Bonjour,
Avant de pouvoir restaurer complètement ma voiture (Charleston R&N 1982) je m'attelle à repeindre moi même quelques pièces simples avec les moyens techniques d'un débutant. J'ai d'ailleurs commencé par les verrous de fermeture des vitres avant .
Je souhaite poursuivre par le démontage et la mise en peinture des pare chocs.
Je ne possède pas de matériel de sablage et je me demande comment je pourrais poncer efficacement les pièces. Surtout les parties intérieures des pare chocs qui sont moins facile à travailler et qui sont bien piquées. Je pense ensuite appliquer une couche antirouille et de la peinture grise rosé ac140 en aérosol.
Avez-vous déjà repeint ce genre de pièces sans méthode trop professionnelle mais avec un résultat acceptable et durable ?
Merci pour vos avis et expériences.
Reno des pare chocs de 2cv. Quelle méthode simple ?
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- jyg
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Reno des pare chocs de 2cv. Quelle méthode simple ?
Moi je ne vois que deux solutions :
1 : sablage et etc.. etc.. etc ... comme un pro !
2 : nettoyage, dégraissage, ponçage léger juste pour araser au mieux la rouille, dépoussiérage, Rustol ou équivalent en bombe, deux couches de peinture à la bombe... comme un bricoleur.
ne pas trop insister sur le ponçage, il ne faut remettre l'acier à nu, le Rustol a besoin de rouille pour fonctionner au mieux.
J'avoue pratiquer assez facilement la deuxième solution. Après ça dépend du niveau de finition que tu souhaites. Si tu veux une 2CV plus belle qu’à sa sortie d'usine, ou si tu préfères une voiture en état d'usage, avec les petits défauts qui racontent son histoire. Mais là, on rentre dans un débat quasi philosophique.
1 : sablage et etc.. etc.. etc ... comme un pro !
2 : nettoyage, dégraissage, ponçage léger juste pour araser au mieux la rouille, dépoussiérage, Rustol ou équivalent en bombe, deux couches de peinture à la bombe... comme un bricoleur.
ne pas trop insister sur le ponçage, il ne faut remettre l'acier à nu, le Rustol a besoin de rouille pour fonctionner au mieux.
J'avoue pratiquer assez facilement la deuxième solution. Après ça dépend du niveau de finition que tu souhaites. Si tu veux une 2CV plus belle qu’à sa sortie d'usine, ou si tu préfères une voiture en état d'usage, avec les petits défauts qui racontent son histoire. Mais là, on rentre dans un débat quasi philosophique.
JYG - AK400 - 1976
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Reno des pare chocs de 2cv. Quelle méthode simple ?
Salut,
+1 je ne vois pas mieux comme procédé...
Tout est dit...
Il n'y a plus qu'à en moudre
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Re: Reno des pare chocs de 2cv. Quelle méthode simple ?
Merci pour ta réponse. En effet, je ne souhaite pas avoir une voiture plus neuve qu'en sortie d'usine.jyg a écrit : ↑26 juin 2022, 23:13 Moi je ne vois que deux solutions :
1 : sablage et etc.. etc.. etc ... comme un pro !
2 : nettoyage, dégraissage, ponçage léger juste pour araser au mieux la rouille, dépoussiérage, Rustol ou équivalent en bombe, deux couches de peinture à la bombe... comme un bricoleur.
ne pas trop insister sur le ponçage, il ne faut remettre l'acier à nu, le Rustol a besoin de rouille pour fonctionner au mieux.
J'avoue pratiquer assez facilement la deuxième solution. Après ça dépend du niveau de finition que tu souhaites. Si tu veux une 2CV plus belle qu’à sa sortie d'usine, ou si tu préfères une voiture en état d'usage, avec les petits défauts qui racontent son histoire. Mais là, on rentre dans un débat quasi philosophique.
Tu parles de rustol, s'agit-il du traditionnel incolore (brillant je crois) ou bien le cip comme je l'ai lu dans plusieurs sujets ?
- jyg
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Re: Reno des pare chocs de 2cv. Quelle méthode simple ?
J'utilise le traditionnel. Le CIP c'est peut-être très bien mais je ne connais pas.
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Re: Reno des pare chocs de 2cv. Quelle méthode simple ?
Hello, le CIP a pour avantage d'être recouvrable par quasiment tout type de peinture, pas le classique ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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