Bonjour à tous,
J'ai une question concernant le pignon du vilebrequin qui entraine l'arbre à cannes!
ce pignon n'est pas calé sur l'arbre du vilebrequin par une clavette et est juste monté "serré" sur l'arbre.
comment peut-on s’assurer que celui-ci est bien positionné (repère de calage) par rapport à la translation des bielles (point mort haut)? existe-t-il une procédure pour le caler?
le mien a légèrement bougé (en translation) ce qui générait du jeu entre vilebrequin et les 2 paliers de carter (supérieur à la tolérance)
j'ai vu qu'il était possible de monter un pignon neuf; mais comment faut-il s'y prendre?????
Si quelqu'un a une combine, je suis preneur car il n'est pas question de remonter le moteur avec ce doute!
cordialement, Eric.
callage pignon villebrequin 2cv
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Re: callage pignon villebrequin 2cv
Hello !
Les Vilos de deuch sont assemblé par frettage c'est comme tu dis ajusté "serré" et monté en force en se servant en plus de la dilatation(chaud) et/ou rétreinte(froid) de l'acier ; bref, pas à la porté du commun des mortels !
Es-tu sûr que c'est le pignon qui a subit une translation et pas un soucis au niveau des paliers ?
Ton vilo aurait-il subit un choc avant (ventilo embouti) ?
Les Vilos de deuch sont assemblé par frettage c'est comme tu dis ajusté "serré" et monté en force en se servant en plus de la dilatation(chaud) et/ou rétreinte(froid) de l'acier ; bref, pas à la porté du commun des mortels !
Es-tu sûr que c'est le pignon qui a subit une translation et pas un soucis au niveau des paliers ?
Ton vilo aurait-il subit un choc avant (ventilo embouti) ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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