ralenti instable depuis que j'ai changé la cale entre carbu et moteur sur ma 2CV
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- Fred12233d
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ralenti instable depuis que j'ai changé la cale entre carbu et moteur sur ma 2CV
Des tonnes de discussions sur le régime de ralenti.
Depuis que j'ai changé la cale entre carbu et moteur, les joints de carbu et le reniflard le régime est instable.
Je vous ai fait une petite vidéo.
Je fais chercher la cause.
https://photos.app.goo.gl/kHCCREN1qpTZ61LE8
Depuis que j'ai changé la cale entre carbu et moteur, les joints de carbu et le reniflard le régime est instable.
Je vous ai fait une petite vidéo.
Je fais chercher la cause.
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- Fred12233d
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Re: Vidéo ralenti instable
Nouvelle trouvaille, quand j'accélère moteur à l'arrêt j'ai encore la fuite d'essence. Difficile de voir d'où elle vient sur le carburateur. J'ai pourtant changé tous les joints sans effet apparemment.
Il va falloir que je le redemonte et que je teste avec de l'essence à l'intérieur.
Ca explique peut être le ralenti instable.
A propos, vous avez une clef spéciale pour démonter les 4 écrous du carbu ? Sur une vidéo mcc et/ou Burton j'ai vu qu'ils en avaient une. Perso sans démonter alternateur et reniflard la clef plate ne passe pas. Ça rallonge l'opération.
Il va falloir que je le redemonte et que je teste avec de l'essence à l'intérieur.
Ca explique peut être le ralenti instable.
A propos, vous avez une clef spéciale pour démonter les 4 écrous du carbu ? Sur une vidéo mcc et/ou Burton j'ai vu qu'ils en avaient une. Perso sans démonter alternateur et reniflard la clef plate ne passe pas. Ça rallonge l'opération.
- Eric13190
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Re: Vidéo ralenti instable
Je crois qu'il y a une "surverse" au carburateur, quand le niveau est trop haut et que le carburant n'est pas "consommé" comme à l'arrêt, l'excédent s'écoule.
Attends l'avis des spécialistes.
- Fred12233d
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Re: Vidéo ralenti instable
Surverse qui ferait que l'essence coulerait sur la tubulure d'admission lorsque l'on accélère moteur à l'arrêt ? Ah bon ? Y por qué ce système ?
- CHARLYSTONE
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Re: Vidéo ralenti instable
Bonjour, c'est le même principe qu'un lavabo
- Fred12233d
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Re: Vidéo ralenti instable
Oui mais le trop plein du lavabo ne rejete pas l'eau par terre. Là l'essence coule à l'extérieur et sur des parties chaudes de surcroît.
D'où ma perplexité
D'où ma perplexité
- CHARLYSTONE
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Re: Vidéo ralenti instable
Justement le principe est le même, il y a un petit trou dans la tubulure sous le carburateur, ce système permet de ne pas noyer les cylindres
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Re: Vidéo ralenti instable
La pédale ouvre et ferme un papillon !
Ca voudrait alors dire que la cuve se vide par un "trou", qui devient une prise d'air moteur en fonctionnement !
Faudrait voir par où s'écoule l'essence, précisément !
Ca voudrait alors dire que la cuve se vide par un "trou", qui devient une prise d'air moteur en fonctionnement !
Faudrait voir par où s'écoule l'essence, précisément !
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- Fred12233d
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Re: Vidéo ralenti instable
Je viens de trouver un message de renato13 de 2017 qui semble répondre à une question très similaire sur le forum.
Je vais essayer de. mieux localiser mais pas simple
Je vais essayer de. mieux localiser mais pas simple
- Fred12233d
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Re: ralenti instable depuis que j'ai changé la cale entre carbu et moteur sur ma 2CV
Effectivement l'écoulement semble venir de sous l'embase de la tubulure d'admission (là où se connecte le carburateur).
J'ai essayé de faire un film mais on ne voit pas véritablement l'origine.
https://photos.app.goo.gl/T4NvKGSxQsHzorcEA
Pas de fuite visible sur le carbu ou au niveau de la connexion avec l'embase.
Le ralenti était plus stable aujourd'hui.
J'ai essayé de faire un film mais on ne voit pas véritablement l'origine.
https://photos.app.goo.gl/T4NvKGSxQsHzorcEA
Pas de fuite visible sur le carbu ou au niveau de la connexion avec l'embase.
Le ralenti était plus stable aujourd'hui.
- Filofax
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Re: Vidéo ralenti instable
Es-tu sur d'avoir remis le bon joint entre les deux carters de ton carburateur ?Fred12233d a écrit : ↑12 mars 2022, 23:00 J'ai pourtant changé tous les joints sans effet apparemment.
Il existe au moins 2 types de joint différents pour les carbu double corps.
- Joint pour carburateur avec frein de ralenti pour véhicule avec embrayage centrifuge.
- Joint pour carburateur sans frein de ralenti pour véhicule sans embrayage centrifuge.
La différence visuelle est assez simple à voir.
Sur l'ins des joints (celui pour embrayage centrifuge), il y a un trou oblong et un trou rond au niveau du passage des supports d'axes du flotteur.
Su l'autre, il y a 2 trous oblongs.
D'après les symptôme que tu décris, je dirais que tu aurais mis un joints rond/oblong, qui laisse passer de l'essence au niveau du trou rond, ce qui explique un ralenti posant soucis et de l'essence qui fui de ton carburateur à l'arrêt.
- Fred12233d
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Re: ralenti instable depuis que j'ai changé la cale entre carbu et moteur sur ma 2CV
J'ai acheté cette entretoise:
https://www.burton2cvparts.com/fr/moteu ... uble-corps
Et ces deux joints:
https://www.burton2cvparts.com/fr/moteu ... orps-solex
Pas d'embrayage centrifuge sur la mienne.
Le carbu est un 26/35 csic, je vois sur le site burton qu'ils disent que ces joints sont pour des 24/21 ou 26/18.
Pourtant l'entrtoise ressemble à celle que j'avais avant et qui était cassée. Je pensais que la casse était la raison de la fuite. Elle était en outre montée sans joint.
Me suis-je trompé d'entretoise et de joint ?
https://www.burton2cvparts.com/fr/moteu ... uble-corps
Et ces deux joints:
https://www.burton2cvparts.com/fr/moteu ... orps-solex
Pas d'embrayage centrifuge sur la mienne.
Le carbu est un 26/35 csic, je vois sur le site burton qu'ils disent que ces joints sont pour des 24/21 ou 26/18.
Pourtant l'entrtoise ressemble à celle que j'avais avant et qui était cassée. Je pensais que la casse était la raison de la fuite. Elle était en outre montée sans joint.
Me suis-je trompé d'entretoise et de joint ?
- Pat_finlande
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Re: ralenti instable depuis que j'ai changé la cale entre carbu et moteur sur ma 2CV
Le joint dont Filo te parle est le joint qui va "au milieu" du carbu, entre la partie basse (cuve) et la partie haute, pas au niveau de l'entretoise
Je voudrais bien te dire pourquoi il est primordial de choisir le bon, mais ca depasse mes competences
Je voudrais bien te dire pourquoi il est primordial de choisir le bon, mais ca depasse mes competences
- Fred12233d
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Re: ralenti instable depuis que j'ai changé la cale entre carbu et moteur sur ma 2CV
Aaahhhhh OK merci.
Effectivement j'ai mal lu le message.
Si je me fie à la photo Burton, un trou est rond et l'autre oblong. C'est pourtant la configuration que j'avais sur le vieux joint. Voyez la photo.
Je suis perplexe...
L'ancien joint n'était peut être pas le bon non plus ! Raison pour laquelle j'avais la même fuite ?
Effectivement j'ai mal lu le message.
Si je me fie à la photo Burton, un trou est rond et l'autre oblong. C'est pourtant la configuration que j'avais sur le vieux joint. Voyez la photo.
Je suis perplexe...
L'ancien joint n'était peut être pas le bon non plus ! Raison pour laquelle j'avais la même fuite ?
- Fred12233d
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Re: ralenti instable depuis que j'ai changé la cale entre carbu et moteur sur ma 2CV
Celui-ci aussi à un trou rond et un oblong.
https://www.mehariclub.com/fr/1011431-- ... collapse-B
https://www.mehariclub.com/fr/1011431-- ... collapse-B
- Fred12233d
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Re: ralenti instable depuis que j'ai changé la cale entre carbu et moteur sur ma 2CV
Ici on retrouve les deux.
Ce serait oblong et rond pour centrifuge et rond rond pour l'embrayage classique ?
https://www.cmalin-2cv.fr/produit/poche ... ble-corps/
Auquel cas effectivement je me suis trompé de joint. Arg.
Ce serait oblong et rond pour centrifuge et rond rond pour l'embrayage classique ?
https://www.cmalin-2cv.fr/produit/poche ... ble-corps/
Auquel cas effectivement je me suis trompé de joint. Arg.
- Fred12233d
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Re: ralenti instable depuis que j'ai changé la cale entre carbu et moteur sur ma 2CV
Ici s'est l'inverse rond rond pour centrifuge.
Alors là ça veut dire que j'ai le bon!
https://www.ami-2cv.com/catalogsearch/r ... nt+de+cuve
Alors là ça veut dire que j'ai le bon!
https://www.ami-2cv.com/catalogsearch/r ... nt+de+cuve
- Filofax
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Re: ralenti instable depuis que j'ai changé la cale entre carbu et moteur sur ma 2CV
Oups, je me suis trompé, c'est bien oblong/Rond pour carburateur sans frein de ralenti et Rond/Rond avec frein de ralenti.
Normalement, tu devrais avoir le bon joint, sauf que..... même pour ces joint il y a encore une différence, même plusieurs.
Pour info, tous les carburateurs double corps de 2cv et dérivé sont des 26/35, mais il existe :
- des 26/35 en 21/24 sans frein de ralenti (repère 197)
- des 26/35 en 21/24 avec frein de ralenti (repère 198)
- des 26/35 en 18/26 sans frein de ralenti (repère 225)
- des 26/35 en 18/26 avec frein de ralenti (repère 226)
- des 26/35 en 21/26 (repère 238)
pour ne citer que les plus connus.
Le dernier carburateur étant pour les Visa et LNA et leur 652 cm3.
Les joints de tous ces carburateurs se ressemble beaucoup.
Un peu de lecture : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 442#p30442
Normalement, tu devrais avoir le bon joint, sauf que..... même pour ces joint il y a encore une différence, même plusieurs.
Pour info, tous les carburateurs double corps de 2cv et dérivé sont des 26/35, mais il existe :
- des 26/35 en 21/24 sans frein de ralenti (repère 197)
- des 26/35 en 21/24 avec frein de ralenti (repère 198)
- des 26/35 en 18/26 sans frein de ralenti (repère 225)
- des 26/35 en 18/26 avec frein de ralenti (repère 226)
- des 26/35 en 21/26 (repère 238)
pour ne citer que les plus connus.
Le dernier carburateur étant pour les Visa et LNA et leur 652 cm3.
Les joints de tous ces carburateurs se ressemble beaucoup.
Un peu de lecture : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 442#p30442
- Fred12233d
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Re: ralenti instable depuis que j'ai changé la cale entre carbu et moteur sur ma 2CV
Très intéressant merci.
J'ai le modèle 225 mais peut être pas le bon joint effectivement.
J'ai le modèle 225 mais peut être pas le bon joint effectivement.