echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manquantes

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
oscaro31
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2015, 14:40
Ma deuche : 2CV type dolly
Date de naissance : 25 avr. 1985
Localisation : Haute Garonne, Tournefeuille

echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manquantes

Message par oscaro31 »

Bonjour, cela fait maintenant presque un ans que je roule avec mon moteur de 2cv mehari cassis. Aujourd'hui je realise qu'ils ont oublier des pieces au montage!!!

Je suis maintenant a plus de 3000km et tres mécontent.

Au bout de 1000km j'ai réaliser qu'une chambre avait une mauvaise combustion. Apres avoir poser un helicoil sur culasse coté admission pour remédier a une prise d'air, je pensais que le probleme serait résolu.
Aujourd'hui sur ce meme piston, j'ai de l'huile dans la chambre et elle consomme pas mal d'huile du coup. (je pensais que apres le rodage ca serait mieux, mais non!) J'ai de lhuile autour du filetage de la bougie et une bougie noire!

Sur l'autre coté, ( coté conducteur) bonne combustion, MAIS à mon HORREUR je viens de réaliser qu'il manque le deuxieme ressorts sur chaque soupape! Du coup aussi un joint soupape cassé??!!

Elle tape beaucoup trop me semble t'il aussi!

Si quelqu'un peu me conseiller? Je me demande si je dois aller voir un mécano et ensuite réclamer chez 2cv mehari cassis? Probleme je n'est plus trop d'argent et c'est ma voiture de tout les jours au jour d'aujourd'hui. Help please


Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par DERIO »

Il ne manque pas de ressort, ce sont les culasses plus anciennes qui avaient les double ressorts.
Pour le reste, appelle le sav de MCC et expose leur déjà tes problèmes.
Tu aurais dû les contacter avant même de poser l'helicoil
Avatar du membre
oscaro31
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2015, 14:40
Ma deuche : 2CV type dolly
Date de naissance : 25 avr. 1985
Localisation : Haute Garonne, Tournefeuille

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par oscaro31 »

Oui effectivement. Je pense que j'aurais des difficultés à demander la garantie. Ca me rassure pour le ressort. Au moins je peux rouler. J'ai un joint de soupape cassé. Pourquoi? Trop bridé?

Pour l'huile dans la chambre j'imagine devoir vérifier les segments et les joints de soupape?

Merci pour ta réponse!
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par renato13 »

:salut:

oui le ressort, il y a un seul ressort mais pour le voir il a fallu le démonter, ta pose de l'helicoil tout çà va annulé ta garantie,

pour ton joint de queue de soupape, ben sil et hs faut les changer attention il y a le diamètre 8 et 8,5 entre les soupapes éch et adm

a ta place je n'aurai jamais toucher tout çà sur un moteur neuf garantie . Après ta remonté d'huile peut venir de la segmentation hs ou mal tiercé. pfff :salut:


( es que a 1000km tu a fait faire la révision ? resserrage des culasses vidange chose qu'il on du te préconisé.)
Avatar du membre
oscaro31
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2015, 14:40
Ma deuche : 2CV type dolly
Date de naissance : 25 avr. 1985
Localisation : Haute Garonne, Tournefeuille

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par oscaro31 »

Oui, j'ai fais ma révision de 1000km. Je l'ai faite moi même. J'hesite, je vais peut etre l'ouvrir ce weekend. Je ne sais pas trop comment vérifier les segments. Je vérrais bien. Si ils sont bien "tiercé" je capitule. Au moins je saurais que ce n'est pas les segments.
Avatar du membre
oscaro31
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2015, 14:40
Ma deuche : 2CV type dolly
Date de naissance : 25 avr. 1985
Localisation : Haute Garonne, Tournefeuille

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par oscaro31 »

Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par renato13 »

:salut:

ben puisque tu a commencer a toucher ton moteur sous garantie, c'est pas la peine de les contacter çà marchera pas, donc continue

dépose la culasse change les valves des soupapes, contrôle l’étanchéité des soupapes, puis contrôle le tierçage et le bon sens des segments

si malheureusement tes segment son hs ? , ben il te faudra monter un jeux neuf , avec déglaçage des chemise, tu a fait plus de 3000km elle sont glacé. :salut:
Avatar du membre
oscaro31
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2015, 14:40
Ma deuche : 2CV type dolly
Date de naissance : 25 avr. 1985
Localisation : Haute Garonne, Tournefeuille

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par oscaro31 »

Image
Image
Image
Avatar du membre
oscaro31
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2015, 14:40
Ma deuche : 2CV type dolly
Date de naissance : 25 avr. 1985
Localisation : Haute Garonne, Tournefeuille

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par oscaro31 »

Bon j'ai ouvert le moteur. Personnellement je ne vois pas la cause de cette remonté d'huile ??
Les segments sont tiercés, pas cassés et le segment central porte "top" vers le haut du cylindre.
Le rodage n'a pas l'air de se faire? On vois bien encore les traces sur la chemise!
Je remonte donc le tout et roule en vérifiant mon niveau dhuile? Je trouve la calamine importante quand meme? J'espere ne pas endommager le moteur.
ça se fera peut etre avec le temps? Qu'est ce que vous en pensez? merci :)
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6410
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par zamzam »

Yep !
En relisant ton sujet il me viens une idée : ta remonté d'huile n'est peut-être pas une remonté mais une descente d'huile... par un joint de queue de soupape déficient....
Attends un peu avant de remonter si il y a d'autres avis dans ce sens... :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par renato13 »

:salut:

ben oui bien sur çà peut être un guide ou valve de soupapes,

mais bon çà veut rien dire, tu peut avoir les segment de bien monter ,mais qui ne sont pas étanche,pour le savoir il aurais fallu avant de tout démonter

prendre les compression a chaud et selon le résultat tu aurais eu un diagnostic fiable, la tu a fait le contraire tu a démonter tout ton moteur

avant de savoir se qu'il a . ben puisque ton moteur et ouvert contrôle tes soupapes et tes valves ,comme je te dit plus haut,puis tu remonte tout sur la voiture

et moteur chaud, culbuteur bien régler a 0.20 ,accélérateur au plancher, tu prend les compression ,et après selon le résultat tu sera exactement se que ton moteur a . :salut:
Avatar du membre
oscaro31
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2015, 14:40
Ma deuche : 2CV type dolly
Date de naissance : 25 avr. 1985
Localisation : Haute Garonne, Tournefeuille

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par oscaro31 »

salut zamzam, j'ai vérifié mes joints soupapes, ils ont l'air bon( à l'oeil). Le coté où j'ai un joint déficient( voir photo, joint fendu en deux) tout semble ok niveau consommation d'huile ;). Puis ça fait baucoup je trouve. J'attend avant remonté et vais changer mon joint soupape en attendant ;)
Avatar du membre
oscaro31
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2015, 14:40
Ma deuche : 2CV type dolly
Date de naissance : 25 avr. 1985
Localisation : Haute Garonne, Tournefeuille

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par oscaro31 »

oui, j'aurais dû prendre les compressions :oops:

Comment je contrôle les soupape stp? J'ai trouver la methode de verser de l'essence et la laisser la nuit pour voir une fuite. Est ce suffisant?

Sinon la chemise a l'air encore déglacé pour 3000km non?!
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par renato13 »

:salut:

ben oui tout le monde fait des erreur, c'est pas grave.


pour contrôler tes soupapes a froid, tu fait le test de remplir ta chambre d’explosion culasse a l’envers avec de l'eau, et tu la laisse quelques heures ou une nuit,

de l'eau pas l’essence elle va s'évaporer,si ton niveau d'eau a pas bouger ,tes soupapes a froid ferme bien , tu aura une idée,si jamais c'est pas bon que tes soupapes fuit

c'est pas la peine de remonter tes culasses, faut voir les porter des sièges et des soupapes, mais ATTENTION se test est pas fiable a 100/100,à chaud tes soupapes peut ne plus être

étanche , çà tu le verra avec les compression a chaud. mais déjà tu aura une idée, si tu a une valve de soupape hs ,faut la changer avant de tout remonter, :salut:
...........................................................................................................................................................................................

maintenant je te donne mon avis se que je ferait si s'était mon moteur,

un moteur qui a des remonter d'huile ,ou décente comme tu le montre sur ta photo, a forcément quelques chose de pas bon.

alors vue que le moteur et ouvert au temps contrôler l'ovalisation de la chemise, avec un segment de rentrer dans la chemise et tu mesure la fermeture du segment

avec un jeux de cale ,en trois point en haut ,milieu et en bas , si la chemise et pas ovalisé tu aura la même mesure sur les trois point, si c'est ok , je remonterait un jeux

neuf de segment, après déglaçage des chemises,( les segments ne se rode pas deux fois sur la même chemise)puis je remonter tout, et une fois en route, je ferai le test

de mon reniflard. çà c'est pour éviter de tout re démonter dans 15 jours , c'est mon avis perso, aller bon remontage a bientôt. :salut:
Avatar du membre
oscaro31
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2015, 14:40
Ma deuche : 2CV type dolly
Date de naissance : 25 avr. 1985
Localisation : Haute Garonne, Tournefeuille

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par oscaro31 »

Merci renato13, ça me parais bien. Je suppose que je dois changer les segments sur les 2 piston alors?! :(
Par contre mon reniflard est neuf!
Je vais commencer par tester les soupapes aujourd'hui. Merci!
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par Damien60840 »

salut!
Les joints de queue de soupape, 'y crois pas trop, ça fait rarement plus d'une goutte, d'ailleurs les 2cv des années 50 n'en avait pas, et ne bouffaient pas de l'huile à gogo comme ça.
Par contre, un guide soupape, pourquoi pas, mais au quel ca le conduit de cette soupape serait particulièrement sale.
Par contre j'avoue que quand je vois la photo de ton cylindre, il me pose question... Le honage n'a pas disparu depuis un an que tu roules, et ne semble pas régulier et grossier.
Dans quel état est le cylindre de l'autre côté?
L'usure et l'ovalisation de ce cylindre me semble aussi la piste à suivre.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par renato13 »

oscaro31 a écrit :Merci renato13, ça me parais bien. Je suppose que je dois changer les segments sur les 2 piston alors?! :(
Par contre mon reniflard est neuf!
Je vais commencer par tester les soupapes aujourd'hui. Merci!
.............................................................................

:salut:

ben oui bien sur faut faire les deux cylindre, ton reniflard tu fera le test une fois en route c'est pas grave,même neuf il peut être hs.

oui contrôle d'abord le haut moteur, l’étanchéité de tes soupapes peut être OK puis un guide hs,qui lui laisse passer l'huile quant la soupape s'ouvre et calamine ton haut moteur.

contrôle les deux étanchéité et jeux dans le guide de soupape ,faudra déposer la soupape et regarder çà. Après contrôle le bas moteur comme je te le préconise . :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6410
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par zamzam »

renato13 a écrit : l’étanchéité de tes soupapes peut être OK puis un guide hs,qui lui laisse passer l'huile quant la soupape s'ouvre et calamine ton haut moteur.

contrôle les deux étanchéité et jeux dans le guide de soupape ,faudra déposer la soupape et regarder çà
Oui même si les soupapes ferment bien et si c'est pas la segmentation ou l'ovalisation du cylindre (où là c'est surtout au comparateur que l'on peut voir) c'est les joints de queue ou les guides...et si c'était le reniflard ce serait les deux cylindres !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
oscaro31
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2015, 14:40
Ma deuche : 2CV type dolly
Date de naissance : 25 avr. 1985
Localisation : Haute Garonne, Tournefeuille

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par oscaro31 »

Aie! :( le coté gauche(conducteur)
Image
Image
Image
Avatar du membre
oscaro31
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2015, 14:40
Ma deuche : 2CV type dolly
Date de naissance : 25 avr. 1985
Localisation : Haute Garonne, Tournefeuille

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par oscaro31 »

Encore Aie! :( coté droit
Image
Image
Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par renato13 »

:salut:

ben sa fait peur çà ..... cassis monte des moteur de cette façon. :enerve: .

ben la valve et hs faut les changer, mais attention elle son différente pour ADM 8 mn, et ECHAP. 8.5mn .

le siège , de la soupape échappement ma l'air brulé , tu peut me le confirmer je ne voie pas tout bien. a tu fait le test étanchéité avec l'eau avant le démontage.

il y a du jeux dans le guide, bien que pour le voir précisément faut un comparateur comme David le dit. :salut:
Avatar du membre
oscaro31
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2015, 14:40
Ma deuche : 2CV type dolly
Date de naissance : 25 avr. 1985
Localisation : Haute Garonne, Tournefeuille

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par oscaro31 »

Je suis donc vos conseils et
je pense comprendre ce qui m'arrive.. J'ai dû rouler avec les soupapes trop bridé les premiers 1000km( qui ne se fermaient donc pas assez), ce qui m'a éclaté les joints de soupapes. Ce qui m'étonne c'est qu'il devaient etre réglé en atelier?! Bref.. Du coup de l'huile par aspiration du haut moteur...
Le mal est fait et je peu en vouloir qu'a moi meme :oops: ..maintenant si il n'est pas trop tard de le sauver mon moteur je veux bien tout faire pour!!

Apriori les sieges même si il sont encrassé devraient avoir le bon angle/degré vue qu'il ont etaient rectifiés donc est ce que un rodage a la pâte de rodage ferait l'affaire? Avec les meme soupapes? ou il faut les changer?
Comment je sais si mes guides soupapes sont encore bon?

Help please :oops:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par renato13 »

oui la je voie mieux, ta soupape échappement et brulée tu doit avoir les guide hs , fait contrôler tes culasse dans une société de rectification

il on l'habitude et le matériel pour voir les guide et leur état, pour moi il y a de l'huile qui passe part les guide et calamine ta soupape, puis la calamine

gène la fermeture de la soupape et elle se brule, a contrôler correctement tes guides. :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par renato13 »

oscaro31 a écrit :Je suis donc vos conseils et
je pense comprendre ce qui m'arrive.. J'ai dû rouler avec les soupapes trop bridé les premiers 1000km( qui ne se fermaient donc pas assez), ce qui m'a éclaté les joints de soupapes. Ce qui m'étonne c'est qu'il devaient etre réglé en atelier?! Bref.. Du coup de l'huile par aspiration du haut moteur...
Le mal est fait et je peu en vouloir qu'a moi meme :oops: ..maintenant si il n'est pas trop tard de le sauver mon moteur je veux bien tout faire pour!!

Apriori les sieges même si il sont encrassé devraient avoir le bon angle/degré vue qu'il ont etaient rectifiés donc est ce que un rodage a la pâte de rodage ferait l'affaire? Avec les meme soupapes? ou il faut les changer?
Comment je sais si mes guides soupapes sont encore bon?

Help please :oops:

:salut: ATTENTION les culbuteurs sur un échange standard ne son pas régler faut le faire a la mise en route , ta piste et bonne aussi ,une soupape trop brider ( fermer)

la soupe ferme pas complétement et brule les siège sous l'explosion . mais bon il y a de l'huile aussi qui passe part la soupape. :salut:
Avatar du membre
oscaro31
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2015, 14:40
Ma deuche : 2CV type dolly
Date de naissance : 25 avr. 1985
Localisation : Haute Garonne, Tournefeuille

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par oscaro31 »

Ok Merci. Je vais m'orienter vers un atelier de rectification alors pour tout controler... Je vais finir par y arriver et on apprend tout les jours. Dommage que ça soit
sur mon moteur neuf.
Merci les gars!! :enchante:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par renato13 »

[quote="oscaro31"]Ok Dommage que ça soit
sur mon moteur neuf.
.............................

