nouveau membre.

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 21 août 2016, 21:23
Ma deuche : 2CV4 typeAZKB 1979 et Acadiane 1984
Date de naissance : 12 juil. 1962
Localisation : la motte ternant

nouveau membre.

Message par did21 »

Bonsoir à tous.

Je m'appel Didier, (nouveau sur le site), 54 ans, Artisan dans l'agencement intérieur et demeurant à la Motte Ternant dans le 21.
Passionné de la 2cv depuis toujours, il y a un an et demi j'ai décidé d'acquérir ma passion avant de quitter cette terre.
J'ai donc cherché une deuche à restaurer (roulante et comme flambant neuve n'était pas dans mon budget et puis surtout pas l'ame de celle qu'on mêt les mains dedans et le plaisir de connaitre ces moindre recoins et caprices.....)
Trop pourri ou trop cher dans mes recherches, j'ai trouvé une acadiane roulante, pas cher, bien sur bon chassie et une bonne partie de carrosserie à refaire, démarrage au quart (le controle technique indiquait trois fois rien...pneus, échappement, freins et axes de pivot avant).
Quelque dix mois après sans avoir rien fait dessus mais un démarrage par semaine, (Peu de temps pour moi, mon job d'artisan+travaux dans la maison+les animaux""chiens, chats, poules, chevaux..etc...et oui c'est l'arche de noé chez nous!!!!), j'ai donc trouvé une deuche roulante+une autre en pièce en partie pour pas cher. je l'ai ramené de Paris en roulant et l'autre dans un camion bien sur.
Du coup j'ai remis l'acadiane en vente mais sans succés, y aurais presque fallut que je leur donne de l'argent en plus, alors j'ai décidé de la garder et c'est pas plus mal.
J'ai complètement désocé la deuche, reste le chassie et moteur que je démarre toute les semaines (au quart) me laissant le temps pour restaurer la coque et carrosserie.
Je me suis remis sur l'acadiane,(pour quelle passe au controle technique) freins, échappement refait et la!!!! problème de démarrage alors quelle tournait rond.
Avec beaucoup d'aide sur les forums vu que je ne suis pas mécano et un peu novice dans la 2cv même si on m'appel Mc' giver dans mon job vu mon adaptation à beaucoup de problème,,,La je suis pômé à la refaire démarrer.
Ceci est apparu depuis que je l'ai penché pour pouvoir changer le pot principale,,,,du coup j'ai fait (du moins je pense) un check op, batterie ok, alternateur ok, bobine ok, allumage neuf et réglé au poil, vidange, pompe à essence neuve,filtre à essence, carbu neuf vu que j'ai cassé une tête d'injecteur..lol.. bougies neuves, réglage culbuteurs et toujours rien, alors je décide (avec du lu sur forum) de déconnecter l'arrivé d'essence du réservoir et mettre sur un autre récipient.
Et la avec insistance elle démarre, je laisse quelques minutes et arrête, le lendemain elle repart au quart, donc je décide de la remettre sur mon circuit réservoir avec le filtre à l'horizontal et dans le bon sens et la plus rien alors j'en conclus que ça vient de mon réservoir....pas de panique je remet sur mon circuit autre récipient mais plus rien malgrès un recontrole de l'allumage. si je verse un peu d'essence directement dans le carbu elle part mais ne tient pas et pourtant ma pompe débite et je rappel que mon carbu est neuf et même essayé de jouer avec la visse de richesse..
Malgrès les supers trucs, conseils, démos, dialogues et autres entre vous qui m'ont beaucoup appris sur les caprices de nos deuches bien aimé, d'ailleurs je vous en remercie pour ça.......
La je suis vraiment plus quoi faire, alors si vous avez une idée, Merci d'avance et à bientôt.
did21.


Notre deuche lancé à 80kms/hrs a plus de valeur qu'une lamborgini à 300 à l'heure....
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: nouveau membre.

Message par zamzam »

Bienvenue Didier !
J'ai déplacé ta présentation ici pour le bon ordre du forum (et sur l'ordre de René ! :) )
Peux tu poser tes questions dans les salons correspondants (salon "électricité " ou "alumage carburation " etc .... )
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: nouveau membre.

Message par JC 34 »

:bienvenue: :tchin: :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: nouveau membre.

Message par renato13 »

[quote="zamzam"]Bienvenue Didier !
J'ai déplacé ta présentation ici pour le bon ordre du forum (et sur l'ordre de René ! :) )

:salut: :pouce: :lol:
Avatar du membre
did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 21 août 2016, 21:23
Ma deuche : 2CV4 typeAZKB 1979 et Acadiane 1984
Date de naissance : 12 juil. 1962
Localisation : la motte ternant

Re: nouveau membre.

Message par did21 »

Bonjours à vous.
Merci pour la bienvenu.
ok, je vais voir dans le salon allumage,carburation.
Notre deuche lancé à 80kms/hrs a plus de valeur qu'une lamborgini à 300 à l'heure....
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: nouveau membre.

Message par RICMAN41 »

:salut: Bienvenue sur la "Légende"Didier :tchin:
:bienvenue:
:enchante:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5408
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: nouveau membre.

Message par admin »

:photos:

Merci pour ta belle présentation. Mais... on attend donc des photos nous! :pouce:
Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1233
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: nouveau membre.

Message par Titi 38 »

Bonjour et Bienvenue !!
Titi 38.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14868
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: nouveau membre.

Message par Deuchémoi »

Bonjour Didier et bienvenue sur La Légende !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr