Salut les deuchistes !
J'ai fini de remonter ma 2cv, passé le CT, maintenant je m'attaque au moteur
J'ai une petite fuite d'huile qui fait du goute à goute au niveau du carter à l'arrêt, j'ai donc testé le reniflard pour commencer par voir si ça ne venais pas de lui avant de démonter le moteur...
J'ai 6cm au ralenti et 7cm en accélérant (moteur tiède/chaud), y'a bon non ?
Du coup je me suis rendu compte que quand je retire la tige de jauge ça crache pas mal d'huile (et peut-être un peu de fumée), normal ou pas ?
Merci de vos conseils avisés !!!
René, je te trouve un peu dur. J'avais en tête beaucoup moins que ça et je suis allé voir sur la RTA. Effectivement ils disent 6 cm au ralenti. :shock:
C'est aussi ce que dit le dictionnaire de réparation Citroën, opération A-220-0 : 5 cm au ralenti, 10 cm à 3000 t/min.
René, je te trouve un peu dur. J'avais en tête beaucoup moins que ça et je suis allé voir sur la RTA. Effectivement ils disent 6 cm au ralenti. :shock:
C'est aussi ce que dit le dictionnaire de réparation Citroën, opération A-220-0 : 5 cm au ralenti, 10 cm à 3000 t/min.
bob
6cm c’est le minimum un bon monte comme je dit Citroën le préconise 6cm c’est le minimum, pour moi il est faible .
le test se fait au ralentie accélérer léger, 10/15 pour un nickel 6 c’est le mini, (RVT page 28 test dépression )
Merci pour vos réponses !
Mais du coup je ne suis pas beaucoup plus avancé...
Je vais refaire un test pour être sur
Donc si je n'ai que 6 ça peut expliquer pourquoi j'ai toujours une fuite d'huile sous le carter après avoir roulé ?
Et pour l'huile qui crache par la jauge c'est normal ? (voir vidéo )