2cv sortie de la bougie en roulant

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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benji42
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2cv sortie de la bougie en roulant

Message par benji42 »

bonjour à tous;
je roulais dimanche tranquillement avec ma 2CV 4 de 1976 quand j'ai entendu comme un pétard avec perte de puissance immédiate mais moteur encore en route
j'ai pensé au départ sur la perte de mon pot d’échappement mais à l'ouverture de mon capot j'ai vu qu'une bougie sur 2 était sortie de la culasse
j'ai essayé de la remettre mais je pense que le pas de vis est abîmé
existe t'il un moyen pour réparer
merci


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Le_Celte
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Re: sortie de la bougie en roulant

Message par Le_Celte »

Une panne classique, quelqu'un a du serrer la bougie trop fort ou en biais.
Il est possible de faire re-tarauder le siège de bougie, en fait ils taraudent plus large et ajoutent une bague pour remettre le siège au bon diamètre. Par contre ATTENTION que rien ne tombent dans la chambre pendant le taraudage sinon... :siffle:
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Re: sortie de la bougie en roulant

Message par Le_Celte »

Un lien vers la page d'une personne ayant eu un souci similaire sur une fiat 500 et qui a réparé lui même

http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=707
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renato13
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Re: sortie de la bougie en roulant

Message par renato13 »

benji42 a écrit :bonjour à tous;
je roulais dimanche tranquillement avec ma 2CV 4 de 1976 quand j'ai entendu comme un pétard avec perte de puissance immédiate mais moteur encore en route
j'ai pensé au départ sur la perte de mon pot d’échappement mais à l'ouverture de mon capot j'ai vu qu'une bougie sur 2 était sortie de la culasse
j'ai essayé de la remettre mais je pense que le pas de vis est abîmé
existe t'il un moyen pour réparer
merci
salut: benji42

si tu veut bien passer au café deuchiste pour te présenter sil te plait, c'est la règle du forum , merci à bientôt. :salut:
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renato13
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Re: 2cv sortie de la bougie en roulant

Message par renato13 »

:salut:

ben tu à le filetage hs il te faut monter un filet rapporté ( hélicoil),pour faire du bon travail démonte ta culasse,

remonte ton hélicoil à la l'octite , huile bien ta bougie pour le prochain démontage elle sera plus facile, est tu la serre à 2kg c'est bon

pour démonté ta bougie la prochaine fois ,il est préférable de la dévisser à froid pour éviter de ressortir l'héliciol.

Mais dé fois l'hélicoil se dévisse aussi avec la bougie, çà arrive , pour une réparation à vie ,faut faire boucher le trou et repercer est faire le filetage,

il existe une société qui répare les culasse mais c'est pas donner, il y a 3 ans de çà çà couter 175 euros plus 46 euros de frais de port aller, est pareil pour le retour :cry: :salut:
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