deterioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou a l'essieu suite CT de ma 2CV

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

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toutoune
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deterioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou a l'essieu suite CT de ma 2CV

Message par toutoune »

bonsoir

suite au controle technique
j'ai quelques mentions sans contrevisite,avec les classiques
2.7.1.a.1 ripage excessif
6.1.1.c.1 corrosion
6.2.1.a.1 panneau ou élément endommagé

et j'ai aussi 5.3.3.a.1 deterioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou a l'essieu
je ne sais pas a quoi ça correspond .

avez vous une idée ?
:merci:


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Re: deterioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou a l'essieu

Message par zamzam »

Salut Toutoune, :salut:
D'après moi il s'agit d'un des deux Silentbloc avant ou alors celui de boîte à l'arrière ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: deterioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou a l'essieu

Message par Deuchémoi »

Dommage que le contrôleur ne t'en ai pas dit plus ... voir montrer plus quand la voiture était sur le pont !
:pascontent:
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Re: deterioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou a l'essieu

Message par michel28 »

Bonjour
Un Contrôle Technique, on discute toujours des PB éventuels avec le contrôleur
dans ce cas difficile d'apporter une réponse, des silentblocs, il y en a plusieurs
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Re: deterioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou a l'essieu

Message par zamzam »

michel28 a écrit : 28 mai 2021, 07:43 Bonjour
Un Contrôle Technique, on discute toujours des PB éventuels avec le contrôleur
dans ce cas difficile d'apporter une réponse, des silentblocs, il y en a plusieurs
Pour mon cas effectivement je discute beaucoup avec mon contrôleur et pour cause c'est un passionné de voitures anciennes ! :mdrr: . Maintenant des Silentbloc sur une deuch je n'en vois que trois, ceux dont j'ai parlé ci-dessus !
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Re: deterioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou a l'essieu

Message par Eric13190 »

:salut:
@zamzam , tu m'intéresses.
Tu vas où passer le contrôle technique?
Toujours bon de savoir où se trouve un contrôleur passionné par les anciennes :pouce:
:salut:
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Re: deterioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou a l'essieu

Message par Filofax »

Je pense que ton contrôleur ne connais pas du tout les 2CV. :enerve2:

Il y a des chapitres sur un rapport de CT.
Le chapitre 5 concerne les essieux, roues, pneus et suspension.
Le sous chapitre 5.3, c'est les suspensions
Le 5.3.3 c'est pour les tubes de poussée, jambes de force, triangles et bras de suspension.
et le code 5.3.3.a.1 c'est les silentblocs de liaison entre les triangles de suspension et la caisse autoporteuse ou entre les triangles et les essieux.

Sur une 2CV, c'est simple, ça n'existe pas !

Retourne voir ce soi-disant contrôleur et demande lui des précisions.
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Re: deterioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou a l'essieu

Message par zamzam »

@Eric13190 il est sur le bassin d'Arcachon (j'ai la double nationalité Marseillais/Girondin :mdrr: ) Il s'agit de M. Portes Sécuritest Contrôle Technique Automobile 6 Rue Denis Papin Z.A, 33510 Andernos-les-Bains. C'est un contrôleur "intelligent" quand il repaire un problème présent ou à venir sur un véhicule il en parle, explique le risque encouru en faisant part de sont expérience personnelle et décrit la façon la plus économique pour le réparer (il est pour la restauration plus que le remplacement des pièces !) Il fait tout sont possible pour les personnes qui n'ont pas les moyens de s'acheter un véhicule neuf pour leur permettre de rouler en sécurité à moindre frais. C'est une personne sympathique et consciencieuse ! :pouce:
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Re: deterioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou a l'essieu

Message par Eric13190 »

:salut:
Noooon :pleurelarmes: @zamzam
Ça existe un tel contrôleur dans les BdR. :larmes:
:mdrr:
:salut:
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Re: deterioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou a l'essieu

Message par Deuchémoi »

Eric13190 a écrit : 28 mai 2021, 11:42 Ça existe un tel contrôleur dans les BdR. :larmes:
Tu me donnes son adresse, stp ?
:mdrr: :mdrr: t'as du oublier un mot, non ? :???: :gnark: :gnark:
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Re: deterioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou a l'essieu suite CT de ma 2CV

Message par Eric13190 »

:salut:
Deuchémoi a écrit : 28 mai 2021, 12:54
Eric13190 a écrit : 28 mai 2021, 11:42 Ça existe un tel contrôleur dans les BdR. :larmes:
Tu me donnes son adresse, stp ?
:mdrr: :mdrr: t'as du oublier un mot, non ? :???: :gnark: :gnark:
:non: j'ai oublié la ponctuation, tu as raison.
Donc je réécrit:
"Ça existe un tel contrôleur dans les BdR? :larmes: "
Là, avec le ? C'est mieux, non :mdrr:
:salut:
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Re: deterioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou a l'essieu suite CT de ma 2CV

Message par toutoune »

bonsoir

Filofax a ecrit
"et le code 5.3.3.a.1 c'est les silentblocs de liaison entre les triangles de suspension et la caisse autoporteuse ou entre les triangles et les essieux.

