Changement des planchers pédalier et les 2 latéraux dans quel ordre ?

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Maxime0412
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 24 déc. 2020, 18:35
Ma deuche : 2cv 1972
Date de naissance : 04 déc. 1993
Localisation : Lyon

Changement des planchers pédalier et les 2 latéraux dans quel ordre ?

Message par Maxime0412 »

Bonjour à tous,

Voilà ma 2cv quasi toute démontée et prête à se voir désolidariser la caisse du châssis.
Je dois procéder au changement de mes planchers : plancher pédalier, et les 2 latéraux !

Je pensais commencer par tout enlever, puis fixer le pédalier puis 1 à 1 les latéraux, ai je Bon ?

Par ailleurs je suis entrain de me fabriquer un poste un souder par point (merci mon micro onde 😅) est ce bien de souder ainsi ?

Avez vous des conseils pour le changement ?

Merci à vous


Avatar du membre
titougb
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 152
Enregistré le : 20 avr. 2020, 21:50
Ma deuche : AZKA de 1989
Date de naissance : 05 mai 1968
Localisation : 13080.Aix en Provence

Re: Changement des planchers pédalier et les 2 latéraux dans quel ordre ?

Message par titougb »

Bonjour,
Ce qui importe vraiment après un dessoudage dans les règles soit au foret à dépointer soit au burin de carrossier,
c'est d'utiliser sa plateforme pour positionner les nouveaux planchers et les pointer ainsi.
Ensuite soit on soude en bouchonnant, soit à la pointeuse.

:photos:
A plus
Gilles
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Changement des planchers pédalier et les 2 latéraux dans quel ordre ?

Message par Filofax »

Moi, j'enlèverais les planchers, comme tu l'indique, et j'assemblerais le plancher pédales puis les planchers latéraux, mais avec les vis à métaux.
Une fois fait, soit tu remets la caisse sur le châssis pour faire un montage à blanc et vérifier que tout est ok, soit tu fais un gabarit sur ton châssis pour reporter les trous de fixation sur la caisse.
Il y a deux trous qui ne bougeront pas et qui pourront te servir de repère, ce sont ceux du caisson sous banquette.

Dès que tu as bien vérifié que tu n'as pas de décalage avec te planchers, tu peux procéder à l'assemblage par soudure.
Par points comme tu ais entrain de faire une soudeuse par point et bouchonnage du coup puisque tu auras mis de vis à métaux :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr