Numéros d'identification 2cv az 1958 pour passage en cg collection

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Numéros d'identification 2cv az 1958 pour passage en cg collection

Message par adhl »

Bonsoir à tous,

Je viens juste de faire l'acquisition d'une 2 CV AZ de 1958 que je compte passer en carte grise de collection.
Malheureusement, en effectuant quelques vérifications :

Le numéro de série correspond à celui de la carte grise en ma possession mais a dû être remplacé sur le châssis (vis modernes).

Il manque le numéro de coque, seuls sont présents les trous de fixation.

Le numéro de caisse sous la boîte à gants ne correspond pas au numéro de série en ma possession.

Le numéro de moteur non plus mais je pense que c'est moins gênant car dans la vie d'une voiture, il arrive que les moteurs soient remplacés.

Mais qu'en est-il concernant les autres plaques ? Comment faire pour effectuer un passage en carte grise collection aucune plaque ne correspondant ?
Avez-vous déjà rencontré des problèmes similaires et dans l'affirmative, comment les avez-vous solutionné ?

Vous remerciant par avance de vos retours


casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Numéros d'identification

Message par casaman »

:salut:
Les réponses à tes questions se trouvent sur le forum. Je pourrais te répondre mais je pense qu’une présentation au café deuchiste est préférable !
A plus
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification

Message par adhl »

Je viens de faire une rapide présentation mais si je ne trouve pas de solutions, je vais quitter le "club" aussi vite que je l'ai intégré...
Un petit indice pour trouver des réponses ?
Je dois parcourir tous les posts ?
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification

Message par adhl »

Je parcours...je parcours...
Mais je ne trouve rien...
Un indice ?
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Numéros d'identification

Message par Eric13190 »

:salut:
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=10&t=16109
Peut-être là :???: il y a quelques suggestions.

Pas évidente ta question.
:salut:
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification

Message par adhl »

Je suis bien d'accord : pas évident !
Malheureusement, le lien de ce post ne m'apporte pas vraiment de solution...

Il paraitrait que c'est un "cas d'école" et une situation malheureusement assez fréquente.
Mais il existe forcément une solution et certains d'entre vous ont surement déjà traversé ou entendu parlé de ce type de situation...
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Numéros d'identification

Message par Eric13190 »

:salut:
En fait, il faut te servir du moteur de recherche, sinon tu peux à partir d'un post, voir des post approchant à la fin de chacun.
adhl a écrit : 23 avr. 2022, 00:52 Il paraitrait que c'est un "cas d'école" et une situation malheureusement assez fréquente.
Mais il existe forcément une solution et certains d'entre vous ont surement déjà traversé ou entendu parlé de ce type de situation...
Certainement, mais il faut laisser le temps à la communauté de voir ton post, même si nous sommes rapide, tu ne pourras pas avoir une réponse immédiate.

T'es réponses sont empreinte de stress (et le stress se communique) et je te comprends, mais il y a toujours une solution et nous t'aiderons à le trouver.

Bon maintenant, je pense qu'il nous manque des informations, parle nous de ta transaction.
As tu un CG? De quel type? A t'elle passé un CT?
Plus il y aura d'informations, plus ça pourra interpeller la communauté.
Courage ;)

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Numéros d'identification

Message par Deuchémoi »

adhl a écrit : 22 avr. 2022, 22:18 Je viens de faire une rapide présentation mais si je ne trouve pas de solutions, je vais quitter le "club" aussi vite que je l'ai intégré...
Haaaa .... foutue société de consommation !
:pascontent:
Ici, c'est un forum, pas un magasin en ligne !
Ceci dit, c'est peut-être comme ça que ça se passe en 2072 !!!... :siffle:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
denis56
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1606
Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
Date de naissance : 17 janv. 1956
Localisation : 03 GANNAT
Âge : 68

Re: Numéros d'identification

Message par denis56 »

Pour ma part le numéro sous la boite à gants ne correspond à aucun numéro de plaque... Cependant ma voiture a été acceptée par l'Aventure.
Le numéro de chassis (marque à froid) était illisible.
Quand au mode de fixation des plaques sur le châssis ce sont bien des vis...démontables !

Inutile de menacer de quitter le club car cela ne me fait ni chaud ni froid !!!!
Nous répondnons aux questions par plaisir de transmettre et non sous la menace de perdre un membre que nous ne connaissions ni d'Eve ni d'Adam !!
Denis du 03
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification

Message par adhl »

Bonjour à tous,

Je ne parlais pas absolument de quitter ce forum mais du fait d'être propriétaire d'une 2 CV.

Faire l'acquisition d'une 2 CV est ce que ce que je considère entrer dans un club mais la pauvre a vu une partie de ces plaques disparaître ou être remplacée.

Pas de contrôle technique car quelques éléments à remplacer avant de pouvoir le passer.

J'ai bien la carte grise qui correspond comme précisé au numéro de série actuellement fixé mais cette plaque n'est pas d'origine et n'est pas sa plaque puisqu'elle ne correspond pas à celle sous la boîte à gants.
La dernière modification sur cette carte grise date de 1992.

Au plaisir de vous lire,
En vous souhaitant une excellente journée
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Numéros d'identification

Message par casaman »

:salut:
Oula, tout d’abord, faut pas être pressé….ici c’est le forum de la deuche !
Alors pour répondre à ta question, je te dirais de te rapprocher de l’aventure (j’ai leur tel, possible de te le filer en MP)
Sinon, à savoir que la plaque de caisse (sous boîte à gants) n’est pas utile pour l’admission en CGC.
La seule plaque utile étant la plaque d’identification de ta 2cv avec le numéro de série que tu retrouveras sur la CG.
Pour le marquage à froid du châssis, pareil, les 3/4 du temps il est illisible et pas obligatoire pour une voiture de cet âge.
La plaque moteur, comme tu l’as précisé, n’est peut-être pas d’origine mais c’est la vie d’une voiture (du coup, tu ne seras pas matching number :mdr: ). Il faut juste que ton moteur soit bien un 425 12ch.
Pour la médaille, si tu ne l’as pas, ben tu dis que tu l’as perdu…..Pour l’aventure (et le patrimoine Citroën), le plus important est que tu es un châssis d’origine et un véhicule non modifié.
Vas voir ici pour les plaques: https://2cv-legende.com/RTA/information ... laques.pdf
Et surtout poste des photos de ta deuche, ça peut aider.

PS: pour ma 2cv, je n’avais pas le marquage à froid (disparu) ni le numéro de coque (complètement rouillé), et pourtant c’est passé comme une lettre à la poste !
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification

Message par adhl »

C'est justement avec l'aventure Peugeot Citroën que ces vérifications ont été effectuées.
J'ai également échangé avec lui par téléphone et il m'a clairement dit qu'aucun document ne serait établi par l'aventure pour me permettre de l'immatriculer en carte grise collection ou en carte grise normale.

Et que si j'y parvenais malgré tout en cas d'accident grave, les experts vérifiant les plaques, il n'y aurait aucune couverture.
Seul le contrôle technique pourrait à la limite passer, et encore...
Mais en l'état, elle ne passe pas au contrôle donc obligation de faire des frais supplémentaires avec une issue incertaine.

La caisse a du être changée, la carte grise ne correspond ni à la caisse actuelle ni à celle d'origine puisqu'il a fallu remplacer la plaque du numéro de série pour la faire correspondre à la carte grise en ma possession.
Plancher remplacé donc pas de frappe à froid.
Et numéro de coque supprimé, pour quelle raison ??

Elle n'a en fait plus rien d'origine....
Impossible de connaître sa date mise en circulation : sur quel morceau se baser ?
Impossible de l'immatriculer...

Que me conseillez vous ?
Il y a-t-il une issue à cette impasse ?
Qu'entendez vous par la médaille ?
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 372
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1962
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Numéros d'identification

Message par louislarénov »

:salut: :pense: :drapeaublanc: :clap: :enerve2: :mdrr: :mdrr: :mdrr: Bonjour ami adhl, effectivement le stress se communique :pouce: Cool man , ça va bien se passer, viens nous voir à pizza-frites en Ardèche, on fera le point.... :tchin:
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
jyg
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 343
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
Ma deuche : AK400 1976
Date de naissance : 02 nov. 1955
Localisation : Clisson

Re: Numéros d'identification

Message par jyg »

Envoie-nous donc des photos de ta titine, dessus, dessous, intérieur, moteur... etc. Déjà on pourra te dire si ta voiture est intéressante.
Quand je vois les horreurs immatriculées en collection (encore ce matin une AK400 avec un moteur de visa ???), je me dis qu'une grand-mère en bon état avec une carte grise normal, cela de devrait pas poser de problèmes majeurs. Si "aventure" est réticent passe par la ffve, j'ai immatriculé ma voiture en collection par leur intermédiaire et sans souci.

:photos:

Courage !

:volant:
JYG - AK400 - 1976
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification

Message par adhl »

Je pense effectivement qu'elle en vaut le coup la pauvre.
Dernière particularité, comme si cela ne suffisait pas les plaques d'immatriculation ne correspondent pas à la carte grise.
Ça m'a naturellement interpellé mais le département n'étant pas le même, les plaques changent dans la vie d'une voiture et sa restauration ayant été commencée mais pas achevée..

J'ai contrôlé ce qui pouvait l'être, le numéro de série correspond à la carte grise... Mais ce sont des vis modernes et cela m'a échappé.
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification

Message par adhl »

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification

Message par adhl »

Image
Image
Image
Image
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Numéros d'identification

Message par casaman »

:salut:
Tout d'abord, merci pour les photos. En effet, il semble bien que cela soit une 58
adhl a écrit : 23 avr. 2022, 11:24 aucun document ne serait établi par l'aventure pour me permettre de l'immatriculer en carte grise collection ou en carte grise normale.
Pour la CG normale, pas la peine d'un document de l'aventure ou FFVE. Un acte de vente, CG barré, un CT de moins de 6mois, pièce d'identité et justificatif de domicile suffisent ! Tu envoies le tout à l'ANTS
adhl a écrit : 23 avr. 2022, 11:24 La caisse a du être changée, la carte grise ne correspond ni à la caisse actuelle ni à celle d'origine puisqu'il a fallu remplacer la plaque du numéro de série pour la faire correspondre à la carte grise en ma possession.
Je pense que tu confonds. En aucun cas le numero de caisse n'apparait sur la CG. Sur quoi te bases-tu pour en déduire que la caisse ne corresponds pas avec la CG ?
adhl a écrit : 23 avr. 2022, 11:24 Impossible de connaître sa date mise en circulation : sur quel morceau se baser ?
Si tu as la CG, c'est marqué dessus !!!!! Ton numéro de série correspond t-il à une 2cv 58 ? https://2cv-legende.com/numero-de-serie ... 0%20Droite.
adhl a écrit : 23 avr. 2022, 11:24 Que me conseillez vous ?
Tout d'abord, arrêter les déductions car tu as normalement toutes les infos.....et surtout, LE NUMERO DE CAISSE N'A RIEN A VOIR AVEC LA CG

Apparemment, tu as acheté une 2cv sans CT, donc tu la mets en conformité pour le CT, tu passes le CT et ensuite tu la passes en CGN. Après ton histoire n'est pas insurmontable car les numéros peuvent etre retrouvés et les plaques refaites (en off)
Faut juste etre patient et ne pas confondre vitesse et précipitation !!!

Pour info :
adhl a écrit : 23 avr. 2022, 11:24 Qu'entendez vous par la médaille ?
Repère 1 : https://2cv-legende.com/RTA/information ... laques.pdf
Et au fait, tu peux tutoyer içi :mdr:
C'est plutot ambiance franchouillarde............même s'il y a quelques boulets ! :mdr:
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification

Message par adhl »

Merci de ce retour.
Pas de confusion, c'est l'aventure Peugeot citroen qui m'a indiqué que le numéro de la caisse ne correspond pas au numéro de série.

Le numéro de série est un autre problème j'avais consulté cette liste, la 2v AZ de 1958 s'arrête normalement à 478000 or le mien est supérieur au million.
D'ailleurs comment expliquer que l'az de 1958 s'arrête à 478000 et reprend en 1959 à plus du million ?

La carte grise est d'octobre 1958 et correspond au numéro de série qui a été fixé sur la voiture mais ce n'est pas celui d'origine...

Donc je devrais normalement pouvoir effectuer une demande de carte grise normale mais pas collection ?
L'aventure Peugeot citroen me précisait que des numéros de plaque pouvaient être demandé et surtout il insistait sur ce problème d'assurance et de couverture induit par ce problème de plaque en cas d'accident.

Et avant même d'en faire l'acquisition, il a toujours été question pour moi de la passer en collection...
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Numéros d'identification

Message par Eric13190 »

:salut:
Ce que veux te dire @casaman , c'est que dans un premier temps, si tu peux pas la passer en carte collection car il te manque les numéros et il n'est pas possible d'avoir l'attestation de l'aventure, rien ne t'empêche de la passer au Ct, et avec ta carte grise barrée et les pièces justificatives basique, de déposer un dossier ants pour une CG normale.
Et tu rouleras en 2cv :pense:
Ps ta voiture à un charme fou, il est impératif de la sauver, garde sa patine :amour:
:salut:
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification

Message par adhl »

Merci beaucoup ! Je suis bien d'accord, il est hors de question de ne pas la sauver mais ce problème de plaque ne serait pas un problème pour la carte grise normale ? C'est une certitude ou il y a toujours un risque ?
Et qu'en est-il de cette absence de couverture que l'aventure Peugeot citroen évoquait ?

Par ailleurs, cela voudrait dire que je ne pourrais jamais la passer en carte grise collection ?
Et ce numéro de série qui n'est pas dans la fourchette des numéros de série listés pour les AZ de 1958, cela pourrait être un problème, notamment vis-à-vis de l'assurance comme il l'evoquait..

Cette liste est-elle totalement fiable ?
Dans l'affirmative, seule la carte grise suffit à mettre en lumière le problème, ou plus exactement un des problèmes...
Avatar du membre
denis56
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1606
Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
Date de naissance : 17 janv. 1956
Localisation : 03 GANNAT
Âge : 68

Re: Numéros d'identification

Message par denis56 »

Rien n'empêche en effet de faire une carte grise classique. Une fois ceci fait essayer de passer en collection en passant par la FFVE qui est moins exigeante que l'Aventure...
Sinon cette voiture est dans un jus raisonnable !!
La rouille du capot a été vernie ?
Denis du 03
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification

Message par adhl »

denis56 a écrit : 23 avr. 2022, 19:43 La rouille du capot a été vernie ?
Je pense effectivement, le résultat est vraiment surprenant.
Les portes font malheureusement plus piquées...
Une fois ceci fait essayer de passer en collection en passant par la FFVE qui est moins exigeante que l'Aventure
Mais pourquoi dans ce cas ne pourrais-je pas la faire immédiatement ?
Et mon numéro de série (enfin celui présent sur ma carte grise et la plaque qui a été refixée) ne semble pas cohérent avec une AZ d'octobre 1958 d'après le lien communiqué plus haut...
Et ce problème d'assurance et de couverture soulevé par l'aventure Peugeot Citroën quant à la non prise en charge des dommages en cas d'accident ?
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Numéros d'identification

Message par Deuchémoi »

adhl a écrit : 23 avr. 2022, 14:59 Dernière particularité, comme si cela ne suffisait pas les plaques d'immatriculation ne correspondent pas à la carte grise.
Ça m'a naturellement interpellé mais le département n'étant pas le même, les plaques changent dans la vie d'une voiture et sa restauration ayant été commencée mais pas achevée..
Moi, c'est ça qui me poserai un sérieux pblm .... :siffle:
Avant le SIV, si la voiture changeait de département, la carte grise était à refaire, et la voiture se retrouvait avec de nouvelles plaques et une CG avec le nouveau numéro.
Dans tous les cas, les 2 correspondaient !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification

Message par adhl »

Deuchémoi a écrit : 23 avr. 2022, 20:50
adhl a écrit : 23 avr. 2022, 14:59 Dernière particularité, comme si cela ne suffisait pas les plaques d'immatriculation ne correspondent pas à la carte grise.
Ça m'a naturellement interpellé mais le département n'étant pas le même, les plaques changent dans la vie d'une voiture et sa restauration ayant été commencée mais pas achevée..
Moi, c'est ça qui me poserai un sérieux pblm .... :siffle:
Avant le SIV, si la voiture changeait de département, la carte grise était à refaire, et la voiture se retrouvait avec de nouvelles plaques et une CG avec le nouveau numéro.
Dans tous les cas, les 2 correspondaient !
Je suis tout à fait d'accord mais il y en a tellement des problèmes et incohérence...
En même temps, le numéro de série correspond à celui de la carte grise, je n'ai sur le moment pas chercher plus loin...
Et avec les informations obtenues avec l'Aventure Peugeot Citroën depuis, cela viendrait juste confirmer le changement de caisse..
J'avais quand même pris contact avec la gendarmerie pour m'assurer qu'il n'y avait aucun problème sur ces immatriculations.

Et si elle a changé de département, que la carte grise a été refaite mais que les plaques n'ont pas été remplacées du fait de la restauration...
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Numéros d'identification

Message par casaman »

:salut:
adhl a écrit : 23 avr. 2022, 17:07 Pas de confusion, c'est l'aventure Peugeot citroen qui m'a indiqué que le numéro de la caisse ne correspond pas au numéro de série.
Et donc ? ca n'a jamais empeché quelqu'un d'avoir une CGC. Je pense que tu te fixe trop sur ce numéro de caisse !
adhl a écrit : 23 avr. 2022, 17:07 La carte grise est d'octobre 1958 et correspond au numéro de série qui a été fixé sur la voiture mais ce n'est pas celui d'origine...
Alors, je ne comprends plus rien !!! Si la CG est d'octobre 58 avec le bon numéro sur la plaque André Citroên. Qu'est ce qui te dis que ce n'est pas celui d'origine ??
adhl a écrit : 23 avr. 2022, 17:07 Et avant même d'en faire l'acquisition, il a toujours été question pour moi de la passer en collection...
Du coup, avant d'acheter, on se renseigne. Ote moi d'un doute. Le vendeur est bien le meme nom que sur la CGN?
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification

Message par adhl »

Et donc ? ca n'a jamais empeché quelqu'un d'avoir une CGC. Je pense que tu te fixe trop sur ce numéro de caisse !
C'est l'aventure Peugeot Citroën qui a mis l'accent dessus.
Cette incohérence de plaques lui pose vraiment problème.

C'est une certitude ? Ça ne m'empêchera pas d'obtenir une carte grise ?
Mais impossible d'avoir une carte grise collection ?
Alors, je ne comprends plus rien !!! Si la CG est d'octobre 58 avec le bon numéro sur la plaque André Citroên. Qu'est ce qui te dis que ce n'est pas celui d'origine ??
Effectivement plaque et carte grise correspondent mais là encore, cela pose problème à l'aventure Peugeot Citroën car cette plaque n'est pas d'origine et a été refixée.
De plus, mon numéro de série n'entre pas dans la fourchette des numéros de série des AZ de 1958 : la liste communiquée via le lien précédemment est-elle totalement fiable ?
Du coup, avant d'acheter, on se renseigne. Ote moi d'un doute. Le vendeur est bien le meme nom que sur la CGN?
C'est un professionnel et le numéro de série correspondait à celui de la carte grise...
Non la carte grise était toujours au nom du particulier à qui il venait de l'acheter mais il a émis une facture pour l'achat de la 2CV.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Numéros d'identification

Message par Deuchémoi »

adhl a écrit : 23 avr. 2022, 21:07 Et si elle a changé de département, que la carte grise a été refaite mais que les plaques n'ont pas été remplacées du fait de la restauration...
Effectivement, je n'avais pas envisagé ce cas de figure. Donc oui c'est possible, mais le vendeur aurait du/pu te l'indiquer.
Si la gendarmerie t'as confirmé la conformité de la CG, t'es au moins tranquille de ce côté.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification

Message par adhl »

Effectivement, je n'avais pas envisagé ce cas de figure. Donc oui c'est possible, mais le vendeur aurait du/pu te l'indiquer.
Si la gendarmerie t'as confirmé la conformité de la CG, t'es au moins tranquille de ce côté.
La gendarmerie a juste vu qu'il n'y avait rien à signaler.
Pour les plaques d'immatriculation sur la voiture, ils n'avaient pas de traces dans le système et pour l'immatriculation de la carte grise rien de particulier.
Pour eux, je n'avais aucun sujet d'inquiétude.

Quand j'ai eu la voiture, j'ai vérifié la concordance du numéro de série avec la carte grise, là encore aucun problème.

Mais j'avais commencé à échanger avec l'Aventure Peugeot Citroën avant l'achat et la différence de plaques entre la carte grise et la voiture a éveillé sa curiosité (je n'ai eu la carte grise que le jour où j'ai pris possession de la voiture).
Il m'a demandé une photo de la plaque du numéro de série et a directement vu qu'il s'agissait de vis récentes.
Il a aussi constaté l'absence de la plaque du numéro de coque et la non concordance du numéro de caisse.
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Numéros d'identification

Message par casaman »

adhl a écrit : 23 avr. 2022, 21:23 De plus, mon numéro de série n'entre pas dans la fourchette des numéros de série des AZ de 1958 : la liste communiquée via le lien précédemment est-elle totalement fiable ?
Si elle est d’octobre 58, c’est peut-être une année modèle 59 (fréquent à l’époque)
Quand à ton histoire de plaque refaite (on parle bien de la plaque André Citroën), ce n’est pas interdit de la refaire si les numéros sont correct ! ( il y’a des plaques vierges sur eBay )
Répondre
www.piecesauto-pro.fr