Vitesse maxi pour une 2 cv 425cc 18 ch ?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

capra
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 403
Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 01 janv. 1980
Localisation : Grenoble

Re: Vitesse maxi pour une 2 cv 425cc 18 ch ?

Message par capra »

J'ai changé le plancher, il est possible que je n'ai pas respecté les cotes d'origines, sinon, je ne vois pas pourquoi cette tringle est devenu plus courte, tu as peut être toi aussi fait des réparations de tôles sur le plancher avant?


Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7419
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Vitesse maxi pour une 2 cv 425cc 18 ch ?

Message par Eric13190 »

:salut:
Non je l'ai acheté ainsi.
En fait lors de l'accélération, cela faisait comme un palier, c'était la tringle qui se tordait :surpris: et la pedale "partait" sur le côté (tordu en fait), le caoutchouc sautait régulièrement (désagréable).
J'ai mesuré et là je me suis rendu compte que le modèle de 63,5 cm suffisait, seul TPV me l'a proposé à l'époque, depuis nickel, ma pédale reste bien droite, plus de soucis de caoutchouc ;)
:salut:
capra
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 403
Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 01 janv. 1980
Localisation : Grenoble

Re: Vitesse maxi pour une 2 cv 425cc 18 ch ?

Message par capra »

azam76 a écrit : 25 avr. 2022, 13:35 Bonjour à tous.

Un 425cc 18CV neuf donne 85 km/h GPS sur une AZAM. à bout, il va vous emmener à 60 km/h.

Comment voir l'état du moteur autre la vitesse ? il faut mesurer les fuites cylindres au PMH. neuf = moins de 5%, normal = 5% à 10%, usé = 10% à 15%, à bout = 15% à 20%. Au delà de 20% de fuite, il n'y a plus assez de compression pour avoir une puissance raisonnable.

Si vous n'avez pas le matos, pour mesurer les fuites (il faut un compresseur et deux manomètres), mesurer le taux de compression avec le papillon gaz OUVERT EN GRAND. 7,5 = moteur comme neuf, à moins de 6 le moteur rame vraiment et est à bout.

Le bec de canard dans le reniflard est essentiel au bon fonctionnement du moteur, notamment sur les accélérations et à mi régime. Ne pas hésiter à le changer, ça coute pas grand chose.

:salut:
:salut: @azam76
Petit retour, je me suis procuré un testeur de compression, au prix que cela coute, je pense qu'un mécano m'aurait prit plus cher, en plus, comme il n'y a pas d'électronique, il aurait été perdu... :mdr:

J'ai fait des test à froid et à chaud, en respectant toutes les procédures, volet carbu ouvert en grand, débranché les alimentations bobines, enlevé le filtre à air...
à froid la pression sur les deux cylindre est de 7,
à chaud, sur les deux cylindre également la pression descend à 6.5 environ, ça se rapproche du 6.6
Si j'en crois ce que tu dis plus haut, mon moteur n'est pas cuit, mais pas loin :pensif:

J'ai fait un petit test sur route, elle tourne mieux, depuis que j'ai reréglé la pédale d'accélérateur (pour que le volet aille à la vertical) et aussi remplacé le pseudo filtre (chiffon) à air que j'avais mis.
La différence est là ;)
Elle monte plus facilement à 80, je me demande si le compteur ne serait pas bloqué à cette vitesse, apres essai en descente, alors qu'elle tournait bien, le compteur n'a pas dépassé cette limite, j'avais pourtant le sentiment d'aller plus vite en bas de cette descente...
Un test au gps s'imposera, dommage je ne l'avais pas prit.
Donc pour moi, réglage pédale et remplacement filtre à air, ha j'oubliais, j'ai également remplacé les bougies.
Ca roule... :volant:
Fichiers joints
IMG_8787.JPG
Répondre
www.piecesauto-pro.fr