:salut:

oui çà c'est vraiment dommage , mais bon on apprend de c'est erreur, ben la prochaine fois j'espère que tu touchera plus un moteur neuf , la garantie et faite pour çà. :salut:


( il y a pas mort d'homme :lol: )
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par Damien60840 »

Ouh la la la tete de tes soupapes! je suis bien d'accord avec tout le monde, les guides semblent bien atteints...
Pour info, melun retro passion dispose d'un stock de guide soupape d'admission en neuf d'époque à 3E le guide...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
oscaro31
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2015, 14:40
Ma deuche : 2CV type dolly
Date de naissance : 25 avr. 1985
Localisation : Haute Garonne, Tournefeuille

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par oscaro31 »

Voilà maintenant 2 mois quelle a pas rouler ma titine.

Depuis, j'ai contacter 2cv cassis pour leur commander des guides et soupapes neuves pour repartir sur des bonnes bases.
Bizarrement les guides sur mon echange standard ont l'air de meilleur qualité que celle proposer par MC. Ils me disent "vous inquieter pas il vont tres bien, c'est juste
que nôtre sous traitants utilise d'autre produit". :shock: reconfortant!
Je reçois donc mes pièces et une fois près pour monter les joints soupapes, je me rend compte qu'il m'on envoyé 4 joints 8mm(au lieu de 2*8mm et 2*8,5).
Je les appel et ils me renvois des joints neufs. Encore une fois que des joints de 8mm!? :enerve:

Je laisse tomber Mehari Cassis et commande autre part. Je comprend mieux maintenant pourquoi mes joints de soupapes était écrasés et cassé. Il faux les forcer les
joints 8mm sur le guide de 8,5mm !!! :enerve:

Me voila donc avec mes culasses refaite
Image

Je veu régler mon moteur mais:
J'ai une une tige de culbuteurs qui a du jeu?! Du coup je ne peu pas vrement regler mon culbuteurs?! Comme si qqchose la fesait ressortir de son siège sur l'arbre a came?! C'est possible?

Je m'explique. Sur la soupapes echappement droite je regle lecartement avec leger lèchage à 0,20. Mais si jappuis sur la tige elle s'enfonce et je peu passer la calle de 0,5. Quand je relache la tige(écrou de sérrage), elle ressort. J'espere que je suis pas bon pour démonter encore :(

Quelqu'un aurait une idée d'ou viens ce jeu?

Et je peu le règler en appuiant sur la tige du coup? Je sais pas je ne veux pas refaire des conneries...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par renato13 »

:salut:

cassis c'est des charlots, :boulet: :siffle: .

pour ton culbuteur il te faut dé serrer l'écrou , est serrer la vis de réglage la rotule en appui sur la tige , qui elle appui dans le poussoir, si tu peut pas faire çà

c'est que tu à une tige plus courte ou un poussoir qui est pas le sien, si tu arrive pas a régler comme je te dit contrôle tes tiges est tes poussoirs avant de remonter tes culasses

sinon si tes culasses sont monter , tu peut plus voir çà , :salut:

( es que tu a contrôler le bas moteur aussi avant de tout remonter, donne nous les réponse de ceux que l’on ta dit pour être sur de pas refaire des conneries)
Avatar du membre
oscaro31
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2015, 14:40
Ma deuche : 2CV type dolly
Date de naissance : 25 avr. 1985
Localisation : Haute Garonne, Tournefeuille

Re: echange standard 2cv mehari cassis fume et pieces manqua

Message par oscaro31 »

Merci renato! Apres avoir fait tourner le moteur un peu il semble que le probleme c'est résolu et je peu regler mes culbu normalement.

Il fallait que l'huile circule et graisse le tout une peu. Ouf! :)

Sinon j'avais verifier le tierçage des segment, qui étais bon et je pense que la consommation dhuile venait donc d'une descente d'huile par les soupapes.
Le segment et piston m'avais l'air bon, jai donc garder les meme.

Demain remontage et démarrage. :clap:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr