Porte avant qui ferme mal 2 cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Porte avant qui ferme mal 2 cv

Message par lucky40 »

Bonjour,
J'ai remonté mes portes avant. La droite ferme bien mais pas complètement et dans le bas j'ai un espace entre le châssis et le joint de porte de 1/2 cm près du pied central, je pense que cela vient du joint . La gauche idem mais en plus je n'arrive pas, malgré une cale entre la serrure et la porte, à la fermer : La serrure reste calée au 1er niveau dans le montant central sans arriver au 2ème niveau. J'ai monté les portes sans serrer les vis pour qu'elles se mettent en place. Les joints que j'ai acheté sont trop larges ils mesurent 23 mm alors que ceux d'origine font 19 mm, du coup j'ai enlevé 4/5 mm et ça va mieux surtout à l'avant bas de la porte gauche où le joint rentrait à l'intérieur après chaque ouverture de porte en position ouverture maxi du fait de sa trop grande largeur.
Mais ça ne résout pas mon problème de fermeture. Faut il mettre des cales au niveau des charnières ? Il faut que je précise que la porte gauche vient d'une autre voiture plus récente que mon azam.
Puis je tenter de plier la porte avec le genou si il n'existe pas d'autre réglage ?
Je précise aussi que j'ai refait les planchers ( pédales et latéraux) et refait les longerons, et que mon châssis est nickel.


Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Porte avant qui ferme mal

Message par lucky40 »

Bonsoir,
Les vacances sont là et les forumeurs au bord de la plage visiblement...Bon , tout ça pour dire que j'ai résolu mon problème.
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Porte avant qui ferme mal 2 cv

Message par williamm »

:D je suis là ! coucou ! :salut: ...très bien pour ta porte, j'ai lu aussi ton message moteur mais ne sais que te dire...qu'a tu pu toucher lors de la rénovation ? carbu ? fils bougie vieux, abimés....?
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
jimmy2cv
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 13 déc. 2021, 21:33
Ma deuche : 2cv Az 1965
Date de naissance : 31 janv. 1983
Localisation : Yvelines

Re: Porte avant qui ferme mal

Message par jimmy2cv »

lucky40 a écrit : 01 août 2017, 20:25 Bonsoir,
Les vacances sont là et les forumeurs au bord de la plage visiblement...Bon , tout ça pour dire que j'ai résolu mon problème.
Bonjour, je rencontre le même problème que vous, comment avez-vous solutionné votre problème ?
Cordialement
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Porte avant qui ferme mal 2 cv

Message par lucky40 »

Bonjour,
Cela fait pas mal de temps déjà...A l'époque, j'avais solutionné le problème
1 -en voilant légèrement la porte au niveau de l'encadrement de la vitre
2- en redécoupant le joint de portière (5 mm en largeur de moins)
3- en ajoutant une cale de 2 ou 3mm sous la serrure intérieure pour permettre à la gâche de prendre sa place plus aisément...
Voili voilou... :salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Porte avant qui ferme mal 2 cv

Message par CHARLYSTONE »

J'ai eu ce problème, joint très dur, il faut mettre des cales ,2 a 3 mm, entre la porte et les charnières du haut et du bas,et couper aussi le joint tout au tour environ 2 mm, car les refabricaquation sont trop dur :salut:
Avatar du membre
jimmy2cv
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 13 déc. 2021, 21:33
Ma deuche : 2cv Az 1965
Date de naissance : 31 janv. 1983
Localisation : Yvelines

Re: Porte avant qui ferme mal 2 cv

Message par jimmy2cv »

CHARLYSTONE a écrit : 21 mai 2022, 17:32 J'ai eu ce problème, joint très dur, il faut mettre des cales ,2 a 3 mm, entre la porte et les charnières du haut et du bas,et couper aussi le joint tout au tour environ 2 mm, car les refabricaquation sont trop dur :salut:
Merci beaucoup, j’essaierai le week-end prochain. Cordialement
Répondre
www.piecesauto-pro.fr