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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 19 janv. 2018, 13:03
par Marcus06
C'est bien la membrane de la pompe de reprise dont tu parles (tu ne confonds pas avec la pompe à essence?). Après avoir déposé le couvercle du carbu, accélères franchement et vérifies que le bec de la pompe de reprise "pisse" franchement. Si le carbu est déposé n'oublie pas de mettre un peu d'essence dans la cuve pour faire le test.
Plutôt qu'utiliser le spray de nettoyant carbu, as tu la possibilité d'emprunter un nettoyeur à ultra-sons ? Je pense que c'est plus efficace.
Enfin, méfiance avec les kits de réparation carbu achetés chez certains revendeurs; c'est de la daube ! Si tu l'as acheté chez Burton ou Cipère, tu peux avoir confiance sinon ....vérifies au moins la conformité du nouveau joint avec l'ancien (moi, il a été direct à la poubelle ! )
En tout cas gardes bien les pièces d'origine ..... elle sont peut-être meilleures que les pièces neuves que tu as acheté.....

Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 19 janv. 2018, 13:36
par schulz
:salut: effectivement grosse confusion avec la pompe à essence (c'est la pompe à essence que j'ai changé)..... bref :siffle: :boulet2:
Je vois ce que c'est la pompe de reprise, et je vais ajouter de "regarder la tête de la membrane" dans ma check liste (ce weekend j'espère !)
@+ et merci pour ces conseils
Je reviens dès que j'ai un peu de matière

Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 19 janv. 2018, 13:51
par schulz
renato13 a écrit ::salut:
trou a la reprise dans l'ordre de recherche

1 réglage vis de richesse dérégler
Aurais-tu un lien/tuto pour cette manip ?
2 pompe de reprise dérégler ou membrane hs
Ok, je vois maintenant ce qu'est une pompe de reprise. Je vais démonter le carbu et cette petite pompe "carrée"
3 filtre a air encrassé
OK, facile :danse:
4 réglage des vis dérégler valeur 0.40
OK, je vais le faire sur la base du lien que tu m'as fais suivre, merci
5 avance dérégler réglage a la pige et lampe témoin,
Est-ce que ce réglage peut marcher à froid et pas à chaud ?
6 masselottes hs
:???: C'est l’ovoïde en bout d'arbre à came?
7 bougies hs ou non conforme degrés thermique !!
Pas de bougie en stock, j'attend les premiers check et en commande si besoin + clef à bougie ...
8 carbu nettoyage des gicleur et conduit et réglage niveau de cuve
Sur quelle base je peut regler le niveau de cuve (ça peut expliquer un phenomene accentué dans les virages ..)
9 prise d'air pied de carbu ou collecteur,
J'ai un kit de joints, je vais changer en préventif
10 réglage culbuteurs 0.20 les 4
Ok, le tuto que tu m'as fais suivre est clair. j'attaque ça en dernier. Idem, ça peut être bon à froid et pas à chaud ?
voila fait le tour de tout çà, ta panne et surement dans c’est 10 contrôle .
Dans tous les cas MERKIIII :merci:

Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 21 janv. 2018, 10:15
par schulz
:salut:
Bon de retour de mes premières manips. au bilan, je me suis lancé hier dans un grand nettoyage de carburateur.
- première constatation, j'avais un joint uniquement d'un côté de la cale entre le carbu et "l'araignée" (j'en ai mis un neuf de chaque coté au remontage)
- démontage de la pompe de reprise. Pour moi, rien a signaler : la membrane me semble nickel, souple, pas fissurée et aller/retour bien fluide.
- j'ai démonté 4 gicleurs (RAS). Mais le 5eme, celui de font de cuve (accessible depuis l'ouverture par la vis fond de cuve), a donné des signes de faiblesse et semblait avoir la tète qui se désintègre lorsque j'ai tenté de le dévisser. Je ne suis pas aller plus loin et laissé en l'état. A quoi sert-il ?
- démontage/nettoyage/ remontage vis de richesse, filtre entré essence carbu.
- Nettoyage de la structure (bain au bicarbonate de soude et vinaigre blanc)+ brossage
- changement du joint couvercle

Remontage de tout ça et en route pour un tour d'essai.
-> Première constatation, elle démarre nickel...et pour moi qui suis débutant, c'est un exploit :danse:
-> elle ronronne bien a froid, et surtout je ne constate plus vraiment de trou de puissance à chaud :pouce: :pouce: :pouce:
-> Mais .... elle s'est mise à ne plus tenir le ralenti (donc à chaud). elle perdait le ralenti lorsque je relâchais de 2/3 la course de la tirette. :enerve2:

J'ai supposé une impureté dans le circuit de ralenti, alors pour lever cette hypothèse me suis dis que si il y avait une impureté, j'aurai le pb de ralenti à chaud ET à froid.
Hors, je l'ai démarré ce matin et relâché le ralenti progressivement jusqu'à ne plus en avoir : et titine ronronne nickel !!! :pense:

Bref, toujours en pleine réflexion ... :cafe:
Merci d'avance si tout cela vous insipre quelque chose

Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 21 janv. 2018, 10:23
par Deuchémoi
Juste pour rappel de mon expérience : Le réglage de l'avance semble différent à chaud et à froid !
Fais chauffer la voiture et vérifie ton avance ... :wink:

Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 21 janv. 2018, 15:04
par RICMAN41
schulz a écrit ::salut:
Mais le 5eme, celui de font de cuve (accessible depuis l'ouverture par la vis fond de cuve), a donné des signes de faiblesse et semblait avoir la tète qui se désintègre lorsque j'ai tenté de le dévisser. Je ne suis pas aller plus loin et laissé en l'état. A quoi sert-il ?
:salut: Le gicleur accessible en dévissant le "bouchon" doré de l'extérieur est le gicleur du 2éme corps.

Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 21 janv. 2018, 15:18
par schulz
RICMAN41 a écrit :
schulz a écrit ::salut:
Mais le 5eme, celui de font de cuve (accessible depuis l'ouverture par la vis fond de cuve), a donné des signes de faiblesse et semblait avoir la tète qui se désintègre lorsque j'ai tenté de le dévisser. Je ne suis pas aller plus loin et laissé en l'état. A quoi sert-il ?
:salut: Le gicleur accessible en dévissant le "bouchon" doré de l'extérieur est le gicleur du 2 éme corps.
Salut RICMAN.
OK, et à quoi sert-il? En fait, dois-je insister pour le démonter, au risque de le péter, ou pire, de fausser la structure du carbu (l'alu c'est tendre). Si cet élément n'est pas en lien direct avec perte de puissance ou non tenue du ralenti à chaud, je vais le laisser tranquille... :ignorant:

PS : J'ai fais qq petits tours successives sans couper le moteur et entre chaque j'ai dévissé d'un tour la visse de richesse. Le ralenti semble tenir à chaud, mais il faut que je confirme avec une sortie longue.
A suivre :cafe:

Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 22 janv. 2018, 00:39
par RICMAN41
:salut: Je rectifies mon erreur :oops: , c'est le gicleur principal du 1er corps et c'est le diamètre du trou par lequel passe l'essence en fonctionnement normal (pas au ralenti).

Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 22 janv. 2018, 18:01
par schulz
Salut RICMAN41.
Merci pour l'info. Le fonctionnement normal fonctionne normalement :pense: ... , donc a priori je n'ai pas détérioré ce gicleur lors de ma tentative de démontage.
Merkiiii

Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 23 janv. 2018, 19:33
par schulz
:( grosse deception.
J'ai pu sortir un peu plus longtemps hier soir avec titine : et je me suis emancipé trop vite, elle broute a chaud et me propose régulièrement de caler. Je suis retourné au bercail à l'arrache. :enerve: :enerve: :enerve:
Je vais donc me lancer dans la check list de RENATO13, en commençant par le régalage de la vis de richesse. Connaissez-vous un tuto pour débutant comme moi?
Puis ça sera changement filtre air, vérification de l'avance, changement de bougie (elle viennent d'être commandées), et enfin regalage culbuteurs .... j'ai l'impression d'avoir la campagne de Russie devant moi :shock: Même pas peur !!! :flingue:
@+

Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 23 janv. 2018, 20:40
par totoche
La mienne calait à chaud et ensuite ne voulait plus démarrée, c'était la bobine.

Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 25 janv. 2018, 16:29
par schulz
:salut:
Parmi la check list il y avait les bougies. J'ai donc démonté ces bougies (NGK indice 6):
- l'espacement etait de 0,80 sur les deux.
- toutes les parties métalliques etaient "oxydées"

J'ai procédé au remplacement par des neuves et au passage mis en lieu et place une bobine neuve (suite à la suggestion de Totoche) que je garde tt le temps dans mon coffre.
Dans mon garage elle démarre nickel. J'essaye ce soir sur un trajet long pour voir son comportement à chaud.
A suivre :cafe:

Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 25 janv. 2018, 17:39
par Deuchémoi
schulz a écrit :J'essaye ce soir sur un trajet long pour voir son comportement à chaud.
Tu fais tes test de nuit ??? :shock: :shock:
:???:
Tu n'as peur de rien, toi !! :laughing: :laughing:

Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 25 janv. 2018, 19:48
par schulz
:laughing: :laughing: meme pas peur. en fait je fais des tours en cercles de moins d'un km autour de mon lieu d'habitation... :volant:

Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 25 janv. 2018, 21:30
par schulz
:fou: :fou: :fou:
Bon !!! je perds espoir.
J'ai donc mis deux bougies neuves (Bosch indice 6), une bobine neuve (et un filtre à air neuf) pour qu'au final ça broute autant à chaud. Je rentre tout juste d'une petite balade de vérification, qui n'a malheureusement pas duré longtemps !!!

Mais, pire, des équipements électriques viennent de me lacher:

:enerve2: je n'ai plus d'essuie glace
:enerve2: je n'ai plus de control de niveau (le bouton et loupiote avec un dessin de réservoir 3/4 rempli)
:enerve2: je n'ai plus le voyant sur le starter
:enerve2: l'aiguille de jauge essence ne bouge plus

C'est quoi l'élément commun de ces trois équipements?

Pour info
:???: j'ai toujours mes feux,
:???: j'ai toujours mon plafonnier
:???: j'ai mes fusibles ok (j'ai une continuité)
:???: batterie à 12,73V moteur coupé

Sinon à froid (les 5 premières minutes on va dire), c'est du bonheur...très frustrant

Plus j'y touche plus les choses me lachent, je commence à m'inquiéter...
Je suis désolé, je sens qu'on s'éloigne du sujet pb à chaud.
:megaphone: Au secours les amiiiiiis

Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 25 janv. 2018, 22:36
par Marcus06
Tu as un fusible qui protège tout ça plus :
- le régulateur de tension
- le voyant de pression d'huile
- les clignotants

Tu nous dit avoir testé les fusibles mais les as tu retirés de leur support ? Sinon, un faux contact sur le porte fusible ? Il faudrait que tu mesures la tension avant les fusibles mais aussi après. Sinon, le lien avec le fonctionnement à chaud, mystère ???

Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 25 janv. 2018, 22:56
par schulz
Effectivement, j'ai mis le nez dans la RTA et il semble que la ligne de fusible "bleu" 16A regroupe exactement mes éléments HS.
J'ai bippé le fusible sorti de son emplacement : g une continuité.
Je pense que malheureusement je dois avoir une panne parallèle à mon pb de broutage à chaud et qui n'est pas liée. Je vais investiguer en amont et aval du boitier de fusible.
Est-ce qu'un élément à chaud est réputé pour générer des défauts sur le circuit électrique ?
:merci:
Merci Marcus

Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 26 janv. 2018, 06:20
par Poyducotam
Les éléments peuvent être liés : les équipements dont tu parles sont des + après contacts, pas des direct batterie.
L'allumage aussi est pris sur le + après contact

Puisque ton fusible est bon, fais un essai avec un fil qui va de la borne du porte-fusible "bleu" au + batterie et vois ce que ça donne, Si ça ne va pas, retire ce fil et connecte le au fil qui part du + après contacts derrière le Neiman.
Dans le premier cas, le problème est dans le faisceau compartiment moteur ou sur la cosse batterie; dans le deuxième pb de Neiman ou de câble entre le porte-fusible et le Neiman.

Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 26 janv. 2018, 13:53
par Marcus06
Essaie aussi, après avoir débranché la batterie et retiré les fusibles, de brosser les contacts de la boîte à fusible et de les dégraisser. Même si ce n'est pas ça, ça ne leur fera pas de mal. Sinon je ne vois pas de lien direct entre la chaleur et un faux contact.

Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 26 janv. 2018, 20:01
par schulz
:clap: petite victoire !!!
j'ai engagé les quelques manips de vérification électrique préconisées par vos soins à tous et il semble qu'une des cosses derrière le Neiman était trop "relâche".
En resserrant la cosse j'ai récupéré mes signaux :danse: .
Merci pour l'indice du Neiman.
:merci:
Je vais maintenant revenir à mon pb initial : ça broute à chaud...
Ce weekend c'est verif de l'avance et changement condensateur et si je suis motivé, les culbuteurs
A suivre :cafe:

PS: est-ce qu'un mauvais joint de reniflard (ou carrément un mauvais reniflard) peut expliquer que ça broute à chaud uniquement ?

Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 28 janv. 2018, 21:08
par schulz
I'm back :flingue:
bon j'ai attaqué les culbuteurs (car en attente d'une clef à pipe de 14 rentrant dans le ventilo ...)
Démontage des ailes, ouverture cache culbuteurs et visionnage au moins 10 fois du tuto.

j'ai chercher le moment où, échappement fermé, l'admission s'ouvrait : difficile car l'admission s'ouvrait alors que l'échappement s'était déjà rouvert.... :???:
bref, je me suis positionné juste au moment ou l'admission s'ouvrait, sans tenir compte de la position de l'échappement.
Du côté opposé, les deux soupapes semblaient à même niveau, par contre je n'ai jamais observé de jeux libre (tel que dit dans le tuto).
J'ai donc desserré les écrous, desserré les vis et resserré avec un jeu de 0.15 et 0.20 comme indiqué dans le tuto.
Idem de l'autre côté : pas de jeu libre constaté et remise d'un jeu de 0.15 et 0.20
Nouveau joints et refermé le tout. repose des ailes pour pouvoir faire un tour d'essai.

Résultats du tour d'essai:
- démarrage à froid nickel
- roulement à froid nickel
- puis au bout de 3 kms, dont une bonne ligne droite à 85kms/h, ça broute :enerve2: :enerve: , avec des grosses variations de regime, besoin de debrailler, sentiment qu'on va caler (voir quelle a deja calé). J'ai observé qu'avec le starter à moitié et en seconde elle avançait sans brouter .. :???: :???:

j'ai recupéré la clef de 14 pour l'axe ventillo et viens d'attaquer l'allumage ... Mon dernier espoir...

Bilan:
1 réglage vis de richesse dérégler FAIT
2 pompe de reprise dérégler ou membrane hs RAS
3 filtre a air encrassé CHANGE
4 réglage des vis dérégler valeur 0.40
5 avance dérégler réglage a la pige et lampe témoin,
6 masselottes hs Comment juger ?
7 bougies hs ou non conforme degrés thermique !! CHANGEES
8 carbu nettoyage des gicleur et conduit et réglage niveau de cuve FAIT
9 prise d'air pied de carbu ou collecteur, JOINTS CHANGES
10 réglage culbuteurs 0.20 les 4 FAIT 0.15 et 0.20

Si cela vous insipre, merci d'avance pour vos conseils
:merci:

Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 29 janv. 2018, 13:29
par Marcus06
Pour savoir si tes masselottes sont bonnes ou pas, il faudrait pouvoir vérifier le calage de ton allumage en dynamique à la lampe stroboscopique. Pas besoin d'en prendre une avec réglage, on en trouve des simples pour 20 à 30€. Sinon, un forumeur de ta région peut peut-être t'en prêter une ?
J'ai quand même un gros doute sur la bobine (je me suis fait avoir avec une bobine Ducellier neuve ...). Je suppose que tu as gardé ton ancienne bobine ? Si c'est le cas, dès que ton moteur ratatouille, tu remplaces la bobine et tu redémarres tout de suite pour voir si le défaut persiste ou pas (ça déconne au bout de combien de temps/kilomètres ?).
Au fait, et le condensateur ? Tu l'as changé ?

Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 29 janv. 2018, 13:43
par schulz
Salut Marcus
J'ai fait des essais avec bobines neuve et ancienne. Rien changé avec la neuve->g remis l'ancienne.

Ça déconne très précisément au bout de 3kms, après une grande ligne droite.

Le changement du condenseur/rupteur est en cours+calage à la pige de l'allumage. Peut-être ce soir si manman crise pas.... :siffle:

J'attends aussi deux faisceaux de bougie.

Ma dernière sortie m'a donné l'impression qu'avec du starter à 50% elle rentrait au bercail sans tousser....Mon instinct me dit que ça doit quand même se jouer au niveau d'un des circuits carbu (pourtant nettoyé, huilé....mais peut-être mal)

G une petite question : est-ce qu'un moteur chaud appel plus de volume d'essence qu'à froid???

À suivre :cafe:
Merci en tout cas de vos propositions

Re: RE: Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 29 janv. 2018, 13:54
par crocus
schulz a écrit :Salut Marcus
J'ai fait des essais avec bobines neuve et ancienne. Rien changé avec la neuve->g remis l'ancienne.

Ça déconne très précisément au bout de 3kms, après une grande ligne droite.

Le changement du condenseur/rupteur est en cours+calage à la pige de l'allumage. Peut-être ce soir si manman crise pas.... :siffle:

J'attends aussi deux faisceaux de bougie.

Ma dernière sortie m'a donné l'impression qu'avec du starter à 50% elle rentrait au bercail sans tousser....Mon instinct me dit que ça doit quand même se jouer au niveau d'un des circuits carbu (pourtant nettoyé, huilé....mais peut-être mal)

G une petite question : est-ce qu'un moteur chaud appel plus de volume d'essence qu'à froid???

À suivre :cafe:
Merci en tout cas de vos propositions
Une prise d'air ai niveau de la cale thermique...? Elle ne pourrait apparaître que moteur chaud, quand les pièces se sont dilatées suffisamment ?

Crocus

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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 29 janv. 2018, 18:28
par renato13
:salut:
Si a froid tout et correct, elle fonctionne bien!! donc c’est pas l’allumage , si tu a tout bien regler
les masselottes sil fonctionne a froid il fonctionne aussi a chaud, fait un réglage des culbuteur, 0.20 les 4
ensuite essaie de re tendre un petit peut la garde de l'embrayage, il peut y avoir aussi, que ton disque soi fatigué !!!et a chaud
colle part moment ,ou plein de poussière des garnitures. si a froid elle broute pas , c’est que qu'une pièce se dilate ,et merde. :salut:

( mais faut pas s’éparpiller,tu fait un contrôle ,réglage,puis un essaie, et tu passe a un autre chose, c’est comme çà que tu trouvera ton soucis)

Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 29 janv. 2018, 22:13
par schulz
:salut: Salut amis de la deux pattes, :|
Je déroule toujours ma liste : là j'ai changé condensateur/rupteur et cale à 0,40 des visses. Je commence le calage à la pige.
première question : y-a-t-il qu'un seul trou sur le volant possible pour la pige ?
Ensuite, quand je mets ma lampe témoin, elle s'allume bien quand je met le contact .. mais ne s'éteint jamais, que je tourne le boitier d'allumage max à droit ou à gauche :enerve2:
Dans le tuto "méhari club" on voit bien la loupiote s'éteindre à droit et la recherche du point d'allumage en pivotant dans le sens des aiguilles d'une montre ...

Renato, comment "re tendre un petit peut la garde de l'embrayage" ?
Crocus, c'est quoi la "cale thermique" ?

Si quelqu'un voit pourquoi ma loupiotte de recherche du point d'allumage ne s'éteint jamais, merci d'avance :merci:

Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 30 janv. 2018, 07:08
par Deuchémoi
Hello,
oui, un seul trou ! C'est LE repère ...
Pour la lampe qui ne s'éteint pas, essaye de mettre le fil de la lampe témoin sur l'autre borne de la bobine ! J'ai eu le coup ....
De mémoire, le moins est côté moteur celui qui descend vers les rupteurs, et le plus côté extérieur. Mais c'est gravé sur la bobine.
Regarde là, si ce n'est pas déjà fait :
viewtopic.php?f=19&t=9564
:wink:

Re: RE: Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 30 janv. 2018, 10:01
par crocus
schulz a écrit ::salut: Salut amis de la deux pattes, :|
Je déroule toujours ma liste : là j'ai changé condensateur/rupteur et cale à 0,40 des visses. Je commence le calage à la pige.
première question : y-a-t-il qu'un seul trou sur le volant possible pour la pige ?
Ensuite, quand je mets ma lampe témoin, elle s'allume bien quand je met le contact .. mais ne s'éteint jamais, que je tourne le boitier d'allumage max à droit ou à gauche :enerve2:
Dans le tuto "méhari club" on voit bien la loupiote s'éteindre à droit et la recherche du point d'allumage en pivotant dans le sens des aiguilles d'une montre ...

Renato, comment "re tendre un petit peut la garde de l'embrayage" ?
Crocus, c'est quoi la "cale thermique" ?

Si quelqu'un voit pourquoi ma loupiotte de recherche du point d'allumage ne s'éteint jamais, merci d'avance :merci:
C'est une pièce qui isole le carburateur de la chaleur de son support, ça lui évite de trop chauffer.
C'est en matière plastique, et il y a des joints.
Cette pièce pourrait être fendue, ou les joints abîmés, et donc laisser entrer un peu d'air à chaud quand il sont chauds.
Tu peux vérifier tout ça facilement en démontant ton carburateur.

Mais comme dit plus haut, déroule ta check liste méthodiquement pour éliminer chaque cause possible les unes après les autres.

Bon courage.

Crocus

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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 30 janv. 2018, 22:09
par RICMAN41
schulz a écrit : Crocus, c'est quoi la "cale thermique" ?
:salut: Oui cette cale peut être fendue ou tout simplement voilé, vérifies la planéité de cette cale ainsi que la semelle de ton carbu.
schulz a écrit : Renato, comment "re tendre un petit peut la garde de l'embrayage" ?
Sur le tablier , en dessous de la batterie , au niveau du plancher pédale tu as un câble avec un écrou et un contre écrou , tu désserres ou tu resserre suivant se que tu désires.

ps:une revue technique est à prévoir pour ton prochain achat , c'est pratique et pas chère. :wink:

:salut:

Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud

Posté : 30 janv. 2018, 23:14
par schulz
:salut:
Suite de la check list: j'ai tenté le calage à la pige.
La connerxx à ne pas faire est faite :boulet: j'ai donc laissé la pige en place lors de la mise sous contact, ayant débordée sur un début de démarrage...pourtant vous m'aviez tous prévenu :fete:
Bref, au final ma lampe témoin reste allumée quel que soit la position en rotation du boitier d'allumage. G regardé le lien tuto et inversé le fils +/- bobine. Initialement l'allumage remontait sur le + bobine. Mais lampe témoin tjrs allumée. Je pense donc à un pb de masse.
De mon boitier d'allumage il y a deux fils qui partent: un vers la bobine, et l'autre derrière à droite du boitier. À quoi sert ce deuxième fil?
Une personne parlait de calage " à l'oreille". Cela signifie-t-il que le calage se fait, non qd le témoin s'allume, mais qd une étincelle est générée entre la vis et le rupteur?

Pour ce qui est de la cale thermique, j'avais vérifié cette pièce sans le savoir. Elle me paraissait ok. J'ai mis un joint de chaque côté au remontage.

Essai de roulement à venir...
À bientôt :cafe: