Bonjour à tous! (2cv fan en Italie)

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
fgilger
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2022, 12:15
Ma deuche : 2CV6 Special
Date de naissance : 20 févr. 1961
Localisation : Milan, Italie

Bonjour à tous! (2cv fan en Italie)

Message par fgilger »

Bonjour,

je rejoins aujourd'hui le Forum. Pour mon anniversaire (ouais, je suis vieux!), j'ai décidé de faire un tour de France, ralliant plus de 50 villes, et de récolter, grace à 2 sponsors, des fonds pour deux associations caritatives. Le choix se posa donc: quelle voiture utiliser pour ce périple? Mais tel choix fut très rapidement résolu: la 2cv! L'idée étant d'aller lentement mais surement, afin de pouvoir profiter des paysages d'un pays que je quitta il y a très longtemps... puis la 2cv, c'est la France!...non?

Durant le confinement, j'ai supervisé la restauration d'une 2cv6 Special de 1984 et j'ai également appris beaucoup: les pièces "neuves" qui sont souvent de moindre qualité par rapport à des pièces origines d'occasion, le carrossier et l'electricien qui n'avait jamais "fait" une Deuche, le budget qui doubla pratiquement. Le cahier des charges prévoyait la dépose complète de la voiture, la réfection de la carrosserie, la pose d'un nouveau chassis, une révision mécanique poussée (mais pas touche au moteur). Parallélement, une restauration et amélioration des intérieurs avec des choix que je ne referais peut etre pas aujourd'hui: insonorisation complete de la voiture avec de l'isolant pro fabriqué en Allemagne, la pose de 2 couches de moquette, une sellerie en cuir, l'installation de "comodités" et aides au voyages (prises usb, GPS, allarme, amplification bluetooth, speaker "sur mesure" adaptés à la 2cv, support pour tablette, support smartphone, store gradulux, etc..).

Le pèriple Tour de France, fut complété en plusieurs parties durant l'année 2021 au gré des restrcitions liées au Covid: des 5'000km prévus initialement, ma Deuche parcourait durant 2021 prés de 30'000km sur le sol français!
Pas une panne sauf la vis d'admission essence du carburateur, obstruée et le ventilo cassé: ces petites pannes furent résolues grace à l'entraide des fan de 2cv et des clubs où je me trouvais. Cela me permit de me rendre compte de la solidarité des "Deuchistes"!

Depuis, la 2cv est devenue ma voiture de tous les jours, et que j'utilise parfois pour mes déplacements professionels en Italie ou à l'étranger. J'apprécie à chaque fois la facilité et la gentillese avec laquelle les gens, deuchistes ou pas, viennent à la rencontre de ma 2cv et parlent avec moi, discutent, échangenet des infos précieuses pour le néophyte que je suis.

Depuis peu, je me suis mis à la recherche de mon prochain projet: une 2cv années 1950 pick-up! Si vous avez des infos ou des conseils à ce sujet n'hésitez pas à me contacter.

Frederick


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Bonjour à tous! (2cv fan en Italie)

Message par Deuchémoi »

Bonjour Frederick (sans accent, hein ?) et bienvenue parmi nous.
Heureux de lire une présentation si originale et pleine de réponses aux questions qu'on a pas encore posées (et que du coup, on ne te posera pas !!).
Il manque quelques photos de la deuche et pourquoi pas de ton périple ...

Dis, y'a une coquille, ou ce sont les bons chiffres ?
des 5'000km prévus initialement, ma Deuche parcourait durant 2021 prés de 30'000km
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
capra
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 403
Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 01 janv. 1980
Localisation : Grenoble

Re: Bonjour à tous! (2cv fan en Italie)

Message par capra »

Bonjour,

belle présentation alléchante...

:bienvenue:

Et surtout !
:photos:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Bonjour à tous! (2cv fan en Italie)

Message par admin »

fgilger a écrit : 02 août 2022, 12:35 J'apprécie à chaque fois la facilité et la gentillese avec laquelle les gens, deuchistes ou pas, viennent à la rencontre de ma 2cv et parlent avec moi, discutent, échangenet des infos précieuses pour le néophyte que je suis
Voilà ce qui décrit parfaitement l'image sympathie de la 2CV :pouce: :pouce:

Bienvenue chez nous ! Des photos de ta deuche baroudeuse ?
Avatar du membre
JCF87
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 21 juil. 2022, 17:54
Ma deuche : 2CV6 Club AZKA 1989
Date de naissance : 04 juil. 1962
Localisation : Limoges

Re: Bonjour à tous! (2cv fan en Italie)

Message par JCF87 »

Bonjour, bienvenue et :
:photos:
Avatar du membre
denis56
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1606
Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
Date de naissance : 17 janv. 1956
Localisation : 03 GANNAT
Âge : 68

Re: Bonjour à tous! (2cv fan en Italie)

Message par denis56 »

:bienvenue:
Denis du 03
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Bonjour à tous! (2cv fan en Italie)

Message par Eric13190 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Quelle présentation, super, il manque que quelques photos pour qu'elle soit parfaite :gnark:

Heureux de te lire, dis nous en plus sur ton périple car, en effet, avec les restrictions d'alors, le moteur "périple" prend toute sa dimension.

A bientôt sur le forum.
:enchante:
Avatar du membre
rafa_ami6
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 107
Enregistré le : 23 juil. 2022, 12:16
Ma deuche : ami 6 club 1969
Date de naissance : 20 août 1974
Localisation : chatellerault

Re: Bonjour à tous! (2cv fan en Italie)

Message par rafa_ami6 »

Salut Frederick !
En ce qui concerne ton prochain projet :
Tu connais peut être Coni dans le Piemont, il y a là bas une véritable caverne d'Ali Baba, et le gars est super cool. Il s'appelle Franco et sa femme Elisa : http://www.assistenza2cv.it/
J'y ai fait étape par hasard en 2017. Il est "docteur ès 2cv et dérivés", et dans ses bâtiments stocke des montagnes de pièces, plein de voitures et de camions, dont cette Charleston d'origine qui n'a qu'une poignée de km au compteur :

20170817_083730.jpeg
Répondre
www.piecesauto-pro.fr