le démontage a commencé ...
l'ancien propriétaire m'a dit qu'elle avait un problème d'allumage ... il fallait en avoir le coeur net avant de tout démonter ...
l'essence étant restée quelques années dans le réservoir, on ne prend pas le risque d'essayer de la démarrer comme ça ... j'ai fixé un bidon contenant un peu d'essence sur le coté du moteur et une durite reliée à la pompe a essence ... la batterie étant carrément absente on la branche sur une autre voiture et ... RIEN
après vérification, la pompe à essence n'envoie rien au carbu ... alors ...plan B
https://www.youtube.com/watch?v=BxZQCKdQd1g[/video]
et bien voila ... on est fixé ... c'est la pompe à essence ... on peut continuer à démonter
pour avoir une idée de l'état des planchers pédales , je vire le Blaxon ... décapeur thermique pour le ramollir et ça part bien
il y aura du taf du coté conducteur ... plancher, bas de caisse et demi plancher pédale
la caisse a été séparée du chassis et cela se confirme
donc reparation
ensuite démontage des suspensions, des pots, du train arrière, et depose du moteur et de la boite
je me tatais pour investir dans une sableuse pour me faciliter le travail mais j'ai voulu d'abord tester l'investissement minimum, à savoir un petit pistolet a decaper de marque Metabo, trouvé sur Amazon a moins de 30€ ... couplé a un compresseur de 100l le résultat est plus que satisfaisant ...
https://www.youtube.com/watch?v=z6WjpG6 ... e=youtu.be[/video]
par exemple sur un support de pare choc ...
avant
apres
alors sablage des parties difficiles d'acces sur le train avant et brossage des bras

voila pour cette semaine ...