .
xavier.
je restaure une A de 54, j\' ai toutes les caractéristiques extérieur du moteur A, carbu 22,pipe d’échappement de 375cc, le seul hic j ai un alésage de 66!!! y a t\'il eu des montages dans cette configuration?? sur la plaque moteur cela commence par QU puis le numéro puis 2cv A.
merci .
xavier.
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: moteur 2cv type A
bonsoir xavedo
si tu veut bien passer au café deuchiste te présenter, STP c'est la règle chez nous , merci a+
- xavedo
- Nouveau deuchiste
- Messages : 5
- Enregistré le : 26 avr. 2015, 17:18
- Ma deuche : 2cv type A 1954
- Date de naissance : 07 juin 1968
- Localisation : Picardie,oise
Re: moteur 2cv type A
Bonsoir renato13'
Café deuchiste ????? Pas de soucis, Peut tu m'expliquer stp :lol:
merci
Café deuchiste ????? Pas de soucis, Peut tu m'expliquer stp :lol:
merci
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
- Messages : 3319
- Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972
- Localisation : Ouzouer le marché 41
- Âge : 52
Re: moteur 2cv type A
-Salut Xavedo,pour se présenter "index du forum" rubrique "café deuchiste"
-petite présentation de toi et de ta deuche avec photos si tu veux bien
-petite présentation de toi et de ta deuche avec photos si tu veux bien
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: moteur 2cv type A
+1RICMAN41 a écrit : -Salut Xavedo,pour se présenter "index du forum" rubrique "café deuchiste"
-petite présentation de toi et de ta deuche avec photos si tu veux bien
pas mal ton nouveau Smileys ,(merci ), je l'ai pas dans mes Smileys , :lol:
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: moteur 2cv type A
salut RICMAN41 merci pour ton lien , j'ai donner çà au maitre informatique Nicolas ,sil veut bien essayer de mettre quelque nouveaux encore une fois merci a+
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: moteur 2cv type A
Bonjour Xavedo. Effectivement, le 375 doit présenter 62 d'alésage et non pas les 66 mm du 425... :|
En fait, il n'était pas rare de voir les propriétaires de ce moteur (tellement poussif !) vouloir booster ses performances en le gonflant de toutes les manières possibles...
Et les passage en cylindrée supérieure faisait partie du jeu, parfois par nécessité, hélas... Donc, certain l'ont fait passer en 425 (mais avec le carbu de 22 mm, le succès de l'opération restait aléatoire), d'autre carrément en 500 CC (kits Dagonet) ou tout simplement le remplaçait carrément par un 425 complet provenant d'une AZ ou d'une AZU.
Ceci dit, tu as quand même un bas moteur d'origine, ce qui confère un gage d'authenticité à ton auto, ce n'est pas négligeable ! Bon succès pour la suite !
En fait, il n'était pas rare de voir les propriétaires de ce moteur (tellement poussif !) vouloir booster ses performances en le gonflant de toutes les manières possibles...
Et les passage en cylindrée supérieure faisait partie du jeu, parfois par nécessité, hélas... Donc, certain l'ont fait passer en 425 (mais avec le carbu de 22 mm, le succès de l'opération restait aléatoire), d'autre carrément en 500 CC (kits Dagonet) ou tout simplement le remplaçait carrément par un 425 complet provenant d'une AZ ou d'une AZU.
Ceci dit, tu as quand même un bas moteur d'origine, ce qui confère un gage d'authenticité à ton auto, ce n'est pas négligeable ! Bon succès pour la suite !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- xavedo
- Nouveau deuchiste
- Messages : 5
- Enregistré le : 26 avr. 2015, 17:18
- Ma deuche : 2cv type A 1954
- Date de naissance : 07 juin 1968
- Localisation : Picardie,oise
Re: moteur 2cv type A
bonjour Domi,
merci de ta réponse , cela confirme mes pensées sur le sujet des modifs sur les moteurs. je continue ma resto et pense le remettre en 375 par la suite.
à bientôt
merci de ta réponse , cela confirme mes pensées sur le sujet des modifs sur les moteurs. je continue ma resto et pense le remettre en 375 par la suite.
à bientôt
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: moteur 2cv type A
xavedo
c'est bien si tu veut le remonter en 375 plut tard, mais les pièces son dure a trouver,?
il va te falloir trouver des pistons diamètre 62mn tête plate jupe fendu , cylindre petite ailettes diamètre du piston bien sur,
un carbu 22 ,les culasses aussi l’emboitement du cylindre dans la culasse le 375 a 75mn, est le 425 66mn à 80mn, c'est juste pour info, si çà peut te servir.
(mais bon un 375 ou un 425 12ch c'est kif kif, il y a pas grande différence en puissance. )
c'est bien si tu veut le remonter en 375 plut tard, mais les pièces son dure a trouver,?
il va te falloir trouver des pistons diamètre 62mn tête plate jupe fendu , cylindre petite ailettes diamètre du piston bien sur,
un carbu 22 ,les culasses aussi l’emboitement du cylindre dans la culasse le 375 a 75mn, est le 425 66mn à 80mn, c'est juste pour info, si çà peut te servir.
(mais bon un 375 ou un 425 12ch c'est kif kif, il y a pas grande différence en puissance. )
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: moteur 2cv type A
tu devrait boucher avec du scotch carrossier ta sortie échappement , le dessus du carbu,sil tourne pas de suite ,pour éviter qu'il te rentre de la merde dans le conduit et les culasses.