Bobine sèche TPV pour 2cv + chère, pourquoi ?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
tesmanu
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 92
Enregistré le : 28 août 2022, 09:52
Ma deuche : 2cv AZA2 1975
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Haute-Savoie

Bobine sèche TPV pour 2cv + chère, pourquoi ?

Message par tesmanu »

Bonjour,

ayant des problèmes de démarrage à chaud, j'ai décidé de passer à la bobine sèche, mais en regardant chez TPV, je suis tombé sur une bobine sèche à 180€ :mdr:

Quelqu'un sait la différence avec celle que l'on trouve partout autour de 40€ ?
Fichiers joints
Capture d’écran 2022-09-06 101103.png


Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7348
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Bobine sèche TPV ?

Message par Eric13190 »

Salut.
Perso j'ai monté celle à 36€, et je n'ai pas de soucis depuis.
Screenshot_20220906_104547.jpg
Bien entendu, j'en ai une neuve à bain d'huile dans le coffre de chez Passion qui a une bonne réputation aussi.
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5801
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Bobine sèche TPV ?

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, j'ai aussi commandé la bobine sèche de chez TPV, depuis plus d'un an aucun souci :like: , a 36€ ça vaut le coup, la bobine 12v noir c'est bien une sèche, clic dessus c'est marqué, si tu les appels le commercial et très sympa et te fais 10% de remise en lui disant que tu fait partie d'un club
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Bobine sèche TPV ?

Message par Deuchémoi »

CHARLYSTONE a écrit : 06 sept. 2022, 12:02 Bonjour, j'ai aussi commandé la bobine sèche de chez TPV, depuis plus d'un an aucun souci :like: , a 36€
Donc ce n'est pas celle dont parle tesmanu (vendue aussi par TPV) et dont il demande des informations. ;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: Bobine sèche TPV ?

Message par JC 34 »

https://www.burton2cvparts.com/fr/moteu ... -2cv-parts

En effet la bobine présentée ressemble beaucoup à celle que j'avais monté sur ma défunte 2CV qui ressemble beaucoup au bobine des Harley et j'ai jamais eu aucun soucis simplement adapter le montage à la 2CV.
Maintenant mon Ami est équipé du modèle de chez Burton dite haute performance qui pour l'instant fonctionne très bien avec l'avantage de se monter à l'emplacement d'origine. Il faut penser également au fil HT des bougie qui doivent être adaptés et il est conseillé d'utiliser dans tous les cas des bougie du type iridium.
Avec ce type d'équipement un allumage électronique de type "123 ignition" et les performances sont bien meilleures avec une très bonne souplesse moteur. Un dernier conseil , si c'est possible un filtre à air de type"Green" a la la place de filtre mousse d'origine permet au moteur de mieux respirer avec une carburation très performante.
Moi je dis ça , c'est simplement à titre d'expérience , à vous de voir .... :salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5801
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Bobine sèche TPV ?

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, celle dont parle Tesmanu c'est une bobine type Harley, mais la bobine noir 12v c'est bien une sèche
Avatar du membre
tesmanu
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 92
Enregistré le : 28 août 2022, 09:52
Ma deuche : 2cv AZA2 1975
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Haute-Savoie

Re: Bobine sèche TPV ?

Message par tesmanu »

JC 34 a écrit : 06 sept. 2022, 13:26 https://www.burton2cvparts.com/fr/moteu ... -2cv-parts

En effet la bobine présentée ressemble beaucoup à celle que j'avais monté sur ma défunte 2CV qui ressemble beaucoup au bobine des Harley et j'ai jamais eu aucun soucis simplement adapter le montage à la 2CV.
Maintenant mon Ami est équipé du modèle de chez Burton dite haute performance qui pour l'instant fonctionne très bien avec l'avantage de se monter à l'emplacement d'origine. Il faut penser également au fil HT des bougie qui doivent être adaptés et il est conseillé d'utiliser dans tous les cas des bougie du type iridium.
Avec ce type d'équipement un allumage électronique de type "123 ignition" et les performances sont bien meilleures avec une très bonne souplesse moteur. Un dernier conseil , si c'est possible un filtre à air de type"Green" a la la place de filtre mousse d'origine permet au moteur de mieux respirer avec une carburation très performante.
Moi je dis ça , c'est simplement à titre d'expérience , à vous de voir .... :salut:
j'ai regardé aussi pour un filtre Green, mais ayant un boitier en ferraille aucun ne va dedans, donc obligé de mettre celui en mousse...
Avatar du membre
tesmanu
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 92
Enregistré le : 28 août 2022, 09:52
Ma deuche : 2cv AZA2 1975
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Haute-Savoie

Re: Bobine sèche TPV ?

Message par tesmanu »

Pour finir je vais partir sur une bobine sèche à 40€ et ça ira bien pour le moment :p
Répondre
www.piecesauto-pro.fr