Bonjour,

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Brandon
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 19 sept. 2021, 17:19
Ma deuche : 2 cv Type AZ
Date de naissance : 09 juil. 1962
Localisation : Bonjour,
Nicolas Saint Symphorien d'ozon

Bonjour,

Message par Brandon »

Bonjour,
Désolé de rejoindre votre communauté de cette façon mais les circonstances de la vie me contraignent à demander des avis et des conseils tout azimuts.
Nous venons de perdre notre papa qui possédait plusieurs véhicules anciens dont une 2 cv AZ de 1955.
Avec peine nous devons nous séparer de ce véhicule.
Je pense que nous n'aurons de difficultés pour le vendre mais avant tout nous devons le passer au contrôle technique, et c'est là que les soucis commencent.
Après avoir démarré le véhicule et passé la première j'ai senti une résistance, comme si il avait une cale sous les roues. J'ai fait le tour du véhicule et comme il n'y avait rien je suis remonté a bord. J'ai bien vérifié que le frein a main était desserré et j'ai repassé la première , toujours la même résistance. J'ai accéléré en faisant patiner l'embrayage et la voiture est partie avec un grand claquement !
Bien content que le véhicule se soit mis en branle , j'ai fait quelques mètres ,mais au moment de freiner ...rien...3 fois rien...
Pouvez vous me conseiller sur cette avarie?
cordialement
Nicolas Saint Symphorien d'ozon


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Bonjour,

Message par bob41 »

:salut:

Bienvenue Brandon.
Et nos condoléances pour ton papa.

C'est dommage de vendre une 2 CV de 1955, qui plus est de famille. ;)

Pour ton souci, ce serait bien in problème de frein bloqué, avant ou arrière ; c'est assez fréquent sur une 2 CV qui n'a pas roulé depuis longtemps.
Ca me fait penser à des garnitures qui se seraient décollées.
Il va falloir ouvrir les tambours, à l'avant et l'arrière pour vérifier.

Bon courage !
Et garde cette auto.....


:salut:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Bonjour,

Message par Eric13190 »

Bonjour Brandon.
Toutes les condoléances pour ton papa.
C'est dommage de s'en séparer mais chaque situation induits des obligations.

Pour ton soucis, écoute Bob qui est un grand sage.
Si tu veux poser des questions pour passer ton Ct, tu peux poser les questions dans les salons adéquats.
Bon courage pour la suite.
:salut:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Bonjour,

Message par admin »

Bienvenue et désolée d'apprendre les conditions dans lesquelles tu nous rejoins.
Bonne restau pour passage CT ! Pose bien tes questions dans les salons adéquats :pouce:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Bonjour,

Message par Deuchémoi »

Bonsoir !
Toutes mes condoléances pour le décès de ton papa !
Comme déjà dit, les circonstances de la vie font qu'il faut faire des choix et que parfois, ces choix sont difficiles à faire ...
Comme dit Bob (qu'il faut écouter plus que moi !), je verrai bien un problème de freins grippés, qui se sont "dégrippés" un peu violemment au 2ème redémarrage !
Si tu as réussi à savoir de quel côté venait la résistance ( avant ou arrière ), ça te donnera une piste pour aller chercher.

Pour le contrôle technique, il faut qu'il soit passé, sans contre visite ? C'est pour faire un état des lieux avant de vendre ? Pour faire des papiers pour la vente ? Bref, en fonction de ce que tu veux, les conseils pourront varier.
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Brandon
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 19 sept. 2021, 17:19
Ma deuche : 2 cv Type AZ
Date de naissance : 09 juil. 1962
Localisation : Bonjour,
Nicolas Saint Symphorien d'ozon

Re: Bonjour,

Message par Brandon »

Merci à tous pour votre bienveillance, et vos bons conseils,
Voici quelques informations supplémentaires qui vont peut être vous aider dans votre diagnostique.
Après avoir démarré la voiture cet après midi( je n'habite pas à coté) j'ai de nouveau testé les freins sur quelques mètres ..... mème à 5 a l'heure ,il n'y a aucun ralentissement ....!
Seul le frein à main fonctionne un peu .Et l'action de pomper sur la pédale ne gènére aucune résistance.
Je soupçonne le maitre cylindre..... qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Bonjour,

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Brandon,aujourd'hui j'était a Marenne ,dans la zone industriel chez Manudem,pas loin de chez toi, j'aurai pu passer voir ta 2cv ,si tu a besoin d'aide fait moi le savoir je peux passer ce week-end :salut:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Bonjour,

Message par admin »

Brandon a écrit : 22 sept. 2021, 18:43 Merci à tous pour votre bienveillance, et vos bons conseils,
Voici quelques informations supplémentaires qui vont peut être vous aider dans votre diagnostique.
Après avoir démarré la voiture cet après midi( je n'habite pas à coté) j'ai de nouveau testé les freins sur quelques mètres ..... mème à 5 a l'heure ,il n'y a aucun ralentissement ....!
Seul le frein à main fonctionne un peu .Et l'action de pomper sur la pédale ne gènére aucune résistance.
Je soupçonne le maitre cylindre..... qu'en pensez vous ?
Poste tes questions dans les salons adéquats stp. Ici ce sont les présentations.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr