Absence de la plaque Constructeur sur Dyane de 1980. Est ce légal d'en refabriquer une en Belgique ?

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Manu94
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 264
Enregistré le : 09 janv. 2011, 17:44
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 août 1994
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

Absence de la plaque Constructeur sur Dyane de 1980. Est ce légal d'en refabriquer une en Belgique ?

Message par Manu94 »

Bonjour à tous! J'ai une question pour les heureux propriétaires de Dyanes en Belgique...

Voilà, j'ai la possibilité de récupérer un châssis roulant de Dyane, avec carte grise belge et certif de conformité. Toutefois, plus de caisse, donc la plaquette constructeur est absente (celle qui se fixe sur le tablier). Je vois qu'il existe des services en ligne (ici et ici par exemple) pour refaire fabriquer cette plaquette, et du coup, j'ai plusieurs questions:
  • Est-ce légal en Belgique? La frappe à froid est OK, là c'est juste une plaque rapportée, donc je serais tenté de dire que oui, mais bon...
  • Quel est le format de cette plaquette? J'en vois plusieurs (plaquette nue en alu repoussé, plaquette alu peinte en noir avec numéros frappés, etc)... La dyane est de Mars 1980... Si quelqu'un en a une du même millésime, je serais curieux de voir son format. J'ignore si la plaquette était différente en Belgique et en France...
  • Est-ce normal que mon numéro de châssis soit à 12 caractères au lieu de 17? Est-ce que le standard VIN était déjà en application à l'époque?

Merci pour votre aide!


2CV6 Spécial de 1986 ==> De nouveau sur la route!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr