Bonjour,
Désolé de rejoindre votre communauté de cette façon mais les circonstances de la vie me contraignent à demander des avis et des conseils tout azimuts.
Nous venons de perdre notre papa qui possédait plusieurs véhicules anciens dont une 2 cv AZ de 1955.
Avec peine nous devons nous séparer de ce véhicule.
Je pense que nous n'aurons de difficultés pour le vendre mais avant tout nous devons le passer au contrôle technique, et c'est là que les soucis commencent.
Après avoir démarré le véhicule et passé la première j'ai senti une résistance, comme si il avait une cale sous les roues. J'ai fait le tour du véhicule et comme il n'y avait rien je suis remonté a bord. J'ai bien vérifié que le frein a main était desserré et j'ai repassé la première , toujours la même résistance. J'ai accéléré en faisant patiner l'embrayage et la voiture est partie avec un grand claquement !
Bien content que le véhicule se soit mis en branle , j'ai fait quelques mètres ,mais au moment de freiner ...rien...3 fois rien...
Pouvez vous me conseiller sur cette avarie?
cordialement
Nicolas Saint Symphorien d'ozon
Bonjour,
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- bob41
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Re: Bonjour,
Bienvenue Brandon.
Et nos condoléances pour ton papa.
C'est dommage de vendre une 2 CV de 1955, qui plus est de famille.
Pour ton souci, ce serait bien in problème de frein bloqué, avant ou arrière ; c'est assez fréquent sur une 2 CV qui n'a pas roulé depuis longtemps.
Ca me fait penser à des garnitures qui se seraient décollées.
Il va falloir ouvrir les tambours, à l'avant et l'arrière pour vérifier.
Bon courage !
Et garde cette auto.....
- Eric13190
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Re: Bonjour,
Bonjour Brandon.
Toutes les condoléances pour ton papa.
C'est dommage de s'en séparer mais chaque situation induits des obligations.
Pour ton soucis, écoute Bob qui est un grand sage.
Si tu veux poser des questions pour passer ton Ct, tu peux poser les questions dans les salons adéquats.
Bon courage pour la suite.
Toutes les condoléances pour ton papa.
C'est dommage de s'en séparer mais chaque situation induits des obligations.
Pour ton soucis, écoute Bob qui est un grand sage.
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Bon courage pour la suite.
- admin
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Re: Bonjour,
Bienvenue et désolée d'apprendre les conditions dans lesquelles tu nous rejoins.
Bonne restau pour passage CT ! Pose bien tes questions dans les salons adéquats
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AL
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Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
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Re: Bonjour,
Bonsoir !
Toutes mes condoléances pour le décès de ton papa !
Comme déjà dit, les circonstances de la vie font qu'il faut faire des choix et que parfois, ces choix sont difficiles à faire ...
Comme dit Bob (qu'il faut écouter plus que moi !), je verrai bien un problème de freins grippés, qui se sont "dégrippés" un peu violemment au 2ème redémarrage !
Si tu as réussi à savoir de quel côté venait la résistance ( avant ou arrière ), ça te donnera une piste pour aller chercher.
Pour le contrôle technique, il faut qu'il soit passé, sans contre visite ? C'est pour faire un état des lieux avant de vendre ? Pour faire des papiers pour la vente ? Bref, en fonction de ce que tu veux, les conseils pourront varier.
Toutes mes condoléances pour le décès de ton papa !
Comme déjà dit, les circonstances de la vie font qu'il faut faire des choix et que parfois, ces choix sont difficiles à faire ...
Comme dit Bob (qu'il faut écouter plus que moi !), je verrai bien un problème de freins grippés, qui se sont "dégrippés" un peu violemment au 2ème redémarrage !
Si tu as réussi à savoir de quel côté venait la résistance ( avant ou arrière ), ça te donnera une piste pour aller chercher.
Pour le contrôle technique, il faut qu'il soit passé, sans contre visite ? C'est pour faire un état des lieux avant de vendre ? Pour faire des papiers pour la vente ? Bref, en fonction de ce que tu veux, les conseils pourront varier.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- Brandon
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- Localisation : Bonjour,
Nicolas Saint Symphorien d'ozon
Re: Bonjour,
Merci à tous pour votre bienveillance, et vos bons conseils,
Voici quelques informations supplémentaires qui vont peut être vous aider dans votre diagnostique.
Après avoir démarré la voiture cet après midi( je n'habite pas à coté) j'ai de nouveau testé les freins sur quelques mètres ..... mème à 5 a l'heure ,il n'y a aucun ralentissement ....!
Seul le frein à main fonctionne un peu .Et l'action de pomper sur la pédale ne gènére aucune résistance.
Je soupçonne le maitre cylindre..... qu'en pensez vous ?
Voici quelques informations supplémentaires qui vont peut être vous aider dans votre diagnostique.
Après avoir démarré la voiture cet après midi( je n'habite pas à coté) j'ai de nouveau testé les freins sur quelques mètres ..... mème à 5 a l'heure ,il n'y a aucun ralentissement ....!
Seul le frein à main fonctionne un peu .Et l'action de pomper sur la pédale ne gènére aucune résistance.
Je soupçonne le maitre cylindre..... qu'en pensez vous ?
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
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- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: Bonjour,
Bonjour Brandon,aujourd'hui j'était a Marenne ,dans la zone industriel chez Manudem,pas loin de chez toi, j'aurai pu passer voir ta 2cv ,si tu a besoin d'aide fait moi le savoir je peux passer ce week-end
- admin
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- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
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Re: Bonjour,
Poste tes questions dans les salons adéquats stp. Ici ce sont les présentations.Brandon a écrit : ↑22 sept. 2021, 18:43 Merci à tous pour votre bienveillance, et vos bons conseils,
Voici quelques informations supplémentaires qui vont peut être vous aider dans votre diagnostique.
Après avoir démarré la voiture cet après midi( je n'habite pas à coté) j'ai de nouveau testé les freins sur quelques mètres ..... mème à 5 a l'heure ,il n'y a aucun ralentissement ....!
Seul le frein à main fonctionne un peu .Et l'action de pomper sur la pédale ne gènére aucune résistance.
Je soupçonne le maitre cylindre..... qu'en pensez vous ?
AL
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