Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
seb01
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 20 mai 2016, 09:25
Ma deuche : 2cv6 - AZKA -
Date de naissance : 10 févr. 1983
Localisation : Rhône-Alpes

Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par seb01 »

Bonjour à tous,
Je me suis renseigné il y a qqs temps concernant les chassis, sur une 2cv avec CG classique, pour éventuellement pas être bloquée si un jour il y a passage en CG collection.

Je vous mets la copie des mails que j'ai reçu de la part de la FFVE, j'ai écris à plusieurs services !
Je vous mets également la réponse téléphonique car je les ai appelé aussi....
( pour question legitime de respect, j'ai enlever de cette copie le nom et mail de la personne qui m'a répondu )

Jugez en par vous même....

_____________________________________________________________________________________________________________
REPONSE AU TELEPHONE :
Quand je les ai appelés, ils m'ont dit que suivant sur qui l'on tombe qui reçoit le dossier :
l'un était plus cool que l'autre, et il y en avait un autre qui de toutes façon (contrairement au mail 1) même s'il s'agissait d'un châssis MCC, du moment qu'il y avait du galva il refusait catégoriquement. Et un autre qui disait que du moment ou c'est un cataphorèse conforme et validé par le CT il n 'y voyait pas de soucis....
_________________________________________________________________________________________________________________
MAIL N ° 1 : REPONSE 1 :
------
Bonjour,

Si vous remplacez le châssis de votre 2CV, le nouveau châssis doit être fabriqué strictement conformément à l’origine, avec les mêmes outillages ; peu de fournisseurs le proposent (à notre connaissance, le 2CV-Mehari-Club 13714 Cassis).
Une facture l’attestant vous sera demandée. Faute de quoi, un châssis « adaptable » ne réunissant pas les même caractéristiques ne vous permettra d’obtenir, ni l’attestation FFVE, ni le certificat d’immatriculation ANTS avec mention « Collection ».

Bien cordialement,

__________________________________________________________________________________________________________________
MAIL N ° 2 : REPONSE 2 :
-----
Bonjour Mr

merci de votre message, La FFVE ne peut conseiller un revendeur en particulier, les châssis sont en principe
fabriqués pour la majorité au même endroit. Je vous conseille d'acheter chez un revendeur qui a un réseau national.
Lors de l'établissement d'un dossier on ne vous demandera pas l'origine du châssis dans la mesure ou le contrôleur
technique valide votre véhicule.

Bien cordialement.
____________________________________________________________________________________________________________________
MAIL 3 :
Il allait dans le sens du mail 1
____________________________________________________________________________________________________________________

......Voilà, les joies de l'administration Française!

BREF, pour ceux qui connaissent :
Image
Image

:drapeaublanc:
:mdr:


casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Info CG si travaux 2cv

Message par casaman »

:salut:
Une chose est sure, avec un châssis galvanisé, tu n’as quasiment aucune chance de pouvoir obtenir le document nécessaire à l’attribution de la CG collection. (En tout cas pas avec l’aventure Peugeot Citroën)
Maintenant, tu changes le châssis par un cataphorese (noir) que tu achètes chez un revendeur, tu remets les plaques et tu dis que c’est le châssis d’origine ! Et en voiture !
Avatar du membre
Hubert
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 407
Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juin 1973
Localisation : Versailles

Re: Info CG si travaux 2cv

Message par Hubert »

casaman a écrit : 13 juil. 2022, 17:57 :salut:
Une chose est sure, avec un châssis galvanisé, tu n’as quasiment aucune chance de pouvoir obtenir le document nécessaire à l’attribution de la CG collection. (En tout cas pas avec l’aventure Peugeot Citroën)
Maintenant, tu changes le châssis par un cataphorese (noir) que tu achètes chez un revendeur, tu remets les plaques et tu dis que c’est le châssis d’origine ! Et en voiture !
+1 carrément ça qu'il faut que tu fasses...
Avatar du membre
didou04
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 434
Enregistré le : 26 févr. 2022, 21:04
Ma deuche : 2cv AK400
Date de naissance : 30 nov. 1965
Localisation : alpes de haute provence

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par didou04 »

Je ne comprend pas cet histoire de châssis bon ou pas bon, il est conforme ou pas, légal ou pas.
Ma fille vient de passer sa Panda 1000 en collection, la FFVE lui a demandé quelques photos basiques et le rapport du contrôle technique.
Elle a eu son papier FFVE et elle a pu faire sa carte grise collection.
Serait il plus tatillon avec les 2cv?
Ils viennent de toute manière pas vérifier chez vous l'origine du châssis?
Il suffit de pas leurs dire qu'il a été changé car c'est de l'abus de pouvoir, à moins qu'ils soient parent avec le MCC :siffle:
Si le contrôle technique est bon je vois pas ils peuvent intervenir.
De plus je vois pas l'intérêt de passer sa voiture en collection, ce que j'ai dis à ma fille.
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par Eric13190 »

Salut @didou04 , revenir sur l'intérêt de passer en collection serait peut-être hors sujet, ici mais à mes yeux, l'intérêt premier est que le véhicule, en cas d'accident, ne vat pas à la casse et tu peux le récupérer pour le remettre en conformité.
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... on#p179126
:salut:
Avatar du membre
didou04
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 434
Enregistré le : 26 févr. 2022, 21:04
Ma deuche : 2cv AK400
Date de naissance : 30 nov. 1965
Localisation : alpes de haute provence

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par didou04 »

Eric13190 a écrit : 13 juil. 2022, 23:21 Salut @didou04 , revenir sur l'intérêt de passer en collection serait peut-être hors sujet, ici mais à mes yeux, l'intérêt premier est que le véhicule, en cas d'accident, ne vat pas à la casse et tu peux le récupérer pour le remettre en conformité.
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... on#p179126
:salut:
Ok c'est une réponse dont je peux comprendre le sens et l'intérêt :pouce:
Mais aucune assurance peut t'obliger de mettre un véhicule à la casse.
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Didou,l'assurance ne peut pas t'obliger à détruire ton véhicule, mais en cas d'accident et intervention des forces de police, ta carte grise est bloquée en préfecture si ta voiture est en VGA,Véhicule Gravement Accidenté, mais cela ne s'applique pas aux voitures de collection :salut:
Avatar du membre
didou04
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 434
Enregistré le : 26 févr. 2022, 21:04
Ma deuche : 2cv AK400
Date de naissance : 30 nov. 1965
Localisation : alpes de haute provence

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par didou04 »

CHARLYSTONE a écrit : 14 juil. 2022, 09:10 Bonjour Didou,l'assurance ne peut pas t'obliger à détruire ton véhicule, mais en cas d'accident et intervention des forces de police, ta carte grise est bloquée en préfecture si ta voiture est en VGA,Véhicule Gravement Accidenté, mais cela ne s'applique pas aux voitures de collection :salut:
Donc si je comprend bien tu n'es pas obligé de la refaire expertisée après réparations.
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par CHARLYSTONE »

Si C'est un véhicule de collection accidenté je ne sais pas, mais de toute façon il faut qu'il soit conforme pour rouler sur la voie publique et que le contrôle technique soit bon :pense:
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par casaman »

:salut:
Et pour en revenir à ton châssis, saches que j’ai du leur envoyer des photos de la restauration de mon châssis d’origine. Donc tatillon, oui, je pense qu’ils le sont. Après, un châssis galva est couleur galvanisé, donc pas compatible avec l’attribution CGC qui est mise en place pour le maintien du patrimoine auto !
Avatar du membre
sequedin
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 31 mai 2012, 12:24

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par sequedin »

Un châssis galvanisé est bien sûr de couleur galva , mais une fois peint en noir il ressemble à un châssis d'origine ...
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par François44 »

casaman a écrit : 14 juil. 2022, 10:52 .....CGC qui est mise en place pour le maintien du patrimoine auto !
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par casaman »

sequedin a écrit : 14 juil. 2022, 11:22 Un châssis galvanisé est bien sûr de couleur galva , mais une fois peint en noir il ressemble à un châssis d'origine ...
Tout à fait d’accord. Maintenant pour peindre sur du galvanisé, il faut décaper….donc aucune utilité d’acheter le galva plus cher !
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par casaman »

François44 a écrit : 14 juil. 2022, 11:48
casaman a écrit : 14 juil. 2022, 10:52 .....CGC qui est mise en place pour le maintien du patrimoine auto !
https://sortiedegrange.com/tout-savoir- ... ollection/

C’est pas moi qui le dit….maintenant chacun son point de vue. Et vu que dans ce pays, il faut toujours râler ou critiquer, je laisse chacun méditer :siffle:
Avatar du membre
sequedin
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 31 mai 2012, 12:24

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par sequedin »

casaman a écrit : 14 juil. 2022, 12:07
sequedin a écrit : 14 juil. 2022, 11:22 Un châssis galvanisé est bien sûr de couleur galva , mais une fois peint en noir il ressemble à un châssis d'origine ...
Tout à fait d’accord. Maintenant pour peindre sur du galvanisé, il faut décaper….donc aucune utilité d’acheter le galva plus cher !
Il n'est pas question de décaper et de repeindre tout le châssis , mais d'envoyer une photo d'une partie du châssis noir : ils veulent voir une photo d'un châssis noir , à un moment il faut faire preuve d'imagination sinon on n'avance pas !
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, tu a raison Sequedin, un coup de bombe noir de chez Action ou autre magasin de bricolage, sur les partis a photographié et le tour est joué
Avatar du membre
Hubert
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 407
Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juin 1973
Localisation : Versailles

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par Hubert »

CHARLYSTONE a écrit : 14 juil. 2022, 16:23 Bonjour, tu a raison Sequedin, un coup de bombe noir de chez Action ou autre magasin de bricolage, sur les partis a photographié et le tour est joué
Salut, :salut:
Oui les grattes papiers veulent du noir?
Un coup de barbouille et basta ou bien tu demandes une photo d'un châssis d'un camarade et le tour est joué :pouce:
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par Filofax »

sequedin a écrit : 14 juil. 2022, 13:37 Il n'est pas question de décaper et de repeindre tout le châssis , mais d'envoyer une photo d'une partie du châssis noir : ils veulent voir une photo d'un châssis noir , à un moment il faut faire preuve d'imagination sinon on n'avance pas !
Il y a plus simple.
Puisque c'est le numéro de châssis d'origine qu'ils ont besoin, et bien tu fais une photo du numéro sur le châssis d'origine.
Pas besoin de peinture pour faire la photo
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par Filofax »

didou04 a écrit : 13 juil. 2022, 23:11 Ma fille vient de passer sa Panda 1000 en collection, la FFVE lui a demandé quelques photos basiques et le rapport du contrôle technique.
Une Fiat Panda à une coque autoporteuse, il n'y a donc pas de châssis qui peut être changé.
Ils n'ont donc pas besoin d'avoir des informations ce un châssis qui n'existe pas.
Si l'auto est confirme au contrôle technique, ça leur suffit.
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par Mikey 71 »

sequedin a écrit : 14 juil. 2022, 13:37
casaman a écrit : 14 juil. 2022, 12:07
sequedin a écrit : 14 juil. 2022, 11:22 Un châssis galvanisé est bien sûr de couleur galva , mais une fois peint en noir il ressemble à un châssis d'origine ...
Tout à fait d’accord. Maintenant pour peindre sur du galvanisé, il faut décaper….donc aucune utilité d’acheter le galva plus cher !
Il n'est pas question de décaper et de repeindre tout le châssis , mais d'envoyer une photo d'une partie du châssis noir : ils veulent voir une photo d'un châssis noir , à un moment il faut faire preuve d'imagination sinon on n'avance pas !
:salut:

C’est ce que j’ai fait, et ni vu ni connu :mdrr: .
Cela fait déjà 4 ans que j’ai peint mon châssis galva en noir, sans l’avoir décaper au préalable, juste un petit coup de papier de verre et la peinture n’a pas bougé d’un poil.
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par François44 »

casaman a écrit : 14 juil. 2022, 12:10 C’est pas moi qui le dit….maintenant chacun son point de vue.


Désolé pour le HS mais je dois faire quelques précisions ; dans cet article ils racontent quelques âneries quand même.... Ok la carte grise collec a été créée pour permettre à un véhicule ancien dépourvu de papiers mais acquis en toute légalité de circuler normalement. Des contraintes??? Sans limite dans ton département d'origine et dans les limitrophes, ça doit représenter 99% des déplacements en ancienne de 99% des membres du forum... Je me suis déjà exprimé là-dessus mais pour moi, mettre tout le monde dans le même panier (la carte grise collection) permettra, à terme (peut-être pas si lointain) d'appliquer à ce panier des règles restrictives et liberticides gratinées...après, tu vois ce que tu veux... Mais ça me troue le luc, quand même, que ma DS de 72 ne soit pas considérée comme une voiture de collection parce que ce n'est pas mentionné sur sa carte grise..... Je remets actuellement en état un Berliet de 1934 qui n'est pas, non plus, véhicule de collection... charlots!
casaman a écrit : 14 juil. 2022, 12:10Et vu que dans ce pays, il faut toujours râler ou critiquer, je laisse chacun méditer :siffle:
Y'en a qui préfèrent faire les moutons et fournir le tube de vaseline, chacun ses choix, mais si des gens n'avaient pas râlé ou critiqué tout au long des siècles passés, on ne serait peut-être pas si bien dans ce pays... Si tu as des vacances (entre autre), c'est grâce à ces râleurs! :siffle:
Avatar du membre
seb01
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 20 mai 2016, 09:25
Ma deuche : 2cv6 - AZKA -
Date de naissance : 10 févr. 1983
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par seb01 »

pour moi, mettre tout le monde dans le même panier (la carte grise collection) permettra, à terme (peut-être pas si lointain) d'appliquer à ce panier des règles restrictives et liberticides gratinées...après, tu vois ce que tu veux... Mais ça me troue le luc, quand même, que ma DS de 72 ne soit pas considérée comme une voiture de collection parce que ce n'est pas mentionné sur sa carte grise..... Je remets actuellement en état un Berliet de 1934 qui n'est pas, non plus, véhicule de collection... charlots!
=> Je suis tout OK avec toi !.....

C'est pour ça que pour l'instant, je ne suis pas en CGC, car en général, quand l'Etat te fais un cadeau de liberté ou de gain financier ou de facilité etc.... c'est pour attirer, après, booom!...
Après bon, je pense que CGC ou non, ils s'en foutront, et ça sera comme ça le commence dejà, toutes les vieilles voitures sont des bêtes à abbatre!

Pour ceux qui sont déjà aller au rassemblement de Sathonay, il a faillit ne pas reprendre, car des écolos ont dit que c'était pas bien, ça fesait deplacer des voitures anciennes donc pour eux et selon eux : ça pollue!...

....Pauvre France!...
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par casaman »

François44 a écrit : 18 juil. 2022, 20:44
casaman a écrit : 14 juil. 2022, 12:10 C’est pas moi qui le dit….maintenant chacun son point de vue.


Désolé pour le HS mais je dois faire quelques précisions ; dans cet article ils racontent quelques âneries quand même.... Ok la carte grise collec a été créée pour permettre à un véhicule ancien dépourvu de papiers mais acquis en toute légalité de circuler normalement. Des contraintes??? Sans limite dans ton département d'origine et dans les limitrophes, ça doit représenter 99% des déplacements en ancienne de 99% des membres du forum... Je me suis déjà exprimé là-dessus mais pour moi, mettre tout le monde dans le même panier (la carte grise collection) permettra, à terme (peut-être pas si lointain) d'appliquer à ce panier des règles restrictives et liberticides gratinées...après, tu vois ce que tu veux... Mais ça me troue le luc, quand même, que ma DS de 72 ne soit pas considérée comme une voiture de collection parce que ce n'est pas mentionné sur sa carte grise..... Je remets actuellement en état un Berliet de 1934 qui n'est pas, non plus, véhicule de collection... charlots!
casaman a écrit : 14 juil. 2022, 12:10Et vu que dans ce pays, il faut toujours râler ou critiquer, je laisse chacun méditer :siffle:
Y'en a qui préfèrent faire les moutons et fournir le tube de vaseline, chacun ses choix, mais si des gens n'avaient pas râlé ou critiqué tout au long des siècles passés, on ne serait peut-être pas si bien dans ce pays... Si tu as des vacances (entre autre), c'est grâce à ces râleurs! :siffle:
Alors le but du forum est d’aider et de ne pas se faire bâcher….Donc, je vais la faire courte. Ton avis, je m’en bas les couilles.
1, je ne suis pas un charlot
2, je ne suis pas un mouton
3, ton avis sur les râleurs syndicalistes, je pense connaître, je bosse à la SNCF
4, Vu le niveau du forum, je vais faire comme certains et ne plus venir

Tchao !
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par CHARLYSTONE »

Ho la la ont se calme, la canicule fait du dégât les esprits s'échauffe, ce forum est un lieu d'échange et de partage dans la bonne humeur en respectant les avis des uns et des autres, calmé vous
Avatar du membre
seb01
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 20 mai 2016, 09:25
Ma deuche : 2cv6 - AZKA -
Date de naissance : 10 févr. 1983
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par seb01 »

Merci Charlystone,

A la base, j'avais poster celà pour info pour aider à y voir plus clair et vous aider pour ceux qui souhaitent....
Alors voilà, les choses sont comme elles sont, faisons de notre mieux, et puis c'est tout !....

Souriez, et vivez heureux! :)
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par Eric13190 »

:drapeaublanc:
On se calme messieurs, s'il vous plaît, comme.le dit si bien notre ami @CHARLYSTONE , le forum est un lieu de partage dans la bonne humeur.

Si certains d'entres vous ne peuvent pas s'empêcher de critiquer ou de "descendre" les autres, sachez que ce n'est pas constructif.
Chacun à son point de vue et il a le droit de le défendre mais toujours dans le respect de l'autre.

:drapeaublanc:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par CHARLYSTONE »

Merci @Eric ,c'est vrai que l'on peut pas toujours être d'accord, moi le premier se qui me gêne c'est lorsque il y a un désaccord avec une personne on menace de suite de quitter le forum c'est un manque de respect pour les autres membres du forum qui eux y sont pour rien, ici on doit être fair-play c'est un lieu de partage et de convivialité entre passionnés, tu le fait très bien ÉRIC ,tu est un bon conciliateur bravo
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par casaman »

Alors, je vais la refaire simplement.
Depuis le début, j’ai juste poster des infos, après chacun voit comme bon lui semble. Maintenant, la vaseline, les c’est c’là, et tout le reste, ça me semble un peu exagéré d’autant que je pense ne manquer de respect à personne !
Donc, ce qui est dit est dit, je remercie tout le monde, et je vous souhaite à toutes et à tous de bons moments en deuche !
Bien cordialement,
David
:salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par CHARLYSTONE »

Tu a certainement raison David, mais on peut toujours faire preuve de patience et d'intelligence, rien ne sert de s'énerver, on apprend tellement de choses dans ce forum, que c'est dommage de partir en claquant la porte, tu est quelqu'un que je respect beaucoup vu le travail que tu fait sur ta 2CV, mais il faut garder son sang froid, réfléchis :pense:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Infos carte grise si travaux sur le châssis de ma 2cv

Message par François44 »

Alors, pour que ce soit clair, j'ai simplement voulu manifester mon désaccord quant à certains propos, sans aucune méchanceté manque de respect ni mépris! Mais c'est le problème des écrits, pas d'intonation, pas de visuel avec l'interlocuteur donc, les mots sont pris bruts et sans aucune nuance.
Tous ceux qui sont "dans" la voiture ancienne depuis longtemps, ont vu les différentes évolutions de la carte grise de collection ce pour quoi elle a été créée et ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Pour moi, je me répète sans doute, mais c'est important, même si elle semble présenter des avantages, la carte grise de collec me semble (et on est nombreux à partager ce point de vue) dangereuse à relativement court terme. Vu les discours tenus par nos "élites" (nationaux et européens) à propos de la pollution, des dangers de la route etc.... regrouper tous les véhicules anciens dans un même "panier" pourrait permettre d'appliquer à ce panier des règles spécifiques et très désagréables pour nous tous. Et sincèrement, ça ne me surprendrait pas.
Alors voilà.

Je me suis expliqué avec Casaman par mp. Tout ça ne vaut pas de se prendre la tête...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr