Obtenir la CG de la 2cv à mon nom

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Zizou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 14 nov. 2020, 21:31
Ma deuche : 2CV AZKB 1977
Date de naissance : 11 avr. 1981
Localisation : 31400 - TOULOUSE

Obtenir la CG de la 2cv à mon nom

Message par Zizou »

Bonjour, 2 petites questions pour l'immatriculation et la passage du CT de ma 2CV.

La voiture a été vendue à mon père en 1995 qui n'a jamais fait les papiers; j ai une carte grise barrée et un certificat d immatriculation complété uniquement côté vendeur (le précédent propriétaire donc inscrit sur la CG):
- que me conseillez vous de faire pour la mettre à mon nom?
- je n ai plus de plaques d'immatriculation et dois en premier lieu la passer au contrôle technique me semble t'il: dois-je donc remettre des plaques conformes à la CG pour pouvoir passer le CT?
- ou trouver le numer de frappe a froid sur une 2CV4 AZKB de 1977?

Merci par avance pour votre aide...

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14784
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Obtenir la CG à mon nom

Message par Deuchémoi »

Mon expérience sur une caravane achetée il y quelques années (avant que les ventes soient déclarées au service de l'état, par le net !).
Certif de cession rempli (tu peux remplir la partie acheteur donc ton père, personne ne saura que tu viens de le faire.. :siffle:), CG barrée. Nous n'avions pas refait la CG à notre nom puisque l'idée était qu'elle reste à demeure dans le jardin. Notre fille a grandi et la carabane (caravane-cabane) n'est plus utilisée. On se décide à la vendre. Mais... Pblm pour la vente car aujourd'hui l'acheteur, pour la faire rerouler, doit avoir une CG à son nom. Et pour ce faire, il lui faut la CG barrée à mon nom.... Impossible de la faire, car aujourd'hui, pour faire cette démarche sur le net, il te faut un numéro obtenu lors de la déclaration de vente qui ne se fait plus que sur le net.
LA solution consiste à passer par un pro de la CG qui lui n'a pas besoin de ce numéro (donné lors de la déclaration de vente) !
Il a pu me faire la CG à mon nom, ce qui a pu nous permettre la vente (déclarée sur le net), puis l'obtention du fameux numéro de MA vente (numéro qui doit être communiqué à l'acheteur), qui lui permet de faire la CG à son nom !
Affaire classée !

En conclusion :
1-ton père doit faire la CG à son nom via un pro.
2-ton père doit te céder la voiture et déclarer cette cession sur le net
3-avec le numéro obtenu par cette cession, tu pourras faire la CG à ton nom.
;)
Désolé pour cette explication un peu longue, mais je préfère toujours être le plus explicite possible dès le départ. Le temps pris pour la lecture est bien souvent récupéré au centuple après...
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Zizou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 14 nov. 2020, 21:31
Ma deuche : 2CV AZKB 1977
Date de naissance : 11 avr. 1981
Localisation : 31400 - TOULOUSE

Re: Obtenir la CG à mon nom

Message par Zizou »

Ok, super l'idée du passage via un Pro; ça coute une 30aine d'euros a priori.

Mais pourquoi ne pas faire directement la CG à mon nom dans ce cas? Je précise que la partie acheteur du certificat de cession n'est pas complété à ce jour. Je peux donc y inscrire mon nom directement?...sachant que j avais 10ans à l époque

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Obtenir la CG à mon nom

Message par Eric13190 »

:salut:
Pourquoi pas, rien ne t'interdit a avoir une voiture à 10 ans non :???: sauf de la conduire sur route :mdrr:
Va voir un pro et tu lui explique et il te dira comment aller au plus simple.
La méthode de Deuchémoi est infaillible et te permet de rattraper le CG en retard mais si t'es papiers te permettent de l'éviter, tu économisera le prix d'une Cg. ;)
:salut:
Avatar du membre
Zizou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 14 nov. 2020, 21:31
Ma deuche : 2CV AZKB 1977
Date de naissance : 11 avr. 1981
Localisation : 31400 - TOULOUSE

Re: Obtenir la CG à mon nom

Message par Zizou »

Parfait, merci à vous 2!

Pour le CT, vous confirmez que je dois refaire les vielles plaques, pour passer le CT puis je pourrai refaire la CG?

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Obtenir la CG à mon nom

Message par CHARLYSTONE »

Il faut voir si le vendeur a envoyé ça déclaration de vente, sinon tu mets ton nom et tu passe par un pro,pour faire la carte grise, par contre tu dit que tu n'a pas de plaque d'immatriculation :???: pourquoi si ta a la carte grise tu refais les plaques
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Obtenir la CG à mon nom

Message par bob41 »

:salut:

Presque tout a été dit....

Pour passer le CT, oui il faut absolument les plaques avec le numéro qui est sur la CG.
Tu peux passer le CT sans problème avec une CG barrée qui n'est pas à ton nom.
Pour faire établir la CG, tu remplis l'acte de vente, ou tu le complètes si tu l'as sans le nom de l'acheteur, et tu peux bien sur mettre ton nom.
Et si le vendeur a envoyé la déclaration de vente papier, il n'y a pas grand risque, elles n'étaient généralement pas saisies !
Après, oui tu peux aller voir un pro pour faire les démarches sur ANTS.

La frappe à froid est située normalement sur la tôle du châssis sous les pieds du passager, à l'avant à droite donc (sur le châssis par sur le plancher !)

:salut:
Avatar du membre
Zizou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 14 nov. 2020, 21:31
Ma deuche : 2CV AZKB 1977
Date de naissance : 11 avr. 1981
Localisation : 31400 - TOULOUSE

Re: Obtenir la CG à mon nom

Message par Zizou »

Ok, merci bien, c est très clair.

Sachant que mon véhicule a plus de 30ans, dois-je m embêter avec ce numéro de frappe à froid?

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Obtenir la CG à mon nom

Message par bob41 »

Zizou a écrit : Sachant que mon véhicule a plus de 30ans, dois-je m embêter avec ce numéro de frappe à froid?
S'il n'y est pas, effectivement ça n'a pas une grosse importance. un "bon" contrôleur devrait se contenter d'écrire : "frappe à froid manquante ou illisible", sans plus de conséquence.

:salut:
Avatar du membre
Zizou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 14 nov. 2020, 21:31
Ma deuche : 2CV AZKB 1977
Date de naissance : 11 avr. 1981
Localisation : 31400 - TOULOUSE

Re: Obtenir la CG de la 2cv à mon nom

Message par Zizou »

Ok, merci !

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Répondre
www.piecesauto-pro.fr