Salut,
Comme dit dans un post précédent
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@Damien25 , tu notes qu'il faut être méticuleux dans l'alignement de la boîte et du moteur lors du remontage.
Cela est vrai quand on touche à l'embrayage ou pour toutes les fois où l'on sépare le moteur de la boîte?
Peux tu m'en dire plus sur le process à mettre en place pour une bonne réinstallation de l'ensemble moteur/boîte.
Alignement moteur/boîte sur 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- 2cv62
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Re: Alignement moteur/boîte
j'ai acheté un centreur chez MCDA la boite rentre toute seule
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- Eric13190
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Re: Alignement moteur/boîte
Mais doit on le faire du moment que l'on sépare le moteur de la boîte ou seulement quand on change l'embrayage?
Dis moi @2cv62 , c'est ce produit dont tu parles? Car chez Mcc il y a ça en plus du centreur d'embrayage. Mais comment fait on
- RICMAN41
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Re: Alignement moteur/boîte
Tu dois centrer ton disque d'embrayage juste quand tu changes ton disque après une fois le mécanisme serré tu n'as plus à recentrer à chaque fois que tu désaccouples l'ensemble.
le centreur d'embrayage est bien la 1ére photo. la 2éme est les centreurs qui sont sur ta boîte qui accueillent les goujons de ton moteur , tu les verras quand tu désaccoupleras .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
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- Eric13190
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Re: Alignement moteur/boîte
@RICMAN41 , c'est très clair.
- Damien25
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Re: Alignement moteur/boîte
Salut,
Oui c'est bien ça. ...
Je me permets un complément sur un paramètre ue je n'ai pas compris ! Il arrive qu'au remontage, la boite et le moteur soient 'mal alignés', ce qui a poir effet de faire 'briuter' l'embrayage dans les phases de glissement.
C'est un problème connu sur nos voitures modernes. Je l'ai rencontré une fois sur une 2cv.. seulement voilà, il y a 2 centreurs, sur 2 des 4 goujons, et la queue de sortie de boite. C'est clairement hyperstatique, et je ne vois pas comment on peut 'mesaligner tout ça au remontage'..
Mon conseil si le moteur n'est pas en huile, faire l'accouplement à la verticale et à 2, pour bien gérer l'approche et s'assurer que tout plaque parfaitement avant serrage.
Si le moteur est en huile, privilegier une chèvre avec des sandows (nombreux) qui permetent de 'jouer' sur l'alignement sans effort.
Voilà, je ne sais pas si je suis le seul à voir eu le soucis, mais un desserrage, retrait de 2cm et remise en place avait soldé mes soucis !
Bonne soirée,
Damien
Oui c'est bien ça. ...
Je me permets un complément sur un paramètre ue je n'ai pas compris ! Il arrive qu'au remontage, la boite et le moteur soient 'mal alignés', ce qui a poir effet de faire 'briuter' l'embrayage dans les phases de glissement.
C'est un problème connu sur nos voitures modernes. Je l'ai rencontré une fois sur une 2cv.. seulement voilà, il y a 2 centreurs, sur 2 des 4 goujons, et la queue de sortie de boite. C'est clairement hyperstatique, et je ne vois pas comment on peut 'mesaligner tout ça au remontage'..
Mon conseil si le moteur n'est pas en huile, faire l'accouplement à la verticale et à 2, pour bien gérer l'approche et s'assurer que tout plaque parfaitement avant serrage.
Si le moteur est en huile, privilegier une chèvre avec des sandows (nombreux) qui permetent de 'jouer' sur l'alignement sans effort.
Voilà, je ne sais pas si je suis le seul à voir eu le soucis, mais un desserrage, retrait de 2cm et remise en place avait soldé mes soucis !
Bonne soirée,
Damien
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- RICMAN41
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Re: Alignement moteur/boîte
J'enlève systématiquement le démarreur pour ne pas être embêter avec le volant moteur pour la manip ( accoup/désaccoup )
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