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[recherche] châssis city 2cv

Posté : 11 juil. 2015, 08:28
par boombox
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un châssis city pour 2cv à prix deuchiste, je me déplace sur 59.62, 80,02
Merci pour vos réponses

Re: [recherche] châssis city 2cv

Posté : 11 juil. 2015, 09:30
par renato13
:salut:

salut

attention renseigne toi sur c'est châssis , pour le châssis a frein a tambour ,ou a disque, en France c'est pas les même.

autre chose aussi, sont il homologué en France?. renseigne toi de c'est point je ne suis pas sur , si quelqu'un connais mieux c'est châssis ( c'est des châssis anglais).

je peut pas te dire plus je connais pas c'est châssis. :salut:

Re: [recherche] châssis city 2cv

Posté : 11 juil. 2015, 10:31
par Damien60840
Salut!
Le chassis 2cv city n'est pas homologué. Ceci dit, que vaut-il mieux, rouler avec un chassis maldae ou un chassis, certes non homologué (pour la France) mais techniquement éprouvé?
Le chassis 2cv city n'est certes pas le meilleur d'un point de vue technique, mais au niveau rapport qulité prix, il est assurément dans les meilleurs!
Il sont bien entendu fabriqués dans les 2 versions, à disque et à tambours

Re: [recherche] châssis city 2cv

Posté : 11 juil. 2015, 14:09
par renato13
Damien60840 a écrit :Salut!
Le chassis 2cv city n'est pas homologué. Ceci dit, que vaut-il mieux, rouler avec un chassis maldae ou un chassis, certes non homologué (pour la France) mais techniquement éprouvé?
Le chassis 2cv city n'est certes pas le meilleur d'un point de vue technique, mais au niveau rapport qulité prix, il est assurément dans les meilleurs!
Il sont bien entendu fabriqués dans les 2 versions, à disque et à tambours
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:salut:

ben c'est bien se que je pensé, il son pas homologué, oui c'est sur entre un pourrie et un non homologué , c'est sur vaut mieux le non homologué.

mais bon c'est choisir entre le cancer ou le sida, moi je préfère la guérison avec un châssis de chez nous neuf homologué, mais comme toujours chacun voie son budget. :salut:

Re: [recherche] châssis city 2cv

Posté : 11 juil. 2015, 14:40
par zamzam
Au risque de me répéter le problème essentiel, bien au delà d'une question de budget, c'est en cas d'accident grave et même sans tors de votre part les assurances vont sauter sur l'occasion pour ne pas payer : imaginez la situation si vous tuez ou handicapez gravement un pilote de ligne père de 5 enfants.... :( :non:

Re: [recherche] châssis city 2cv

Posté : 11 juil. 2015, 22:33
par DERIO
zamzam a écrit :Au risque de me répéter le problème essentiel, bien au delà d'une question de budget, c'est en cas d'accident grave et même sans tors de votre part les assurances vont sauter sur l'occasion pour ne pas payer : imaginez la situation si vous tuez ou handicapez gravement un pilote de ligne père de 5 enfants.... :( :non:
Pas faux,
mais ces derniers temps, c'est plutôt les pilotes de ligne qui tuent les gens ...

Re: [recherche] châssis city 2cv

Posté : 11 juil. 2015, 22:34
par renato13
zamzam a écrit :Au risque de me répéter le problème essentiel, bien au delà d'une question de budget, c'est en cas d'accident grave et même sans tors de votre part les assurances vont sauter sur l'occasion pour ne pas payer : imaginez la situation si vous tuez ou handicapez gravement un pilote de ligne père de 5 enfants.... :( :non:

:salut:

+1 tout a fait :salut:

Re: [recherche] châssis city 2cv

Posté : 12 juil. 2015, 00:14
par zamzam
DERIO a écrit : Pas faux,
mais ces derniers temps, c'est plutôt les pilotes de ligne qui tuent les gens ...
Heu...UN pilote ! et lui il n'aura pas d'indemnités à régler ! :doigt:

Re: [recherche] châssis city 2cv

Posté : 12 juil. 2015, 00:32
par Damien60840
Je ne dis pas que vous a tort, loin de là, mais franchement, je suis suffisamment bien placé pour savoir comment fonctionne les assureurs, même si vous avez une plateforme homologuée, ils trouveront toujours un trucs: ça n'a pas été fait par un pro, les cylindres de roue ne sont pas des pièces d'origine, y'avait de la corrosion sur le pare choc bla bla bla...
Ok faut pas tendre le baton pour se faire battre, mais au bout d'un moment... j'ai jamais vu une 2cv avec un chassis 2cv city se faire recaler au CT, pour c'est bien au CT qu'on définit si une voiture est apte à circuler?..
D'ailleurs au passage, il est légalement interdit en France de réparer un chassis, et pourtant, combien ici l'ont déjà fait?

Re: [recherche] châssis city 2cv

Posté : 12 juil. 2015, 07:47
par renato13
Damien60840 a écrit :
D'ailleurs au passage, il est légalement interdit en France de réparer un chassis, et pourtant, combien ici l'ont déjà fait?
................................................................................................................................................................

:salut:

oui oui la je suis 100/100 d'accord avec toi,, j’ai toujours était contre ,et je l'ai dit plusieurs fois sur le forum, un châssis découper ressoudé

non seulement on a pas de retour en cas d'accident grave , mais surtout il y a des contrainte énorme de torsion de pliage sur la route en roulant

un découper et ressoudé et plus fragilisé , un châssis c'est un bloc .( voila j'ai profité pour le re dire. :lol: :salut: ).

Re: [recherche] châssis city 2cv

Posté : 12 juil. 2015, 09:53
par DERIO
On peut dire que le châssis constitue un bloc.
Mais remplacer sur un châssis, la tôle supérieure contaminée par la corrosion d'un plancher pédales ne représente aucun danger ni affaiblissement structurel.
Quand la tôle de fermeture inférieure est aussi corrodée, c'est plus grave, car (en général) les membrures en "X" sont également touchées.
Les experts d'assurance ne se mouillent pas et s'en tiennent aux textes de loi.
Pourtant.... Eux mêmes demandent parfois aux carrossiers de vériner un longeron (sur un marbre gabarit bien sûr).
La pièce reprend alors son aspect et ses côtes dimensionnelles d'origine, mais...
Les molécules du métal sont distendues, on dit qu'il est "écroui" cela forme un affaiblissement structurel localisé invisible
et un point de rupture bien plus rapide en cas de nouveau choc.
En cas de remplacement du même longeron, c'est mieux mais pas exempt de risques
La cascade des zones de déformation d'un "unit" avant ou arrière est très complexe, le fait de rendre un endroit plus "solide" par soudure
modifie l'enchaînement "logique" et programmé de la déformation en cas de choc (sur les véhicules modernes).
Le rapport d'expert et son choix de remplacement ou réparation peut toujours être contesté contradictoirement.

Re: [recherche] châssis city 2cv

Posté : 12 juil. 2015, 10:51
par zamzam
Voilà, tout est dit ; "Maître" Derio a encore frappé ! :)
(tu confirmes d'ailleurs ce que je pensais d'un passage au marbre !)

Re: [recherche] châssis city 2cv

Posté : 12 juil. 2015, 15:51
par Damien60840
Merci Derio pour cette explication détaillée!
M'enfin pour en revenir au sujet initial, si tu veux mon avis, fais comme tout le monde, prend un chassis 2cv city.