joint cache culbuteur 2 cv
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- paul lamiral
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joint cache culbuteur 2 cv
bonjour
il y a quelques jours je vous ai parlé du positionnement des joints Burton sur les couvercles des cache culbuteurs.
Eh je vous prie de bv m'excuser auprès de vous car les joints il faut les positionner le sens contraire de ce que je vous ai dit. :langue1: A savoir que le cache culbuteur rentre dans la gorge du joint et que la mention Burton paris soit positionnee contre la culasse.
Désolé mais il faut savoir rectifier ses erreurs :P
--------------
D'autre part, après avoir réglé mes culbuteurs sur la fr3, j'ai remis en place mes caches culbuteurs Neuf avec des joints Burton Neuf.
J'ai serré modéré, j'ai remis en route, et fuite entre la culasse et le cache. Les 2 côtés.
J'ai donné un tour de clé complet et fuites.
j'ai redemonte j'ai repositionné, resserré et idem.
Comme je veux y arriver, j'ai passé à la loupe mes portées de culasse qui sont parfaites. ( avant le démontage des caches aucune fuite je le précise )
Pour la énième fois j'ai remonté et un petit mieux mais toujours une petite goutte par ci par la.
J'insiste qu'il s'agit bien d'une fuite a ces endoits là et non au joints à lunettes.
j'anticipe en vous disant que mon reniflard est neuf.
je ne sais plus que faire qu'en pensez-vous
merci
bonne fin de journée
paul.
il y a quelques jours je vous ai parlé du positionnement des joints Burton sur les couvercles des cache culbuteurs.
Eh je vous prie de bv m'excuser auprès de vous car les joints il faut les positionner le sens contraire de ce que je vous ai dit. :langue1: A savoir que le cache culbuteur rentre dans la gorge du joint et que la mention Burton paris soit positionnee contre la culasse.
Désolé mais il faut savoir rectifier ses erreurs :P
--------------
D'autre part, après avoir réglé mes culbuteurs sur la fr3, j'ai remis en place mes caches culbuteurs Neuf avec des joints Burton Neuf.
J'ai serré modéré, j'ai remis en route, et fuite entre la culasse et le cache. Les 2 côtés.
J'ai donné un tour de clé complet et fuites.
j'ai redemonte j'ai repositionné, resserré et idem.
Comme je veux y arriver, j'ai passé à la loupe mes portées de culasse qui sont parfaites. ( avant le démontage des caches aucune fuite je le précise )
Pour la énième fois j'ai remonté et un petit mieux mais toujours une petite goutte par ci par la.
J'insiste qu'il s'agit bien d'une fuite a ces endoits là et non au joints à lunettes.
j'anticipe en vous disant que mon reniflard est neuf.
je ne sais plus que faire qu'en pensez-vous
merci
bonne fin de journée
paul.
- RICMAN41
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Re: joint cache culbuteur 2 cv
Le fais-tu à la clef dynamométrique ? sinon essayes avec la dite clef avec un serrage à 0,7.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- zamzam
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Re: joint cache culbuteur 2 cv
Hello !
Tu as vérifié les portées des culasses mais comment sont celles des cache-culbus ?
Tu as vérifié les portées des culasses mais comment sont celles des cache-culbus ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- paul lamiral
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Re: joint cache culbuteur 2 cv
bonsoir
j'ai serré les cache culbuteur les premières fois a 0.6 kg a la clé dynamo.Puis les fois D'après a la main. En serrant graduellement. A chaque fois qu'une goutte coulait je resserais de q1/4 de tour.
Je ne veux plus serrer au risque de fausser mes caches culbuteurs qui sont neuf ( pour répondre à la seconde question ) les portées a ce propos sont nickel.
Quant à l'huile moteur c'est de la 20w50.
bonne soirée
paul
j'ai serré les cache culbuteur les premières fois a 0.6 kg a la clé dynamo.Puis les fois D'après a la main. En serrant graduellement. A chaque fois qu'une goutte coulait je resserais de q1/4 de tour.
Je ne veux plus serrer au risque de fausser mes caches culbuteurs qui sont neuf ( pour répondre à la seconde question ) les portées a ce propos sont nickel.
Quant à l'huile moteur c'est de la 20w50.
bonne soirée
paul
- paul lamiral
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Re: joint cache culbuteur 2 cv
rebonsoir
A mon appréciation je pense que le serrage doit être au pif à 1,5 kg.... :pleurs: vous comprendrez que je ne vais pas plus loin
paul
A mon appréciation je pense que le serrage doit être au pif à 1,5 kg.... :pleurs: vous comprendrez que je ne vais pas plus loin
paul
- zamzam
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Re: joint cache culbuteur 2 cv
Non, non ! Il ne faut pas serrer plus !
Vérifie quand même la planéité des cache-culbus ...
PS : Il y a plusieurs modèles de cache-culbus, es-tu sûr d'avoir les bons ?
Vérifie quand même la planéité des cache-culbus ...
PS : Il y a plusieurs modèles de cache-culbus, es-tu sûr d'avoir les bons ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- renato13
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Re: joint cache culbuteur 2 cv
paul lamiral a écrit :rebonsoir
A mon appréciation je pense que le serrage doit être au pif à 1,5 kg.... :pleurs: vous comprendrez que je ne vais pas plus loin
paul
c’est trop 1kg .5 c’est 0.7 grammes .
- paul lamiral
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Re: joint cache culbuteur 2 cv
les caches culbu sont neufs. je les ai achetés a mehari cassis.
je les ai placés l'un contre l'autre aucun intervalle.
ils semblent bien plat.
quant a avoir serré fort j'en suis malade :pleurs:
que faire autrement.
Ne croyez pas que sa pisse l'huile non, une goutte d'huile perle après quelques minutes.
qu'en pensez-vous ?
Paul
je les ai placés l'un contre l'autre aucun intervalle.
ils semblent bien plat.
quant a avoir serré fort j'en suis malade :pleurs:
que faire autrement.
Ne croyez pas que sa pisse l'huile non, une goutte d'huile perle après quelques minutes.
qu'en pensez-vous ?
Paul
- renato13
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Re: joint cache culbuteur 2 cv
si c’est que çà , touche rien!! roule une semaine en surveillant, et çà peut ne plus fuire tout seul.
- paul lamiral
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Re: joint cache culbuteur 2 cv
bonjour
merci Renato 13.
je crois que je vais suivre ton conseil et attendre un peu.
Je vais m'attaquer à changer la jupe arrière de la Club qui est pourrie.
Dis moi, j'en reviens aux caches culbu, j'ai lu sur le site mehari cassis qu'un deuchiste avait le même problème de fuite et qu'il avait collé le joint à la colle néoprène avec succès.
Tu en penses quoi ?
bonne journée
paul
merci Renato 13.
je crois que je vais suivre ton conseil et attendre un peu.
Je vais m'attaquer à changer la jupe arrière de la Club qui est pourrie.
Dis moi, j'en reviens aux caches culbu, j'ai lu sur le site mehari cassis qu'un deuchiste avait le même problème de fuite et qu'il avait collé le joint à la colle néoprène avec succès.
Tu en penses quoi ?
bonne journée
paul
- renato13
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Re: joint cache culbuteur 2 cv
ben oui a l'origine il son coller, regarde le lien que j’ai mis plus haut, le mec les colle .
- bob41
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Re: joint cache culbuteur 2 cv
paul lamiral a écrit :bonjour
merci Renato 13.
je crois que je vais suivre ton conseil et attendre un peu.
Je vais m'attaquer à changer la jupe arrière de la Club qui est pourrie.
Dis moi, j'en reviens aux caches culbu, j'ai lu sur le site mehari cassis qu'un deuchiste avait le même problème de fuite et qu'il avait collé le joint à la colle néoprène avec succès.
Tu en penses quoi ?
bonne journée
paul
Pas à la colle néoprène mais avec de la pâte à joint. Ca se fait...
Quant à Cassis vous savez ce que j'en pense...
- Fredjojo
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Re: joint cache culbuteur 2 cv
Comme dis Renato , le joint va peut être finir " par se faire"
Par contre comme je n'ai pas la vue réelle du montage j'ai une question,
Une fois serré , A est en porté sur la culasse ou l’épaisseur du joint fait qu'il y a un jeu infime comme dans le cas 1 ? ou c 'est plutôt le cas 2 ?
si c'est le 1 , pour contrôler que le trou et la portée conique sont perpendiculaire au plan de joint ( fabrication douteuse) et vérifier que le joint porte bien sur toute la circonférence .
Cache culbu tete beche + 2 joints entre , une tige fileté qui traverse et les 2 écrous conique visé a la main , contrôle avec jeu de cale de l’écart entre A/A et si les 2 cuvellages tombent en face.
Si je prends le cas de ce fournisseur , la vue du cache culbu montre une portée conique et la 2eme , une vue éclatée montre rondelle plate + Grover , ca je suis sure qu'on ne peux pas mixer , c'est cone sur cone ou plat sur rondelle
Par contre comme je n'ai pas la vue réelle du montage j'ai une question,
Une fois serré , A est en porté sur la culasse ou l’épaisseur du joint fait qu'il y a un jeu infime comme dans le cas 1 ? ou c 'est plutôt le cas 2 ?
si c'est le 1 , pour contrôler que le trou et la portée conique sont perpendiculaire au plan de joint ( fabrication douteuse) et vérifier que le joint porte bien sur toute la circonférence .
