2cv AZKA de 72 d'Alex

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

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alex50
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar alex50 » 13 sept. 2018, 09:43

j'ai egelement contrôle le fonctionnement du reniflard, j'ai 6/8 cm d'aspiration dans le tube au ralentit, ca semble bon...
j'ai recu le support de comparateur, je vais pouvoir verifier l'embiellage de mon moteur de recup...

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar alex50 » 24 sept. 2018, 10:05

bon, j'ai pu ouvrir le moteur d'occase a l'historique inconnu et bonne surprise, sur la bielle gauche aucun jeu, et quand je dis aucun, c'est 2 dixièmes de millimètre de jeu sur la tete de bielle (au comparateur).... et 70 dixièmes (mouvement vers l'avant/arriere du moteur) sur le pied de bielle.

cela semble de tres bonne augure, avec aucune trace de chauffe sur les pistons, mais je remonterai mes neufs dessus de toutes facons. de toute evidence, il a tres peu de kilometres, et bien moins que mon actuel....
donc je vais repartir sur cette base, en mettant l'allumage electronique, la pompe a essence et des joints spy vilo et soupapes neufs

petite question pour la pédale d'accélérateur suspendue, a quel endroit faut il percer le trou pour l'axe ?
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar RICMAN41 » 24 sept. 2018, 11:36

:salut: Je te mets une photo du placement du câble:

IMG_1256.JPG

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar alex50 » 24 sept. 2018, 14:16

Merci Ricman,
ok pour le trou dans la cloison ! j'imagine que c'est la fourchette (point d'attache du cable) de la pedale qui déterminera l'endroi precis pour ce trou

ma question etait plutôt pour l'axe de la pedale a fixer sur le pedalier. je n'ai pas de trou d'origine, donc il faut que je le fasse. je vois a peu pres ou le faire, mais j'aimerai bien une photo de profil (vu des pieds du passager) pour savoir exactement ou percer le pedalier.

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar RICMAN41 » 24 sept. 2018, 14:56

:salut: ok. Je te fais une photo ce soir. Actuellement au boulot.

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar RICMAN41 » 24 sept. 2018, 21:09

:salut: Personnellement j'avais trouvé au club un pédalier à 3 pédales , il me semble que le coté du support est plus large que celui à 2 pédales je regarderai demain matin.

IMG_1267.JPG

IMG_1264.JPG

IMG_1263.JPG

IMG_1262.JPG

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar renato13 » 24 sept. 2018, 21:15

[quote="RICMAN41"]:salut: Personnellement j'avais trouvé au club un pédalier à 3 pédales , il me semble que le coté du support est plus large que celui à 2 pédales je regarderai demain matin

:salut:
Trois pédale :shock: pourquoi faire !!! on a tous 2 pied !!! :mdr: bon ok je sort tout seul :mdr: :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar alex50 » 25 sept. 2018, 08:58

ah oui, en effet, le trou est plus bas que mon pedalier... je vais percer au plus bas possible, mais la pedale sera 2 cm plus haute quand meme....

merci en tout cas, c'est exactement la photo qu'il me fallait.... :D

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar alex50 » 01 oct. 2018, 13:39

du coup ce we, remplacement du moteur...

il a fallu récupérer tous les accessoires récents de mon moteur (cylindres, pistons, allumage, pompe a essence...) pour le monter sur le moteur de mehari....
ca fonctionne parfaitement, et plus aucun claquement.... (et pas de tube enveloppe de culbuteur de plié cette fois ci...)

reste a monter la commande d'accélérateur du carbu double corps, car la patte de maintien du cable (fixee a la base du carbu) tape dans le support de boite a air, il faut que je modifie l'un des deux pour tomber juste....

prochaine etape : vidange, remplacement du manocontact d'huile qui suinte et adaptation de la commande d'accelerateur.... et puis je reprendrai le jeu aux culbuteurs quand elle aura roulé un peu...

et sur la carbu, j'ai du vriller l'axe de papillon, car même la vis de ralentit serrée a fonds, le carbu n'est pas assez ouvert et elle cale... :boulet2:

et je confirme que mon vilbrequin avait la bielle cote passager bien fatiguée avec pratiquement 1 mm de jeu (contre 0.2 dixièmes de jeu pour le vilebrequin du nouveau moteur !)


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