des accoups à l'accélération 2cv
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des accoups à l'accélération 2cv
Bonsoir, nouveau problème sur l'AZLP 61,
lors d'un court essai près de chez moi, j'ai remarqué qu'à chaque changement de vitesses, au moment de ré-accélérer, elle avait des à coups. Je monte dans les tours, et elle n'en a plus. En sous régime c'est normal, comme toutes les voitures, mais là, c'est même encore présent vers 2000-3000 tours (à l'oreille), après ça part, et au moment de changer une nouvelle fois de vitesse même problème. ça ne le fait pas trop au démarrage en 1ère (mais ça le fait quand même un peu), mais surtout en seconde et troisième, un peu moins en quatrième (ça se sent moins avec l'élan). C'est au moment de l'accélération pour prendre de la vitesse. Si je maintiens la pédale d'accélérateur sur une position (vers 2000 tours par exemple, quand la vitesse est à peu près stabilisée)): quasiment aucun à coups anormaux.
Je précise qu'au point mort, quand je monte dans les tours, le moteur y monte parfaitement sans trou et tient nickel le ralenti, selon moins bien réglé.
Pour moi: trois solutions (peut être des mauvaises pistes): - une prise d'air (durites, ppe à essence,...) mais pourquoi ça ne s'entend pas au point mort?
- un mauvais réglage carbu ou certains gicleurs bouchés (encore une fois pourquoi ça ne s'entend pas au point mort?)
- troisième cause possible: disque d'embrayage fatigué (j'espère que ce n'est pas ça), ce qui expliquerait pourquoi ça ne le fait qu'au changement de vitesses.
Voilà, si vous le pouvez, éclairez moi. Merci d'avance de votre aide précieuse,
bonne soirée
lors d'un court essai près de chez moi, j'ai remarqué qu'à chaque changement de vitesses, au moment de ré-accélérer, elle avait des à coups. Je monte dans les tours, et elle n'en a plus. En sous régime c'est normal, comme toutes les voitures, mais là, c'est même encore présent vers 2000-3000 tours (à l'oreille), après ça part, et au moment de changer une nouvelle fois de vitesse même problème. ça ne le fait pas trop au démarrage en 1ère (mais ça le fait quand même un peu), mais surtout en seconde et troisième, un peu moins en quatrième (ça se sent moins avec l'élan). C'est au moment de l'accélération pour prendre de la vitesse. Si je maintiens la pédale d'accélérateur sur une position (vers 2000 tours par exemple, quand la vitesse est à peu près stabilisée)): quasiment aucun à coups anormaux.
Je précise qu'au point mort, quand je monte dans les tours, le moteur y monte parfaitement sans trou et tient nickel le ralenti, selon moins bien réglé.
Pour moi: trois solutions (peut être des mauvaises pistes): - une prise d'air (durites, ppe à essence,...) mais pourquoi ça ne s'entend pas au point mort?
- un mauvais réglage carbu ou certains gicleurs bouchés (encore une fois pourquoi ça ne s'entend pas au point mort?)
- troisième cause possible: disque d'embrayage fatigué (j'espère que ce n'est pas ça), ce qui expliquerait pourquoi ça ne le fait qu'au changement de vitesses.
Voilà, si vous le pouvez, éclairez moi. Merci d'avance de votre aide précieuse,
bonne soirée
- renato13
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Re: à coups accélération
Avant toute chose, faut être sur du bon reglage de l'allumage vis bien régler 0.40 masselottes OK et avance OK.
une fois que tu valide allumage , contrôle le support de boite est les deux moteur, ( silentbloc),
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Re: à coups accélération
Bonsoir et .
J'ai un allumage électronique en 6V réglé à la led (je re vérifierai demain l'avance mais elle me semble bonne), pour les silent blocs moteur et boite je regarderai aussi, ils semblent bon à priori.
Je vous tiens au courant
Bonne soirée
J'ai un allumage électronique en 6V réglé à la led (je re vérifierai demain l'avance mais elle me semble bonne), pour les silent blocs moteur et boite je regarderai aussi, ils semblent bon à priori.
Je vous tiens au courant
Bonne soirée
- renato13
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Re: des accoups à l'accélération 2cv
Oui vérifie l'avance et les supports moteur et boite, si tout est OK, !!ben c'est ton disque ,ou mécanisme, ou volant , qui merde
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Re: des accoups à l'accélération 2cv
Je confirme pour les silent-blocs arrière. J'ai eu le cas d'un desserrage léger et il y avait un à-coup à chaque passage de vitesse.
Donc à vérifier
Donc à vérifier
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Re: des accoups à l'accélération 2cv
Bonsoir, j'ai donc vérifier l'allumage et les supports.
L'allumage est OK, j'ai la diode qui s'allume au moment où la pige rentre dans le trou du volant moteur.
Les silent blocs avants sont OK aussi, pas fissurés caoutchoucs en bon état. Pour l'arrière vers la boîte, il est ok aussi, mais je verrai demain s'il est desserré, je donnerai un coup de clé .
Si ce n'est pas ça, c'est la garniture de l'embrayage qui est bien fatigué. Je ne sais pas s'il a déjà été changé depuis 61 (l'ancien proprio ne m'en a pas parlé). Je ne vous dis pas l'état: 55 ans que ça n'a pas été ouvert tout ça! :shock: . J'espère que Poyducotam a raison et que ce n'est que quelques tours de clés à donner, mais j'ai peur que ce soit plus grave.
Bref, je vous tiens au courant,
à bientôt et de votre aide
L'allumage est OK, j'ai la diode qui s'allume au moment où la pige rentre dans le trou du volant moteur.
Les silent blocs avants sont OK aussi, pas fissurés caoutchoucs en bon état. Pour l'arrière vers la boîte, il est ok aussi, mais je verrai demain s'il est desserré, je donnerai un coup de clé .
Si ce n'est pas ça, c'est la garniture de l'embrayage qui est bien fatigué. Je ne sais pas s'il a déjà été changé depuis 61 (l'ancien proprio ne m'en a pas parlé). Je ne vous dis pas l'état: 55 ans que ça n'a pas été ouvert tout ça! :shock: . J'espère que Poyducotam a raison et que ce n'est que quelques tours de clés à donner, mais j'ai peur que ce soit plus grave.
Bref, je vous tiens au courant,
à bientôt et de votre aide
- zamzam
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Re: des accoups à l'accélération 2cv
Hello !
Pour moi cela pourrait être un problème de carburateur ; niveau de cuve ou trous de progression ...
Pour moi cela pourrait être un problème de carburateur ; niveau de cuve ou trous de progression ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: des accoups à l'accélération 2cv
Bonjour,zamzam a écrit :Hello !
Pour moi cela pourrait être un problème de carburateur ; niveau de cuve ou trous de progression ...
pour le problème de carburateur, j'y avais pensé aussi (gicleurs encombrés): mais au point mort, quel que soit le régime moteur, aucun trou. Rien. J'ai donc abandonné cette cause. Mais est ce possible que tout soit normal au point mort, alors qu'elle ''broute'' sur la route à chaque passage de vitesse?
J'ai oublié de vous dire que la 2cv se comporte bien en rétrogradant, le frein moteur se sent bien, ne broute pas, aucun problème. Ça ne le fait qu'au moment de monter dans les vitesses.Poyducotam a écrit :Je confirme pour les silent-blocs arrière. J'ai eu le cas d'un desserrage léger et il y avait un à-coup à chaque passage de vitesse.
Donc à vérifier
Autre question: est il possible de la mettre sur cales à l'avant et passer les vitesses dans le vide, voir si le problème ne vient que quand elles touchent le sol ?
En attendant je re-vérifierai le serrage du silent bloc arrière côté boite ce soir, je n'ai pas eu le temps de le faire hier.
Je vous tiens au courant,
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Re: des accoups à l'accélération 2cv
Ça ne viendrait pas de la pompe de reprise?
- zamzam
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Re: des accoups à l'accélération 2cv
Il se peut que si c'est un problème de carburateur cela ne se sente pas au point mort car là le moteur n'a pas besoin de puissance pour monter dans les tours et normalement sur ta deuch il n'y a pas de pompe de reprise : trop vielle !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- renato13
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Re: des accoups à l'accélération 2cv
[quote="Math 2cv"]Bonsoir, Si je maintiens la pédale d'accélérateur sur une position (vers 2000 tours par exemple, quand la vitesse est à peu près stabilisée)): quasiment aucun à coups anormaux.
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Oui tu peut faire un essaie une roue en l' air , tu mais un coté sur chandelle, pour être sur quelle tienne bien ,
puis tu fait un essaie, soi avec une autre personne qui regarde l’intérieur du moteur , soi tu dépose l'aile, pour bien voir
mais a mon avis vue se que tu dit dans ton message si dessus, si tes support moteur boite son bon, j’ai bien peur pour un problème
d'embrayage, ( disque mécanisme ou volant ), mais attention !!se test ne veut pas dire que tes a coups soi reproduit avec une roue en l'air ,(si le moteur et pas en charge ) !!!:salut:
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Oui tu peut faire un essaie une roue en l' air , tu mais un coté sur chandelle, pour être sur quelle tienne bien ,
puis tu fait un essaie, soi avec une autre personne qui regarde l’intérieur du moteur , soi tu dépose l'aile, pour bien voir
mais a mon avis vue se que tu dit dans ton message si dessus, si tes support moteur boite son bon, j’ai bien peur pour un problème
d'embrayage, ( disque mécanisme ou volant ), mais attention !!se test ne veut pas dire que tes a coups soi reproduit avec une roue en l'air ,(si le moteur et pas en charge ) !!!:salut:
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Re: des accoups à l'accélération 2cv
Bonjour ,
ce week end, je ferai le test sur chandelle pour voir, et vérifierai le serrage arrière de l'ensemble moteur-boite, comme indiqué par Poyducotam.
Sinon, une prise d'air quelques part peut aussi produire ces symptômes (quoique au point mort, on entend rien)???
A suivre
ce week end, je ferai le test sur chandelle pour voir, et vérifierai le serrage arrière de l'ensemble moteur-boite, comme indiqué par Poyducotam.
Justement, c'est mon idée principale. Le problème c'est qu'en rétrogradant, le frein moteur est bien présent, aucun broutage. C'est ça qui m'embête un peu. Est ce qu'un embrayage mort peut bien fonctionner à ce moment là et faire brouter la voiture seulement en montant dans les vitesses? Normalement non?renato13 a écrit :
mais a mon avis vue se que tu dit dans ton message si dessus, si tes support moteur boite son bon, j’ai bien peur pour un problème
d'embrayage, ( disque mécanisme ou volant ), mais attention !!se test ne veut pas dire que tes a coups soi reproduit avec une roue en l'air ,(si le moteur et pas en charge ) !!!:salut:
C'est aussi une idée à creuser. Malgré un démontage total il y a qques mois, nettoyage..., c'est possible qu'il y ait un souci là dedans. Et non, pas de ppe de reprise sur ce modèle (26 CBI avec frein de ralenti)zamzam a écrit :Il se peut que si c'est un problème de carburateur cela ne se sente pas au point mort car là le moteur n'a pas besoin de puissance pour monter dans les tours et normalement sur ta deuch il n'y a pas de pompe de reprise : trop vielle !
Sinon, une prise d'air quelques part peut aussi produire ces symptômes (quoique au point mort, on entend rien)???
A suivre
- renato13
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Re: des accoups à l'accélération 2cv
Ben si les a coup se produise uniquement au passage des vitesses, il y a uniquement l'embrayage qui peut provoquer çà!! mais faut être sur du support de boite,comme je te dit plus haut.
le carbu je vois pas pourquoi il ferait des a coup au passage des vitesses , et plus après ou avant, :shock:
cela peut être de la poussière du disque entre le volant et le disque, ou le disque gras et la poussière ,
pourquoi juste en montant les vitesses, parce que c'est la que le plus gros effort et fournie part le moteur,
a ta place je déposerai le moteur contrôlerai l’embrayage ,sil et depuis des année sur le moteur çà te permettra de voir plus clair ( tu peut aussi avant toute chose régler la garde un peut plus et voir)
sil et bon tu remonte, la dépose du moteur, 1h30 tranquille c'est fait., mais çà reste que mon point de vue , tu fait comme tu le sens :lol:
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Re: des accoups à l'accélération 2cv
René, tu me fais marrer !!renato13 a écrit :la dépose du moteur, 1h30 tranquille c'est fait.,
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: des accoups à l'accélération 2cv
René, tu me fais marrer !!Deuchémoi a écrit :renato13 a écrit :la dépose du moteur, 1h30 tranquille c'est fait.,
a bon !! pourtant 1h 30 c'est largement suffisant pour déposer un moteur de 2cv , même pour quelqu’un qui la jamais fait.
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Re: des accoups à l'accélération 2cv
,renato13 a écrit :la dépose du moteur
Oh, ça ne me fait pas peur d'enlever le moteur, je pense que j'y prendrai même plaisir :D .
Je vais donc faire le test des vitesses sur chandelles et resserrage du silent bloc arrière. Je verrai bien et vous tiendrai au courant.
Le passage au CT doit se faire d'ici 1 semaine/ 2 semaines, donc même s'il est négatif, je verrai bien ce que dit rapport final.
A bientôt et de ttes vos explications
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Re: des accoups à l'accélération 2cv
tu connais mon niveau en mécanique ... C'est pour ça !!renato13 a écrit :
a bon !! pourtant 1h 30 c'est largement suffisant pour déposer un moteur de 2cv , même pour quelqu’un qui la jamais fait.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: des accoups à l'accélération 2cv
Deuchémoi a écrit :tu connais mon niveau en mécanique ... C'est pour ça !!renato13 a écrit :
a bon !! pourtant 1h 30 c'est largement suffisant pour déposer un moteur de 2cv , même pour quelqu’un qui la jamais fait.
tu peut y arriver toi aussi, regarde lala tout se qu'il a fait , il avait jamais fait , mais bon tu est déjà au taquet en informatique ,
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Re: des accoups à l'accélération 2cv
Bonsoir à tous , des nouvelles des ces à-coups à l'accélération.
Je récapitule:
-les fixations du silent bloc côté boite sont bien serrés (avec une clé, impossible de serrer plus)
-je n'ai pas fait le test - une roue sur chandelle et passer les vitesses - récemment mais en décembre dernier, en pleine restauration, je l'avais fait pour m'assurer du bon passage des rapports. Si je me souviens bien, je n'avais rien remarqué de particulier, les vitesses passaient sans à-coups (en même temps, c'était à l'arrêt, donc pas les mêmes conditions que sur route)
-tout à l'heure, je me suis mis dans une côte près de chez moi (assez raide comme une pente de sortie de garage à peu près) sur 25mètres. Je passe la première, lâche l'embrayage (elle ne cale pas, donc le mécanisme centrifuge est OK, mais ça je savais déjà). Au moment d'accélérer franchement, sans élan, elle ''broute'' puis elle part sans problème en montant la côte.
2ème essai, je prends un tout petit peu d'élan en première, et je passe la seconde au moment de monter, elle grimpe bien et est à la limite de caler à la fin. (sans doute la faible puissance du moteur)
3ème essai, je prends beaucoup d'élan puis passe le seconde une quinzaine de mètres avant la côte. Résultat, elle grimpe bien sans à-coups jusqu'au sommet.
Je n'y comprends plus rien. Un embrayage foutu devrait beaucoup plus patiner que ça dans une forte côte???
J'ai aussi remarqué quelque chose: la pédale d'embrayage est toute molle, et j'ai l'impression qu'elle n'agit sur l'embrayage qu'en fin de course. Pourtant dans le moteur, dès que je l'actionne, elle fait bouger la fourchette. Le problème ne viendrait-il pas tout simplement d'un réglage???
Peut-être aussi que je relâche l'embrayage trop vite à chaque passage de vitesse (je ne suis pas encore habitué!!!)
En attente de vos lumières, merci d'avance
Je récapitule:
-les fixations du silent bloc côté boite sont bien serrés (avec une clé, impossible de serrer plus)
-je n'ai pas fait le test - une roue sur chandelle et passer les vitesses - récemment mais en décembre dernier, en pleine restauration, je l'avais fait pour m'assurer du bon passage des rapports. Si je me souviens bien, je n'avais rien remarqué de particulier, les vitesses passaient sans à-coups (en même temps, c'était à l'arrêt, donc pas les mêmes conditions que sur route)
-tout à l'heure, je me suis mis dans une côte près de chez moi (assez raide comme une pente de sortie de garage à peu près) sur 25mètres. Je passe la première, lâche l'embrayage (elle ne cale pas, donc le mécanisme centrifuge est OK, mais ça je savais déjà). Au moment d'accélérer franchement, sans élan, elle ''broute'' puis elle part sans problème en montant la côte.
2ème essai, je prends un tout petit peu d'élan en première, et je passe la seconde au moment de monter, elle grimpe bien et est à la limite de caler à la fin. (sans doute la faible puissance du moteur)
3ème essai, je prends beaucoup d'élan puis passe le seconde une quinzaine de mètres avant la côte. Résultat, elle grimpe bien sans à-coups jusqu'au sommet.
Je n'y comprends plus rien. Un embrayage foutu devrait beaucoup plus patiner que ça dans une forte côte???
J'ai aussi remarqué quelque chose: la pédale d'embrayage est toute molle, et j'ai l'impression qu'elle n'agit sur l'embrayage qu'en fin de course. Pourtant dans le moteur, dès que je l'actionne, elle fait bouger la fourchette. Le problème ne viendrait-il pas tout simplement d'un réglage???
Peut-être aussi que je relâche l'embrayage trop vite à chaque passage de vitesse (je ne suis pas encore habitué!!!)
En attente de vos lumières, merci d'avance
- bob41
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Re: des accoups à l'accélération 2cv
Il faudrait sans doute commencer par régler l'embrayage.
la méthode préconisée par Citroën pour régler l'embrayage sur les 2 CV AZ était la suivante :
- Appuyer sur la pédale, l'immobiliser à l'aide d'une cale de 45 mm d'épaisseur placée entre le plancher de pédale et la goupille (à l'intérieur du compartiment moteur)
- Engager une vitesse et lever une roue avant.
- Visser l'écrou de réglage sut l'embout du câble jusqu'au moment où la roue commence à pouvoir tourner sans entraîner le moteur.
C'est une bonne méthode, le l'ai utilisée plusieurs fois sur les anciennes.
Evidemment ça ne fonctionne pas s'il y a un embrayage centrifuge
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Re: des accoups à l'accélération 2cv
Yep !
En te relisant, je viens d'avoir une idée : Tes fourches de cardan sont-elles bien alignées ?
En te relisant, je viens d'avoir une idée : Tes fourches de cardan sont-elles bien alignées ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: des accoups à l'accélération 2cv
[quote="Math 2cv"]Bonsoir à tous , des nouvelles des ces à-coups à l'accélération.
Je récapitule:
-tout à l'heure, je me suis mis dans une côte près de chez moi (assez raide comme une pente de sortie de garage à peu près) sur 25mètres. Je passe la première,
Le problème ne viendrait-il pas tout simplement d'un réglage???
...................................................................................................
tu trop, math,:lol: les essaie de ton centrifuge ne veut pas dire que l’embrayage et OK, l’essaie que tu a fait c'est juste pour voir la couronne centrifuge elle et OK , elle entraîne pas au ralentie.
mais l'embrayage et derrière le tambour centrifuge, don il et a l’arrêt au ralenti,pour info faut pas confondre un embrayage qui patine, et un qui broute, un embrayage qui patine ,
patine tout le temps , en cote plat démarrage, un embrayage qui broute n'est pas obligatoirement mort, poussière entre le disque ou gras,un coup de toile , il peut repartir, ou reglage de la garde,
chose que je tes dit de faire 3 message plus haut , mais tu na pas lu tout mon message ou trop vite , :lol:
Je récapitule:
-tout à l'heure, je me suis mis dans une côte près de chez moi (assez raide comme une pente de sortie de garage à peu près) sur 25mètres. Je passe la première,
Le problème ne viendrait-il pas tout simplement d'un réglage???
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tu trop, math,:lol: les essaie de ton centrifuge ne veut pas dire que l’embrayage et OK, l’essaie que tu a fait c'est juste pour voir la couronne centrifuge elle et OK , elle entraîne pas au ralentie.
mais l'embrayage et derrière le tambour centrifuge, don il et a l’arrêt au ralenti,pour info faut pas confondre un embrayage qui patine, et un qui broute, un embrayage qui patine ,
patine tout le temps , en cote plat démarrage, un embrayage qui broute n'est pas obligatoirement mort, poussière entre le disque ou gras,un coup de toile , il peut repartir, ou reglage de la garde,
chose que je tes dit de faire 3 message plus haut , mais tu na pas lu tout mon message ou trop vite , :lol:
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Re: des accoups à l'accélération 2cv
Yep !
En te relisant, je viens d'avoir une idée : Tes fourches de cardan sont-elles bien alignées ?
En te relisant, je viens d'avoir une idée : Tes fourches de cardan sont-elles bien alignées ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- renato13
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Re: des accoups à l'accélération 2cv
bob cette méthode est très bonne la roue en l'air , je fait comme çà moi aussi çà fonctionne aussi pour un centrifuge ,il suffit de monter le ralentie pour avoir un embrayage classique :lol:bob41 a écrit :
Il faudrait sans doute commencer par régler l'embrayage.
la méthode préconisée par Citroën pour régler l'embrayage sur les 2 CV AZ était la suivante :
- Appuyer sur la pédale, l'immobiliser à l'aide d'une cale de 45 mm d'épaisseur placée entre le plancher de pédale et la goupille (à l'intérieur du compartiment moteur)
- Engager une vitesse et lever une roue avant.
- Visser l'écrou de réglage sut l'embout du câble jusqu'au moment où la roue commence à pouvoir tourner sans entraîner le moteur.
C'est une bonne méthode, le l'ai utilisée plusieurs fois sur les anciennes.
Evidemment ça ne fonctionne pas s'il y a un embrayage centrifuge
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Re: des accoups à l'accélération 2cv
de vos réponses rapides,
Je vais vérifier la garde de la pédale avec le test de Bob (étant donné que le tablier a été changé, les pédales frein/embrayage sont suspendues), mais je pense que Renato a raison, l'embrayage est sale de poussières ou gras qui se sont infiltrés depuis des années.
Ce n'est pas que j'ai peur de retirer le moteur, c'est que ça m'embête de le faire pour rien, ou de le faire plusieurs fois. Je vais donc attendre le CT la semaine prochaine pour voir ce qu'il dit, comme ça s'il y a des réparations à faire, je fais tout d'un coup.
Je vous tiens au courant la semaine prochaine,
à bientôt et encore à tous
Bonsoir ZamZam, oui elles sont alignées, elles l'étaient déjà et je l'ai re-vérifié en changeant les soufflets, donc ça c'est OK.zamzam a écrit :Yep !
En te relisant, je viens d'avoir une idée : Tes fourches de cardan sont-elles bien alignées ?
Je vais vérifier la garde de la pédale avec le test de Bob (étant donné que le tablier a été changé, les pédales frein/embrayage sont suspendues), mais je pense que Renato a raison, l'embrayage est sale de poussières ou gras qui se sont infiltrés depuis des années.
Ce n'est pas que j'ai peur de retirer le moteur, c'est que ça m'embête de le faire pour rien, ou de le faire plusieurs fois. Je vais donc attendre le CT la semaine prochaine pour voir ce qu'il dit, comme ça s'il y a des réparations à faire, je fais tout d'un coup.
: je sais, c'est ça qui me perdrarenato13 a écrit :tu trop, math,:lol:
Je vous tiens au courant la semaine prochaine,
à bientôt et encore à tous
Re: des accoups à l'accélération 2cv
Bonsoir
je reprend le post et je ne comprend pas si ce sont des accoups du moteur ou de la transmission.
Si jamais c'est le moteur et que tu pense que cela peut venir de l'allumage, un conseil remonte un allumage standard
pour essayer
en effet, par expèrience sur la mienne, j'ai toujours cru qu'avec la led on ne pouvait pas ce tromper, sauf tous mes problèmes se sont
arrétés le jour ou mon allumage électronique a grillé et que j'ai remis un allumage d'origine.
je reprend le post et je ne comprend pas si ce sont des accoups du moteur ou de la transmission.
Si jamais c'est le moteur et que tu pense que cela peut venir de l'allumage, un conseil remonte un allumage standard
pour essayer
en effet, par expèrience sur la mienne, j'ai toujours cru qu'avec la led on ne pouvait pas ce tromper, sauf tous mes problèmes se sont
arrétés le jour ou mon allumage électronique a grillé et que j'ai remis un allumage d'origine.
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Re: des accoups à l'accélération 2cv
bonjour yvan,
pour l'allumage, ça le faisait déjà avant de monter un allumage électronique, donc ça ne doit pas être ça.
Mon grand oncle, ancien garagiste Citroen m'a dit qu'avec ces symptômes, c'était un embrayage gras, donc effectivement problème de transmission. Je verrais ce que me dit le rapport du CT, qui sera passé la semaine prochaine.
En tout cas, merci de cette réponse.
(PS: avec un allumage mal réglé, il y aurait aussi des à coups au point mort, non? )
pour l'allumage, ça le faisait déjà avant de monter un allumage électronique, donc ça ne doit pas être ça.
Mon grand oncle, ancien garagiste Citroen m'a dit qu'avec ces symptômes, c'était un embrayage gras, donc effectivement problème de transmission. Je verrais ce que me dit le rapport du CT, qui sera passé la semaine prochaine.
En tout cas, merci de cette réponse.
(PS: avec un allumage mal réglé, il y aurait aussi des à coups au point mort, non? )