Bonjour à tous
Suite à une casse dans le bloc moteur de ma 2CV6, je me suis résolu à acheter un moteur apparemment refait par un particulier aujourd’hui.. pas donné d’ailleurs mais soit..
En revanche, j’ai l’impression qu’il ne compresse pas énormément ?
À froid j’ai à peine 5 bar de pression, mais la pression est la même sur les 2 cylindres…
Qu’en pensez vous ?
Sinon il tourne assez bien, quoique j’entends un léger claquement dans le cylindre gauche, même bruit que faisait mon ancien moteur, qui pourtant n’avait aucun jeu dans le vilebrequin, après contrôle.
Merci d’avance
Compression du moteur de ma 2CV - à froid à peine 5 bar de pression
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Re: Compression du moteur de ma 2CV - à froid à peine 5 bar de pression
As-tu fait le réglage des culbuteurs ?
Les compressions se prennent systématiquement à chaud.
Déjà ce qui est encourageant, c'est que ton moteur est équilibré.
Les compressions se prennent systématiquement à chaud.
Déjà ce qui est encourageant, c'est que ton moteur est équilibré.
- LTdeuch88
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Re: Compression du moteur de ma 2CV - à froid à peine 5 bar de pression
Bonjour, oui le réglage était fait..
Mais moteur totalement froid et je n’ai même pas pensé à ouvrir le papillon des gaz du carburateur donc je pense que cela joue ?
Je verrai bien le moteur monté sur la voiture comment elle se comporte..
Mais moteur totalement froid et je n’ai même pas pensé à ouvrir le papillon des gaz du carburateur donc je pense que cela joue ?
Je verrai bien le moteur monté sur la voiture comment elle se comporte..
- lucky40
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Re: Compression du moteur de ma 2CV - à froid à peine 5 bar de pression
Salut
5 bars, à froid, même équilibrés, c'est très peu pour un 602...la norme c'est 10/11 bars à chaud ...et je doute fort qu'avec 5 à froid, tu puisses monter à ce niveau requis à chaud, papillon ouvert au maximum.
Après tu peux faire le test de l'huile versée dans le cylindre par le puit de bougie : si tes compressions remontent ...c'est la segmentation qui serait à reprendre, voire les cylindres ovalisés, si les compressions restent identiques ou montent peu, ce sont les culbuteurs qui doivent être contrôlés ...
Pour moi 5 bars , cela veut dire que ce moteur est fatigué...Mais ce n'est que mon avis....
5 bars, à froid, même équilibrés, c'est très peu pour un 602...la norme c'est 10/11 bars à chaud ...et je doute fort qu'avec 5 à froid, tu puisses monter à ce niveau requis à chaud, papillon ouvert au maximum.
Après tu peux faire le test de l'huile versée dans le cylindre par le puit de bougie : si tes compressions remontent ...c'est la segmentation qui serait à reprendre, voire les cylindres ovalisés, si les compressions restent identiques ou montent peu, ce sont les culbuteurs qui doivent être contrôlés ...
Pour moi 5 bars , cela veut dire que ce moteur est fatigué...Mais ce n'est que mon avis....
- lucky40
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Re: Compression du moteur de ma 2CV - à froid à peine 5 bar de pression
Juste une précision par rapport à mon précédent post : si le problème vient d'un réglage de culbuteurs simplement alors le moteur n'est pas forcément "fatigué"...
- LTdeuch88
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Re: Compression du moteur de ma 2CV - à froid à peine 5 bar de pression
Je verrai moteur en place le comportement de la voiture.. si elle ne consomme pas trop d’huile et qu’elle roule correctement je laisserai pour le moment… j’ai un kit chemises pistons segments neuf d’avance…
Mais le réglage des culbuteurs était fait mais pas parfaitement, et je n’avais pas du tout agis sur le papillon pour mesurer… à voir…
Mais le réglage des culbuteurs était fait mais pas parfaitement, et je n’avais pas du tout agis sur le papillon pour mesurer… à voir…