callage pignon villebrequin 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
sabatier eric
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:53

callage pignon villebrequin 2cv

Message par sabatier eric »

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant le pignon du vilebrequin qui entraine l'arbre à cannes!

ce pignon n'est pas calé sur l'arbre du vilebrequin par une clavette et est juste monté "serré" sur l'arbre. :cry:

comment peut-on s’assurer que celui-ci est bien positionné (repère de calage) par rapport à la translation des bielles (point mort haut)? existe-t-il une procédure pour le caler?

le mien a légèrement bougé (en translation) ce qui générait du jeu entre vilebrequin et les 2 paliers de carter (supérieur à la tolérance)

j'ai vu qu'il était possible de monter un pignon neuf; mais comment faut-il s'y prendre?????

Si quelqu'un a une combine, je suis preneur car il n'est pas question de remonter le moteur avec ce doute! :merci:

cordialement, Eric.


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6410
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: callage pignon villebrequin 2cv

Message par zamzam »

Hello !
Les Vilos de deuch sont assemblé par frettage c'est comme tu dis ajusté "serré" et monté en force en se servant en plus de la dilatation(chaud) et/ou rétreinte(froid) de l'acier ; bref, pas à la porté du commun des mortels !
Es-tu sûr que c'est le pignon qui a subit une translation et pas un soucis au niveau des paliers ?
Ton vilo aurait-il subit un choc avant (ventilo embouti) ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr