Lettre et numéro inconnus sur tablier 2CV6

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Lettre et numéro inconnus sur tablier 2CV6

Message par samy »

Bonjour bonjour !

La question du jour...(sur 2CV6 Special 1983)

Image
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond le marquage usine jaune (d'origine) dans le rectangle encadré en rouge situé sur le tablier, pas très loin de la plaque constructeur ?
(Pas le peine de se fatiguer sur les autres numéro, c'est du connu ! :D )

Il s'agit d'un "V" majuscule encadré et à coté, un autre cadre avec le marquage suivant : 1 : 2 : 3
Donc, déjà, je sais que Titine n'est pas une Golf V ni une BMW série V... mais après je sèche...
Est-ce un marquage de "Vérification" ? (comme on le trouve ailleurs, peinture jaune pour validation des serrages usine) Sauf que là y'a rien à serrer...). J'en doute. Quoique...

Des idées et suggestions ? Merci d'avance !
Samy


2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Lettre et numéro inconnus sur tablier 2CV6

Message par renato13 »

:D bonjour

désolé aucune idée à quoi cela correspond, il son d origine c'est lettres en jaune :?: :wink:
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Lettre et numéro inconnus sur tablier 2CV6

Message par samy »

renato13 a écrit ::D bonjour
désolé aucune idée à quoi cela correspond, il son d origine c'est lettres en jaune :?: :wink:
Oui, même teinte jaunâtre que pour la référence peinture, l'année modèle et le numéro ORGA. C'est d'origine, tel quel.
Merci de t'être manifesté renato13, t'en connais pourtant un rayon !
Je suis preneur de tous les avis et idées. Peut-être qu'au conservatoire Citroën ils auraient une réponse à m'apporter ???
Quelqu'un d'autre aurait-il des marquages similaires aux miens ? (il faut que la voiture ait sa peinture d'origine sinon c'est foutu!).
Au plaisir de vous lire...
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Lettre et numéro inconnus sur tablier 2CV6

Message par 2CV6Special »

Je n'ai pas de réponde à te donner et les marquage sur ma 2CV sont noirs.

AC 123 = ivoire clair mais en 1953 / 1954
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Lettre et numéro inconnus sur tablier 2CV6

Message par samy »

2CV6Special a écrit :Je n'ai pas de réponde à te donner et les marquage sur ma 2CV sont noirs.
AC 123 = ivoire clair mais en 1953 / 1954
M'rci ! :wink:

...bon, dans mon 1er post, je parle des marquages que j'ai trouvés mais qui n'ont rien à voir avec la référence peinture, ni le numéro ORGA, ni l'année modèle. Je dis simplement que la peinture utilisée pour ces marquage inconnus est exactement la même que celle utilisée par Citroën pour faire les autres identifications "classiques du véhicule"(sur la mienne, la même teinte jaunâtre que pour les marquages "officiels"). Bref, ça a été fait en usine sur la chaine de fabrication. Il s'avère que j'en retrouve maintenant sur les joues d'ailes avant gauche et droite et aussi à l'intérieur des deux portières arrières, je ne les avais pas remarqué avant.

Je ne m'attends vraisemblablement pas à des réponses formelles de toute façon, car j'ai pris contact avec le Conservatoire Citröen il y a quelques jours et ils sèchent quelque peu sur la question (mais je leur tire un grand chapeau en tous les cas car ils sont d'une très grande réactivité pour répondre aux mails et aux questions, c'est assez impressionnant, j'ai été bluffé par leur attitude "pro").
Ils supposent que ces marquages étaient fait par les ouvriers de l'époque, mais dans leurs process et leurs archives, ils ne retrouvent rien de spécifique pour le moment. Et pour les archives des ces années là (1982-1983), ils m'ont dit que c'était la galère, suite à déménagement / vol / perte et aussi au passage de l'archivage papier au système des microfiches... Ca s'arrange à partir de janvier 1984... et la mienne est de novembre 1983... Pas de chance !

Ce n'est pas bien grave me direz-vous, je chipotte un peu sur ces marquages, ça me turlupine et me laisse juste songeur, c'est tout. J'aurais juste aimé connaître leur signification.
Bah... probablement que je ne le saurai jamais ! Je devrais réussir à vivre avec ça :wink:
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Lettre et numéro inconnus sur tablier 2CV6

Message par 2CV6Special »

Je comprends tout à fait : on a tous envie de tout savoir sur nos autos !

En tout cas, tiens nous au courant si tu as du nouveau stp.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Lettre et numéro inconnus sur tablier 2CV6

Message par samy »

2CV6Special a écrit :Je comprends tout à fait : on a tous envie de tout savoir sur nos autos !
En tout cas, tiens nous au courant si tu as du nouveau stp.
Bien entendu, si j'en apprends plus, je vous tiens au courant. Le Conservatoire m'a dit qu'ils allaient essayer de voir ce qu'ils pouvaient trouver comme infos.
D'ailleurs, certains d'entre-vous auraient-ils remarqué des marquages similaires sur leur 2CV ???

Je remets quelques images :

Là le marquage V et 1 : 2 : 3 sur le tablier, pas loin de la plaque constructeur :
Image

Localisation de l'autre marquage sur l'aile avant :
Image

Vu de plus près :
Image

Et j'ai la même chose aussi sur les 2 portes arrières pas très loin des serrures...cela dit pas certain que la suite de chiffres 1 : 2 : 3 soit la même, je ne me souviens plus...

Et s'il vous plait ne me dites pas que ma 2CV a été assemblé avec des pieces en provenance d'une casse auto :mrgreen: , parce que ce marquage ressemble aux stylos de peintures utilisés par les casseurs pour le repérage de leurs pièces détachées (et puis c'est pas la bonne réponse de toute façon :D). Na na na nère...
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Lettre et numéro inconnus sur tablier 2CV6

Message par 2CV6Special »

C'est quand même surprenant que sur une 2CV de 83, le marquage ait l'air si récent.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Lettre et numéro inconnus sur tablier 2CV6

Message par samy »

2CV6Special a écrit :C'est quand même surprenant que sur une 2CV de 83, le marquage ait l'air si récent.
Salut,

Tu sais, c'est une voiture de famille avec 100% d''historique connu, 1 seul propriétaire. C'est une simple 2CV6 spécial, tout ce qu'il y a de plus basique et de plus commun comme on peut en voir un peu partout. Ella a pour moi un grand et immense charme (sans parler du côté sentimental) et quelque chose qui se fait de plus en plus rare (que certains lui envie d'ailleurs), c'est qu'elle est dans son état d'origine (presque à 100% hormis quelques détails que seuls des passionnés pourraient noter). Elle n'a jamais subi de "restauration", jamais décoquée, jamais touché au chassis, juste une simple petite sortie de grange après 12 ans de sommeil. C'est une "full match numbers" comme disent certains. Par contre, elle a eu droit à un nettoyage complet en profondeur, intérieur, extérieur et compartiment moteur, et comme elle a toujours dormi au garage bien protégé et qu'elle à relativement peu roulé, elle s'est bien conservée avec le temps et ne fait pas son âge. Elle n'est pas parfaite ni en état concours, mais les marquages sont tels qu'ils étaient il y a 30 ans (après avoir enlevé un peu de vieille crasse dessus).
Et puis je ne t'apprendrai pas qu'une photo améliore souvent la réalité des choses... surtout avec une deuche. :mrgreen:
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Lettre et numéro inconnus sur tablier 2CV6

Message par 2CV6Special »

A t elle été achetée en France ?
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Lettre et numéro inconnus sur tablier 2CV6

Message par samy »

2CV6Special a écrit :A t elle été achetée en France ?
Rhhoooo... le coquin :mrgreen: . Facture à l'appuie, oui, oui et oui bien entendu c'est une 2CV francaise achetée en France.

Je me permets de mettre ici une photo que vient de publier pablocotentin sur un autre post il y a quelques heures seulement : il a le même marquage que sur la mienne sur le tablier, on le voit nettement :

Image

Enfin, va-t-on me croire :D ? La 2cv6 de pablocotentin est de 1990, la mienne de 1983, donc ce marquage a été pratiqué au moins une sacrée paire d'années... Cela doit donc être quelque chose de courant et de visible (sauf si on récupère une deuche repeinte).

Et si je n'ai toujours pas d'explication claire sur la signification de ces marquages, déjà, je me sens moins seul...

PS : merci de ta contribution pablocotentin (même si c'est purement involontaire !) :wink:
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
pablocotentin
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 20 mars 2013, 11:18
Ma deuche : 2cv6 Spécial
Date de naissance : 23 janv. 1981

Re: Lettre et numéro inconnus sur tablier 2CV6

Message par pablocotentin »

Pas de souci au contraire!
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Lettre et numéro inconnus sur tablier 2CV6

Message par 2CV6Special »

C'est quand même dingue cette histoire : apparemment pas si rare et pourtout personne n'a l'air de savoir en tout cas ici.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Lettre et numéro inconnus sur tablier 2CV6

Message par samy »

2CV6Special a écrit :C'est quand même dingue cette histoire : apparemment pas si rare et pourtout personne n'a l'air de savoir en tout cas ici.
Voui, c'est étrange en effet. Ce qui est très rassurant, c'est que même le Conservatoire Citroën à l'air de sécher sur ladite question. :mrgreen:
Bah, c'est juste un marquage usine des ouvriers de l'époque et pis c'est tout... :shock:
Mais ce marquage à duré un sacrée paire d'années ! Encore merci à Pablocotentin pour son intervention involontaire sur un autre post avec la photo de son tablier avec la peinture d'origine et ses références présentes.

Je serais curieux de savoir si sur celle de Pablocotentin, il s'agit comme moi d'un marquage "1 : 2 : 3" ou pas et s'il est aussi présent à l'intérieur de ailes avant et à l'intérieur des portes arrières côté serrure.

Je dois être trop curieux pour cet élément qui semble anecdotique sur nos 2CV...
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
Achern56
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 10 sept. 2021, 17:54
Ma deuche : 2CV6 club 1983, AKS 1977, 2CV4 1976, Méhari 1982
Date de naissance : 09 mai 1956
Localisation : PARIS et PEZENAS

Re: Lettre et numéro inconnus sur tablier 2CV6

Message par Achern56 »

Bonjour à tous,

Mêmes caractères jaunes trouvés sur le tablier de mon AKS de 1977 ( MEC le 19 novembre 1976...).

Amitiés

EP
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Lettre et numéro inconnus sur tablier 2CV6

Message par Deuchémoi »

Achern56 a écrit : 10 sept. 2021, 18:20 Bonjour à tous,

Mêmes caractères jaunes trouvés sur le tablier de mon AKS de 1977 ( MEC le 19 novembre 1976...).

Amitiés

EP
Bonsoir,
Merci de ne pas déterrer des sujets !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr