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Restauration 2CV6 Spécial AM81

Posté : 24 oct. 2017, 17:14
par Times
Bonjour,

J'ouvre ce topic pour faire suite à ma présentation d'il y a quelques jours. Je suis l'heureux propriétaire d'une (simple ?) 2CV6 Spécial de 1981. L'objectif étant de la restaurer pour ma petite soeur qui va entamer sa conduite accompagnée.

Initialement je pensais qu'une "petite" remise en état serait suffisante car la voiture présentait bien. Mais en y regardant de plus près, il y a eu quelques kilos de mastic et de peinture appliqués sur l'ensemble de la caisse qui masquant les défauts (mastic sur les trous de rouille )

Donc démontage intégral pour une véritable restauration. Le châssis est HS, un nouveau en galva est commandé. Une partie des éléments de carrosserie à remplacer sont achetés aussi (tôle electrozinguée ). Je profite du forum pour m'inspirer largement de vos travaux.

En ce moment, je gratte le blaxon qui recouvre toute le soubassement de la caisse. Pas de répit pour la spatule ni pour le décapeur thermique !

Les photos suivent ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Re: 2CV6 Spécial AM81

Posté : 24 oct. 2017, 19:06
par Deuchémoi
Ha ben oui ... y'a des trous !! De la rouille et des trous !! :shock:
Bon courage, bon travail ... nous, on te regarde et on apprécie !
:wink:

Re: 2CV6 Spécial AM81

Posté : 25 oct. 2017, 12:33
par bob41
:salut:

Va y avoir du boulot. Bon courage.

Un châssis HS ça m'intéresse pour récupérer l'avant pour fabriquer un banc d'essai moteur. Mais Hagueneau, c'est un peu loin de chez moi :mdr:

:salut:

Re: 2CV6 Spécial AM81

Posté : 25 oct. 2017, 12:41
par Fredjojo
Il va falloir bosser nuit et jour si elle commence bientot et pour avoir fait de la conduite accompagne par sure que la deuch soit le top aujourd'hui car perso j avais toujours le frein a main a la main et je l ai tiré un paquet de fois et au niveau du freinage si elle s habitue a écraser la pedale sur la voiture de l auto ecole ca va faire bizarre
Sinon elle a un grand frère top car il y a du boulot et c est étrange qu au CT ils n ont pas fait plus de remarques.
Je n y connais rien en carrosserie mais je pense qu il ne faut pas couper tous les points pourris en une fois j ai peur qu après tu n ai plus aucune référence pour tout réaligner .
On attends vite les prochaines photos
Fred




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Re: 2CV6 Spécial AM81

Posté : 25 oct. 2017, 16:59
par zamzam
Fredjojo a écrit : Je n y connais rien en carrosserie mais je pense qu il ne faut pas couper tous les points pourris en une fois j ai peur qu après tu n ai plus aucune référence pour tout réaligner .
On a déjà vu pire ! et pour "réaligner" deux techniques : il faut "brider" la caisse en soudant un cadre métallique avec diagonales et/ou refaire les pointages en se servant du châssis comme gabarit. :wink:

Re: 2CV6 Spécial AM81

Posté : 25 oct. 2017, 20:43
par Marc 77
On voit mal entre les trous il y a des trous :???:
Bon courage

Re: 2CV6 Spécial AM81

Posté : 26 oct. 2017, 07:51
par Times
Merci, pour l'instant motivation et courage sont présents ;)

La problématique est que je ne peux travailler dessus que les week-end, ce qui limite donc les avancées. Les autres loisirs étant preneurs en temps aussi c'est pas gagné !

Pour ce qui est des soudures, j'ai prévu d'y aller élément par élément pour ne pas déformer la caisse. Dans l'ordre, je voudrais m'y prendre de la manière suivante :

Passage de roue ARG
Montant de porte ARG
bas de caisse G
Plancher AV
Plancher G
puis idem à droite.

Pour finir par le support de feux AR.

A réception du nouveau châssis, je commencerais par le rééquiper pour qu'il tienne au moins sur ses roues.

Pour parler du CT... A l'achat, la voiture était endormie depuis 15 ans donc pas de CT dispo, tout simplement ;)

Bonne journée !

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