Fixation tôle refroidissement sur culasse de 2cv avec vis M7 quel est le pas de la vis ?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Theopschft
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 26 mai 2021, 20:10
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 14 mai 2003
Localisation : Troyes

Fixation tôle refroidissement sur culasse de 2cv avec vis M7 quel est le pas de la vis ?

Message par Theopschft »

:france: Bonjour à tous !

Mon moteur fuyait de partout, j’ai donc entrepris de changer les joints ainsi que plusieurs autres choses par-ci par là et j’ai décider de changer le plastique de refroidissement par des tôles. J’ai vu sur Burton que les tôles inférieures se fixent sur la culasse à l’aide de deux vis M7, cette taille n’étant absolument pas standard, savez vous quel est le pas de la vis ?
Merci beaucoup !!!


Avatar du membre
Theopschft
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 26 mai 2021, 20:10
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 14 mai 2003
Localisation : Troyes

Re: Fixation tôle refroidissement sur culasse

Message par Theopschft »

Je vous met une photo de ma titine, elle a eu une petit nettoyage depuis la dernière fois
Fichiers joints
43031245-D338-44C9-ACED-D2ABCE56EDF6.jpeg
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Fixation tôle refroidissement sur culasse

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, les vis M7 sont aux normes ISO comme les M6,M5 etc., si tu doit fixer tes tôles avec du M7 il faut mettre les même
Avatar du membre
Coolantom
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 06 déc. 2017, 00:04
Ma deuche : Azu1960
Date de naissance : 05 juin 1981
Localisation : Laragne

Re: Fixation tôle refroidissement sur culasse de 2cv avec vis M7 quel est le pas de la vis ?

Message par Coolantom »

Bonsoir à tous
Il faut des vis avec un pas de 100
Tu devrais trouver sa chez bricovis
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Fixation tôle refroidissement sur culasse de 2cv avec vis M7 quel est le pas de la vis ?

Message par Eric13190 »

Sinon Burton les vends aussi... à prix d'or...
Superbe ta Charly :amour:
Avatar du membre
Theopschft
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 26 mai 2021, 20:10
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 14 mai 2003
Localisation : Troyes

Re: Fixation tôle refroidissement sur culasse de 2cv avec vis M7 quel est le pas de la vis ?

Message par Theopschft »

Merci beaucoup ! C’est commander chez bricovis, j’attend des les recevoir et après on remet le moteur et on croise les doigts pour que ça ne fuis plus :clap:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Fixation tôle refroidissement sur culasse de 2cv avec vis M7 quel est le pas de la vis ?

Message par Eric13190 »

Theopschft a écrit : 17 févr. 2023, 10:30 on croise les doigts pour que ça ne fuis plus :clap:
Je ne me rappelle plus si on en a parlé sur le forum mais as tu pensé à vérifier, voir changer ou refaire ton reniflard?
Souvent les fuites sont dûes à une défaillance de ce dernier.
Avatar du membre
Theopschft
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 26 mai 2021, 20:10
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 14 mai 2003
Localisation : Troyes

Re: Fixation tôle refroidissement sur culasse de 2cv avec vis M7 quel est le pas de la vis ?

Message par Theopschft »

J’ai refait mon reniflard, même si en le démontant il m’avais l’air en bon état, j’ai mis le kit Burton qui permet de le démonter. En démontant le moteur j’ai vu que le joint spi arrière (derrière le volant moteur) était enfoncer de 2 cm dans le carter et que j’arrivais à le faire tourner avec mes doigts, de toute évidence il étais cuit. J’ai donc changer les joints spi, les joints lunettes, les joints de cache culbuteurs, ainsi que les joints du collecteur. Je pense que tout est bon, j’avais pris pour faire ça une pochette de joints MCDA mais ils n’étaient pas de bonne qualité (joints lunettes qui ont craqué par exemple alors que je les avais graissé) j’ai donc tout mis en Burton et franchement ça transpire la qualité :clap:
j’ai pris soins de tout remonter au couple, en changeant les vis du volant moteur et avec du frein filet. Il y a juste le réglage des culbuteurs ou je suis un peu moins sûr de moi, en effet c’est dur de trouver ce qu’ils appellent le « milieu » de l’ouverture et fermeture des deux soupapes :siffle:
Le moteur devrais retourner dans la voiture d’ici la semaine prochaine si je ne traîne pas, je vous tiens au courant
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Fixation tôle refroidissement sur culasse de 2cv avec vis M7 quel est le pas de la vis ?

Message par Eric13190 »

Pour le réglage, pour quoi pas essayer la technique de notre ami @renato13 .

Je crois qu'elle est différente.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr