Page 1 sur 1

Essuie glace 2cv

Posté : 28 avr. 2017, 16:14
par Clem
Bonjour a tous

Je trouvais mes essuie glace assez lent
J ai donc decider de demonter le tableau de bord et la surprise les fils branchés sont de couleur différente
Je decide donc de remettre tout ça au carré et la pouf le fusible saute ( donc plus de jus dans toute la voiture ) je ne comprends pas pourquoi en remettant les fils tout bien ça ne marche pas.
Qu en pensez vous vaut il mieux que je touche a rien tant que les essuie glace marchent ?
Image

Re: Essuie glace

Posté : 30 avr. 2017, 09:57
par Poyducotam
En tant qu'élec, je te recommanderais de faire du "fil-à-fil".
Grosso modo, avec ton schéma électrique :
- Mesure tes tensions sur tes cosses sur la prises que tu montres (avec différentes positions d'interrupteur d'essuie-glaces, avec ou sans clé de contacts )
- Mets toi en ohmmètre d'un côté et tu vas à l'autre bout d'après le schéma (toujours batterie débranchée sinon tu pourrais claquer ton instrument)

- Vérifie aussi en ohmmètre son moteur d'essuie-glace (en place)

Pour tout ça c'est bien de faire un tableau où on note tout, ça évite de refaire 10 fois la même mesure ....

Re: Essuie glace

Posté : 30 avr. 2017, 10:24
par Clem
Ok merci pour ton aide je vais essayer de mesurer tout ça

Re: Essuie glace

Posté : 30 avr. 2017, 19:41
par Poyducotam
Au fait "plus de jus dans la voiture" c'est valable aussi pour les veilleuses et autres éléments alimentés sans la clé de contacts ?
Normalement, les essuie-glaces sont branchés sur le fusible après contacts.
Je pense aussi au positif qui permet le retour à zéro des essuie-glaces qui pourrait être (quand tu branches tel que ça devrait) rejoindre la masse au lieu d'aller vers le moteur électrique.

Re: Essuie glace

Posté : 30 avr. 2017, 20:56
par Clem
Les phares marchaient car pas sur le meme fusible ( vu sur la rta et testé )