Un petit nouveau dans la communauté !
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- Jerome69007
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Un petit nouveau dans la communauté !
Bonjour à tous,
Je tenais à me présenter avant de vous poser quelques questions concernant mon achat potentiel.
Admirateur depuis toujours de notre belle deudoche, j'ai passé mon enfance à sillonner la campagne avec mon grand père pour nous rendre à la pêche. J'en garde des souvenirs impérissables et je m'étais juré d'acheter cette voiture mythique lorsque je serai plus âgé !
Le temps à passé, j'ai grandi, je me suis marié (en 2cv bien sûr!), j'ai eu 3 enfants et me voila, à l'aube de mes 40 ans, avec ce rêve d'être l'heureux possesseur d'une deuch. De plus, ma femme à elle aussi été bercée par les 3 2cv successives de ces grands parents et conserve elle aussi cette nostalgie.
J'ai désormais les finances qui le permettent...à moi de sauter le pas !
Je suis allé voir ce WE une belle deudoche 2CV AZAM bleu Gazelle de 1965 qui appartient à une personne de confiance habitant très près de chez moi.
Avant de sauter le pas, j'aimerais avoir quelques tuyaux concernant la négociation de celle ci : il s'agit d'une seconde main acheté il y a 17 ans. Elle a toujours été stockée au garage et a subit une restauration complète il y a 16ans lorsque le propriétaire l'avait rachetée. Elle avait été entièrement démontée, grattée, poncée, blaxonnée et repeinte de la couleur d'origine. cette restauration avait été réalisée au black par un carrossier garagiste (15000F à l'époque). Toutes les pièces sont d'origine y compris le tissu des sièges et la capote ! Lors de ma visite, j'ai même eu du mal (à première vue!) à trouver de la rouille. La voiture est extrêmement propre à part quelques détails dont voici la liste :
-capote =>légères déchirures de part et d'autre vers raccordement au pare-brise
-charnière de capot => rouille apparente
-pare choc arrière => pare choc légèrement enfoncé à l'arrière gauche avec banane fendue de moitié
-porte avant conducteur => corrosion horizontale sur 5 cm à hauteur de la serrure (dû à mon avis, à la porte qui ferme mal et qui était claqué en force)
-capot => corrosion intérieure débutante à de part et d'autre du capot due à mon avis à la batterie
-siège => tissu légèrement distandu au niveau de l'épaule droite conducteur / caoutchouc à revoir
Sinon, le reste est vraiment en super qualité...et c'est pas rien !!!!!
Bref, que pensez vous du montant necessaire pour les défauts listés ci dessus?
Puis-je etre difficile dans la negociation sur ce genre de détails?
Merci d'avance de vos retours...
Au plaisir de vous lire
Bien amicalement,
Je tenais à me présenter avant de vous poser quelques questions concernant mon achat potentiel.
Admirateur depuis toujours de notre belle deudoche, j'ai passé mon enfance à sillonner la campagne avec mon grand père pour nous rendre à la pêche. J'en garde des souvenirs impérissables et je m'étais juré d'acheter cette voiture mythique lorsque je serai plus âgé !
Le temps à passé, j'ai grandi, je me suis marié (en 2cv bien sûr!), j'ai eu 3 enfants et me voila, à l'aube de mes 40 ans, avec ce rêve d'être l'heureux possesseur d'une deuch. De plus, ma femme à elle aussi été bercée par les 3 2cv successives de ces grands parents et conserve elle aussi cette nostalgie.
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Je suis allé voir ce WE une belle deudoche 2CV AZAM bleu Gazelle de 1965 qui appartient à une personne de confiance habitant très près de chez moi.
Avant de sauter le pas, j'aimerais avoir quelques tuyaux concernant la négociation de celle ci : il s'agit d'une seconde main acheté il y a 17 ans. Elle a toujours été stockée au garage et a subit une restauration complète il y a 16ans lorsque le propriétaire l'avait rachetée. Elle avait été entièrement démontée, grattée, poncée, blaxonnée et repeinte de la couleur d'origine. cette restauration avait été réalisée au black par un carrossier garagiste (15000F à l'époque). Toutes les pièces sont d'origine y compris le tissu des sièges et la capote ! Lors de ma visite, j'ai même eu du mal (à première vue!) à trouver de la rouille. La voiture est extrêmement propre à part quelques détails dont voici la liste :
-capote =>légères déchirures de part et d'autre vers raccordement au pare-brise
-charnière de capot => rouille apparente
-pare choc arrière => pare choc légèrement enfoncé à l'arrière gauche avec banane fendue de moitié
-porte avant conducteur => corrosion horizontale sur 5 cm à hauteur de la serrure (dû à mon avis, à la porte qui ferme mal et qui était claqué en force)
-capot => corrosion intérieure débutante à de part et d'autre du capot due à mon avis à la batterie
-siège => tissu légèrement distandu au niveau de l'épaule droite conducteur / caoutchouc à revoir
Sinon, le reste est vraiment en super qualité...et c'est pas rien !!!!!
Bref, que pensez vous du montant necessaire pour les défauts listés ci dessus?
Puis-je etre difficile dans la negociation sur ce genre de détails?
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
Bienvenue Jérôme !
Ben pour moi tout les défauts listés ne sont rien au regard de l'état général ; tout au plus 2 ou 300 € de plus ou de moins ... juste une chose : attention au blackson qui est un cache misère ou même pire un "incubateur" de rouille.
Ben pour moi tout les défauts listés ne sont rien au regard de l'état général ; tout au plus 2 ou 300 € de plus ou de moins ... juste une chose : attention au blackson qui est un cache misère ou même pire un "incubateur" de rouille.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- renato13
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
bienvenue chez nous ,pour mon avis , il y a pas grand chose, sauf deux point , corrosion charnière du capot! sil y a besoin de la changer
c’est un travail de carrossier elle fait partie de la baie du pare brise, faut découper soudé ,repeindre, et le choc de la porte pareil
selon le choc c’est pas donner les heures de carrossier,. et la tu va voir la facture grimper vite vite ,!!!!
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
Bonjour et bienvenue
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
Bonjour Jérôme et bienvenue
- Jerome69007
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
Merci à tous pour vos messages de bienvenue...
J'oubliais un dernier problème: le plancher montre quelques signes de vieillesse: rouille perforante identifiable par quelques petits trous de la taille d'1 mm environ visibles de l'intérieur... le planché sera à refaire mais il ne me semble pas qu'il y ait urgence!
Le propriétaire en voulait 8500€ et moi, j'avais un budget de 7500€. Je pensais couper la poire en deux mais cela vous paraît il justifié ?
Merci d'avance de votre retour,
A bientôt
Jerome
J'oubliais un dernier problème: le plancher montre quelques signes de vieillesse: rouille perforante identifiable par quelques petits trous de la taille d'1 mm environ visibles de l'intérieur... le planché sera à refaire mais il ne me semble pas qu'il y ait urgence!
Le propriétaire en voulait 8500€ et moi, j'avais un budget de 7500€. Je pensais couper la poire en deux mais cela vous paraît il justifié ?
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Jerome
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
renato13 a écrit : corrosion charnière du capot! sil y a besoin de la changer
c’est un travail de carrossier elle fait partie de la baie du pare brise, faut découper soudé ,repeindre, et le choc de la porte pareil
selon le choc c’est pas donner les heures de carrossier,.:
Je ne savais pas, que ce détail était super important. Je ne m'étais jamais posé la question
AL
http://2cv-legende.com
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Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
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- zamzam
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
Trop cher !! c'est pas la poire qu'il faut couper en deux, c'est le prix de vente ! à 7 ou 8 mille € une deuch doit être impeccable, zéro défaut ni visuel, ni de fonctionnement, ni au CT et si possible avoir un historique clair (carnet de suivi d'entretien ou dossier si restauration le tout avec factures). Ce n'est que mon avis mais attends d'autres avis ...pour voir ce que pensent les collègues ...Jerome69007 a écrit :Le propriétaire en voulait 8500€ et moi, j'avais un budget de 7500€. Je pensais couper la poire en deux mais cela vous paraît il justifié ?
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
Bonsoir et bienvenue !
8500€ ... Faut demander aux azameux ce qu'ils en pensent, mais ça me parait aussi super cher !!!... :shock:
8500€ ... Faut demander aux azameux ce qu'ils en pensent, mais ça me parait aussi super cher !!!... :shock:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- Jerome69007
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
Je sais que c'est extrêmement cher, je suis d'accord avec toi.... mais j'en ai vu des deuch...et rarement dans un si bel état!!!
- RICMAN41
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
Bienvenue parmi nous et sur la Légende Jérôme
Pour moi aussi cela me semble cher, c'est vrai qu'avec ce prix l'auto doit avoir très peu de défauts et mineur, là ce n'est pas le cas il faudrait savoir sur quoi elle se base pour en demander 8500,le prix des deuches sur le coincoin sont exorbitants Spéculation , mais il ne partent pas au prix demandé par le vendeur.
Après c'est toi qui voit !!!
Pour moi aussi cela me semble cher, c'est vrai qu'avec ce prix l'auto doit avoir très peu de défauts et mineur, là ce n'est pas le cas il faudrait savoir sur quoi elle se base pour en demander 8500,le prix des deuches sur le coincoin sont exorbitants Spéculation , mais il ne partent pas au prix demandé par le vendeur.
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Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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- zamzam
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
Juste pour base de comparaison : https://www.leboncoin.fr/voitures/1159463713.htm?ca=2_s :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- RICMAN41
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
ça c'est déjà mieuxzamzam a écrit :Juste pour base de comparaison : https://www.leboncoin.fr/voitures/1159463713.htm?ca=2_s :|
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
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- Jerome69007
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
zamzam a écrit :Bienvenue Jérôme !
Ben pour moi tout les défauts listés ne sont rien au regard de l'état général ; tout au plus 2 ou 300 € de plus ou de moins ... juste une chose : attention au blackson qui est un cache misère ou même pire un "incubateur" de rouille.
D'abord, je voulais vous remercier pour tous vos commentaires pertinent et votre accueil, c'est super sympa et j'apprécie vraiment.renato13 a écrit :
bienvenue chez nous ,pour mon avis , il y a pas grand chose, sauf deux point , corrosion charnière du capot! sil y a besoin de la changer
c’est un travail de carrossier elle fait partie de la baie du pare brise, faut découper soudé ,repeindre, et le choc de la porte pareil
selon le choc c’est pas donner les heures de carrossier,. et la tu va voir la facture grimper vite vite ,!!!!
En fait, je m'aperçoit après coup que j'ai été plutôt dur dans mes propos car en vous relisant et que vous pensez que l'on me propose une vieille deuche abimée alors qu'il en est tout autre. Il s'agit d'une voiture qui n'a jamais beaucoup bougée puisque la première proprio habitait à 20km de ma maison et le second à 5km ! Bref, la voiture est toujours restée dans une zone restreinte et la restauration de celle ci a été réalisée par un carrossier pro du coin que je connais donc je suppose que le travail de protection du châssis et de la caisse a été bien fait. Le second propriétaire a du faire 2-3 sorties par ans max histoire de la faire tourner un peu !
Elle démarre au quart de tour et ronronne comme une horloge.
En fait, il s'agit d'une voiture en super état...j'ai simplement relevé les quelques détails qui font qu'elle n'est pas parfaite :
Quand je parle de la rouille apparente à la charnière de capot, il s'agit de la peinture qui a craquelée sur la longueur avec un peu de rouille visible en dessous.
Au sujet de la porte, ça m'embête un peu car la tôle au niveau de la poignée a légèrement plié et la rouille s'est mise dedans entrainant l'écaillage de la peinture sur 5 cm depuis l'arrête de porte.
Pour le planché, on aperçoit sous forte luminosité, 2-3 petits trou minuscules depuis l'intérieur.
Au sujet du pare choc arrière, il y a une légère pliure à gauche avec une fente presque impossible a voir de la banane.
Quant à la capote, elle est d'origine et n'a qu'une légère déchirure de 1-2cm de part et d'autre vers l'attache à la baie de pare-brise.
Voici donc les défauts que j'ai pu observer mais à part ça, j'ai n'ai pas retrouvé de trace de rouille à tous les endroits sensibles habituels
Dernière précision, la voiture est de mi-1965 avec les portes "normales", sans custode AR, les chromes sur les portières capot et autre, les pares-soleil et le "hamac" de coffre.
Bref, je dois revoir le proprio une fois le CT technique réalisé pour continuer la discussion... d'ailleurs, en quoi consiste le CT? je suppose que celui ci est allégé pour une voiture de collec?
N'hésitez pas à réagir par rapport à mes commentaires plus haut, cela me donne des billes lorsque je vais revoir le proprio.
Merci d'avance
Au plaisir de vous lire,
Jérôme
- RICMAN41
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
Dans tous les cas le bleu gazelle n'existe pas, bleu glacier ou beige gazelle :ignorant:
le mieux serait que tu prennes des photos et tu les mets sur le forum mais si elle te plait tu la travailles au corps du mieux que tu peux et roules
le mieux serait que tu prennes des photos et tu les mets sur le forum mais si elle te plait tu la travailles au corps du mieux que tu peux et roules
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
Salut voisin! et bienvenue!
Tout d'abord, effectivement, plusieurs points :
Le prix, certes c'est dur sans voir de photos, mais à mon avis c'est trop elevé.
Pour ce qui est de la rouille, du moment que ca reste superficielle et qu'elle n'est pas perforante, ca va! Ceci dit, si tu traite la rouille, ca veut dire petite reprise de peinture aussi suivant l'endroit ou suivant s'il faut ou non gratter.
Pour le Blaxon, c'est qqchose qui est mitigé.... Pour moi, le blaxon se fait soit sur un chassis neuf, soit sur un chassis impecablement traité et renové! Sinon, tu enferme de l'humidité et du coup d'apparence il est propre mais dedans c'est pourri et ca se voit pas, donc faut regarder.
Vois aussi les planchers, regardes les point ''critiques'' tels que baie de parbrise et interieur du coffre (dessous la roue de secours)
bonne recherche! et tiens nous au jus!
Tout d'abord, effectivement, plusieurs points :
Le prix, certes c'est dur sans voir de photos, mais à mon avis c'est trop elevé.
Pour ce qui est de la rouille, du moment que ca reste superficielle et qu'elle n'est pas perforante, ca va! Ceci dit, si tu traite la rouille, ca veut dire petite reprise de peinture aussi suivant l'endroit ou suivant s'il faut ou non gratter.
Pour le Blaxon, c'est qqchose qui est mitigé.... Pour moi, le blaxon se fait soit sur un chassis neuf, soit sur un chassis impecablement traité et renové! Sinon, tu enferme de l'humidité et du coup d'apparence il est propre mais dedans c'est pourri et ca se voit pas, donc faut regarder.
Vois aussi les planchers, regardes les point ''critiques'' tels que baie de parbrise et interieur du coffre (dessous la roue de secours)
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
Bienvenue sur le forum
Effectivement 8500€ c'est un peu cher, même avec ces quelques défauts, pour une az des années 50, ça aurait été un bon prix, mais une azam de 65, certes produite dans la période sans les portes suicides et sans vitre aux custodes, ça reste élevé quand même, 7000 euros auraient été plus justes.
Mets des photos pour qu'on se rende mieux compte.
- Jerome69007
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
Bonjour à tous,RICMAN41 a écrit : Dans tous les cas le bleu gazelle n'existe pas, bleu glacier ou beige gazelle :ignorant:
le mieux serait que tu prennes des photos et tu les mets sur le forum mais si elle te plait tu la travailles au corps du mieux que tu peux et roules
En effet, le bleu gazelle n'existe pas (autant pour moi Ricman),il s'agit plutôt du bleu brouillard!
Sinon, pour les photos, je n'en ai pas fait le jour de la 1ere visite (je regrette d'ailleurs!), j'en ferai lorsque je reverrai la belle...
zamzam a écrit :Bienvenue Jérôme !
Ben pour moi tout les défauts listés ne sont rien au regard de l'état général ; tout au plus 2 ou 300 € de plus ou de moins ... juste une chose : attention au blackson qui est un cache misère ou même pire un "incubateur" de rouille.
Connaissant le carrossier qui a effectué la rénovation il y a 16 ans, je suppose que le châssis était impeccable lorsqu'il a été blaxonné. Comme puis-je en être sûr et comment vérifier assez simplement?seb01 a écrit :Salut voisin! et bienvenue!
Tout d'abord, effectivement, plusieurs points :
Le prix, certes c'est dur sans voir de photos, mais à mon avis c'est trop elevé.
Pour ce qui est de la rouille, du moment que ca reste superficielle et qu'elle n'est pas perforante, ca va! Ceci dit, si tu traite la rouille, ca veut dire petite reprise de peinture aussi suivant l'endroit ou suivant s'il faut ou non gratter.
Pour le Blaxon, c'est qqchose qui est mitigé.... Pour moi, le blaxon se fait soit sur un chassis neuf, soit sur un chassis impecablement traité et renové! Sinon, tu enferme de l'humidité et du coup d'apparence il est propre mais dedans c'est pourri et ca se voit pas, donc faut regarder.
Vois aussi les planchers, regardes les point ''critiques'' tels que baie de parbrise et interieur du coffre (dessous la roue de secours)
bonne recherche! et tiens nous au jus!
Merci d'avance,
@+
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
Il faut "sonder" ton châssis avec une pointe comme un tournevis par exemple en ciblant les points critiques à la recherche d'éventuelles boursouflures du blackson, tel que la proximité des vis de fixation des trains ou encore au niveau des pieds du passager avant ou sous les pédales du conducteur sous la voiture et dans la cabine (toujours soulever les tapis de sol) ; on observe aussi assez souvent une corrosion quasi-invisible sur la zone de contact entre l'avant de la caisse et le châssis (zone entre compartiment moteur et habitacle) ...Jerome69007 a écrit :. Comme puis-je en être sûr et comment vérifier assez simplement?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- Jerome69007
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
Coucou la communauté!
Je suis retourné ce soir voir la belle qui me fait de l'œil depuis quelques jours...du coup, j'ai fait quelques photos!
Je vais essayer de les mettre en ligne si j'y arrive et je reviens vous expliquer les détails et les suites de la négociation...
Je suis retourné ce soir voir la belle qui me fait de l'œil depuis quelques jours...du coup, j'ai fait quelques photos!
Je vais essayer de les mettre en ligne si j'y arrive et je reviens vous expliquer les détails et les suites de la négociation...
- Jerome69007
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
Voici donc quelques photos générales de la belle:
Et pour valider les dires de Ricman, il s'agit d'un joli vert embrun
Bon, de loin c'est bien beau mais voilà les défauts de plus près...
Elle a de la gueule non?
Et pour valider les dires de Ricman, il s'agit d'un joli vert embrun
Bon, de loin c'est bien beau mais voilà les défauts de plus près...
- Jerome69007
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
Je vous avais évoqué les trois défauts principaux:
D'abord la pliure de la porte avec la peinture écaillée et la rouille qui faisait son apparition à la hauteur de la poignée. Et bien en voici les détails:
D'abord la pliure de la porte avec la peinture écaillée et la rouille qui faisait son apparition à la hauteur de la poignée. Et bien en voici les détails:
C'est pas énorme mais ca mérite quand même une retouche rapidement pas pas que le mal empire. Un réglage du mécanisme de porte est aussi à faire en urgence à mon avis.
- Jerome69007
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
Ensuite la très classique charnière de capot dont la peinture craque et qui commence à montrer des signes de rouille:
A l'endroit le pire:
Là, j'avoue que je ne sais pas quoi en penser...c'est grave docteur? Y a t'il urgence?- Math 2cv
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
effectivement elle présente bien de loin. Pour ce qui est du choc portière, si la peinture est un brillant direct (le plus courant sur les 2cv), on peut faire une retouche au pinceau, gratter le plus la zone rouillée, antirouille pinceau et peinture au pinceau (ou aérosol) de la bonne teinte. C'est une petite réparation qui peut stopper la propagation de la rouille et rendre un aspect un peu meilleur, à moindre cout.
Pour la charnière de capot, là c'est un peu plus conséquent, faut voir si la rouille est perforante ou en surface, mais faut agir vite avant qu'elle ne se propage davantage c'est sur.
et un conseil pour redonner de l'éclat aux feux arrières et aux clignos de custode, un vernis brillant (ou satiné) est du plus bel effet!
- Jerome69007
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
Et enfin, le très classique planché qui commence à montrer quelques signes de souplesse:
Ici la banane (je ne sais pas si on l'appelle déjà comme cela?) fendue et la légère pliure du pare-choc:
Pour le reste, rien à signaler de visible ni palpable hormis quelques bricoles:
Ici la banane (je ne sais pas si on l'appelle déjà comme cela?) fendue et la légère pliure du pare-choc:
[attachment=0]IMG_1004.JPG[/attachent]
Et la capote d'origine qui est légèrement déchirée avant le mécanisme d'attache du pare soleil.
Et la capote d'origine qui est légèrement déchirée avant le mécanisme d'attache du pare soleil.
- Jerome69007
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
ah si, j'oubliais, le proprio à passé le contrôle technique:
Pas de contre visite et 2 remarques sur le train avant: roulement AVG/jeu mineur rotule.
Je suppose que les 2 défauts concerne le même problème à mon avis mais s'agit t'il d'un cardan?
Bref, j'arrête de parler mais... j'aimerai bien votre avis sur les principaux défauts d'avance,
Ah, au fait, j'oubliais: et la compagnie!
Jerome
Pas de contre visite et 2 remarques sur le train avant: roulement AVG/jeu mineur rotule.
Je suppose que les 2 défauts concerne le même problème à mon avis mais s'agit t'il d'un cardan?
Bref, j'arrête de parler mais... j'aimerai bien votre avis sur les principaux défauts d'avance,
Ah, au fait, j'oubliais: et la compagnie!
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