Bonjour a tous!
Voici des nouvelles!
Nous voici dans le futur ! Déjà? Je pensais pas.. ben si. Le niveau des mers à monté, les canicules continuent, et les ipad 5 places roulant à l’électricité ont envahi nos garages les plus fortunés.
Quelques mois ont passé, et les projets ont mutés. .. En plus inattendu..
Déménagement aidant, nous nous rendons vite compte avec ma moitié (appelons la Simone.) des limites du vélo lorsque le dénivelé de 16% te regarde et t'explique que ce sera tout les jours. Matin et soir.
Simone me dit; prenons une voiture! Je toise Simone, ambigüe... mais diplomate. TUFOUDMA.... bref...
Elle n'a pas le permis, pas de source de revenu, pas de mutuelle, pas de labrador, pas de défauts (faites pas les malins! Et rappelez vous tous du début et de la grâce que c’était, et que c'est toujours, j’espère!)
Donc, la voiture.... Voulant garder l'être aimé en bon état s'il y a un accident, et rassurée tant qu'il n'y en a pas, ce ne sera pas de Dyane, disions nous. Effectivement. Pas de Dyane. Mon choix se porte sur une Xantia, belle, prometteuse, avec deux trois bricoles qui m'occuperont un peu. Mais à l'heure des présentation, elle ne me plaît pas. Ni de près, ni au roulage, ni les fuites (invisible sur les photos) ni le scotch à plastique, ciel de toit au zoreilles.. Ce n'est pas le coup de cœur tant espéré...
Et là je La vois. Pas une Dyane, ni une Citroën. Garée en face, elle patientait, du haut de ses 30 ans. "Pas à vendre" on me martèle, mais c'est le coup de foudre! Je ne lâche pas le vendeur durant tout l’après midi, et pour le prix de la Xantia, deux jours après, je repart avec!
Alors voila, j'ai acheté une 190 à étoile.. C'etait la voiture de son père, me dira t'elle surprise, lorsque je lui présenta. De bonne foi, je n'en savait rien. Et la voiture de mariage de la belle mère... Je l'ignorait tout autant. Toujours est t'il que la case sécurité est cochée, et pour moi la case coup de cœur/bricolage.
Bref, rta sous le bras, beaucoup de travail de remise en route fait dessus cet été. Elle tourne de nouveau comme une horloge!
Il n'y a plus que des petites choses.... ...
...
.... Oui! Le petit gars assit au fond me voit venir!
Je regarde de nouveau du coté des Dyanes/2cv à rénover!
Pas encore le budget, car les allemandes pour rouler, ça vous saute au portefeuille, mais le projet Dyane/2cv est toujours là, brûlant et loin d'être mort!

Il s’écria -Mort aux cons ! et tomba raide....