Changer un pare-brise de 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
william
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 125
Enregistré le : 29 nov. 2011, 15:12

Changer un pare-brise de 2cv

Message par william »

Bonjour,

Je viens de commander un pare-brise + le joint car le mien est rayé et très fatigué. J'ai le vague souvenir d'avoir lu ici, il me semble, comment déposer et remonter un pare-brise.J' ai eu beau fouiller un peu partout, je n'ai malheureusement pas trouvé le topic qui en parlait dans ce forum maousse costaud. :D
Il y avait entre autre une astuce pour remédier aux entrées d'eau. Il fallait coller du scotch sur des trous de la baie de pare-brise. J'ai de plus des entrées d'eau dans l'habitacle par le joint de pare-brise. Enfin bref, tout ça est bien confus. Pourriez-vous, s'il vous plait, m'orienter dans le fofo ou me donner les bons conseils pour réaliser ce changement de pare-brise.
:merci: d'avance.


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14853
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Changer un pare-brise

Message par Deuchémoi »

Un petit début ici:
viewtopic.php?f=13&t=7563&p=79742&hilit=brise#p79742
Avec une mention spéciale pour la photo de Zamzam en fin de topic !!! :laughing: :laughing:
Dommage, on ne peut pas l'afficher elle est trop grande, alors un clic sur le lien et attention les yeux !!!! :shock:
:lol: :lol:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
william
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 125
Enregistré le : 29 nov. 2011, 15:12

Re: Changer un pare-brise

Message par william »

Merci Deuchémoi, super sympa et merci pour ta réponse. Y'a pu ka.
Juste une autre question. Il faut bien boucher des trous dans la feuillure de pare brise, non. Pour justement éviter ces entrées d'eau. Je suis sûr de l'avoir lu quelqe part ici. Peut être dans une restauration. Ca tombe bien, je vais faire des recherches.Ca va occuper le Will cet après midi.
Rigolote la photo. Mais à quoi sert toute cette ménagère, cuillères, fourchettes !!!!!! :laughing:
Avatar du membre
william
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 125
Enregistré le : 29 nov. 2011, 15:12

Re: Changer un pare-brise

Message par william »

Grâce à Google, j'ai retrouvé ce topic. Ok pour la dépose/repose, mais toujours rien pour le scotch collé sur la feuillure.

viewtopic.php?f=22&t=4594

A y est, j'ai trouvé dans un forum ami de la 2cv. Le scotch n'est à mettre que sur les trous du montant de baie.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14853
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Changer un pare-brise de 2cv

Message par Deuchémoi »

William,
je suis tombé là-dessus http://www.nobug.be/2CV/PareBrise.html# si ce n'est pas trop tard pour toi !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr