Achat: CT de 2014, problematique?

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Froggy2cv
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 191
Enregistré le : 14 avr. 2018, 12:51
Ma deuche : 2cv AZ 1963 ENAC, Acadiane
Date de naissance : 01 janv. 1991
Localisation : 37 / UK

Achat: CT de 2014, problematique?

Message par Froggy2cv »

Coucou

Je vais visiter une deuche qui a dernierement passe son controle technique en 2014. La voiture est en carte grise collection.
Est-ce que c'est quelque chose d'embetant d'avoir un CT qui date de si longtemps? La deuche a l'air d'etre en bon etat avec juste l'embrayage a remplacer, sinon roulante.
Est-ce qu'il y a des demarches de plus a faire pour passer le CT vu qu'elle a passe les 5 ans permis?
Je plonge un peu dans l'inconnu!

Merci :tchin:


Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Achat: CT de 2014, problematique?

Message par lucky40 »

:salut:
Le sujet a déjà été abordé à maintes reprises...Un CT de 2014 ne pose pas de problème particulier car pour immatriculer cette Deudeuche, tu devras en passer un autre, car il est nécessaire d'avoir un CT de moins de 6 mois ,y compris pour les véhicules de collection, pour obtenir le sésame carte grise. Seuls les véhicules sortis avant le 1er janvier 1960 sont dispensés de CT...
Il te faudra donc le CT de moins de 6 mois, une pièce d'identité, un justificatif de domicile, et le certificat de cession...ceci pour la France car en UK , je n'ai aucune idée de comment ça se passe à ce niveau... :salut:
Avatar du membre
Froggy2cv
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 191
Enregistré le : 14 avr. 2018, 12:51
Ma deuche : 2cv AZ 1963 ENAC, Acadiane
Date de naissance : 01 janv. 1991
Localisation : 37 / UK

Re: Achat: CT de 2014, problematique?

Message par Froggy2cv »

Merci beaucoup Lucky, la deuche sera en France donc parfait :gnark:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr