Calage à chaud 2cv - en redémarrant aussi, ok en roulant
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Calage à chaud 2cv - en redémarrant aussi, ok en roulant
Bonjour à tous !
Je découvre petit à petit mon auto , et j'emmène mes proches faire le plein de sensations !!
L'autre jour, j'ai fait un gros tour sur Paris d'environ 3h à allure modérée
Elle a parfaitement fonctionné, sauf à la toute fin où elle n'avait aucun ralenti et où le moteur s'arrêtait, sans soubresaut ni hésitation .
En roulant pas de souci, en redémarrant pareil, mais à chaque feu rouge : pas facile de freiner et d'accélérer en même temps :pleurs: ...
Réflexions faites, je pense que le ralenti est tout de même un poil trop bas...
Par contre, ça fonctionnait beaucoup mieux après un apéro / gueuleton
Alors je n'exclue pas de faire ça à chaque fois , mais s'il s'agit d'un problème connu et si vous pouviez m'aider . ..
Vifs mercis par avance :boulet2: !
Je découvre petit à petit mon auto , et j'emmène mes proches faire le plein de sensations !!
L'autre jour, j'ai fait un gros tour sur Paris d'environ 3h à allure modérée
Elle a parfaitement fonctionné, sauf à la toute fin où elle n'avait aucun ralenti et où le moteur s'arrêtait, sans soubresaut ni hésitation .
En roulant pas de souci, en redémarrant pareil, mais à chaque feu rouge : pas facile de freiner et d'accélérer en même temps :pleurs: ...
Réflexions faites, je pense que le ralenti est tout de même un poil trop bas...
Par contre, ça fonctionnait beaucoup mieux après un apéro / gueuleton
Alors je n'exclue pas de faire ça à chaque fois , mais s'il s'agit d'un problème connu et si vous pouviez m'aider . ..
Vifs mercis par avance :boulet2: !
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Re: Calage à chaud...
peut être l'allumage, condensateur, bobine, etc
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Re: Calage à chaud...
Je commencerai par vérifier la bobine, fils de bougies et les bougies elles même
Les as tu changées?
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Re: Calage à chaud...
pour vos promptes réponses !
Il faut que je retrouve les factures de ce que vient de faire le garage, pour savoir ce qui a été fait exactement !
Mais il a fait un nettoyage réglage carbu, et les bougies oui ...
Il faut que je retrouve les factures de ce que vient de faire le garage, pour savoir ce qui a été fait exactement !
Mais il a fait un nettoyage réglage carbu, et les bougies oui ...
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Re: Calage à chaud...
Quand le feu passe au vert, le démarrage est-il difficile ?
En attendant, tire un peu le starter quand tu arrives au feu rouge ...
Pas de trou à l'accélération ? Pas de pétarades à la décélération ?
Plus il y a de symptômes décris (et de façon précise), moins compliquée est l'aide que l'on peut apporter.
En attendant, tire un peu le starter quand tu arrives au feu rouge ...
Pas de trou à l'accélération ? Pas de pétarades à la décélération ?
Plus il y a de symptômes décris (et de façon précise), moins compliquée est l'aide que l'on peut apporter.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Calage à chaud...
Non, non: tout fonctionne parfaitement, vraiment !
La seule chose, c'est au bout de 3heures de Paris, 500m avant d'arriver, en ralentissant, le moteur s'arrêtait à chaque fois que je m'arrêtais à un feu rouge, sans soubresauts ni rien .
Le régime moteur descendait normalement, mais jusqu'à 0 ... Je redémarrais et accélérais: ça marchait nikel, jusqu'au prochain feu, systématiquement , sauf si je maintenais l'accélération minimale avec le pied, ce qui n'est vraiment pas facile en freinant jusqu'au feu .
Par contre, après 2 heures de pause, c'est revenu comme avant :2cvrose: !
Enfin c'est une bonne idée le starter, pour pouvoir maintenir en attendant le ralenti qui me semblait un petit peu bas : !
La seule chose, c'est au bout de 3heures de Paris, 500m avant d'arriver, en ralentissant, le moteur s'arrêtait à chaque fois que je m'arrêtais à un feu rouge, sans soubresauts ni rien .
Le régime moteur descendait normalement, mais jusqu'à 0 ... Je redémarrais et accélérais: ça marchait nikel, jusqu'au prochain feu, systématiquement , sauf si je maintenais l'accélération minimale avec le pied, ce qui n'est vraiment pas facile en freinant jusqu'au feu .
Par contre, après 2 heures de pause, c'est revenu comme avant :2cvrose: !
Enfin c'est une bonne idée le starter, pour pouvoir maintenir en attendant le ralenti qui me semblait un petit peu bas : !
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Re: Calage à chaud...
Bonjour,
Donc tu roules pendant 3 heures et tout va pour le mieux, et d'un seul coup elle ne tient plus le ralenti mais continue à rouler parfaitement entre chaque arrêt.
Pour moi rien de grave! tu retournes voir ton mécano pour qu'il mette un coup de soufflette dans le gicleur et la tubulure de ralenti....et roule ma poule
Jean-Marc
Donc tu roules pendant 3 heures et tout va pour le mieux, et d'un seul coup elle ne tient plus le ralenti mais continue à rouler parfaitement entre chaque arrêt.
Pour moi rien de grave! tu retournes voir ton mécano pour qu'il mette un coup de soufflette dans le gicleur et la tubulure de ralenti....et roule ma poule
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Re: Calage à chaud...
Bonjour !
Merci beaucoup ! Le mécano... Au début, j'avais un calage à chaud comme à froid :pleurs: ...
Après l'avoir vu, elle cale à chaud de temps en temps . J'y suis donc retourné : il a changé les freins !
Mais on avance ...
Merci beaucoup ! Le mécano... Au début, j'avais un calage à chaud comme à froid :pleurs: ...
Après l'avoir vu, elle cale à chaud de temps en temps . J'y suis donc retourné : il a changé les freins !
Mais on avance ...
- Jean-Marc
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Re: Calage à chaud...
Regarde aussi la pression de la roue de secoure...on ne sait jamais
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Re: Calage à chaud...
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Re: Calage à chaud...
il est bon celui là !!! ton 2éme nom c'est pas pigeon .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Calage à chaud 2cv - en redémarrant aussi, ok en roulant
Bah surtout qu'il a changé les freins et me l'as rendu sans me demander mon avis avant ...
Ça me tracasse cette histoire ...
Ça me tracasse cette histoire ...
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Re: Calage à chaud 2cv - en redémarrant aussi, ok en roulant
euh quand même... il est bon ce garagiste
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Re: Calage à chaud 2cv - en redémarrant aussi, ok en roulant
Escroc je ne pense pas ... Il a plein de 2cv dans son garage Citroën :2cvrose: , qui date de Mathusalem . En plus, j'ai eu une excellente impression la 1e fois, où il semblait passionné , et où il est même venu me chercher alors que je suis tombé en panne à 500m de son garage . ...
Je dépose l'auto la 2e fois à son collègue pour qu'il me fasse un devis sur ce qu'il pense faire, et il me rappelle pour me dire que c'est prêt, alors qu'on n'a pas fait le point . ... Bref, il a fait ce qu'il a voulu !
Donc c'est pour ça que je cherche à savoir quoi demander avant de me reredéplacer !
Je dépose l'auto la 2e fois à son collègue pour qu'il me fasse un devis sur ce qu'il pense faire, et il me rappelle pour me dire que c'est prêt, alors qu'on n'a pas fait le point . ... Bref, il a fait ce qu'il a voulu !
Donc c'est pour ça que je cherche à savoir quoi demander avant de me reredéplacer !
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Re: Calage à chaud 2cv - en redémarrant aussi, ok en roulant
pour moi c'est tout simplement un escroc , sans devis établi tu n'aurais pas dû payer les réparations mais si tu aimes bien te faire avoir pour ne pas dire autre chose bah continues et retournes le voir , il aura certainement beaucoup d'autres pièces à te changer !!!TDTLM75 a écrit : ↑05 nov. 2021, 21:20 Escroc je ne pense pas ... Il a plein de 2cv dans son garage Citroën :2cvrose: , qui date de Mathusalem . En plus, j'ai eu une excellente impression la 1e fois, où il semblait passionné , et où il est même venu me chercher alors que je suis tombé en panne à 500m de son garage . ...
Je dépose l'auto la 2e fois à son collègue pour qu'il me fasse un devis sur ce qu'il pense faire, et il me rappelle pour me dire que c'est prêt, alors qu'on n'a pas fait le point . ... Bref, il a fait ce qu'il a voulu !
Donc c'est pour ça que je cherche à savoir quoi demander avant de me reredéplacer !
3317 ans av JC il n'y avait pas de 2cv
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Re: Calage à chaud 2cv - en redémarrant aussi, ok en roulant
Tu as parfaitement raison, mais c'est le seul que j'ai trouvé ...
Car j'ai demandé sur le forum de bonnes adresses à Paris où dans l'Oise, mais il n'y en a peut-être pas :pleurs: ...
Et je n'ai jamais eu de réponse en sollicitant par texto le club de 2cv le plus proche de chez moi, vu mon auto mal réglée . J'ai peut-être raté qqch :boulet2: ?
Donc où puis-je aller stp ?
Car je n'y connais rien, mais j'ai soif d'apprendre, et je serai heureux d'aider en échange de bons procédés, pour rendre au forum l'aide précieuse qu'il m'a apporté !
L'idéal pour moi serait une sorte de garage collaboratif :2cvrose: , car c'est l'une des raisons principales qui m'ont fait acheter cette auto: apprendre la mécanique, l'histoire de la 2cv, et partager une passion !
Vifs mercis par avance ! !
Car j'ai demandé sur le forum de bonnes adresses à Paris où dans l'Oise, mais il n'y en a peut-être pas :pleurs: ...
Et je n'ai jamais eu de réponse en sollicitant par texto le club de 2cv le plus proche de chez moi, vu mon auto mal réglée . J'ai peut-être raté qqch :boulet2: ?
Donc où puis-je aller stp ?
Car je n'y connais rien, mais j'ai soif d'apprendre, et je serai heureux d'aider en échange de bons procédés, pour rendre au forum l'aide précieuse qu'il m'a apporté !
L'idéal pour moi serait une sorte de garage collaboratif :2cvrose: , car c'est l'une des raisons principales qui m'ont fait acheter cette auto: apprendre la mécanique, l'histoire de la 2cv, et partager une passion !
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Re: Calage à chaud 2cv - en redémarrant aussi, ok en roulant
Personnellement, je pense que je n'aurai pas répondu non plus.
Il me semble qu'un appel de vive voix pour demander l'info, ou mieux, de demander quel jour a lieu les prochaines "retrouvailles" des membres du club pour y faire éventuellement un saut discuter avec les membres et prendre des renseignements .... eût été plus courtois !
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Re: Calage à chaud 2cv - en redémarrant aussi, ok en roulant
Je pensais justement le contraire, en envoyant un texto pour répondre lorsqu'on avait le temps, et ne pas appeler pour déranger les gens .
Bref: j'avais tout faux, et j'en suis très sincèrement désolé :boulet2: ...
Merci beaucoup en tout cas pour la précision !
Bref: j'avais tout faux, et j'en suis très sincèrement désolé :boulet2: ...
Merci beaucoup en tout cas pour la précision !
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Re: Calage à chaud 2cv - en redémarrant aussi, ok en roulant
ton gicleur de ralenti est bien présent ? Tu as mis un coup de souflette dans ton gicleur de ralenti et dans sa canalisation ? tu as augmenter ton ralenti ?
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Re: Calage à chaud 2cv - en redémarrant aussi, ok en roulant
Bonjour, beaucoup de soit disant garagiste spécialisé, profite de l'ignorance de certains clients,a ta place prend contact avec le club 2cv près de chez toi, et va les voir,se sont de vrais passionnés, quitte à être membre du club, maintenant expliquer ton problème, dans le bon salon, et avec l'aide du forum tu pourras réparer toi même ta voiture ,la prochaine fois demande toujour un devis, avant de faire réparer sinon tu signe un chèque en blanc
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Re: Calage à chaud 2cv - en redémarrant aussi, ok en roulant
Je suis confus: je ne sais pas de quoi il s'agit :boulet2: ...
Pour le ralenti, j'ai essayé de comprendre les explications données sur le forum dans d'autres fiches, mais j'ai rapidement été dépassé ...
Du coup : j'accélère légèrement quand c'est nécessaire, ou je tire un peu le starter !
Mais je vais essayer de me renseigner : merci beaucoup !
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Re: Calage à chaud 2cv - en redémarrant aussi, ok en roulant
Mais j'ai lourdement insisté pour avoir un devis avant, mais la réalité est toute autre ...CHARLYSTONE a écrit : ↑06 nov. 2021, 19:58 Bonjour, beaucoup de soit disant garagiste spécialisé, profite de l'ignorance de certains clients,a ta place prend contact avec le club 2cv près de chez toi, et va les voir,se sont de vrais passionnés, quitte à être membre du club, maintenant expliquer ton problème, dans le bon salon, et avec l'aide du forum tu pourras réparer toi même ta voiture ,la prochaine fois demande toujour un devis, avant de faire réparer sinon tu signe un chèque en blanc
Mais tu as raison, et je pense que je n'y retournerai pas
Je vais suivre ton conseil : merci bien ! !
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Re: Calage à chaud 2cv - en redémarrant aussi, ok en roulant
@TDTLM75 Je t'ai envoyé un message en MP
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Re: Calage à chaud 2cv - en redémarrant aussi, ok en roulant
Bonsoir Le Parisien … dans quel coin de l’Oise du cherches un Mecano … j’ai peut-être une adresse sur Senlis … mais ce n’est peut-être pas ton coin de l’Oise ?TDTLM75 a écrit : ↑06 nov. 2021, 14:50 Tu as parfaitement raison, mais c'est le seul que j'ai trouvé ...
Car j'ai demandé sur le forum de bonnes adresses à Paris où dans l'Oise, mais il n'y en a peut-être pas :pleurs: ...
Et je n'ai jamais eu de réponse en sollicitant par texto le club de 2cv le plus proche de chez moi, vu mon auto mal réglée . J'ai peut-être raté qqch :boulet2: ?
Donc où puis-je aller stp ?
Car je n'y connais rien, mais j'ai soif d'apprendre, et je serai heureux d'aider en échange de bons procédés, pour rendre au forum l'aide précieuse qu'il m'a apporté !
L'idéal pour moi serait une sorte de garage collaboratif :2cvrose: , car c'est l'une des raisons principales qui m'ont fait acheter cette auto: apprendre la mécanique, l'histoire de la 2cv, et partager une passion !
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Re: Calage à chaud 2cv - en redémarrant aussi, ok en roulant
Salut
pas besoin d'un garagiste pour nettoyer un gicleur de ralenti (sauf à aimer jeter l'argent par les fenêtres)... donc ça c'est la première chose à faire. Sur une Charleston normalement tu as un carbu double corps qui ressemble à ça (le gicleur de ralenti est entouré en rouge). ça se dévisse avec un tournevis. Il y a des petits trous et un conduit très fin qui parfois se bouche avec une saleté. Il faut le souffler. En aucun cas rentrer un objet dans le conduit au risque de l'agrandir. Et tu vois si ça change mais je n'y crois pas trop.
la deuxième c'est - à chaud - idéalement quand tu rencontres ton problème, de dévisser un peu (un quart, un demi tour, un tour, mais ne fais pas des tours et des tours !) la vis d'air de ralenti (en bleu) pour augmenter un peu le régime de ralenti à chaud, s'il est réglé un peu bas. Et ainsi voir si tu peux te passer du starter.
ce serait bien aussi que tu nous dises si tu as un allumage électronique ou traditionnel (il se trouve derrière le ventilateur). Ce qui me trouble c'est que tu dis que ça t'arrive à chaud, et qu'il ne semble pas y avoir d'autre problème détecté
s'il n'y a vraiment aucun autre symptôme, pas de trou à l'accélération etc, j'irais peut-être jeter un oeil à l'état des soupapes et sièges de soupapes, si les sièges sont usés et que le contact entre soupape et siège n'est plus plan, à chaud, avec la dilatation, il peut y avoir une mauvaise étanchéité qui cause un changement de régime. Mais bon là c'est plus pointu, tu as besoin d'un garagiste et c'est du temps de main d’œuvre donc il y a d'autres choses à tester en priorité.
Le filtre à air est-il en bon état ? (et l'était-il quand tu l'as achetée ?)
pas besoin d'un garagiste pour nettoyer un gicleur de ralenti (sauf à aimer jeter l'argent par les fenêtres)... donc ça c'est la première chose à faire. Sur une Charleston normalement tu as un carbu double corps qui ressemble à ça (le gicleur de ralenti est entouré en rouge). ça se dévisse avec un tournevis. Il y a des petits trous et un conduit très fin qui parfois se bouche avec une saleté. Il faut le souffler. En aucun cas rentrer un objet dans le conduit au risque de l'agrandir. Et tu vois si ça change mais je n'y crois pas trop.
la deuxième c'est - à chaud - idéalement quand tu rencontres ton problème, de dévisser un peu (un quart, un demi tour, un tour, mais ne fais pas des tours et des tours !) la vis d'air de ralenti (en bleu) pour augmenter un peu le régime de ralenti à chaud, s'il est réglé un peu bas. Et ainsi voir si tu peux te passer du starter.
ce serait bien aussi que tu nous dises si tu as un allumage électronique ou traditionnel (il se trouve derrière le ventilateur). Ce qui me trouble c'est que tu dis que ça t'arrive à chaud, et qu'il ne semble pas y avoir d'autre problème détecté
s'il n'y a vraiment aucun autre symptôme, pas de trou à l'accélération etc, j'irais peut-être jeter un oeil à l'état des soupapes et sièges de soupapes, si les sièges sont usés et que le contact entre soupape et siège n'est plus plan, à chaud, avec la dilatation, il peut y avoir une mauvaise étanchéité qui cause un changement de régime. Mais bon là c'est plus pointu, tu as besoin d'un garagiste et c'est du temps de main d’œuvre donc il y a d'autres choses à tester en priorité.
Le filtre à air est-il en bon état ? (et l'était-il quand tu l'as achetée ?)
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Re: Calage à chaud 2cv - en redémarrant aussi, ok en roulant
Hello !
Pour l'instant, j'y vais petit à petit aux alentours de son parking, et je vais de plus en plus loin ...
Je n'ai même pas pris le périf pour l'instant , mais suite à une erreur de trajet (et un gros semi-remorque qui me suivait ) , je me suis retrouvé sur un autoroute !
Bref, dès que j'ai confiance, elle pourra aller dans l'Oise:
autoroute A1 sortie Senlis Direction Crépy-en-Valois .
Enfin, je ne sais pas si on peut prendre l'autoroute avec une 2cv pendant 1h à fond :2cvrose: , et à quelle vitesse on peut rouler au max sans abîmer la Mamie ...
En tout cas oui, ça m'intéresse stp ! Au pire je passerai par les départementales ! Merci !!
Pour l'instant, j'y vais petit à petit aux alentours de son parking, et je vais de plus en plus loin ...
Je n'ai même pas pris le périf pour l'instant , mais suite à une erreur de trajet (et un gros semi-remorque qui me suivait ) , je me suis retrouvé sur un autoroute !
Bref, dès que j'ai confiance, elle pourra aller dans l'Oise:
autoroute A1 sortie Senlis Direction Crépy-en-Valois .
Enfin, je ne sais pas si on peut prendre l'autoroute avec une 2cv pendant 1h à fond :2cvrose: , et à quelle vitesse on peut rouler au max sans abîmer la Mamie ...
En tout cas oui, ça m'intéresse stp ! Au pire je passerai par les départementales ! Merci !!
- Ben61
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Re: Calage à chaud 2cv - en redémarrant aussi, ok en roulant
Le Parisien … si ta titine peut aller jusqu’à Senlis … je t’ai envoyé un MP … bonne soiréeTDTLM75 a écrit : ↑07 nov. 2021, 20:31 Hello !
Pour l'instant, j'y vais petit à petit aux alentours de son parking, et je vais de plus en plus loin ...
Je n'ai même pas pris le périf pour l'instant , mais suite à une erreur de trajet (et un gros semi-remorque qui me suivait ) , je me suis retrouvé sur un autoroute !
Bref, dès que j'ai confiance, elle pourra aller dans l'Oise:
autoroute A1 sortie Senlis Direction Crépy-en-Valois .
Enfin, je ne sais pas si on peut prendre l'autoroute avec une 2cv pendant 1h à fond :2cvrose: , et à quelle vitesse on peut rouler au max sans abîmer la Mamie ...
En tout cas oui, ça m'intéresse stp ! Au pire je passerai par les départementales ! Merci !!
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Re: Calage à chaud 2cv - en redémarrant aussi, ok en roulant
Pour l’autoroute A1 … une titine de 1961 l’a fait .. il y a quelques trois mois (regardes mes sujets . ) .. donc la tienne devrait y arriver …