Cache culbu tete beche + 2 joints entre , une tige fileté qui traverse et les 2 écrous conique visé a la main , contrôle avec jeu de cale de l’écart entre A/A et si les 2 cuvellages tombent en face.
Si je prends le cas de ce fournisseur , la vue du cache culbu montre une portée conique et la 2eme , une vue éclatée montre rondelle plate + Grover , ca je suis sure qu'on ne peux pas mixer , c'est cone sur cone ou plat sur rondelle
- paul lamiral
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- Ma deuche : 2 cv club
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- Localisation : Fay aux loges 45
Re: joint cache culbuteur 2 cv
bonjour Renato13
oui effectivement j'ai un doute sur les caches culbu.
Si ce fournisseur que j'ai nommé vend de la m...que me conseilles tu ?
bonne journée à toi
paul
oui effectivement j'ai un doute sur les caches culbu.
Si ce fournisseur que j'ai nommé vend de la m...que me conseilles tu ?
bonne journée à toi
paul
- toutoune
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- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
- Date de naissance : 06 août 1949
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Re: joint cache culbuteur 2 cv
bonjour
voici les miens,joints burton,j'avais oublié de préciser
voici les miens,joints burton,j'avais oublié de préciser
2cv6 1981
- pat77
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- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
- Localisation : Seine et Marne
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Re: joint cache culbuteur 2 cv
Salut, rien ne vaut la pièce d'origine et jusqu'à présent, on en trouve pas mal d'occasion dans les bourses ou les petites annonces.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- paul lamiral
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- Ma deuche : 2 cv club
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Re: joint cache culbuteur 2 cv
bonjour
J'ai fait les frais de l'occasion surtout pour l'achat des caches culbu. On ne voit pas la déformation ce n'est que en les montant que l'on s'en aperçoit.
c'est vrai que la qualité n'est plus celle que l'on connaissait auparavant. :(
Belles photos des caches culbu. Tu les as montés avec quel joints ?
bonne fin de journée
paul
J'ai fait les frais de l'occasion surtout pour l'achat des caches culbu. On ne voit pas la déformation ce n'est que en les montant que l'on s'en aperçoit.
c'est vrai que la qualité n'est plus celle que l'on connaissait auparavant. :(
Belles photos des caches culbu. Tu les as montés avec quel joints ?
bonne fin de journée
paul
- paul.lamiral
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- Ma deuche : 2CV TYPE CLUB 1982
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Re: joint cache culbuteur 2 cv
Bonjour
(5 ans après ...) :
Ma deuche ne consomme pas d'huile moteur, mais récemment j'ai constaté une fuite importante qui doit provenir d'un des caches culbuteurs. La dernière fois que j'ai réglé les culbuteurs, j'ai eu du mal à assurer l'étanchéité. J'ai utilisé des joints BURTON. J'ai monté le tout sans mastic d'étanchéité.
Le système de serrage des bols n'est pas top, si on serre trop cela ne va pas car ce dernier se desserre
et pas assez la fuite est assurée.
Ma question : Quelle pate faut il utiliser ?
Je vous souhaite la bonne journée
Paul
(5 ans après ...) :
Ma deuche ne consomme pas d'huile moteur, mais récemment j'ai constaté une fuite importante qui doit provenir d'un des caches culbuteurs. La dernière fois que j'ai réglé les culbuteurs, j'ai eu du mal à assurer l'étanchéité. J'ai utilisé des joints BURTON. J'ai monté le tout sans mastic d'étanchéité.
Le système de serrage des bols n'est pas top, si on serre trop cela ne va pas car ce dernier se desserre
et pas assez la fuite est assurée.
Ma question : Quelle pate faut il utiliser ?
Je vous souhaite la bonne journée
Paul
- CHARLYSTONE
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Re: joint cache culbuteur 2 cv
Bonjour, tu peux utiliser de la pâte à joint bleu en tube,ça bien
- michel28
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- Ma deuche : 2CV Charleston 1983
- Date de naissance : 10 févr. 1943
- Localisation : Maintenon (28)
- Âge : 81
Re: joint cache culbuteur 2 cv
Bonjour
Impératif
Faut mettre une pate à joints qui se décolle facilement le moment venu
Impératif
Faut mettre une pate à joints qui se décolle facilement le moment venu
- Eric13190
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
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Re: joint cache culbuteur 2 cv
Dans le cas de joint Burton, il ne faut pas utiliser de pâte.
https://www.burton2cvparts.com/fr/moteu ... n-speciale
J'ai ce modèle, j'ai changé mes caches culbuteurs lors de ma dernière vidange, ras
As tu vérifié la planéité de tes caches culbuteurs dur une vitre?
https://www.burton2cvparts.com/fr/moteu ... n-speciale
J'ai ce modèle, j'ai changé mes caches culbuteurs lors de ma dernière vidange, ras
As tu vérifié la planéité de tes caches culbuteurs dur une vitre?