Épingle culbuteur

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Socotel
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 747
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:01
Ma deuche : AZLP 1961 - jaune PANAMA
Date de naissance : 08 août 1977
Localisation : Boulogne-Billancourt / Calvados

Épingle culbuteur

Message par Socotel »

Bonjour à tous
Ma deuche étant immobilisée (croisillons à remplacer) j’en profite pour faire quelques travaux et du nettoyage au niveau moteur.

Je remplace les faisceaux secondaires et je viens d’ouvrir les caches culbuteurs pour refaire l’étanchéité, et régler les culbuteurs, avec resserrage au couple des culasses.

A propos de couple de culasse, dans 2 RTA et sur la vidéo du MCC il y a 3 couples différents : de 2 m.kg à 2,5.

Sur une Az de 61, vous mettriez combien ?



Mais ma principale question porte sur l’absence d’un ressort épingle de culbuteur : un des 4 a été remplacé par une simple goupille tordue : vous laisseriez ça ?

J’ai peur que ça lâche et que ça fasse de gros dégâts….

Merci pour votre avis.

Bonne journée à tous.
7C427B41-6CF9-4A75-ACF7-0F96D1E1E8F2.jpeg


Répondre
www.piecesauto-pro.fr