numéro de série 2cv 007

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
cockerufo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 25 juin 2022, 23:17
Ma deuche : 2cv club export
Date de naissance : 15 janv. 1969
Localisation : 67120

numéro de série 2cv 007

Message par cockerufo »

Bonjour à toutes et à tous:

Nous démarrons la restauration d'une 2cv qui, pour être clair, a été vendu en lot.. un châssis, une caisse, un moteur, une CG.
La carte grise normale est à notre nom, la plaque constructeur origine est en notre possession et voulant refaire la 2cv d'origine, mon fils a fait une recherche et pense que c'est une carte grise de 007 en comparaison avec différent listing et comparaison avec d'autres 007... et maintenant cela ce complique, nous avons fait une demande d'un acte de naissance à l'aventure peugeot.. le courrier nous donne une 2cv spéciale E beige... :???:
Elle sera donc beige ou jaune ???
Je me permets de donner le VIN sans les 2 derniers chiffres: VF7AZKA0079KA04XX et la date de mise en circulation: 30.09.1981.

Cordialement, Vincent


Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: numéro de série 2cv 007

Message par Filofax »

Une 2cv 007 est une 2cv6 spéciale.
Les seules particularités qu'elles avaient, c'était d'être vendues en Jaune Helios avec les autocollants 007 collées sur les portière et un sachet d'autocollant "trou de balles" que le client mettait où il le souhaitait.
Il n'y a pas de numéro de série spécifique pour les séries spéciales, et tu peux avoir une 2cv6 spéciale (la désignation commerciale de la 2cv6 standard) beige gazelle entre deux 2cv 007.

Donc si l'aventure Citroën te réponde que ton auto est une 2cv6 spéciale beige, il y a de très forte chance que s'en soit une.

Après la différence ne se fait qu'à la revente éventuelle. Une 007 se vendra un peu plus chère qu'une normal.
Avatar du membre
cockerufo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 25 juin 2022, 23:17
Ma deuche : 2cv club export
Date de naissance : 15 janv. 1969
Localisation : 67120

Re: numéro de série 2cv 007

Message par cockerufo »

Merci pour votre réponse.

Il faudrait donc revoir cette publication / fichier .. oû les 500 se suivent... :volant:
Screenshot 2022-06-27 165250.png
Cordialement, Vincent
Répondre
www.piecesauto-pro.fr