Restauration 2CV type A (février 52)

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

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Re: Restauration 2CV type A

Messagepar renato13 » 12 mars 2017, 07:34

:salut:

bravo !! ça avance,!! dommage, pour tes barres de direction , ta colonne sur l'établi c’est facile avec un arrache,en chauffant ,un peut

çà doit venir, au moins tu pourra faire une bonne révision de la crémaillère, ??,pour ton batteur et tes biellettes soudé sur le pivot ,

ben je connais pas trop les type A , mais c’est pas normal ces soudure , ça était bidouiller, ,pour bien finir tes travaux , découpe les soudures a la disqueuse

puis tu pourra tout nettoyer et peindre, et une fois tout remonté, si tu peut pas faire autrement ,ben tu ressoude comme c’était, une retouche de peinture sur les soudures,

et c’est bon, c’est mon avis simplement , :clap: pour ta restau :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Restauration 2CV type A

Messagepar bob41 » 12 mars 2017, 10:10

:salut:

Non, :non: :non: les biellettes ne sont pas soudées, mais elles sont entrées en force.
Je ne vois pas de soudure sur la photo.

Voici une photo de la biellette droite de ma voiture. (Il y a de la poussière :mdr: )

IMGP7856_R.JPG


:salut:

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Re: Restauration 2CV type A

Messagepar Math 2cv » 12 mars 2017, 14:19

bob41 a écrit :Non, les biellettes ne sont pas soudées, mais elles sont entrées en force.
Je ne vois pas de soudure sur la photo.

:salut:
Exact, après vérification, c'est moi qui avait mal vu :oops: . Mais alors comment les démonter? En chauffant???
J'ai tenté de chauffer pendant 10 min, dégripper,... pour retirer les barres de direction au niveau de la crémaillère, mais impossible elles sont comme collées aux filetages. Sans extracteur à je ne sais quel prix, j'ai bien peur de ne pas y arriver.

Autre question: j'ai vu que le batteur soudé touchait le bras en bout de braquage. Anormal je suppose?
IMG_20170312_112143.jpg


Sinon pour Bob voilà les inscriptions au dos du compteur:
IMG_20170312_123426.jpg
(32609)
IMG_20170312_123415.jpg
(17 23, C6)
Voilà pour ce matin, :salut: :salut:
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Re: Restauration 2CV type A

Messagepar renato13 » 12 mars 2017, 16:21

:salut:

Pour tes biellettes ? un coup de marteau part dessous ,elle va se décoller. :salut:
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Re: Restauration 2CV type A

Messagepar bob41 » 12 mars 2017, 19:16

:salut:

Ce n'est pas le compteur d'origine de la voiture, il a été remplacé.
Ton compteur marqué C6 est de mars 1956. Mais c'est bien un compteur de A.

C'est pareil sur la mienne, je n'ai pas le compteur d'origine...

:salut:

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Re: Restauration 2CV type A

Messagepar Math 2cv » 13 mars 2017, 19:47

bob41 a écrit :Ce n'est pas le compteur d'origine de la voiture, il a été remplacé.
Ton compteur marqué C6 est de mars 1956. Mais c'est bien un compteur de A.

:salut: :salut: ,
merci pour l'info. Je ne le changerai pas je pense, ou peut être à l'occasion si j'en trouve un sur une bourse. Pour l'identifier, c'est bien C=mars et 6= 1956? je suppose.
Bref, je n'en suis pas encore là!!! :mdr: Il faut déjà la finir.
Hier, vidange des batteurs: 80ml d'huile de vaseline comme je l'ai fait sur l'AZ ça va très bien. Je m'occuperai de celui soudé dans la semaine.
A suivre... :salut:
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Re: Restauration 2CV type A

Messagepar Math 2cv » 20 mars 2017, 20:06

:salut: :salut: :D
Voilà la suite.
Depuis 7 jours, pas mal de travail effectué: Démontage des pots : les ressorts sont très bons, en revanche les garnitures des coupelles à l'intérieur sont toutes HS, cassées et/ou usées. Donc ne seront finalement conservés que les tirants, ressorts, sucettes. Le reste sera neuf.
IMG_20170319_171815.jpg

[centrer]
IMG_20170318_122750.jpg
[/centrer]

ensuite côté châssis, passage de l'antirouille au pinceau sur tous les éléments (châssis, essieux, batteurs,...) puis après séchage, passage d'une couche de noir + antirouille uniquement sur le châssis. Prochaine étape: couche finale noire antirouille sur le châssis et tous les éléments (essieux,...), puis antigravillon sur tôle inférieure châssis:
IMG_20170319_171825.jpg

IMG_20170319_171831.jpg

IMG_20170320_192041.jpg

IMG_20170320_192056.jpg

Entre temps sablage des éléments qui seront remontés sur le châssis à l'avenir:
bocal de liquide de frein:
IMG_20170318_102825.jpg

écrous de pot de suspension (avant /après) :
IMG_20170318_102616.jpg

A bientôt pour la suite... :wink: :salut:
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Re: Restauration 2CV type A

Messagepar Deuchémoi » 20 mars 2017, 21:13

Bien !!!! :clap:
Ben dis donc ... tu ne chaumes pas :shock:
Allez, continue de nous régaler. :wink:
Pas de demande d'aide en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

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Re: Restauration 2CV type A

Messagepar Math 2cv » 21 mars 2017, 19:23

Deuchémoi a écrit :Ben dis donc ... tu ne chaumes pas
:mdr: disons que je m'occupe comme je peux :mdr:
La suite viendra sûrement en fin de semaine je pense.
:salut:
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Re: Restauration 2CV type A

Messagepar admin » 25 mars 2017, 19:25

Bon courage ! :pouce: :pouce:

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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar Math 2cv » 04 avr. 2017, 18:49

:salut: :salut:
bon alors la commande pour finir le châssis est en route (mousse, caoutchoucs, pot suspension,...) en attendant je fais quelques travaux sur la jaune et je restaure les petits éléments intérieur (pour le métal, sablage grain 0,1mm et ponçage paille de fer) Photos avant/après:

rétro:
IMG_20170403_174510.jpg

IMG_20170403_181347.jpg


ampèremètre:
IMG_20170403_183201.jpg

IMG_20170403_195910.jpg

IMG_20170403_195921.jpg

IMG_20170403_183155.jpg

compteur:
IMG_20170402_120420.jpg

IMG_20170402_120413.jpg
(le cerclage de la vitre va être peint en noir)

voilà pour les nouvelles,
à bientôt pour la suite :salut:
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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar bob41 » 04 avr. 2017, 19:32

:salut:

Bravo pour ton boulot, c'est super.

Pour le rétro, ce n'est pas le bon modèle. Le rétro intérieur des 2 CV A et AZ jusqu'en 1959 est une simple glace tenue par quatre griffes, et il y a deux tailles : 90 mm de 1950 à 1957, 110 mm après.
Il est refabriqué par Les Filles de Levallois, mais en rupture actuellement. :shock:

Par ailleurs, sur tes photos antérieures tu montres le bocal de liquide de frein en tôle. Je suppose que tu vas devoir installer un maître cylindre neuf. Dans ce cas il te faut mettre un adaptateur, aussi vendu par les FdL, car le diamètre du trou de sortie des MC de 2 CV A n'est pas le même que celui des MC vendus actuellement et qui sont pour AZ.

Pour le compteur de vitesse, la molette est noire à 10 tétons et non à cinq ; as-tu cette pièce ? (les trois molettes de la voiture sont à 10 tétons).

Bon courage et encore :clap:

:salut:

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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar Deuchémoi » 04 avr. 2017, 21:45

Quel boulot !!
Bravo :clap:
Pas de demande d'aide en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar Math 2cv » 04 avr. 2017, 22:13

:merci: de vos encouragements
bob41 a écrit :Pour le rétro, ce n'est pas le bon modèle. Le rétro intérieur des 2 CV A et AZ jusqu'en 1959 est une simple glace tenue par quatre griffes

oui j'ai vu ça dans un magazine présentant une type A de nov.52. Je vais remonter celui ci qui était dans la voiture en attendant d'en retrouver un dans une bourse ou en neuf.
Merci pour l'info pour le bocal de liquide de frein, je passerai une grosse commande chez fdl pour les planchers notamment.

bob41 a écrit :Pour le compteur de vitesse, la molette est noire à 10 tétons et non à cinq ; as-tu cette pièce ?

j'en ai qu'une sur 3 malheureusement, mais ce sont les mêmes que les tractions donc pareil dans une bourse j'en trouverai sûrement.

:salut: :salut:
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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar Math 2cv » 10 avr. 2017, 19:39

:salut:
Voilà la suite, après avoir terminé la réfection des petits éléments du tableau de bord en attendant, la commande est enfin arrivée ce matin. Du coup j'ai pu continuer la restauration.
Voilà pour aujourd'hui: remise en place m cylindre, câbles frein à main, mousse,...etc
a.jpg

b.jpg

Voilà pour aujourd'hui.
PS: j'ai cassé au démontage un tirant de suspension AV (longueur totale 62cm) et Renov2cv n'en avait plus, du coup j'en recherche un d'occasion pour pouvoir remonter et souder mes pots de suspension. Si je n'en trouve pas je serai bloqué. Je lance donc un appel et posterai une annonce dans la rubrique adaptée.
Merci
:salut:
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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar bob41 » 11 avr. 2017, 11:31

:salut:

Je n'ai pas de tirant de suspension disponible, ou alors faut que j'en ôte un sur un pot, et ça risque de ne pas être le bon....

Pour les câbles de frein à main, il faut d'abord les monter dans les freins et ensuite on les passe dans les trous du châssis en remontant la boite. Là, tu vas avoir du mal à les fixer dans les tambours :shock:

Bon courage pour la suite.

:salut:

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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar Math 2cv » 11 avr. 2017, 19:31

:salut: :salut:
j'ai juste une question avant de faire une bêtise: faut il graisser la garniture des coupelles garnies dans les pots de suspension pour qu'ils coulissent mieux, avant de tout remonter et souder??? Merci de vos réponses éclairées :salut: :salut:
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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar Math 2cv » 15 avr. 2017, 18:46

:salut: :salut: ,
bonjour à tous, j'avais une question pour Bob, ou d'autres qui connaissent la réponse:
Pour commander aux Filles de Levallois, faut-il adhérer au club ou pas forcément? Et comment connaitre les tarifs des pièces?
Il me faudrait: -des rondelles étanchéité poignées de portières - 1 pochoir grille de vitesses - 2 planchers type A - 1 adaptateur maitre cylindre réservoir - des lanières et anneaux sièges.
Merci pour vos réponses. :salut:
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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar renato13 » 15 avr. 2017, 20:27

Math 2cv a écrit ::salut: :salut:
j'ai juste une question avant de faire une bêtise: faut il graisser la garniture des coupelles garnies dans les pots de suspension pour qu'ils coulissent mieux, avant de tout remonter et souder??? Merci de vos réponses éclairées :salut: :salut:



:salut:

oui graisse tout avant montage, c’est mieux , sauf les garnitures , part contre j'ai vue la photo plus haut ,tu a utilisé quel genre de grenade pour ouvrir tes pots? tu va avoir du mal a remonter ,tout l’ensemble, a moins que tu change les fut la OK ,j’ai rien dit . :salut:
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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar RICMAN41 » 15 avr. 2017, 21:26

:salut: Bravo pour ton travail Math :wink:mais pas pour l'ouverture de ton pot :non: il y a un outil qui s'appelle "meuleuse" :)

,
renato13 a écrit :tu a utilisé quel genre de grenade pour ouvrir tes pots?


il lui restait un pêtard mammouth :shock: dans tous les cas il a fait ça avec application,minutie et amour,ça se voit !!! :laughing:
-Eh oui,un jour,je pourrais dire,c'est moi qui l'ai fait !!! mais quand !!! that is the question.Image

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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar bob41 » 15 avr. 2017, 22:32

Math 2cv a écrit ::salut: :salut: ,
bonjour à tous, j'avais une question pour Bob, ou d'autres qui connaissent la réponse:
Pour commander aux Filles de Levallois, faut-il adhérer au club ou pas forcément? Et comment connaitre les tarifs des pièces?
Il me faudrait: -des rondelles étanchéité poignées de portières - 1 pochoir grille de vitesses - 2 planchers type A - 1 adaptateur maitre cylindre réservoir - des lanières et anneaux sièges.
Merci pour vos réponses. :salut:


:salut:
Eh oui, la vente des pièces refabriquées par le club Les filles de Levallois est en principe réservé aux adhérents. Mais tu peux essayer de demander en leur envoyant un mail :
lesfillesdelevallois@orange.fr
Voir aussi leur site :
https://lesfillesdelevallois.net/

Ils envoient la liste des pièces avec les prix aux adhérents. Je t'enverrai des infos en mail perso, mais peut-être pas avant lundi...

:salut:

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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar Math 2cv » 16 avr. 2017, 11:07

bob41 a écrit :Ils envoient la liste des pièces avec les prix aux adhérents. Je t'enverrai des infos en mail perso, mais peut-être pas avant lundi...

:salut: :salut: Merci pas de souci ce n'est pas bien pressé :merci: .

RICMAN41 a écrit :Bravo pour ton travail Math mais pas pour l'ouverture de ton pot il y a un outil qui s'appelle "meuleuse"

,
renato13 a écrit :
tu a utilisé quel genre de grenade pour ouvrir tes pots?


:mdr: :lol: A la dynamite!!! Non plus sérieusement j'ai commencé à la meuleuse, et puis pour aller plus vite j'ai disqué. De toutes façons je change les enveloppes, coupelles et garnitures intérieures, seuls les tirants, ressorts et ressorts anti galop sont gardés et restaurés.

Ce matin, une belle découverte, sous la couverture cousue sur les anciennes garnitures avants, j'ai retrouvé la sellerie d'origine grise des toutes premières (uniquement à l'avant car l'arrière est écossais) ce qui confirme bien l'année 52 de la voiture. Je ne sais pas si je vais les garder, étant donné l'état relativement médiocre des garnitures!:
IMG_20170416_104917.jpg


Affaire à suivre :salut: :salut:
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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar bob41 » 17 avr. 2017, 12:45

:salut:

C'est superbe d'avoir retrouvé la garniture d'origine. Moi, je ne les ai pas sur ma 50.
Garde-les, elles te serviront de modèle pour les refaire ou les faire refaire par un sellier. Et conserve bien les crochets.

Tu pourrais m'envoyer des photo des dos que je voie comment sont mis les caoutchoucs, les sangles et les crochets ?

Je crois qu'il reste quelques coupons de tissu refabriqué dans les règles par Les Filles de Levallois (pas sûr, il faut leur demander).

:salut:

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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar Math 2cv » 17 avr. 2017, 13:42

:salut:
Oui c'est un tissu qui ne se retrouve pas à tous les coins de rue. Je demanderai aux filles de Levallois s'ils en ont pour 4 assises en même temps je leur demanderai pour les pièces qui m'intéresse chez eux.
Ce matin j'ai retiré la garniture avant passager. Surprise elle est en excellent état sans aucune déchirure.
IMG_20170417_113554.jpg

Après avoir fait les nouvelles, je les vendrai (garnitures avant grise et arrière Ecossais, rien déchiré sauf conducteur). Si ça vous intéresse bob, je vous laisserai "l'exclusivité" comme je sais que vous en restaurez une.
Sinon, je m'aperçois​ que l'armature avant a pris un sérieux coup. Elle est bien déformée
:shock:
IMG_20170417_113932.jpg

Je vais tenter de la redresser !!

:salut:
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bob41
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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar bob41 » 17 avr. 2017, 17:04

:salut:

Oui bien sûr, les garnitures avant m'intéressent. Merci de me les réserver.
Dans ma A, en attendant d'avoir les bonnes garnitures, et pour passer le CT puisqu'elle n'est pas (encore) en CGC, je vais mettre les sièges de mon AZ en bayadères bleus :shock: Je les recouvrirai d'une toile grise pour ne pas trop choquer les puristes :mdr:

Tu pourrais me mettre une photo du dessous de la garniture qui apparemment est d'origine ?

:salut:


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