Sur une 2CV, c'est simple, ça n'existe pas !"

c'est cela qui me semblait curieux car le silentbloc de boite est neuf et les deux autres n'ont pas l'air abimés.
Quand au "controleur" c'est un jeune qui ne savait pas ouvrir le capot :p

je vous remercie de vos réponses en tous cas ça m'interoge pour le prochain controle dans 2 ans.
je suis preneur pour une adresse :) :salut:
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Re: deterioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou a l'essieu suite CT de ma 2CV

Message par Deuchémoi »

toutoune a écrit : 28 mai 2021, 20:23 bonsoir

Filofax a ecrit
"et le code 5.3.3.a.1 c'est les silentblocs de liaison entre les triangles de suspension et la caisse autoporteuse ou entre les triangles et les essieux.

Sur une 2CV, c'est simple, ça n'existe pas !"

c'est cela qui me semblait curieux car le silentbloc de boite est neuf et les deux autres n'ont pas l'air abimés.
Quand au "controleur" c'est un jeune qui ne savait pas ouvrir le capot :p

je vous remercie de vos réponses en tous cas ça m'interoge pour le prochain controle dans 2 ans.
je suis preneur pour une adresse :) :salut:
En ce qui me concerne :
https://www.apct-controle-technique-pelissanne.fr
;)
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Re: deterioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou a l'essieu suite CT de ma 2CV

Message par pat77 »

Pour la rouille, sur une saxo, il y avait la remarque alors que c'était juste une grosse pièce d'essieu qui présentait une rouille de surface mais en aucun cas profonde (sans aucun danger à court ou long terme), je trouve que c'est souvent n'importe quoi. Ne devrait compter que des choses potentiellement problématiques à terme. Du coup, beaucoup de personnes s'inquiètent pour pas grand chose. C'était une petite paranthèse, je rejoins les copains pour les silent-blocs, il n'y en a pas 50.
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Re: deterioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou a l'essieu suite CT de ma 2CV

Message par Deuchémoi »

Salut,
pour info, mon contrôleur (à qui j'ai envoyé le lien de ce fil, puisqu'il est mentionné !!), m'a montré ce matin sa tablette avec ce que comporte le code :
En image :
20210529_091258.jpg
20210529_091258.jpg (70.29 Kio) Vu 16036 fois
En fait, un jeu léger dans les pivots, peut entraîner ce défaut ! Le truc, c'est que c'est que c'est à l'appréciation du contrôleur et que la liste de l'encadré n'est pas exhaustive. :siffle:
;)
(Pascal, si tu repasses ici et que j'ai dit une ânerie, n'hésite pas à me reprendre !! :gnark: )
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Re: deterioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou a l'essieu suite CT de ma 2CV

Message par Eric13190 »

:salut:
Je viens de regarder mon CT, quand je l'ai acheté (01/2020).
J'ai aussi cette anomalie de noté, dans mon cas c'était les axes de pivot qui avaient trop de jeux et qui a fallu changer.
C'est aussi noté pour ArD et ArG, mais là mon mécano a rien trouvé d'anormal.
:salut:
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Re: deterioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou a l'essieu suite CT de ma 2CV

Message par pat77 »

D'où l'importance de demander des précisions sur le moment. Visuellement, on le voit facilement si on parle des silent-blocs du moteur (en général, celui derrière la boite), sinon, axes de pivot, on peut le vérifier en levant la roue. Mais si c'est ça, l'opération est plus compliqué. Faisable avec les compétences et le bon matériel mais nettement plus compliqué pour le néophyte.
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Re: deterioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou a l'essieu suite CT de ma 2CV

Message par michel28 »

Bonjour
Sur mon dernier CT de début Mai, le contrôleur à trouvé un jeu excessif sur les axes ou pivots de roue
après on dira jeu mini, moyen, ou fort
pour mon cas du jeu net à gauche, et un peu plus fort à droite donc coté caniveau

Le contrôleur l'à répertorié en défaillances mineures
en 5.3.3.a.1 après le texte je ne sais pas s'il se met automatiquement ou pas en fonction de la référence 5.x.x.x.x
Mais il met : détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu (AVG,AVD)

Faut reconnaitre qu'il y a quand même du jeu (95.000km)
je vais changer les bagues et axe de pivot, quand j'aurais tout le nécessaire (pièces et outillage)
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Re: deterioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou a l'essieu suite CT de ma 2CV

Message par bob41 »

:salut:

J'ai déjà écrit plusieurs fois, et je le répète encore : le jeu des axes de pivots sur une 2 CV, ce n'est pas un défaut, c'est une caractéristique...
Le tout est de l'apprécier, et pour a il faut un contrôleur technique qui connait bien les 2CV, pas si fréquent !

Chez mon contrôleur, quelle que soit la voiture que je passe, une deuche ou dérivé, et même mes modernes, il m'invite toujours à passer avec lui dans la fosse voir le dessous de l'auto. Et on fait le contrôle ensemble.
Et si les phares jaunes en 6 V. ne déclenchent pas son appareil, il passe une moderne à la place.

:salut:
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